Dernier message de la page précédente :
Celui de IDA fonctionne plutôt pas mal donc je suis assez confiant mais bon, on va essayer et il faut espérer que le résultat soit bon. Le truc que tu feras c'est que dès que le forum sera prêt tu publieras uniquement l'épisode de ta fic sur le forum et non pas sur le forum de SGF (tu feras juste une annonce sur le forum de SGF) pour que les gens fassent justement vivre le site. Et tu n'oublieras pas d'ajouter à chaque fois que des bonus sont disponibles, d'ailleurs je crois que c'est les premières choses que je regarderais car c'est un peu l'envers du décor, et j'aime bien ça.[Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre
Re: [Fanfic] Stargate: l'odyssée de la Terre
Dernière modification par Phazer-x le 30 mai 2011, 02:28, modifié 1 fois.
If we don't end war, war will end us.
- brian norris
- Champion 2015 des pronostics Ligue 1
- Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
- Pays : France
- Lieu : L.A.
-
Oui en effet, c'est une stratégie de com nécessaire pour le projet. Je compte aussi sur les bonus pour faire vivre le forum. Mais bon a l'heure actuelle, je suis sur mon autre fic qui doit être assez courte. Donc pas de souci de temps.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Sa va faire 1 semaine tu a commencé a écrire ?
- brian norris
-
Joker ^^ Après le semi échec de mon autre fic, j'ai temporairement mis entre parenthèse l'écriture. D'ailleurs j'ai aussi diminué ma présence sur le forum ces derniers jours. Ça ne me fait pas de mal. Je devenais presque no life. Mais bon, je reçois mes résultats pour les partiels mercredi, entre temps je vais surement faire quelques soirées pour fêter ça. Cela devrait me redonner la pêche pour écrire. Car il en faut. Et comme je marche à la motivation, quand les critiques ne me donnent pas toujours envie de continuer. Il me faut un certain temps pour me remettre en question et faire le point.
Enfin bon ne croyez pas que j'ai quitté le navire aussi facilement. Je peux déjà vous annoncer la création d'un forum autour de la fic. Il est réalisé bénévolement par un membre du forum, une fois qu'il sera prêt, je pourrais le remplir comme je l'entend. Du coup la suite sera probablement publiée sur le forum pour son inauguration. De même que de nombreux bonus, dont ... un générique vidéo.
Enfin bon ne croyez pas que j'ai quitté le navire aussi facilement. Je peux déjà vous annoncer la création d'un forum autour de la fic. Il est réalisé bénévolement par un membre du forum, une fois qu'il sera prêt, je pourrais le remplir comme je l'entend. Du coup la suite sera probablement publiée sur le forum pour son inauguration. De même que de nombreux bonus, dont ... un générique vidéo.
Dernière modification par brian norris le 07 juin 2011, 00:09, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
J'ai hâte de voir le générique de ta série et en passant nous somme en train de modifier celui de ida enfin nous c'est Moy sinon bonne chance pour tes examens et pour la suite
- brian norris
-
Bien, bonne nouvelle, j'ai officiellement mes partiels. Du coup, je vais pas tarder à me remettre à l'écriture. En attendant la sortie de l'épisode 6, voici les infos:
D'abord la création d'un forum autour de la fic, qui sera rempli de bonus en tout genre, de fiches annexes et autres.
Ensuite, d'un générique tv pour cette fic, que vous pourrez voir sur le forum.
Du coup je tiens à remercier Phazer-x pour la création du forum (il en jette), Fangate 1 pour la réalisation du futur clip (il va lui aussi en jeter) et enfin Sholvah encore une fois pour la bannière qu'il a fait pour la fic.
J'en profite pour vous dire, que si vous aimez cette fic et que ça vous tente, vous pouvez m'envoyer des fan arts, elles seront publier sur le forum.
D'abord la création d'un forum autour de la fic, qui sera rempli de bonus en tout genre, de fiches annexes et autres.
Ensuite, d'un générique tv pour cette fic, que vous pourrez voir sur le forum.
Du coup je tiens à remercier Phazer-x pour la création du forum (il en jette), Fangate 1 pour la réalisation du futur clip (il va lui aussi en jeter) et enfin Sholvah encore une fois pour la bannière qu'il a fait pour la fic.
J'en profite pour vous dire, que si vous aimez cette fic et que ça vous tente, vous pouvez m'envoyer des fan arts, elles seront publier sur le forum.
Tu pourra mettre le liens ?
- brian norris
-
Bien sur, le topic sera utilisé pour.
- sheppard26
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 18 août 2010, 13:34
- Pays : FRANCE
-
Générique tv, forum dédié, si ta fic n'a pas de succès je me pends.
Quand tu parles du semi-échec de ton autre fic, tu parles de "Stargate: Marathon"?
Si c'est le cas pourquoi dis-tu que c'est un semi échec? Elle est très bien.
P.S: Félicitation pour tes partiels au fait.
Quand tu parles du semi-échec de ton autre fic, tu parles de "Stargate: Marathon"?
Si c'est le cas pourquoi dis-tu que c'est un semi échec? Elle est très bien.
P.S: Félicitation pour tes partiels au fait.

Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli
Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
- brian norris
-
Merci, d'ailleurs j'ai fait la fête comme il se doit, d’où ma légère absence ces derniers jours.
Et oui quand je dis semi échec, je parle d'Opération Marathon. C'est le bilan que j'ai fait après les premiers chapitres. Je voulais tenter quelque chose de plus différent, plus court, sans mes persos habituels (Kanbeï et compagnie), avec une approche différente, une exploitation et un scénario très différent. Mais le public n'a jamais accroché à part deux trois lecteurs qui me sont fidèles, et je les en remercie au passage. J'ai essuyé de nombreuses critiques, en particulier sur les incohérences qui me gênait, car je comptais prendre de grandes libertés, avoir finalement un truc un peu bargo. En fait, j'ai pris l’univers Stargate, car c'est l'un des seuls que je connais assez bien, et car c'est mon préféré. Mais c'est presque un poids pour le coup. Ça me demande d'être très cohérent avec la série, alors que ce n'est pas mon but. D'ailleurs je mélange l'univers du film, de la série et mon imagination. A partir de là, je vois mal comment en tirer quelque chose de très cohérent. Entre la série et le film, il y a de grandes différences. Du coup je pense ne pas avoir réussi mon coup. Cela m'as freiné par la suite dans ma reprise de l'écriture. J'attends depuis ce moment, un second souffle pour retrouver une certaine efficacité.
Et oui quand je dis semi échec, je parle d'Opération Marathon. C'est le bilan que j'ai fait après les premiers chapitres. Je voulais tenter quelque chose de plus différent, plus court, sans mes persos habituels (Kanbeï et compagnie), avec une approche différente, une exploitation et un scénario très différent. Mais le public n'a jamais accroché à part deux trois lecteurs qui me sont fidèles, et je les en remercie au passage. J'ai essuyé de nombreuses critiques, en particulier sur les incohérences qui me gênait, car je comptais prendre de grandes libertés, avoir finalement un truc un peu bargo. En fait, j'ai pris l’univers Stargate, car c'est l'un des seuls que je connais assez bien, et car c'est mon préféré. Mais c'est presque un poids pour le coup. Ça me demande d'être très cohérent avec la série, alors que ce n'est pas mon but. D'ailleurs je mélange l'univers du film, de la série et mon imagination. A partir de là, je vois mal comment en tirer quelque chose de très cohérent. Entre la série et le film, il y a de grandes différences. Du coup je pense ne pas avoir réussi mon coup. Cela m'as freiné par la suite dans ma reprise de l'écriture. J'attends depuis ce moment, un second souffle pour retrouver une certaine efficacité.
Dernière modification par brian norris le 14 juin 2011, 16:34, modifié 1 fois.
- brian norris
-
Bon et bien j'en avait déjà parlé, je suis entrain de superviser la création d'un générique TV pour la fic (comme ça ça me donne une excuse pour retarder la parution du 6 ème épisode ^^ quel flemmard).
Donc voici en avant première, une ébauche de générique. C'est un fanart réalisé par Fangate1 et je le remercie vraiment. Car c'est pas facile de m'avoir sur le dos. En effet, je donne certaines orientations artistiques. D'ailleurs nous avons un problème sur ce point, car nos visions divergent. Notamment sur la musique.
Les images sont tirées de SGA, les chevaliers du ciel et la musique de Ace combat 5. cette musique j'y tient énormément ^^ C'est autour d’elle que je compte bâtir ce générique. Comme fangate 1 n'est pas du même avis, nous devrons peut-être a un moment ou un autre scinder le projet. Entre ce qui deviendra une fanart propre à Fangate et un générique propre à mes attentes. Enfin bon il y a déjà un gros travail de fait.
Du coup enjoy le générique de l'Odyssée de la Terre par Fangate1
PS: la qualité de la vidéo est moyenne à cause de problèmes techniques. SI vous pensez avoir des solutions, nous serions très content de les entendre.
edit: la vidéo a été perdue sur dailymotion, dsl.
Donc voici en avant première, une ébauche de générique. C'est un fanart réalisé par Fangate1 et je le remercie vraiment. Car c'est pas facile de m'avoir sur le dos. En effet, je donne certaines orientations artistiques. D'ailleurs nous avons un problème sur ce point, car nos visions divergent. Notamment sur la musique.
Les images sont tirées de SGA, les chevaliers du ciel et la musique de Ace combat 5. cette musique j'y tient énormément ^^ C'est autour d’elle que je compte bâtir ce générique. Comme fangate 1 n'est pas du même avis, nous devrons peut-être a un moment ou un autre scinder le projet. Entre ce qui deviendra une fanart propre à Fangate et un générique propre à mes attentes. Enfin bon il y a déjà un gros travail de fait.
Du coup enjoy le générique de l'Odyssée de la Terre par Fangate1
PS: la qualité de la vidéo est moyenne à cause de problèmes techniques. SI vous pensez avoir des solutions, nous serions très content de les entendre.
edit: la vidéo a été perdue sur dailymotion, dsl.
Dernière modification par brian norris le 11 juil. 2011, 20:43, modifié 1 fois.
Le fond vert à la fin fait tâche je trouve, et le générique est pas mal mais je trouve que les images ne collent pas avec le générique, c'est un peu le bazar dans le générique et la musique n'est pas coordonnée avec les images. L'ouverture avec le nom est un peu nulle, il y a surement possibilité de mieux faire. Ça fait un peu cafouillis brouillon. Et dans ce genre de musiques brian norris, je pense que tu peux trouver mieux. Je vois le genre de musiques que tu veux et je sais que ça collerait, mais il te faut vraiment quelque chose de plus dynamique.
Prenez du temps et faîtes quelque chose de mieux, rien ne presse mais si la qualité suit pas, le générique risque de faire carrément tâche sur la fic s'il est un peu nul ! Ne me blâmez pas hein, je ne fais qu'une critique pour faire quelque chose de mieux je ne critique pas le travail effectué hein
...
Prenez du temps et faîtes quelque chose de mieux, rien ne presse mais si la qualité suit pas, le générique risque de faire carrément tâche sur la fic s'il est un peu nul ! Ne me blâmez pas hein, je ne fais qu'une critique pour faire quelque chose de mieux je ne critique pas le travail effectué hein

- sheppard26
- Premier Lieutenant
-
Ton générique est pas mal mais la musique est peu raccordée aux images. En même temps, je sais que c'est très difficile de raccorder les 2.
Le fond vert à la fin dénote trop par rapport aux images qu'il y avait avant.
Il faudrait faire défiler les textes avec le générique qui continue derrière.
Cependant, je maintiens que c'est une très bonne idée de faire un générique et j'ai conscience du travail qu'il y a derrière.
Après, ce n'est que mon avis.
Le fond vert à la fin dénote trop par rapport aux images qu'il y avait avant.
Il faudrait faire défiler les textes avec le générique qui continue derrière.
Cependant, je maintiens que c'est une très bonne idée de faire un générique et j'ai conscience du travail qu'il y a derrière.
Après, ce n'est que mon avis.

Je trouve ton générique bof tu devrais mettre des images que tu aura fait toi même car avec les série je trouvais que sa allais pas comme la musique sinon tu a commencé l'épisode 6 ?
- brian norris
-
Hey salut tout le monde
Bien je viens donner des nouvelles, car je suis pas venu depuis quelques jours sur le fofo.
Bon je dois avouer que j'ai beaucoup repensé la fic cette semaine. J'ai beaucoup discuté avec un ami irl qui se met lui aussi dans l'écriture. Et au fil de nos discussions, j'en suis venu au fait que je devais me re-concentrer sur l'écriture. Ça fait des mois que je n'ai rien publié. Et la suite n'est toujours pas commencée. Enfin sur le papier, car il serai faux de dire que je n'ai pas travaillé la fic. J'ai énormément repensé au scénario. En fait avant de me lancer dans la suite j'ai préféré terminer le scénario final. Du coup je peux déjà dire que je sais ou je vais. Je connais la dernière scène du dernier épisode, ainsi que tout le cheminement jusqu'à celui ci. Ne me reste plus qu'a l'écrire, ce qui est une autre pair de manche.
Donc voilà je laisse de côté forum et générique pour repartir sur de bonnes bases. Je ne posterai pas tout de suite l'ep 6, car il va être long à écrire, j'ai besoin de beaucoup me documenter. Et puis j'aimerai avancer dans mon autre fic, que j'ai aussi interrompu.
Voili voilou
Bien je viens donner des nouvelles, car je suis pas venu depuis quelques jours sur le fofo.
Bon je dois avouer que j'ai beaucoup repensé la fic cette semaine. J'ai beaucoup discuté avec un ami irl qui se met lui aussi dans l'écriture. Et au fil de nos discussions, j'en suis venu au fait que je devais me re-concentrer sur l'écriture. Ça fait des mois que je n'ai rien publié. Et la suite n'est toujours pas commencée. Enfin sur le papier, car il serai faux de dire que je n'ai pas travaillé la fic. J'ai énormément repensé au scénario. En fait avant de me lancer dans la suite j'ai préféré terminer le scénario final. Du coup je peux déjà dire que je sais ou je vais. Je connais la dernière scène du dernier épisode, ainsi que tout le cheminement jusqu'à celui ci. Ne me reste plus qu'a l'écrire, ce qui est une autre pair de manche.
Donc voilà je laisse de côté forum et générique pour repartir sur de bonnes bases. Je ne posterai pas tout de suite l'ep 6, car il va être long à écrire, j'ai besoin de beaucoup me documenter. Et puis j'aimerai avancer dans mon autre fic, que j'ai aussi interrompu.
Voili voilou
- sheppard26
- Premier Lieutenant
-
Si tu as besoin de te documenter, ça va être technique.
Je sens que ça va me plaire.

Je sens que ça va me plaire.

- brian norris
-
Il y a des chances, mais là je suis sur l'autre fic. J'avance bien. Pour le coup tu devrais prendre ton pied.
Edit: chapitre 3 d'Opération marathon publié
Edit: chapitre 3 d'Opération marathon publié
Dernière modification par brian norris le 23 juin 2011, 01:01, modifié 1 fois.
Le forum pour la fanfic est bientôt terminé. Il va bientôt plus manquer que le remplissage par brian norris, sinon l'armature est à 95% terminée et je vous garantis que le résultat est excellent j'espère que cela plaira à bon nombre d'entre vous.
- brian norris
-
Hey voilà pour répondre à Phazer, je tiens à signaler que je n'ai pas bosser dans la réalisation du fofo. Donc tous les mérites lui reviennent. Sinon, et bien j'aurai pas mal de trucs pour compléter le forum. Notamment des mini fics bonus sur des histoires parallèles à la fic. Des sortes de spin off qui auront pour but d'apporter plus d'infos sur ce qui est ne peut être détaillé dans la fic malgré son importance. Ainsi il y aura au moins deux séries de fics, assez libres dans le sens ou leur parution sera assez anarchique (encore plus qu'à l'heure actuelle, vous vous rendez compte ?). Elles traiteront des anciens et des geniis. Voilà je n'en dis pas plus, j'ai juste écrit un premier chapitre de l'une d'entre d'elles pour imaginer ce qu'elles pourront devenir. Je ne le posterai pas, car j'ai d'autres trucs a finir avant.
D’ailleurs je ré-affirme que la fic est en sommeil, le temps d'Opération Marathon. Cette dernière devrait être fini avant la fin de l'été, du moins je l'espère.
Voili voilou, je m'excuse une nouvelle fois, j'ai tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre et à commencer 10 000 trucs en même temps sans les finir. C'est un gros travail personnel de rigueur et de sérieux que je dois réaliser, c'est pas facile. En tout cas merci à tous, vous êtes toujours aussi nombreux a parcourir la fic !
D’ailleurs je ré-affirme que la fic est en sommeil, le temps d'Opération Marathon. Cette dernière devrait être fini avant la fin de l'été, du moins je l'espère.
Voili voilou, je m'excuse une nouvelle fois, j'ai tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre et à commencer 10 000 trucs en même temps sans les finir. C'est un gros travail personnel de rigueur et de sérieux que je dois réaliser, c'est pas facile. En tout cas merci à tous, vous êtes toujours aussi nombreux a parcourir la fic !
- brian norris
-
Hey salut tout le monde. Le temps de l'écriture de l'épisode 6 Origine 1/2 (déjà 9 pages au compteur) qui sera un peu long (euphémisme), je profite d'une courte pause pour vous proposer une devinette (en lien avec la fic bien entendue). Voici un drapeau que vous en devez pas connaitre. D'après vous, qu'elle nation représente t-il?
ps: je m'excuse de sa faible qualité, je ne suis pas un grand artiste dans ce domaine. C'est un fan art que j'ai fait il y a un petit bout de temps. Une sorte de bonus en soit. Cette nation en question jouera un rôle de premier plan dans la saison. Mais pas tout de suite ^^

ps: je m'excuse de sa faible qualité, je ne suis pas un grand artiste dans ce domaine. C'est un fan art que j'ai fait il y a un petit bout de temps. Une sorte de bonus en soit. Cette nation en question jouera un rôle de premier plan dans la saison. Mais pas tout de suite ^^

- Mastalax
- Second Lieutenant
- Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
- Pays : Espagne
- Lieu : Valence
-
Il y a un problème avec ta vidéo, le lien est mort