politesse et civilité

brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: politesse et civilité

Message non lu par brian norris »

Dernier message de la page précédente :

Pour NOUT, faut mieux dire elle.

Sinon oui évidemment on a tous remarqué ce récent phénomène. Moi je l'explique par la conjoncture actuelle. Du temps de SGU, on va dire sur la première saison et un peu sur la deuxième, le forum connaissait beaucoup d'intensité. Notamment intellectuel, avec des membres pro de l'argumentation et des topics de débats très riches bien que par moment très virils. Je conçois aisément que les gamins de 14 ans (car au final je pense que ce sont des ados derrières ces comptes) ne trouvaient pas leur place dans ce forum. Comme tu l'as dit, ils ne peuvent pas tenir une discussion. Donc ils ne lisaient surement pas les topics, tout simplement.

Maintenant c'est différent. SGU est terminé, comme Stargate. L'intensité du forum baisse, ce n'est pas une critique, c'est un fait. Les grands topics de débats sur les séries ont été remplacés par les topics sur le physique es actrices. Je n'ai rien contre ces topics, mais il faut avouer qu'ils ne fournissent pas autant de réflexion que les anciens. Du coup tous les Kevin ados, fan de stargate, ne sont plus repoussés par le forum. Ils en viennent donc à franchir le pas et à poster pour ne rien dire.

Au final, je ne pense pas que ni les membres du forum, ni la modération en soient en cause. C'est simplement la conséquence logique d'une franchise éteinte ou en sommeil selon les définitions. Certains tentent de garder leur amour de la franchise en décortiquant des sujets, ou des thèmes divers. Ça peut être les actrices, ou les clash de civilisations. Et d'autres, qu'on ne voyait pas avant, postent des messages sur le thème de "Sauvez Stargate, sauvez SGU".

Bref, on n'y peut pas grand chose ...

Sinon RonnonD, tu es avec Superbeauf et d'autres comme Sgu22, le parfait contre exemple, vous êtes nouveaux, mais vous faites attention à ce que vous dites, vous êtes continuellement vers la remise en question et l'intégration dans la communauté.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
The Darkside
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 oct. 2010, 20:46

Message non lu par The Darkside »

Je suis d'accord avec toi et tout et je m'excuse pour mon orthographe, mais je tiens à vous dire que je passe quand même sous deux correcteurs en ligne !
CITATION je pense d'ailleurs que quand NOUT l'a créé il n'était pas encore modérateur...
Par contre NOUT est une femme!
"Wouah, c'est bien arrivé ! (rires) 10 ans, wouah ! C'était fou, c'était magnifique." de Amanda Tapping dans une Interview.

Stargate Awakening
SuperBoeuf
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Lieu : Saint Etienne

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION (The Darkside,Mardi 05 Juillet 2011 22h33) Je suis d'accord avec toi et tout et je m'excuse pour mon orthographe, mais je tiens à vous dire que je passe quand même sous deux correcteurs en ligne !
CITATION je pense d'ailleurs que quand NOUT l'a créé il n'était pas encore modérateur...
Par contre NOUT est une femme!
Oups, merci de me le rappeler !

Mon message ne vise pas les membres récurrents du forum mais seulement ceux qui crée de nouveaux topics sans queue ni tête, ou qui écrivent en "kikoolol" dès qu'ils en ont l'occasion...

Edit :
@brian norris : pour les topics d'actrices, je trouve l'idée sympa... même si nos débordements et autres HS m'ont coûté un avertissement et une interdiction de 48H de poster... j'ai retenu la leçon !
CITATION vous êtes nouveaux, mais vous faites attention à ce que vous dites, vous êtes continuellement vers la remise en question et l'intégration dans la communauté.
Mon inscription avait pour but de consolider mes connaissances en Stargate et m'a permit de découvrir des fanfics, un envers du décor et une communauté active et interactive !
CITATION Superbeauf
tu m'en veux à ce point d'avoir négliger NOUT en la masculinisant ? :lol:
Dernière modification par SuperBoeuf le 05 juil. 2011, 22:53, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

Effectivement il est vrai que le niveau intellectuel des topic à baissé en même temps que la disparition de la franchise, laissant place aux sujets plus populaire.

Alors qu'avant à chaque sortie d'épisode on se ruait dessus pour en faire des analyses et pour guetter jusqu'aux plus fines incohérences.Mais je tiens à rappeler que de nombreux débats n'ont pas été en rapport direct avec la franchise.Et que certain membre du forum arrive encore aujourd'hui à poser des questions assez intéressantes, relançant des débats.Mais effectivement il sont moins nombreux depuis la fin de la production de la franchise

Ce n'est pas les sujets qui manquent, c'est juste un peu je pense une démotivation de la part de certains membres (cela ne concerne nullement tous le monde) qui est logique, en vue des évènements récents
Dernière modification par Staiteman le 05 juil. 2011, 23:41, modifié 1 fois.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Je crois que la messe est dite. Je rejoins tout les avis émis pour l'instant en constatant malheureusement une baisse de la qualité ainsi que de la quantité des messages sur le forum, mais c'est une conséquence logique de la fin de la franchise.

Comme l'a dit Staiteman, certains d'entre nous(dont moi) se sentent démotivé, notamment parce qu'après tout ces longs débats et bientôt un an sur le forum, je constate malgré moi que certains ne savent pas lire ou écrire. Certains membres qui postent pourtant assez régulièrement ne se donnent pas la peine de chercher les réponses à leurs questions alors qu'elles ont déjà été données.
Evidemment, le fait d'avoir été ici pendant un an m'a permis de savoir où trouver les réponses, mais parfois une simple recherche suffit.

Bref, il y aura je pense une baisse continue des messages sur ce forum, jusqu'à ce qu'il ne reste peut être que le noyau dur des fans(présent ^_^) et que l'on pourra dès lors envisager de reprendre certains anciens débats.
Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (brian norris,Mardi 05 Juillet 2011 22h33) Superbeauf
:lol: Brian tu l'a faite exprès celle-ci, où c'est juste l'une des inattentions dont parlait Superboeuf.

En ce qui concerne le niveau intellectuel des topics, sans nouveaux épisodes et donc de la matière première, forcément on ne pourra plus faire beaucoup de grands débats de plusieurs pages, et c'est bien dommage! ^_^ Je regrette beaucoup de ne pas avoir découvert ce site plutôt, dès son lancement en faite, car j'ai du même coup raté pas mal de discussions intéressantes et même si on peut les lire grâce au forum, ce n'est pas tout à fait la même chose. Difficile de commenter un post vieux de quatre ans, surtout s'il a été écrit par quelqu’un qui ne se connecte plus.

Pour les petits plaisantins, il m'est arrivé d'en remettre un ou deux en place. Ils sont un peu gonflants, mais quand ils ne s'intéressent pas vraiment à la franchise, ils passent leur chemin assez rapidement. Et il ne faut pas réserver un mauvais accueil à tous les petits nouveaux à cause d'une bande d'imbéciles.
Dernière modification par Myran VIII le 06 juil. 2011, 01:19, modifié 1 fois.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
RonnonD
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 juin 2011, 21:55

Message non lu par RonnonD »

CITATION (Myran VIII,Mercredi 06 Juillet 2011 00h18) Difficile de commenter un post vieux de quatre ans, surtout s'il a été écrit par quelqu’un qui ne se connecte plus.
Meme si la personne concernée ne se connecte plus je ne vois pas pourquoi on ne le commenterais pas.
C'est le moyen de relancer le sujet avec d'autres personnes qui ont un avis et un point de vue different.
Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (RonnonD,Mercredi 06 Juillet 2011 22h35) Meme si la personne concernée ne se connecte plus je ne vois pas pourquoi on ne le commenterais pas.
C'est le moyen de relancer le sujet avec d'autres personnes qui ont un avis et un point de vue different.
Ouais mais avec un post 20 pages en arrière et sortit de son contexte, ça devient difficile. Les citations ont leurs limites. Et puis si la personne en question n'est plus là pour défendre ses arguments ça perd beaucoup de son intérêt je trouve.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

CITATION (Myran VIII,Mercredi 06 Juillet 2011 21h41)
CITATION (RonnonD,Mercredi 06 Juillet 2011 22h35) Meme si la personne concernée ne se connecte plus je ne vois pas pourquoi on ne le commenterais pas.
Ouais mais avec un post 20 pages en arrière et sortit de son contexte, ça devient difficile. Les citations ont leurs limites. Et puis si la personne en question n'est plus là pour défendre ses arguments ça perd beaucoup de son intérêt je trouve.
Le but d'un débat, a mon avis, est de mettre en opposition des arguments et non pas des personnes.
Le tact est de reprendre une question, sans pour autant se servir d'une citation pour avancer ses propres arguments.
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

Pour votre information, je passe tous les comptes avec trop de fautes en prévisualisation.
A commencer par ces ignorants qui écrivent sa, trucks, lient...
(\__/)
(^.^)
(")°(")
SuperBoeuf
Colonel
Colonel

CITATION es comptes avec trop de fautes en prévualisation
Oserais-je dire "en prévisualisation" ?
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (SuperBoeuf,Mercredi 06 Juillet 2011 23h16)
CITATION es comptes avec trop de fautes en prévualisation
Oserais-je dire "en prévisualisation" ?
Un modo doit lire chaque message avant qu'il ne soit posté. C'est une supposition de ma part mais je ne pense pas trop m'avancer.
JOHN HOBBES.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

Je pense que vous prenez la grosse tête là quand même. Il est inutile de faire ce genre de remarques, personne n'est parfait, loin de là.
SuperBoeuf
Colonel
Colonel

Non, un message n'est soumis directement à la modération que si tu as un niveau d'avertissement qui l'exige...
Ils ont à leur disposition une palette de sanction pour "éduquer" les gaters et les remettre dans le bon chemin...

Tu imagines leur travail sinon ? il y a environ 200 messages quotidiens, il me semble...
Tu serais alors loin d'échanger en temps réel sur les différents topics !

@Chairn: ma remarque n'avait qu'un but humoristique ! navré que tu l'es interprété différemment... mais c'est vrai, tu as raison !
Dernière modification par SuperBoeuf le 06 juil. 2011, 23:31, modifié 1 fois.
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

CITATION (SuperBoeuf,Mercredi 06 Juillet 2011 22h29) @Chairn: ma remarque n'avait qu'un but humoristique ! navré que tu l'es interprété différemment... mais c'est vrai, tu as raison !
corrigé, merci
(\__/)
(^.^)
(")°(")
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

J'ai suivi cette discussion avec intérêt, sans y prendre part jusque-là. Je suis tout-à-fait d'accord avec la plupart d'entre vous, il y a ces dernières semaines un nombre assez incroyable de sujets totalement dénués d'intérêt. On en vient à découvrir des sujets du genre
- Genii VS Tok'Ra :huh:
- Teyla VS Teal'c :blink:
- la plus jolie de SGU :o :( :p90:

Mieux encore: un topic
- Anciens VS Asgards
alors qu'il existe déjà au moins un sujet
-"Anciens ou Argards, quels sont les plus avancés ?"

Certains jours, en me connectant, ce sont là les seuls types de topics se trouvant dans la liste des derniers sujets ayant une réponse... Et franchement, ça ne donne pas vraiment envie d'y répondre...

Pourtant, et dieu merci, il existe encore parfois de bons topics, sans quoi je déterrerais rapidement des très vieux! ^_^
Dernière modification par moy le 07 juil. 2011, 15:16, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

Disons qu'il est très dur de rester poli et faire preuve de civilité face à certaines personnes. Soit elles n'ont pas d'arguments (pas de réflexion ou pas d'intelligence) et te réponde avec des arguments dignes d'un enfant de 4 ans, soit elles sont vexées parce que tu dis et essayent de te le faire payer.
C'est surtout quand toute rationalité disparaît que l'irrespect fait son apparition.
Ce qui occasionne des fermetures de topics, des bannissements, etc. Rappelons que si les modos sont bénévoles, les autres membres aussi !!! :P Donc c'est souvent très dur de payer pour avoir simplement voulu éclairer certains esprits mais bon c'est la vie.
Dernière modification par Sören56 le 12 juil. 2011, 20:03, modifié 1 fois.
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

CITATION (Sören56,Mardi 12 Juillet 2011 19h01) simplement voulu éclairer certains esprits mais bon c'est la vie.
Si tu ne tentais pas d'apporter la vérité à tous ceux qui pensent différemment de toi, peut-être qu'ils seraient plus polis ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Staiteman
Major Général
Major Général

et puis après tout dépend de la façons dont cette "vérité" est apporté
Dernière modification par Staiteman le 12 juil. 2011, 22:14, modifié 1 fois.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

Oui, enfin il y a la vérité et il y a les faux dieux. Certaines vérités sont indémontables(genre 1+1=2).
Staiteman
Major Général
Major Général

oui c'est ce qu'on appel des axiomes
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »