Dernier message de la page précédente :
Pour NOUT, faut mieux dire elle.Sinon oui évidemment on a tous remarqué ce récent phénomène. Moi je l'explique par la conjoncture actuelle. Du temps de SGU, on va dire sur la première saison et un peu sur la deuxième, le forum connaissait beaucoup d'intensité. Notamment intellectuel, avec des membres pro de l'argumentation et des topics de débats très riches bien que par moment très virils. Je conçois aisément que les gamins de 14 ans (car au final je pense que ce sont des ados derrières ces comptes) ne trouvaient pas leur place dans ce forum. Comme tu l'as dit, ils ne peuvent pas tenir une discussion. Donc ils ne lisaient surement pas les topics, tout simplement.
Maintenant c'est différent. SGU est terminé, comme Stargate. L'intensité du forum baisse, ce n'est pas une critique, c'est un fait. Les grands topics de débats sur les séries ont été remplacés par les topics sur le physique es actrices. Je n'ai rien contre ces topics, mais il faut avouer qu'ils ne fournissent pas autant de réflexion que les anciens. Du coup tous les Kevin ados, fan de stargate, ne sont plus repoussés par le forum. Ils en viennent donc à franchir le pas et à poster pour ne rien dire.
Au final, je ne pense pas que ni les membres du forum, ni la modération en soient en cause. C'est simplement la conséquence logique d'une franchise éteinte ou en sommeil selon les définitions. Certains tentent de garder leur amour de la franchise en décortiquant des sujets, ou des thèmes divers. Ça peut être les actrices, ou les clash de civilisations. Et d'autres, qu'on ne voyait pas avant, postent des messages sur le thème de "Sauvez Stargate, sauvez SGU".
Bref, on n'y peut pas grand chose ...
Sinon RonnonD, tu es avec Superbeauf et d'autres comme Sgu22, le parfait contre exemple, vous êtes nouveaux, mais vous faites attention à ce que vous dites, vous êtes continuellement vers la remise en question et l'intégration dans la communauté.