CITATION
Je n'en mettrais pas ma main à couper personnellement. Se rendre dans un système solaire ou dans la zone interstellaire qui l'entoure, cela ne change pas grand-chose en définitif dans Stargate. Mais au niveau sécuritaire, c'est au contraire un très grand plus.
De plus, si le chantier est localisé dans un système, pour peu que celui-ci soit un peu pourvu niveau ressources, une fois les infrastructures adéquates mises en place, le trafic interstellaire peut être réduit au minimum voire au néant total, les petits volumes logistiques (comme les humains par exemple) pouvant être acheminés par la porte.
Le trafic interstellaire sera peut-être limité, mais il n'en reste pas moins que les vaisseaux devront en sortir après leur construction, et cela pourra se retrouver avec la méthode que j'ai suggéré. Une fois le système trouvé, quelques sondes passives suffiront à localiser précisément le chantier de construction pour le détruire.
CITATION
Loin de moi l'idée de faire le chier, mais en est-on sûrs ?
Tout semble l'indiquer, les représentations du vol hyperspatial n'ont jamais montré de virage, les suivis à distance font de même (destruction du O'Neill, observation des déplacements des ruches). En plus, le fait qu'il s'agisse d'un couloir et non d'une zone à la B5 tend à renforcer cette hypothèse.
CITATION
Sauf que si les Wraiths prennent la peine de s'arrêter entre deux systèmes pour modifier leur cap par sécurité, ton procédé tombe à l'eau non ?
J'ai surligné en gras une phrase que je n'ai pas saisi en fait.
La méthode sera alors plus difficile, c'est clair, mais il va forcément y avoir un équilibre à trouver entre les changements de caps et l'efficacité opérationnelle en termes de vitesse de déplacement, mais même alors, il devrait être possible de retrouver le point de départ, en positionnant quelques dizaines de sondes à des distances diverses du point d'arrivée, et en observant sur une durée donnée. Et s'il y a une sortie d'hyper dans l'espace interstellaire, un capteur omnidirectionnel pas trop éloigné devrait pouvoir la repérer, puisqu'il n'y aura pas de radiations solaires pour saturer les détecteurs.
La phrase en gras :
Le vaisseau ruche est arrivé à T0 dans le système A. Il est parti du système B à une distance d(AB). tu connais la vitesse hyper Vh de la ruche, donc tu sais qu'il est entré en hyper depuis B à l'instant T1=T0-d(AB)/Vh. Pour observer optiquement ce départ en hyper, il suffit donc d'aller te placer à (Tactuel-T1)*c (c étant la célérité de la lumière) du système stellaire. Ensuite, ce n'est qu'une question de petits sauts pour réussir à retrouver le moment où la ruche entre dans le système B, et trouver son point d'origine.
EDIT : Oh, lemecqui nous répond.
CITATION
Mais grem' je te dirais sa pas si je n'avais pas de raison précise de le faire et ne me dis pas que c'est de l'égo !
Hmm..... si. On ne parle pas de toi, et tu sors que le post t'es dédié. Je ne t'apprécie pas, c'est un fait tout ce qu'il y a de plus officiel. Mais ça ne veut pas dire que je te pourchasse pour te casser !
CITATION
C'est moi qui te parle de sa, j'avais pensé a une alliance strictement pégasienne.
De la part de ploucs sans industrie ou véritable histoire militaire ? Ha ! Aucune chance. Nada. Niet. Zip. Zéro. Nein.
CITATION
Les peuples de pégases de supporteraient pas une guerre totale avec les Wraiths, vu qu'ils se font botter le cul depuis prés de 10 000 ans....
Mais vu que je parle de la Terre et pas des bouseux locaux, on s'en fiche.
CITATION
Oué ils ont submergé (de vaisseaux de guerre de tout type) les anciens, mais à part sa ils n'ont pas de production industrielle...
Nope, pas la moindre. C'est comme dire qu'un virus a une production de type industrielle parce qu'il submerge les lymphocytes. Renseigne-toi sur ce que veux dire le concept d'industrie avant de sortir des âneries, veux-tu ?
CITATION
Virus informatique capable de pirater un 304, envoie d'astéroïdes, numérisation de tout et n'importe quoi, régénération de la coque de leur vaisseau, maitrise du clonage à très très grande échelle, production de masse en un temps assez court, brouillage des téléportations... c'est quand même pas mal.
Ils ont un niveau technologique correct, mais pas de base scientifique organisée permettant de créer une caste entière d'individus entièrement dédiés au progrès scientifique dans l'ensemble des gammes de recherche possible. Les percées sont le résultat d'individus, pas d'un système. Et, dans la réalité, un système est beaucoup plus efficace que quelques individus isolés.
CITATION
Un croiseur à toute les capacités pour faire du combat spatial, donc il a par définition des armes de longue et moyenne portée... il lui suffit d'exploser tes vaisseaux de combat et il n'y a plus de zone d'exclusion. De plus si les darth forment eux-mêmes une zone d'exclusion de ce type... tes vaisseaux seront pas dans l'incapacité de faire quoique se soit de potable.
Bien sûr, et le croiseur devra déjà dire bonjour aux centaines de têtes nucléaires qui viendront lui souhaiter la bienvenue, et quant aux Darts, disons que face à des Gattling automatisées, des missiles à fragmentation et des projectiles guidés, ils ne s'en sortiront pas mieux qu'un glaçon dans un lac de magma.
CITATION
A part si ton vaisseau peut se régénérer et s'ils disposent d'un bon blindage.
Une paire d'ogives sous-mégatonniques a réussi à mettre hors de combat une ruche, dans la série. Avec du stratégique lourd, elles se font pulvériser, point final.
CITATION
C'est une technologique organique, avec peut être même une technologie qui s'auto-construit vite très très vite, donc oué c'est toujours possible que sa pousse en dix secondes.
... Non. Conservation de la quantité de matière, résistance des matériaux, questions de bon sens, approvisionnement en matière première, tout cela dit que... non, vraiment pas. Ou alors elles seraient invulnérables, et jamais personne n'aurait pu en détruire une seule.
CITATION
Mais Grem' ce club n'est pas de mon initiative et ma foi si je peux te faire pleurer sa sera une grande satisfaction pour moi. M'enfin franchement se n'est pas le bu,t MyranVIII a voulu rire de moi, car il trouvait mes posts trop long et je me suis pris au jeu, c'est juste pour rire un peu. M'enfin pour ton patron ne me fais plus peur que sa.
Si ton objectif dans la vie est de me faire pleurer, tu dois vraiment être mal loti. Enfin, chacun a ses goûts, hein.....
CITATION
Une usine de clonage fonctionne avec un ZPM... à mon avis ils ont du en récupérer plus d'un pendant la guerre. Donc on peut envisager qu'il en ait équipé leurs vaisseaux ruches.
Etrange alors que l'on n'en ai vu qu'une et une seule dans toute la série, et que jamais il n'aient pensé à en envoyer d'autres avant. Ou alors, les scénaristes ont voulu torcher un truc lors du dernier épisode. Et, je maintiens, les pointeurs laser au ZPM découperont ces ruches sans souci, c'est du même niveau d'absurdité.
CITATION
Oué... galactique.
Entre galactique et intergalactique, il y a une très grosse nuance. Tu comprendras ça, un jour.
CITATION
Tu es plus jeune quoi moi... et qu'est-ce qui te permets de sortir une connerie de ce genre ?
Ca ne se voit vraiment pas, lorsqu'on te lit. Et, je crois qu'il peut se permettre ça parce qu'il fait preuve de maturité,
lui.