Comment vaincre les Wraiths ?

Répondre
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Cette blague a fait péter un vaisseau ruche... même si on l'a terminé Rodney dit quand même qu'ils sont proche du but et donc ils auraient atteint ce niveau sans nous.
Si on suppose que ces bombes ont la même puissance que celle d'Hiroshima, cela te fait du quinze kilotonnes. Plus puissante bombe terrienne (je ne parle pas de SG) : cinquante-sept mégatonnes, soit presque quatre mille fois la puissance de la première. Pour info, dès la saison 1, les américains ont des ogives de plus d'une gigatonne, soit plus de soixante six mille fois plus puissante qu'une Little Boy. Les Travellers ont des milliers d'années d'avance sur nous. Imagine ce que font leurs bombes à eux :rolleyes: .
CITATION Les Jaffas, on peut le dire vu qu'ils ont été créé pour faire la guerre après pour les Satedans je te l'accord même si on ne peut pas dire qu'ils sont TOUS des civils, il y a des militaires qui ont un savoir et qui peuvent le transmettre.
Sauf que leur savoir-faire n'a pas une valeur particulière par rapport aux Genii par exemple.
CITATION Et ? J'avais rectifié et cela ne change rien à se que je dis.
:huh: . Ah bon, tu ne vois aucune différence entre un peuple de trois cent mille personnes et un peuple de trois cent ? Tu ne vois aucune différence en terme de troupes mobilisables, de main d’œuvre disponible, d'efforts de guerre ? Tu ne vois pas la différence entre une réelle population occupée à reconstruire sa civilisation globalement avancée, et un petit groupe de réfugiés qui vient se greffer à des peuples moyen-âgeux ?
CITATION Ben avec des Darths récupérés par exemple.
Désolé de te l'apprendre mais les darts ne courent pas pour ainsi dire les rues. Surtout qu'il faut le descendre sans pour autant trop l'endommager, réussir à le réparer, le piloter, retrouver sa ruche d'origine ou une alliée pour ne pas se faire descendre (et il faut en plus que ce soit l'une des ruches qui attaquent le monde que tu veux défendre). Il faut échapper à d'éventuels Wraiths qui auraient la logique de venir te demander qui est le type qu'ils viennent de laisser entrer, et ce tout en portant ton unité qui est tombée inconsciente à cause du rayon téléporteur. Il faut aussi transporter assez de matériel pour effectuer des dégâts conséquents. Sans parler qu'au cours d'une attaque, le hangar doit être plein à craquer de Wraiths sur le pied de guerre.
CITATION Tu es plus jeune quoi moi... et qu'est-ce qui te permets de sortir une connerie de ce genre ?
Laisse tomber, private joke.
CITATION Le trafic interstellaire sera peut-être limité, mais il n'en reste pas moins que les vaisseaux devront en sortir après leur construction, et cela pourra se retrouver avec la méthode que j'ai suggéré. Une fois le système trouvé, quelques sondes passives suffiront à localiser précisément le chantier de construction pour le détruire.
Ma foi, très juste, je ne pensais plus aux faits que les vaisseaux devaient sortir ^_^ .
CITATION Le vaisseau ruche est arrivé à T0 dans le système A. Il est parti du système B à une distance d(AB). tu connais la vitesse hyper Vh de la ruche, donc tu sais qu'il est entré en hyper depuis B à l'instant T1=T0-d(AB)/Vh. Pour observer optiquement ce départ en hyper, il suffit donc d'aller te placer à (Tactuel-T1)*c (c étant la célérité de la lumière) du système stellaire. Ensuite, ce n'est qu'une question de petits sauts pour réussir à retrouver le moment où la ruche entre dans le système B, et trouver son point d'origine.
Soulagement, je ne suis pas totalement sot, c'est bien ce à quoi j'avais pensé. Mais je pense que tu as sauté quelques mots dans ta précédente explication.
CITATION Tout semble l'indiquer, les représentations du vol hyperspatial n'ont jamais montré de virage, les suivis à distance font de même (destruction du O'Neill, observation des déplacements des ruches). En plus, le fait qu'il s'agisse d'un couloir et non d'une zone à la B5 tend à renforcer cette hypothèse.
Tu sais, moi je suis comme Keth, les visuels, ce que j'en pense...
CITATION en positionnant quelques dizaines de sondes à des distances diverses du point d'arrivée, et en observant sur une durée donnée. Et s'il y a une sortie d'hyper dans l'espace interstellaire, un capteur omnidirectionnel pas trop éloigné devrait pouvoir la repérer, puisqu'il n'y aura pas de radiations solaires pour saturer les détecteurs.
Enfin là, c'est surtout des milliers de sondes qu'il te faudra surtout que comme Zizz l'a dit, ce genre de calcul se joue au micron près.
Dernière modification par John.Shep le 13 juil. 2011, 17:27, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION Soulagement, je ne suis pas totalement sot, c'est bien ce à quoi j'avais pensé. Mais je pense que tu as sauté quelques mots dans ta précédente explication.
Sorry, ça paraissait évident (et ça l'était, puisque tu avais bien saisi de quoi je parlais). Une simple équivalence temps-espace lors d'une observation différée.
CITATION Tu sais, moi je suis comme Keth, les visuels, ce que j'en pense...
On n'a pas grand-chose de plus. Et, il faut l'admettre, les visuels colleraient bien avec l'hypothèse d'un système d'hyperdrive de type Warp légèrement modifié, où le nuage autour de la fenêtre serait causé par les radiations Cherenkov de particules changeant de milieu (ce qui, physiquement, serait logique, il me semble).
CITATION Enfin là, c'est surtout des milliers de sondes qu'il te faudra surtout que comme Zizz l'a dit, ce genre de calcul se joue au micron près.
Pas vraiment, puisque si tu prends un peu de temps (une journée, par exemple), tu couvres une assez large zone d'espace (une couronne sphérique d'épaisseur un jour-lumière), et la répartition des sondes pourra être faite de façon à observer l'ensemble des zones potentielles sur la trajectoire, même si l'hypothèse initiale sera le système stellaire le plus proche de la trajectoire d'arrivée. Mais, s'il le faut, on déploie effectivement un millier ou plus de sondes, qui seront ensuite récupérées. Le jeu en vaut la chandelle, pour retrouver et détruire un chantier de construction.
Dernière modification par Rufus Shinra le 13 juil. 2011, 17:32, modifié 1 fois.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par John.Shep »

Il se trouve que des gens se sont déjà posés la question avant nous : Tourner en hyperespace.
Chairn y indique le 8x12 et en regardant le transcript de SGF, j'ai trouvé ce passage.
CITATION (8x12) ENGINE ROOM. A screen shows the message, "Hyperdrive course

plotting." Vala turns away from the screen.
VALA: Much better.
(As she walks past the doorway we see that Daniel is there, holding a
zat gun on her.)
DANIEL: Lose the weapon – move away from the console.
VALA: I liked you better tied up.
DANIEL: Against the wall. Lose the weapon.
(Vala takes off the super-soldier weapon from her left hand.)
VALA: This suit will still absorb zat blasts.
DANIEL: What about your head?
(Vala walks over to the wall, then turns and holds her arms wide.)
VALA: So, you should probably make me take it off.
DANIEL: I think we'll turn the ship around first.
Apparemment, Vala change la direction du Prometheus sans pour autant sortir d'hyperespace (du moins, rien ne le laisse supposer).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Lemec »

HS pour les nuisibles et assimilés :
CITATION On ne parle pas de toi, et tu sors que le post t'es dédié
Ok alors je vais vite t'oublier.
CITATION Je ne t'apprécie pas, c'est un fait tout ce qu'il y a de plus officiel. Mais ça ne veut pas dire que je te pourchasse pour te casser !
Oué moi non plus donc c'est cool ^^ et tu m'en vois ravi maintenant que c'est claire je vais arrêter de te parler ne serait-ce que pour moi hygiène perso.
CITATION Si ton objectif dans la vie est de me faire pleurer, tu dois vraiment être mal loti
Bof pas plus que sa franchement...
CITATION Ca ne se voit vraiment pas, lorsqu'on te lit. Et, je crois qu'il peut se permettre ça parce qu'il fait preuve de maturité, lui.
Mais franchement je m'en contre fou de tes considérations, tu pense se que tu veux.
CITATION A noter que j'ai lourdement édité mon dernier message pour répondre à ce brave et gentil naz' (-gulet ? -illon ? Je ne sais pas, il faudrait organiser un vote, ou lui demander son avis).
Hahaha... je respire de joie à l'idée que ton existence ne soit parfaitement égale, alors je t'en prie parle :D
Dernière modification par Lemec le 14 juil. 2011, 00:49, modifié 1 fois.
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Rufus Shinra »

Cela peut effectivement poser problème s'il y a la possibilité de changer de cap en hyper, mais, comme cela a été soulevé dans le topic, il n'est pas sûr que les changements puissent être importants. Qui plus est, la navigation hyperspatiale Wraith est pourrie, donc vont-ils oser prendre ce genre de risques en permanence ?
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Rufus Shinra,Mercredi 13 Juillet 2011 16h47) Cela peut effectivement poser problème s'il y a la possibilité de changer de cap en hyper, mais, comme cela a été soulevé dans le topic, il n'est pas sûr que les changements puissent être importants. Qui plus est, la navigation hyperspatiale Wraith est pourrie, donc vont-ils oser prendre ce genre de risques en permanence ?
Le problème des Wraiths n'est pas tant leur hyperporpulsion que les radiations qui attaquent la coque. Donc a priori, rien d'impossible.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8467
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par chupeto »

CITATION Apparemment, Vala change la direction du Prometheus sans pour autant sortir d'hyperespace (du moins, rien ne le laisse supposer).
Dans ton extrait rien ne le laisse supposer, mais si on l'élargit un peu on peut constater qu'ils ne sont pas encore en hyperespace.

Vala venait de s'emparer du vaisseau après avoir téléporté son équipage sur son Al'kesh. Elle avait activé les moteurs conventionnels et s'éloignait de la zone où elle avait capturé le vaisseau. Elle n'était pas passé en hyperespace car elle n'avait pas les codes, et c'est après avoir tripoté les cristaux (ton extrait se place ici) qu'elle a activé l'hyperpropulsion vers sa destination, évitant de justesse de se faire tirer dessus par le Al'Kesh que l'équipage de Hammond venait de réparer et avec lequel ils ont poursuivit le Prométhée.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Mercredi 13 Juillet 2011 16h39) Mais Grem' ce club n'est pas de mon initiative et ma foi si je peux te faire pleurer sa sera une grande satisfaction pour moi. M'enfin franchement se n'est pas le bu,t MyranVIII a voulu rire de moi, car il trouvait mes posts trop long et je me suis pris au jeu, c'est juste pour rire un peu. M'enfin pour ton patron ne me fais plus peur que sa.
Je confirme sur toute la ligne. Ça n’avait qu'un but strictement humoristique, je ne m'amuse pas à essayer de faire "pleurer" des gens que je ne connais même pas.

Sinon Rufus, je ne suis pas un grand expert de la guerre et des ses doctrines, mais il me semble que tous tes arguments ont la même faille. Je m'explique:
Tu as l'air de penser, peut-être à raison d'ailleurs au vu de leurs performances actuelles, que les Wraiths sont un ramassis de crétins incapables de s'adapter à une évolution de leurs ennemis. Là dessus je serai un peu plus mesuré, parce que franchement vu le niveau moyenâgeux de Pégase, pas vraiment besoin de se fatiguer à produire toute sorte de technologies destructrices. Franchement avant de tomber sur les Terriens, les Wraiths étaient bien pénards depuis 10000 ans, normal qu'ils n'aient pas de bidule pour intercepter des missiles, et autres gadget que tu décrits.

Cela dit lorsque les premières têtes nucléaires (qui ne poussent tout de même pas sur les arbres au passage) commenceront à leur pleuvoir sur la tête, ils pourront très bien adapter leurs méthodes et en fabriquer des tout aussi efficaces, voir plus performantes encore. Tu vas surement me rétorquer que pour adapter leurs techniques il faudra produire beaucoup de matériel, de vaisseau, de missiles, charges nucléaires et autres. D’accord, mais faudrait pas oublier ce qui est sans doute le plus gros atout technologique des Wraiths: chez eux les vaisseaux et les infrastructures sont à base organique et ils poussent "littéralement" comme des champignons. Ça ne devrait donc pas leurs prendre très longtemps. Alors à moins de les quasi exterminer en un court laps de temps, ils devraient normalement très vite pouvoir répliquer. D'autant qu'ils ont aux dernières nouvelles les ressources en matières premières et comme planques potentielles toute une galaxie.

En gros, dans le cas d'une guerre d'usure leurs facilités pour construire toute sorte de chose bien plus rapidement que les terriens finira fatalement par jouer en leur faveur, même s'ils se prennent une grosse baigne au début des hostilités. Exactement le même schéma que pour la guerre contre les Anciens d'ailleurs, ils ont fini par se faire submerger et les capacités de productions à grande échelle des Wraith ne devaient pas être étrangères à cela.

Donc pour moi vous vendez un peu vite la peau des Wraith, mais ce n'est que mon humble avis sur la question.
Dernière modification par Myran VIII le 13 juil. 2011, 18:05, modifié 1 fois.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Rufus Shinra »

A voir ensuite s'ils font de tels changements de cap de façon régulière. Mais bon, même en prenant cette hypothèse en compte, dans le meilleur des cas, on peut pwner quelques chantiers avant qu'ils ne comprennent l'astuce (et vu qu'elle est totalement passive, ça va être dur à remarquer). Dans le pire, et bien ils iront globalement plus lentement à cause des détours, ce qui est toujours ça de pris ! Enfin, il y a probablement d'autres moyens possibles pour retrouver la position de ces chantiers. Là, je n'avais proposé qu'une solution imaginée brièvement, mais je suis certain qu'avec des moyens et du personnel, il y aura d'autres méthodes. C'est là toute la beauté de l'art du renseignement. ^_^

@Myran : ils ont aussi une faiblesse structurelle qui est leur organisation quasi-tribale, le manque global de ressources à cause d'une surpopulation due au réveil prématuré entrainant des conflits internes. Les Wraiths actuels sont pour moi l'ombre de ce qu'ils étaient lors du siège final d'Atlantis, n'ayant pas vraiment réussi à s'organiser correctement en quatre ans alors qu'on arrivait avec des têtes nucléaires de tous les côtés. Pas de structure politique globale, logistique fragile et demandant à leurs unités de combat lourdes de se ravitailler très fréquemment avec une ressource limitée, absence de véritable population civile créant une valeur ajoutée permettant d'améliorer, d'agrandir et d'entretenir le système. Je doute fort qu'ils soient en mesure de s'adapter comme tu le dis.
Dernière modification par Rufus Shinra le 13 juil. 2011, 18:09, modifié 1 fois.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Dans ton extrait rien ne le laisse supposer, mais si on l'élargit un peu on peut constater qu'ils ne sont pas encore en hyperespace.
Très juste, en effet. Je n'ai pas été assez rigoureux. Cela ne prouve donc strictement rien, autant pour moi ^_^ . Ce point reste donc un gros mystère pour le moment.
Dernière modification par John.Shep le 13 juil. 2011, 18:08, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (Rufus Shinra,Mercredi 13 Juillet 2011 18h03) @Myran : ils ont aussi une faiblesse structurelle qui est leur organisation quasi-tribale, le manque global de ressources à cause d'une surpopulation due au réveil prématuré entrainant des conflits internes. Les Wraiths actuels sont pour moi l'ombre de ce qu'ils étaient lors du siège final d'Atlantis, n'ayant pas vraiment réussi à s'organiser correctement en quatre ans alors qu'on arrivait avec des têtes nucléaires de tous les côtés. Pas de structure politique globale, logistique fragile et demandant à leurs unités de combat lourdes de se ravitailler très fréquemment avec une ressource limitée, absence de véritable population civile créant une valeur ajoutée permettant d'améliorer, d'agrandir et d'entretenir le système. Je doute fort qu'ils soient en mesure de s'adapter comme tu le dis.
T'as raison, il est vrai que j'ai pas pris en compte le manque de "vivres" ayant entraînés toutes leurs dissensions internes, dans mon raisonnement.

Dans leur état actuel, ils n'auraient probablement pas les moyens de réagir, mais ils ont étés proprement massacrés par les scénaristes dans les trois dernières saisons. Un exemple au lieu d'employer leur usine de clonage pour faire de nouveaux soldats sans avoir les moyens de les nourrir, pourquoi ne pas se fabriquer des encas en clonant des humains, de leur point de vu ça aurait été franchement plus constructif à mon avis.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Chairn »

Je citais notamment le passage où le Prométhée reçoit le signal de détresse de Vala, PENDANT qu'ils sont en hyperespace, et juste après, ils arrivent dessus. D'ailleurs, Hammon dit clairement:
CITATION HAMMOND (to Walter): How far away is it?
HARRIMAN: The message is originating just over fifty light years off
our designated route. We could be there in ... twenty minutes?
HAMMOND: Set a course.
HARRIMAN: Yes, sir.
A priori, ils changent de trajectoire sans sortir de l'hyperespace. Evidemment, ce n'est pas sûr à 100%.

Sinon, je pense qu'en un an, les Wraiths pourraient déjà produire quelques ruches/usines ou autres afin d'élargir leurs armées.
Ils ont tout de même vaincu les Anciens, ce qui veut dire qu'ils ont possédés une industrie à une époque lointaine, certes, mais il suffirait de la réactiver. On sait que les Anciens détruisaient de nombreux vaisseaux ennemis, mais qu'il en revenait toujours plus, ce qui veut dire qu'ils pouvaient soutenir une production plutôt intense.

Il faudrait que je retrouve les épisodes dont je parle.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Spark »

CITATION Dans leur état actuel, ils n'auraient probablement pas les moyens de réagir, mais ils ont étés proprement massacrés par les scénaristes dans les trois dernières saisons. Un exemple au lieu d'employer leur usine de clonage pour faire de nouveaux soldats sans avoir les moyens de les nourrir, pourquoi ne pas se fabriquer des encas en clonant des humains, de leur point de vu ça aurait été franchement plus constructif à mon avis.
Le seul problème, c'est que l'usine de clonage consomme énormément. Ils doivent l'alimenter avec des E2PZ, donc peu pratique. C'est pourtant une solution qui semblerait très avantageuse. Plus besoin de se battre entre eux et ils auraient une flotte importante.
CITATION Sinon, je pense qu'en un an, les Wraiths pourraient déjà produire quelques ruches/usines ou autres afin d'élargir leurs armées.
Les ruches sont créer à partir d'êtres vivants et non de Wraiths. De plus, il serait idiot créer plus de vaisseau, sachant qu'il ne reste que Atlantis et 3 ou 4 BC 304 dans la galaxie. En plus cela créerait plus de problème de nourriture.
Sauf si bien sur les Wraiths utiliseraient une usine de clonage pour humain.
CITATION Ils ont tout de même vaincu les Anciens, ce qui veut dire qu'ils ont possédés une industrie à une époque lointaine, certes, mais il suffirait de la réactiver
Ils ne sont pas capable de réactiver les programmes dormant de leurs vaisseaux ruches.
(Cf les alliées)
CITATION On sait que les Anciens détruisaient de nombreux vaisseaux ennemis, mais qu'il en revenait toujours plus, ce qui veut dire qu'ils pouvaient soutenir une production plutôt intense.
L'épisode dont tu parles est "Assiégés part 2" quand Sheppard brief le colonel Evrett.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Le seul problème, c'est que l'usine de clonage consomme énormément. Ils doivent l'alimenter avec des E2PZ, donc peu pratique.
Ce qui est limite une aberration d'ailleurs. Je ne vois pas vraiment en quoi alimenter une usine de clonage consomme autant d'énergie, surtout quand on met cela en perspective avec une hyperpropulsion par exemple. D'ailleurs, même sans ZPM, les Wraiths devraient logiquement avoir créé des "cultures" à petite échelle et d'une consommation moindre.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Lemec »

Haha J'ai bien quand même bien envie de te répondre demi-portion :
CITATION De la part de ploucs sans industrie ou véritable histoire militaire ?
Les Geniis ont un savoir militaire quand même, ils peuvent infiltrer n'importe quel vaisseau de style Atlantis ou Ruche, peuvent faire des opérations de capture de n'importe qui, n'importe ou. Alors sans être des ploucs ils savent quand même se qu'ils font...
CITATION C'est comme dire qu'un virus a une production de type industrielle parce qu'il submerge les lymphocytes. Renseigne-toi sur ce que veux dire le concept d'industrie avant de sortir des âneries, veux-tu ?
Remarque le corps une machine donc mes dires se tiennent ^^, m'enfin comme je ne vois pas se que vient faire les virus dans la production massive de Dart/Croiseur/Ruche... je te prierais de bien vouloir arrêter de faire de vent avec ta bouche, tu me rendra un grand service.
CITATION Ils ont un niveau technologique correct, mais pas de base scientifique organisée permettant de créer une caste entière d'individus entièrement dédiés au progrès scientifique dans l'ensemble des gammes de recherche possible
On a vu quand même un labo wraith dans Pégase, bien que celui-ci était dédié à un seul scientifique on peut quand même dire que ce labo n'avait été construit que pour LUI tout seul, mais a "une caste entière d'individus entièrement dédiés au progrès scientifique dans l'ensemble des gammes de recherche possible".
CITATION Conservation de la quantité de matière, résistance des matériaux, questions de bon sens, approvisionnement en matière première, tout cela dit que... non, vraiment pas
Comment ont-ils vaincu les Wraiths alors ? Vu que c'est sur sa qu'ils ont fait la dif.
CITATION Etrange alors que l'on n'en ai vu qu'une et une seule dans toute la série, et que jamais il n'aient pensé à en envoyer d'autres avant.
Pi être qui les ont tous utilisé pendant la guerre, dans leurs usines ou dans des vaisseaux ruches qui ont sauté vu que les drones sont toujours leur point faible (même avec un ZPM).

CITATION Si on suppose que ces bombes ont la même puissance que celle d'Hiroshima, cela te fait du quinze kilotonnes. Plus puissante bombe terrienne (je ne parle pas de SG) : cinquante-sept mégatonnes, soit presque quatre mille fois la puissance de la première. Pour info, dès la saison 1, les américains ont des ogives de plus d'une gigatonne, soit plus de soixante six mille fois plus puissante qu'une Little Boy. Les Travellers ont des milliers d'années d'avance sur nous. Imagine ce que font leurs bombes à eux
J'avoue ne pas y avoir pensé mais c'est vrai que c'est logique......
CITATION Sauf que leur savoir-faire n'a pas une valeur particulière par rapport aux Genii par exemple.
Ah... les Satedans paraisse de plus en plus loin de quelconque alliance à l'allure ou nous allons.
CITATION Ah bon, tu ne vois aucune différence entre un peuple de trois cent mille personnes et un peuple de trois cent ? Tu ne vois aucune différence en terme de troupes mobilisables, de main d’œuvre disponible, d'efforts de guerre ? Tu ne vois pas la différence entre une réelle population occupée à reconstruire sa civilisation globalement avancée, et un petit groupe de réfugiés qui vient se greffer à des peuples moyen-âgeux ?
Euh oué d'accord...
CITATION Désolé de te l'apprendre mais les darts ne courent pas pour ainsi dire les rues. Surtout qu'il faut le descendre sans pour autant trop l'endommager, réussir à le réparer, le piloter, retrouver sa ruche d'origine ou une alliée pour ne pas se faire descendre (et il faut en plus que ce soit l'une des ruches qui attaquent le monde que tu veux défendre). Il faut échapper à d'éventuels Wraiths qui auraient la logique de venir te demander qui est le type qu'ils viennent de laisser entrer, et ce tout en portant ton unité qui est tombée inconsciente à cause du rayon téléporteur. Il faut aussi transporter assez de matériel pour effectuer des dégâts conséquents. Sans parler qu'au cours d'une attaque, le hangar doit être plein à craquer de Wraiths sur le pied de guerre.
C'est ardu en effet...
CITATION Ce qui est limite une aberration d'ailleurs. Je ne vois pas vraiment en quoi alimenter une usine de clonage consomme autant d'énergie, surtout quand on met cela en perspective avec une hyperpropulsion par exemple
Sa n'alimente peut être pas que cela, c'est peut être aussi une usine à créer des vaisseaux de toute sorte ou même une ville Wraith qu'il y a la dessous. Bref tout sa pour dire que (peut être) cet ZPM ne doit pas alimenter QUE l'usine de clonage...
CITATION D'ailleurs, même sans ZPM, les Wraiths devraient logiquement avoir créé des "cultures" à petite échelle et d'une consommation moindre.
Ils l'ont peut être fait.
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION Haha J'ai bien quand même bien envie de te répondre demi-portion :
Tant que tu te rends compte que ton attitude générale est la principale cause de ton manque absolu de crédibilité, il n'y a pas le moindre souci. :rolleyes:
CITATION Les Geniis ont un savoir militaire quand même, ils peuvent infiltrer n'importe quel vaisseau de style Atlantis ou Ruche, peuvent faire des opérations de capture de n'importe qui, n'importe ou. Alors sans être des ploucs ils savent quand même se qu'ils font...
Fantastique, ils ont réussi une ou deux ops par surprise lorsqu'ils ont commencé les hostilités. Pas très difficile, ça. Qu'ils réussissent à mener une opération de ce type face à un adversaire prêt, et on en reparlera. Des ploucs, des bouseux, avec de l'armement correct, c'est vrai, mais pas grand-chose de plus une fois que l'on passe des opérations irrégulières à la vraie guerre.
CITATION Remarque le corps une machine donc mes dires se tiennent ^^, m'enfin comme je ne vois pas se que vient faire les virus dans la production massive de Dart/Croiseur/Ruche... je te prierais de bien vouloir arrêter de faire de vent avec ta bouche, tu me rendra un grand service.
L'hôpital se fiche de la charité... Je signalais juste que tu démontrais par tes dires n'avoir aucune idée du concept de production industrielle. Lis un peu, renseigne-toi, et tu pourras discuter sans passer pour un ignorant doté d'une arrogance presqu'égale à celle de ketheriel (mais sans ses connaissances et compétences).
CITATION On a vu quand même un labo wraith dans Pégase, bien que celui-ci était dédié à un seul scientifique on peut quand même dire que ce labo n'avait été construit que pour LUI tout seul, mais a "une caste entière d'individus entièrement dédiés au progrès scientifique dans l'ensemble des gammes de recherche possible".
Bah non, on a juste beaucoup de moyens fournis pour un individu exceptionnel. Pas une structure faisant qu'il enseigne et forme sa relève, ou travaille dans des programmes stratégiques définis par le commandement politique.
CITATION Comment ont-ils vaincu les Wraiths alors ? Vu que c'est sur sa qu'ils ont fait la dif.
Nombre, stupidité massive de la part des Anciens (on a vu à maintes et maintes reprises leur idiotie), capacités des Ruches perdues depuis (dit explicitement dans la série).
CITATION Pi être qui les ont tous utilisé pendant la guerre, dans leurs usines ou dans des vaisseaux ruches qui ont sauté vu que les drones sont toujours leur point faible (même avec un ZPM).
Rien pour baser cette affirmation sans fondation.

Oh, et, s'il te plait, par respect pour les autres membres du forum, essaie de faire attention à ton orthographe et à ta grammaire. Elles sont désastreuses.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Lemec »

CITATION Tant que tu te rends compte que ton attitude générale est la principale cause de ton manque absolu de crédibilité, il n'y a pas le moindre souci
J'ai cessé de prêter attention à ce genre d'argument depuis très récemment, donc peux-tu garder ce genre d'ânerie pour toi et tes pompoms-girls.
CITATION Fantastique, ils ont réussi une ou deux ops par surprise lorsqu'ils ont commencé les hostilités. Pas très difficile, ça
Et... on s'en fou que cela soit difficile ou pas, ils ont réussi à prendre et faire marcher des (sortes ?) de radars capable de capter tous vaisseaux bouffeur d'humains dans toute la galaxie si je me trompe pas. De plus ils ont réussi à capturer un Wraith, à cacher toute une cité sous la terre à toute une galaxie, ils maitrisent la bombe A (même si c'est une little boy comme vous dites) il reste que c'est une bombe A capable de potentiellement repousser (au pire) des vaisseaux Wraiths au mieux de leur faire une place dans les panthéons des peuples de la galaxie de Pégase. Leur infanterie est (quoique tu puisse dire) diablement performante car je suis désolé mais j'aimerais avoir un Kolya dans mon camp plutôt que dans le camps d'en face. Et voila...
CITATION Qu'ils réussissent à mener une opération de ce type face à un adversaire prêt, et on en reparlera
Les Wraiths n'étaient pas prêt ? Ils ont exterminé tout se qui ressemble de prêt ou de loin à une menace humaine pour eux, ils ont fait stagner des peuples entiers, font régner la terreur depuis 10 000 ans dans toute la galaxie, ils sont les maitres de la galaxie. Les Wraiths savent se qu'ils font et ils le font bien, leur problème n'est l'extermination mais de bouffer et de bien bouffer.

Leur armement, leur technique, leur mode de penser en est affecté et je suis désolé face à une force de frappe infiniment supérieur en nombre et capable de se projeter n'importe ou et n'importe quand dans toute une galaxie, tu ne peux rien faire. De plus qui te dis que les Ruches n'ont pas des usines à darts ? Avec une matrice Wraith combiné à leur technologie de matérialisation ravitailler en matériel et en bouffe par un vaisseau ravitailleur situé très loin du champ des opérations. Qui te dis qu'ils n'ont pas trouvé une réponse aux drones, en étant capable de dématérialiser et de rematérialiser toutes les cinq secondes sur le champs de bataille même des milliers et des milliers de croiseurs qui exécutent en même temps des tirs fourni sur l'ennemi. Est-ce que dans ce cas un drone ou n'importe missile peut toucher une quelconque cible ?

Les croiseurs Wraith au sol en soutien des clones pour une opération d'extermination ou d'invasion de n'importe quels peuples vivant dans Pégase, c'est juste essentiel et ne me dis pas qu'ils ne servent à rien, c'est faux ils peuvent servir dans une configuration défensive pour défende les bombardiers orbitaux contre n'importe quoi et n'importe qui (et si en face ils sont supérieurs je peux te dire que tu aura des croiseurs/darths qui fonceront sur ta position en plus des tirs de barrages et que les vaisseaux détruit seront remplacer dans la milliseconde). Mais ils peuvent aussi servir dans une configuration offensive pour soutenir le bombardement orbital. Il y en a d'autres configurations possibles surement je ne suis pas un expert et toi non plus, donc merci d'arrêter d'absolument vouloir nous faire avaler tes ronds carrés, de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Reste à ta place !
CITATION Je signalais juste que tu démontrais par tes dires n'avoir aucune idée du concept de production industrielle. Lis un peu, renseigne-toi, et tu pourras discuter sans passer pour un ignorant doté d'une arrogance presqu'égale à celle de ketheriel (mais sans ses connaissances et compétences).
Ben oué bien sur tu me sors une histoire de virus à la mord moi le noeud pour démonter je ne sais quelle connerie et après tu me parle de me renseigner et de lire.

Vraiment tais-toi, sa devient maintenant vraiment gavant pas pour moi vu que maintenant je me contre-fou de toi, de tes conneries ou de TOUT se qui pourrait sortir de ta bouche mais pour ceux qui seront amener à te lire dans le futur et qui serait surpris par l'étendue de ta connerie, c'est quand même un manque de respect flagrant m'enfin on va te demander de comprendre un truc comme sa.

Pour se qui est de Ketheriel, je ne vois pas pourquoi je parlerais de lui alors qu'il n'est pas là et qu'il ne pourra pas me répondre vu qu'il ne reviendra pas pour je ne sais quels raisons. M'enfin en tout cas je ne me calque pas sur lui et je ne veux pas, m'enfin ses connaissances et ses compétences ne me font pas plus peur que cela donc pas de problème.
CITATION Bah non, on a juste beaucoup de moyens fournis pour un individu exceptionnel. Pas une structure faisant qu'il enseigne et forme sa relève, ou travaille dans des programmes stratégiques définis par le commandement politique.
Tu ne peux pas te baser sur un évènement comme sa pour en déduire que les Wraiths n'ont pas de système de recherche ou de transmission des savoirs performant, ils ont des dons télépathiques inter-personnes/vaisseaux et au niveau galactique, cela affecte leur façon de communiquer donc de transmettre une information donc un savoir. Je peux me tromper, m'enfin sa me parait assez cohérent.
CITATION Nombre
Nombre de quoi ? Parce que si tu me parle de la flotte Wraith, je crois que je vais mal le prendre...
CITATION Rien pour baser cette affirmation sans fondation.
C'est bien vrai se que tu dis.
CITATION Oh, et, s'il te plait, par respect pour les autres membres du forum, essaie de faire attention à ton orthographe et à ta grammaire. Elles sont désastreuses
Je m'excuse humblement auprès des autres membres et je te remercie chaleureusement d'avoir fait la distinction entre toi et les autres membres, c'est très clairvoyant de ta part bravo !
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION J'ai cessé de prêter attention à ce genre d'argument depuis très récemment, donc peux-tu garder ce genre d'ânerie pour toi et tes pompoms-girls.
Yeeeeehah, j'ai des pom-pom-girls ! Par ici les poulettes !
Engagez-vous dans la CSB et au BdE, on a de quoi rendre votre séjour agréable !
CITATION Et... on s'en fou que cela soit difficile ou pas, ils ont réussi à prendre et faire marcher des (sortes ?) de radars capable de capter tous vaisseaux bouffeur d'humains dans toute la galaxie si je me trompe pas. De plus ils ont réussi à capturer un Wraith, à cacher toute une cité sous la terre à toute une galaxie, ils maitrisent la bombe A (même si c'est une little boy comme vous dites) il reste que c'est une bombe A capable de potentiellement repousser (au pire) des vaisseaux Wraiths au mieux de leur faire une place dans les panthéons des peuples de la galaxie de Pégase. Leur infanterie est (quoique tu puisse dire) diablement performante car je suis désolé mais j'aimerais avoir un Kolya dans mon camp plutôt que dans le camps d'en face. Et voila...
Ils ont récupéré des infos dans une ruche à propos des autres ruches. Quel énorme bond technologique. Capturer un soldat ennemi : wow, je suis impressionné. Maitriser la bombe A ? Non, ce sont les terriens qui ont achevé leur programme. Et pour repousser les vaisseaux ennemis, il ne faut pas se contenter de la bombe, il faut les moyens de l'amener sur le vaisseau ennemi, à savoir des missiles à capacités spatiale, des vaisseaux de combat. Autrement, c'est inutile.
Et le panthéon des peuples locaux, bah oui, vu que ceux-ci ne sont que des bouseux encore au Moyen-Âge, alors excusez-moi de ne pas être impressionné par ce qualificatif.
CITATION Les Wraiths n'étaient pas prêt ? Ils ont exterminé tout se qui ressemble de prêt ou de loin à une menace humaine pour eux, ils ont fait stagner des peuples entiers, font régner la terreur depuis 10 000 ans dans toute la galaxie, ils sont les maitres de la galaxie. Les Wraiths savent se qu'ils font et ils le font bien, leur problème n'est l'extermination mais de bouffer et de bien bouffer.
Les maîtres d'une galaxie remplie de bouseux, oui. Maintenant, on arrive avec des vaisseaux surarmés, avec des technologies asgard, beaucoup de têtes nucléaires au naquadah et six mille ans d'expérience militaire. C'est un peu différent.
CITATION Leur armement, leur technique, leur mode de penser en est affecté et je suis désolé face à une force de frappe infiniment supérieur en nombre et capable de se projeter n'importe ou et n'importe quand dans toute une galaxie, tu ne peux rien faire. De plus qui te dis que les Ruches n'ont pas des usines à darts ? Avec une matrice Wraith combiné à leur technologie de matérialisation ravitailler en matériel et en bouffe par un vaisseau ravitailleur situé très loin du champ des opérations. Qui te dis qu'ils n'ont pas trouvé une réponse aux drones, en étant capable de dématérialiser et de rematérialiser toutes les cinq secondes sur le champs de bataille même des milliers et des milliers de croiseurs qui exécutent en même temps des tirs fourni sur l'ennemi. Est-ce que dans ce cas un drone ou n'importe missile peut toucher une quelconque cible ?
Oh, mais c'est assez simple. Le bon sens militaire implique de frapper à la logistique, ce qui est la stratégie que j'ai suggéré dans les pages précédentes, si tu daignais la lire.

Quant à rematérialiser des drones toutes les cinq secondes, on voit bien que ta seule connaissance de la guerre se limite au mauvais jeux sur ordinateur. Pour fabriquer un chasseur, il faut des matières premières, de l'énergie, etc. qui ne sont pas en quantité illimitée, et ils ont des limites au niveau du stockage de matériaux, ne serait-ce que pour le stockage de l'information En plus, on a vu que lorsqu'ils lancent un assaut massif, c'est avec une douzaine de ruches et moins d'une centaine de croiseurs. Quant aux missiles, oui, ils peuvent toucher tout ce que l'on veut, puisque, dans la majorité des cas, ces projectiles sont guidés depuis le navire-lanceur. Pour te donner un exemple, un missile actuel SM-2 peut, lancé depuis un navire, toucher un autre navire, un missile, un avion, etc. Et la génération supplémentaire peut même abattre un satellite en orbite. Donc, on a du répondant.

CITATION Les croiseurs Wraith au sol en soutien des clones pour une opération d'extermination ou d'invasion de n'importe quels peuples vivant dans Pégase, c'est juste essentiel et ne me dis pas qu'ils ne servent à rien, c'est faux ils peuvent servir dans une configuration défensive pour défende les bombardiers orbitaux contre n'importe quoi et n'importe qui (et si en face ils sont supérieurs je peux te dire que tu aura des croiseurs/darths qui fonceront sur ta position en plus des tirs de barrages et que les vaisseaux détruit seront remplacer dans la milliseconde). Mais ils peuvent aussi servir dans une configuration offensive pour soutenir le bombardement orbital.
Ton affirmation du remplacement "dans la milliseconde" est basée sur, exactement, rien du tout. Mais bon, je ne vais pas encore souligner ta mauvaise foi, ce serait de la répétition, puisqu'il s'agit de ton mode d'argumentation unique et favori. Les croiseurs n'ont pas la puissance de feu, l'allonge ou la résistance nécessaire pour faire face à un quelconque vaisseau correct. Une simple bordée de missiles nucléaires et ils sont out.
CITATION Il y en a d'autres configurations possibles surement je ne suis pas un expert et toi non plus, donc merci d'arrêter d'absolument vouloir nous faire avaler tes ronds carrés, de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Reste à ta place !
Justement, le souci, c'est que ma place, dans ce genre de débats, c'est de t'écraser et de te rappeler que j'en sais un peu plus sur le matériel, les tactiques et les doctrines militaires que toi, et que je te le prouve à chacune de mes réponses. Quand tu auras quelques connaissances de base en physique, en stratégie militaire, en politique, ou, en fait, dans quoi que ce soit, tu pourras parler. Mais, en attendant, tu ne fais que sortir des arguments basés sur rien du tout, là où John.Shep et moi expliquons avec des références de la série ou réelles nos hypothèses, nos suggestions, etc.

Tu ne fais donc que te comporter en gamin immature et pleurnichard, qui n'a jamais été ramené à sa place auparavant, et qui ferait bien d'apprendre à admettre qu'il ne sait pas tout sur tout, et que quelqu'un qui potasse Clausewitz pendant son temps libre en sait peut-être plus que lui.
CITATION Ben oué bien sur tu me sors une histoire de virus à la mord moi le noeud pour démonter je ne sais quelle connerie et après tu me parle de me renseigner et de lire.
Bravo, tu montres que tu ne sais même pas comprendre une métaphore ou une comparaison. J'indiquais que ta proposition à propos de l'industrie était exactement pareille à vouloir dire qu'un virus, de par son comportement, est une industrie, ce qui est stupide. On appelle cela une démonstration par l'absurde. Tu verras ça quand tu arriveras au lycée.

CITATION Vraiment tais-toi, sa devient maintenant vraiment gavant pas pour moi vu que maintenant je me contre-fou de toi, de tes conneries ou de TOUT se qui pourrait sortir de ta bouche mais pour ceux qui seront amener à te lire dans le futur et qui serait surpris par l'étendue de ta connerie, c'est quand même un manque de respect flagrant m'enfin on va te demander de comprendre un truc comme sa.

Pour se qui est de Ketheriel, je ne vois pas pourquoi je parlerais de lui alors qu'il n'est pas là et qu'il ne pourra pas me répondre vu qu'il ne reviendra pas pour je ne sais quels raisons. M'enfin en tout cas je ne me calque pas sur lui et je ne veux pas, m'enfin ses connaissances et ses compétences ne me font pas plus peur que cela donc pas de problème
Attaques personnelles, agressivité visant à détourner l'attention du public de ta propre ignorance. Il s'agit d'une tactique qui peut fonctionner, lorsque l'on assez de bagout et de style, et les politiciens en font usage très fréquemment. Malheureusement pour toi, tu n'as apparemment pas la subtilité nécessaire, et tu attires juste l'attention sur ta propre faiblesse.

Ce que tu as du mal à comprendre, c'est que je ne cherche pas à te convaincre. Une telle tâche est inutile puisque tu es de mauvaise foi et immature. En revanche, je cherche à convaincre les personnes nous lisant de la validité de mes hypothèses, et ce, à la fois en argumentant de façon logique et cohérente celles-ci et en brisant méthodiquement tes simili-réponses.

Ma comparaison de toi par rapport à Ketheriel était uniquement basée sur l'arrogance. Il est arrogant et particulièrement énervant. Mais, contrairement à toi, chacun de ses points est argumenté, justifié et documenté. Il dispose d'excellentes connaissances techniques et culturelles lui permettant de détruire avec aisance tous ses adversaires rhétoriques. toi, tu te détruis tout seul aux yeux des autres, et tu fais en sorte que, dans chacune de tes futures interventions, les lecteurs repenseront à la façon dont tu t'es saboté et humilié tout seul et sans même t'en rendre compte. En conséquence, ta crédibilité ici est en train de s'effondrer plus vite que la cohérence d'un épisode de SGA.
CITATION Tu ne peux pas te baser sur un évènement comme sa pour en déduire que les Wraiths n'ont pas de système de recherche ou de transmission des savoirs performant, ils ont des dons télépathiques inter-personnes/vaisseaux et au niveau galactique, cela affecte leur façon de communiquer donc de transmettre une information donc un savoir. Je peux me tromper, m'enfin sa me parait assez cohérent.
Étant donné qu'il n'a jamais été montré de personnel véritablement technico-scientifique, il est impossible d'affirmer que celui-ci existe, alors que, au contraire, on voit les "individus géniaux" travailler de façon indépendante.
CITATION Je m'excuse humblement auprès des autres membres et je te remercie chaleureusement d'avoir fait la distinction entre toi et les autres membres, c'est très clairvoyant de ta part bravo !
Merci, et heureux de voir tes efforts en vue de présenter des réponses plus correctes dans la forme (même si le fond, lui, n'a pas particulièrement évolué).
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2892
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par brian norris »

Eh Oh mollo tout le monde. Ça part en sucette là. Je sais que vous êtes tout les deux têtus, mais quand même. On se calme, on débat sans petite phrase, on laisse les "je me fous de toi" et "Ketheriel te surpasse" tranquille. Vous pouvez débattre, mais dans une ambiance correcte, c'est tout a fait possible. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le au moins pour les autres membres qui lisent le topic ...


FIN du HS
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Rufus Shinra »

Hé hé, no problem. J'essaie, dans la mesure du possible, de répondre de façon argumentée aux différentes propositions et hypothèses suggérées. Ensuite, les attaques personnelles... disons que je suis d'accord avec toi, il serait préférable qu'elles se contentent de venir par MP. Je préférerais infiniment ne pas avoir à gérer ce genre de comportement, ou bien à voir un(e) modo arriver. :)
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Chairn »

CITATION Engagez-vous dans la CSB et au BdE, on a de quoi rendre votre séjour agréable !
BdE=Bureau des Emmerdeurs, mais CSB?
CITATION Étant donné qu'il n'a jamais été montré de personnel véritablement technico-scientifique, il est impossible d'affirmer que celui-ci existe, alors que, au contraire, on voit les "individus géniaux" travailler de façon indépendante.
Episode 2*20, le wraith précise que les scientifiques ont formé leur propre alliance, et ne travaille donc plus que pour eux-même. Malheureusement, nous ne savons pas si cette alliance existe encore, puisqu'on n'en entend plus jamais parler par la suite, ce qui est bien dommage.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit