Le "vrai" Baal

mao
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Re: Le "vrai" Baal

Message non lu par mao »

Dernier message de la page précédente :

NNNNooooooonnnn.

Mais bon même si la parole de Samantha est Canonique, c'est comme les coquerel et les réplicateurs. Exterminez, Exterminez il en restera toujours, mais ce sera dans le spin off du spin-off du spin-off.
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Message non lu par Altaïr »

Cette phrase dans le 5x01 correspond à juste avant Continuum, où, on l'a vu, il y avait encore 2 Ba'al, un clone et le vrai... enfin on le suppose ^^
mao
Sergent
Sergent

Message non lu par mao »

On pourrait quand même faire un spin off ou le dernier des Ba'al se réveille dans une partie non exploré de la galaxie.

Par exemple une planette qui ressemble à l'angleterre du roi Arthur.

Ba'al passera la permière saison a prendre contrôle du pay.

Ensuit il partira en guerre sainte pour trouver le chiapai.

Ensuite, ben on verra.
mao
Sergent
Sergent

Message non lu par mao »

Même si la série ne semble pas se prononcer sur la question, Cliff Simon à dit que le vrais Ba'al serait légèrement supérieur aux autres.

La question était : Si il y avait un combat entre le bon Ba'al (un clone avec un code moral différent) et le Evil Ba'al (celui que nous aimons tous) qui gagnerait ?

La réponse de Cliff était que le Evil Ba'al gagnerait, premièrement par ce qu'il serait le Ba'al original et par ce que le Evil Ba'al fait ce qu'il doit faire et ne se pose pas de question.
Evey
Soldat
Inscrit : 26 mai 2010, 22:50

Message non lu par Evey »

CITATION (mao,Lundi 26 Avril 2010 21h26) Même si la série ne semble pas se prononcer sur la question, Cliff Simon à dit que le vrais Ba'al serait légèrement supérieur aux autres.

La question était : Si il y avait un combat entre le bon Ba'al (un clone avec un code moral différent) et le Evil Ba'al (celui que nous aimons tous) qui gagnerait ?

La réponse de Cliff était que le Evil Ba'al gagnerait, premièrement par ce qu'il serait le Ba'al original et par ce que le Evil Ba'al fait ce qu'il doit faire et ne se pose pas de question.
même si ça n'a pas explicitement été dit, je suis sure que Ba'al a pris des précautions suffisantes pour que ces clones ne le tue pas, ou n'arrives pas a prendre le dessus ! il est quand même plus malin que ça non? C'est Ba'al quoi !

Rhaaaa je retrouve plus le post qui dit que dans l'épisode 10x10 Ba'al est omme "pote" avec SG-1, j'ai trouvé ça génial aussi, depusi que Ba'al a pris de l'importance dans la série, je trouve ce perso de mieux en mieux, surtout quand il est cinglant. ^_^

Déjà, fin de saison 8, sur Dakara, quand il aide Sam et Jacob/Selmak a programmé l'arme des anciens, je me suis marrée tout du long... Surtout quand il apprend que c'est O'Neill qui a "construit" le premier "pistolet anti-réplicateur" et qu'il dit quelque chose comme "rien que d'y pense ça me dégoute" ou alors quand il propose des manips et qu'il dit qu'il sait "parce qu'il est omniscient" blabla... :rolleyes:

Un spin-off avec Ba'al? J'ai du mal a imaginer les axes de l'histoire, mais pourquoi pas :clap:

PS : En plus... hum... il est sexy, nan?
SuperBoeuf
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Lieu : Saint Etienne

Message non lu par SuperBoeuf »

Ma méthode pour cloner Ba'al !

Il suffit de modifier les DHD grâce au programme que Nérus a créé pour Ba'al, on active un vortex envers plusieurs portes (comme dans 8x17 La dernière chance 2/2) et on fait traverser la porte au cobaye...
Si ça marche avec les ondes, ça doit marcher avec la matière !
On aura donc nos clones...

De plus, Ba'al sait comment créer un réseau de portes indépendant aux réseaux existant !
Donc il peut le faire tranquillement, non ?
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (SuperBoeuf,Jeudi 14 Juillet 2011 22h00) Ma méthode pour cloner Ba'al !

Il suffit de modifier les DHD grâce au programme que Nérus a créé pour Ba'al, on active un vortex envers plusieurs portes (comme dans 8x17 La dernière chance 2/2) et on fait traverser la porte au cobaye...
Si ça marche avec les ondes, ça doit marcher avec la matière !
On aura donc nos clones...

De plus, Ba'al sait comment créer un réseau de portes indépendant aux réseaux existant !
Donc il peut le faire tranquillement, non ?
Mouais enfin créer de la matière en surplus ça requiert énormément d'énergie, bien plus que pour des ondes justement. Je suis même pas sûr qu'un E2PZ suffirait pour ce que tu suggère,
E=MC² (donc la masse de matière créée x la vitesse de la lumière dans le vide au carré) c'est proprement titanesque.

Donc théoriquement possible, mais y'a beaucoup plus simple et économique.
Dernière modification par Myran VIII le 14 juil. 2011, 22:07, modifié 1 fois.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

Je ne comprends pas ta phrase: si ça marche pour les ondes....
Quelles ondes dans ce cas là??? :huh:
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

ripstargate1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Pays : france
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Message non lu par ripstargate1 »

CITATION (sg1man,Jeudi 14 Juillet 2011 21h10) Je ne comprends pas ta phrase: si ça marche pour les ondes....
je crois qu'il parle des ondes que produisait l'arme de Dakara lorsque Dakara avait envoyer des ondes anti réplicateurs par toutes les portes.
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
SuperBoeuf
Colonel
Colonel

CITATION (ripstargate1,Jeudi 14 Juillet 2011 22h21)
CITATION (sg1man,Jeudi 14 Juillet 2011 21h10) Je ne comprends pas ta phrase: si ça marche pour les ondes....
je crois qu'il parle des ondes que produisait l'arme de Dakara lorsque Dakara avait envoyer des ondes anti réplicateurs par toutes les portes.
Exact...
J'ai d'ailleurs cité l'épisode adéquat il me semble... :D
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui j'avais compris pour l'épisode, mais il ne me semblait pas que les ondes ont été clonée.
Pour moi, l'onde s'était propagée comme du gaz qui rentrerait par un tuyau débouchant sur 3 autres tuyaux: le gaz se disperse et entre par tout les 3 tuyaux.

Comme ça:

10 L tuyau 1
30 L de gaz 10 L tuyau 2
10 L tuyau 3
Dernière modification par Spark le 14 juil. 2011, 22:38, modifié 1 fois.
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (sg1man,Jeudi 14 Juillet 2011 22h28) Oui j'avais compris pour l'épisode, mais il ne me semblait pas que les ondes ont été clonée.
Pour moi, l'onde s'était propagée comme du gaz qui rentrerait par un tuyau débouchant sur 5 autres tuyaux: le gaz se disperse et entre par tout les 5 tuyaux.
Le temple de Dakara n'a qu'une puissance limité, ça me parait un peu trop pour ses seules capacités. Je suis plus de l'avis de Superboeuf sur ce coup, mais aucun moyen d'être sûr. Cela dit pour la matière ça demande beaucoup trop d'énergie, je maintiens.

Edit: @ sg1man: J'ai compris le principe, mais ton schéma je le trouve pas clair.
Dernière modification par Myran VIII le 14 juil. 2011, 22:39, modifié 1 fois.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34

Message non lu par Staiteman »

Le problème c'est que la franchise ne dit presque rien sur l'arme de dakara ducoup on ne lancera que des hypothèses.Je serais plus de l'avis de sg1man mais la théorie de superboeuf se tient largement
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je reconais que ma théorie est assez tirée par les cheveux. Mais ce n'est qu'une théorie!

SuperBoeuf
Colonel
Colonel

N'oublions pas non plus que l'astuce de Nérus contourne les principes de la porte des étoiles !
Elle n'a jamais eut pour but d'ouvrir des "multi-vortex"...

Je rejoins Myran VIII pour ce qui est de l'énergie... et de ton hypothèse sg1man.
En effet, si l'énergie de l'arme de Dakara se divise lors de sa propagation par la porte, alors l'onde d'arrivée sera-t-elle d'une "puissance" suffisante pour détruire le lien entre les cellules des réplicateurs ?
J'en doute un peu...
Dernière modification par SuperBoeuf le 15 juil. 2011, 01:13, modifié 1 fois.
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il est vrai que je n'avais pas pensé à cela. Donc si je récapitule, la porte a ouvert des millions de vortex en parallèle, c'est gourmand en energie ça !! Bizare qu'une porte puisse le faire. Meme avec un programme génial.
Dernière modification par Spark le 15 juil. 2011, 00:57, modifié 1 fois.

Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Je pense que le côté génial du programme c'était justement de faire en sorte que chaque porte produise l'énergie dont elle a besoin pour fonctionner et balancer l'onde. Enfin c'est ma théorie perso. Du coup tu divises le besoin en énergie par le nombre de portes, ça devient plus raisonnable.

Je pense pas qu'il y en ait des millions quand même...
JOHN HOBBES.
Gerard_le
Soldat
Inscrit : 09 août 2009, 05:59
Lieu : La Terre

Message non lu par Gerard_le »

Je n'ai jamais compris comment c'était possible de séparer un vortex en plusieurs
Earth Will Never Be The Same
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'ai peut être exagéré. En tout cas, il doit quand même y'en avoir un bon millier.
Ca necessite une puissance colossale et même si la porte tirait l'énergie des autres mondes, la quantité contenu dans la porte serait trop importante pour être suporté par celle de Dakara.

Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Gerard_le,Vendredi 15 Juillet 2011 01h22) Je n'ai jamais compris comment c'était possible de séparer un vortex en plusieurs
Je te répondrai quand on saura précisément comment c'est possible d'en créer un normal! :lol:

Sinon y'a au moins plusieurs milliers de portes dans le mémoire de l'ordinateur du SGC, mais des millions, je pense pas. ^_^
JOHN HOBBES.
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je n'ai jamais compris comment c'était possible de séparer un vortex en plusieurs
Très bonne question! Moi non plus je n'ai pas compris ! :D
Ni comment fonctionne un E2PZ mais ça c'est autre chose.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »