CITATION
Yeeeeehah, j'ai des pom-pom-girls ! Par ici les poulettes !
Engagez-vous dans la CSB et au BdE, on a de quoi rendre votre séjour agréable !
Et tu as toutes mes félicitations !
CITATION
Capturer un soldat ennemi : wow, je suis impressionné
On ne parle d'un clone quelconque mais de Todd, un Wraith ultra-malin et bien sûr ultra-puissant et bien sûr on ne parle du fait qu'il faille vider un chargeur de P-90 pour faire ce non-exploit.
Et bien sûr (si on suit ton raisonnement) la capture d'un Wraith du calibre de Todd ne sert à rien, à part évidemment glaner des infos qu'il détient depuis (au minimum) 10 000 ans qu'il vit (info qui ne peuvent évidemment pas être utiles, ni ses connaissances en tout et n'importe quoi...).
Donc si tu n'es pas impressionné, moi je note quand même que c'est quand même pas mal pour des bouseux sans tactique ou connaissance...
CITATION
Maitriser la bombe A ? Non, ce sont les terriens qui ont achevé leur programme
Programme terminé par les terriens, mais même si tu parts sur ce principe là, moi je te dis que Rodney dit qu'ils sont proches du but. Encore un exploit des bouseux sans doute...
CITATION
Et pour repousser les vaisseaux ennemis, il ne faut pas se contenter de la bombe, il faut les moyens de l'amener sur le vaisseau ennemi, à savoir des missiles à capacités spatiale, des vaisseaux de combat. Autrement, c'est inutile.
CITATION
Et tu la tires comment ta bombe A sans aucun vecteur adéquat ? Sans parler que les Darts auraient mille fois le temps d'abattre un très hypothétique lanceur Genii.
Yep c'est pour sa que j'avais pensé à un programme millitaire/spatial commun Travellers/Geniis mais bon l'alliance que j'avais imaginé est tombée en morceau vu que je partais du principe que les Travellers n'avaient pas de bombe A, les Geniis fournissant la techno de la bombe et les Travellers leurs fournissant la techno spatiale, se qui aurait fait des peuples de Pégase capable de faire de la projection de force dans toute la galaxie sans l'aide des Tau'ri. Mais c'est idiot vu que les Travellers maitrisent le voyage spatial, ils maitrisent aussi la bombe A... donc les Geniis n'ont rien a offrir pour former ce genre d'alliance.
CITATION
Et le panthéon des peuples locaux, bah oui, vu que ceux-ci ne sont que des bouseux encore au Moyen-Âge, alors excusez-moi de ne pas être impressionné par ce qualificatif.
Moué je n'ai jamais vu un paysan moyenâgeux avec une arme quand même assez proche des armes humaines terrienne datant (au minimum il me semble) XXème siècle... tu ne peux pas mettre un âge précis au peuple de Pégase vu qu'ils ont été influencer par le commerce via la porte. Donc échanges commerciaux au niveau galactique, avec des peuples très différents tant dans les modes de vie que dans l'avancement de la technologie... Dans ce genre de chose, "maison en faite en crotte séché" n'est pas synonyme de "rien d'intéressant, laisse tomber, c'est mort". On a trouvé un ZPM dans la communauté des quinze, un site de recherche militaire ancien au fin fond d'une forêt accompagné d'une tête à claque, on a trouvé une lantienne au milieu du communauté d'hippie, on a vu un paysan qui pouvait lire l'avenir (comme Jonas version évolué !) et j'en oublie surement.
CITATION
Les maîtres d'une galaxie remplie de bouseux, oui. Maintenant, on arrive avec des vaisseaux surarmés, avec des technologies asgard, beaucoup de têtes nucléaires au naquadah et six mille ans d'expérience militaire
J'avais relancé ce sujet pour savoir si dans ma configuration les peuples de Pégase pouvait botter le cul aux Wraiths, ils sembleraient que non. Se que tu dis n'est pas mon sujet ou alors ma question aurait été : Est-ce que les terriens peuvent niquer les Wratihs ? Maintenant (et vu que c'est moi qui avait relancé le sujet) j'avais cru que tu me répondais, il a semblé que non. Mais dans ce cas pourquoi est-ce que tu post un truc, qui n'est destiné à personne ? Bref tout sa pour dire, je n'ai strictement rien compris à ton explication de départ mais se n'est pas grave je m'en contre fou.
CITATION
Oh, mais c'est assez simple. Le bon sens militaire implique de frapper à la logistique, ce qui est la stratégie que j'ai suggéré dans les pages précédentes, si tu daignais la lire.
Si tu veux frapper une de leurs usines, tu ne les trouvera pas vu les anciens ne les ont pas trouvé. De plus pour ta détection des vaisseaux ou des usines, bien entendu je n'ai rien compris...
CITATION
Quant à rematérialiser des drones toutes les cinq secondes, on voit bien que ta seule connaissance de la guerre se limite au mauvais jeux sur ordinateur
Ah voila le genre de connerie que j'attendais (et se n'est pas sans m'inquiété de pourvoir les prévoir...). M'enfin pour ta gouverne, je joue très très peu, ma connaissance autour de la SciFi se limite à Stargate et mon expérience autour du FPS se limite à Rachet&Clank. Donc non, c'est faux.
De plus je ne te parle pas de dématérialiser un drone mais de dématérialisé des milliers de croiseurs Wraiths de façon très rapide et capable de tirer sur l'ennemi de façon continue. Lorsqu'une cible est dématérialisée, elle est moins susceptible d'être touché par un projectile non ? Ce n'est qu'une tactique que je propose, elle vaut se qu'elle vaut et elle peut être nulle je peux l'entendre mais tu me permettra dans le cas ou je n'apprécierais pas ta réponse d'envoyer les Wraiths te manger...
CITATION
Pour fabriquer un chasseur, il faut des matières premières, de l'énergie, etc. qui ne sont pas en quantité illimitée, et ils ont des limites au niveau du stockage de matériaux, ne serait-ce que pour le stockage de l'information
Sauf que là, on parle d'un vaisseau fait avec des trucs vivants, donc avec un ADN manipulable (ils peuvent accélérer sa croissance, le faire reproduire, le cloner, modifier sa composition pour qu'il soit plus résistant/léger/autre, etc...). Au dernière nouvelle, on ne peut pas cloner les matières première pour faire un BC-304, donc oui les Wraiths ont des ressources potentiellement illimités vu qu'ils n'ont pas les mêmes contraintes que nous (à pour l'énergie).
CITATION
Ton affirmation du remplacement "dans la milliseconde" est basée sur, exactement, rien du tout
En effet, m'enfin on va dire qu'ils peuvent le remplacer vite très très très vite. Mais c'est vrai, tu m'as démasqué petit filou !
CITATION
Justement, le souci, c'est que ma place, dans ce genre de débats, c'est de t'écraser et de te rappeler que j'en sais un peu plus sur le matériel, les tactiques et les doctrines militaires que toi, et que je te le prouve à chacune de mes réponses
Oué mais si tu ne réponds à aux questions que je pose...
Je voulais simplement savoir (encore une fois) si une coalition de peuples de Pégase sans la Terre pouvait faire face aux Wraiths, c'est tout. Et toi tu me sors tes missiles terriens, quand je t'ai dis "non, c'est pas sa (...)" je me cantonne à la question qui m'intéresse, c'est tout. Après comme je te l'ai déjà plus haut : comme c'est ma petite personne qui avait relancé le sujet, j'avais pensé (à tord évidemment) que tu me répondais se n'est pas le cas... merci et au revoir.
De plus mes rares, interrogations sur tes "solutions" n'était que relatif à la série, je n'ai aucunement remis en cause ton savoir et même si je l'avais fais j'en aurais le droit. Et je me contre fou de savoir se que tu en pense, on a le droit de remettre en cause ton savoir que sa te plaise ou non, point final. Et bien sûr que tu as le droit de répondre dans la courtoisie et le respect de tes interlocuteurs, sans me sortir des questions d'enculeurs de mouches.
CITATION
Quand tu auras quelques connaissances de base en physique, en stratégie militaire, en politique, ou, en fait, dans quoi que ce soit, tu pourras parler
Bravo petit malin ! Tu m'as encore démasqué, m'enfin ton appréciation sur moi et bien sa me fait encore moins d'effet que... de marcher sur veille croquette séchée. Donc c'est cool ^^.
CITATION
Mais, en attendant, tu ne fais que sortir des arguments basés sur rien du tout, là où John.Shep et moi expliquons avec des références de la série ou réelles nos hypothèses, nos suggestions, etc.
Yep et je les lis... et j'en prends note, encore une autre preuve que tu es passé maitre dans l'art d'enculer des mouches qui ne t'ont rien demandé, félicitation !
CITATION
Tu ne fais donc que te comporter en gamin immature et pleurnichard, qui n'a jamais été ramené à sa place auparavant
Oué... ben pareil qu'avant je me contre fou de ton avis donc vas y parle.
CITATION
qui ferait bien d'apprendre à admettre qu'il ne sait pas tout sur tout
Poser des questions, c'est se faire passer pour un savant... je croyais que c'était le contraire Oo, quand on pose des questions c'est que l'on ne sait pas... Encore une autre connerie, bravo grem.
CITATION
que quelqu'un qui potasse Clausewitz pendant son temps libre en sait peut-être plus que lui
Oué faut que je le commence d'ailleurs ! Parce que c'est quand même un gros pavé de la mort qui tue (enfin pavé pour moi)...
CITATION
Bravo, tu montres que tu ne sais même pas comprendre une métaphore ou une comparaison. J'indiquais que ta proposition à propos de l'industrie était exactement pareille à vouloir dire qu'un virus, de par son comportement, est une industrie, ce qui est stupide. On appelle cela une démonstration par l'absurde. Tu verras ça quand tu arriveras au lycée.
Et moi je te demandais d'expliquer cette comparaison que tu as faite... vu que sa n'a pour moi rien à voir, à mais pardon je n'ai pas le droit de poser des questions sinon je vais me faire gronder par mister-enculeur-de-mouche, bouh j'ai peur. (<=Ceci est une blague).
CITATION
Attaques personnelles, agressivité visant à détourner l'attention du public de ta propre ignorance
Tu me surestime !
CITATION
Il s'agit d'une tactique qui peut fonctionner, lorsque l'on assez de bagout et de style, et les politiciens en font usage très fréquemment. Malheureusement pour toi, tu n'as apparemment pas la subtilité nécessaire, et tu attires juste l'attention sur ta propre faiblesse
*Est sans voix et ne sait pas quoi dire* Je ne peux pas croire (franchement) que tu puisse croire à se que tu écris.
CITATION
En revanche, je cherche à convaincre les personnes nous lisant de la validité de mes hypothèses, et ce, à la fois en argumentant de façon logique et cohérente celles-ci et en brisant méthodiquement tes simili-réponses.
Je me contre-fou (encore une fois mais tu es habitué) de se que tu veux faire... moi franchement je ne veux rien, tu pars trop loin mais te laisse t'envoler petit gremlings volant en espérant ne plus te revoir ou que tu t'écrase sur le sol. *Si tu pouvais éviter ton numéro d'enculer de mouches pour ce passage parce que sa me soule...*
CITATION
toi, tu te détruis tout seul aux yeux des autres, et tu fais en sorte que, dans chacune de tes futures interventions, les lecteurs repenseront à la façon dont tu t'es saboté et humilié tout seul et sans même t'en rendre compte
Ma foi les gens sont libres et pensent comme ils veulent, après j'essaie d'être le plus pertinent possible pour ceux qui me lisent et de parler intelligemment. Enfin je fais tout pour en tout cas.
CITATION
Vous pouvez débattre, mais dans une ambiance correcte, c'est tout a fait possible. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le au moins pour les autres membres qui lisent le topic ...
Ben loin de moi de vous faire le coup de "c'est lui qui a commencé" mais 'c'est lui qui a commencé"...
CITATION
Ensuite, les attaques personnelles... disons que je suis d'accord avec toi, il serait préférable qu'elles se contentent de venir par MP
Nop je t'annonce pour notre plus grand plaisir mutuel que... les MPs c'est fini. Réjouissons-nous de cette grande nouvelle et de notre ignorance qui est maintenant mutuelle (Alléluia !).
CITATION
Cela s'appelle un délire fanfictionnel
Yep...
CITATION
Ne pousse pas... C'est une métaphore compréhensible pour n'importe qui ayant suivi un cours de biologie de 3ème sur le système immunitaire (et ce n'est pas par raillerie que je dis cela, c'est vraiment au programme).
Cela ne change rien au fait que je ne comprends rien.