Dernier message de la page précédente :
Peux-tu être plus explicite dans ton raisonnement Ptoro s'il te plait ?Les multi-vortex de la porte des étoiles
- SuperBoeuf
- Colonel
- Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
- Pays : France
- Lieu : Saint Etienne
-
Re: Les multi-vortex de la porte des étoiles
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.
Donc si on suit ce que vous dîtes, on met une chose dans un vortex et il en ressort plusieurs.
Donc de la matière se créée, non ?
Donc si on suit ce que vous dîtes, on met une chose dans un vortex et il en ressort plusieurs.
Donc de la matière se créée, non ?
- SuperBoeuf
- Colonel
-
Ok...
Dans ce cas quelle est ta théorie sur le fonctionnement de la matrice asgarde dans le dernier épisode de la 10° saison de SG-1 ?
Comment fonctionne le royon de téléportation modifié pour "créer" de la matière pendant ses 50 années d'utilisation ?
Dans ce cas quelle est ta théorie sur le fonctionnement de la matrice asgarde dans le dernier épisode de la 10° saison de SG-1 ?
Comment fonctionne le royon de téléportation modifié pour "créer" de la matière pendant ses 50 années d'utilisation ?
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Tout simplement parce que c'est créé avec de l'énergie 
L'énergie est transformée en matière
)

L'énergie est transformée en matière

- SuperBoeuf
- Colonel
-
J'ai du mal à suivre ton raisonnement...
Comment crées-tu de la matière à partir de l'énergie ?
Comment crées-tu de la matière à partir de l'énergie ?
Dernière modification par SuperBoeuf le 17 juil. 2011, 21:46, modifié 1 fois.
Aucune idée.
- lotus006
- Colonel
- Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
- Pays : Earth-2
- Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)
-
Moi non plusCITATION (Ptoro,Dimanche 17 Juillet 2011 15h47) Aucune idée.

Ok je sort

Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
- Myran VIII
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
-
Pour créer de la matière à partir d'énergie, on en revient toujours à la fameuse E=MC², par simple équivalence ça donne M=E/C². Voilà pour la théorie. Donc le "rien ne se crée tout se transforme" ça implique également que de la matière puisse se transformer en énergie et inversement.
Maintenant dans la pratique, arrêtez de rêver on est à des années lumière de savoir faire ce genre de truc, d'ailleurs comme je l'ai dit plus haut même si ça reste théoriquement possible, créer de la matière à partir d'énergie serait un absurde gâchis, puisqu'on ne manque pas de matière et que des matrices peuvent la transformer à moindre frais, pour copier n'importe quoi au besoin.
Maintenant dans la pratique, arrêtez de rêver on est à des années lumière de savoir faire ce genre de truc, d'ailleurs comme je l'ai dit plus haut même si ça reste théoriquement possible, créer de la matière à partir d'énergie serait un absurde gâchis, puisqu'on ne manque pas de matière et que des matrices peuvent la transformer à moindre frais, pour copier n'importe quoi au besoin.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
JOHN HOBBES.
- SuperBoeuf
- Colonel
-
Je trouve cette théorie intéressante et plus applicable qu'une porte ouvrant sur plusieurs !CITATION (ZezettAL,Dimanche 17 Juillet 2011 18h49) Sinon je me demandais si deux portes pouvaient ouvrir simultanément deux vortex vers une même porte ? S'il est possible qu'une porte oukvre un multi vortex, une porte peut-elle recevoir un multi vortex ? Je crois qu'il n'existe aucun exemple dans la franchise, mais est-ce impossible avec un bug de la porte ?
Il faut simplement avoir une parfaite synchronisation entre les différents voyageurs pour éviter d'être rematérialiser les uns dans les autres...
Ok : on ne sait pas si c'est possible, il y a surement encore des problèmes énergétiques, aucun programme n'existe actuellement pour concevoir un tel phénomène, ...
Mais c'est beau de rêver, non ?
Sinon merci Myran VIII pour ces explications...
- chupeto
- Webmaster
- Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
- Lieu : Fontainebleau
-
Faut pas pousser trop loin non plus. Que deux portent ouvrent un vortex vers une seule et même porte est impossible et ne s'est jamais produit dans la série. Si une porte essaie de contacter une autre porte qui est elle même en contact avec une troisième porte, la première porte reçoit un signal de blocage et ne s'ouvre tout simplement pas.CITATION Sinon je me demandais si deux portes pouvaient ouvrir simultanément deux vortex vers une même porte ? S'il est possible qu'une porte oukvre un multi vortex, une porte peut-elle recevoir un multi vortex ? Je crois qu'il n'existe aucun exemple dans la franchise, mais est-ce impossible avec un bug de la porte ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
- Myran VIII
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
-
^^Exacte. Et je vois pas franchement l'intérêt de faire un truc comme ça, vous pensez à quoi Zal et Superboeuf?CITATION (chupeto,Dimanche 17 Juillet 2011 23h42) Faut pas pousser trop loin non plus. Que deux portent ouvrent un vortex vers une seule et même porte est impossible et ne s'est jamais produit dans la série. Si une porte essaie de contacter une autre porte qui est elle même en contact avec une troisième porte, la première porte reçoit un signal de blocage et ne s'ouvre tout simplement pas.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
JOHN HOBBES.
- SuperBoeuf
- Colonel
-
OK mais imagine la scène suivante :CITATION (chupeto,Dimanche 17 Juillet 2011 23h42)Faut pas pousser trop loin non plus. Que deux portent ouvrent un vortex vers une seule et même porte est impossible et ne s'est jamais produit dans la série. Si une porte essaie de contacter une autre porte qui est elle même en contact avec une troisième porte, la première porte reçoit un signal de blocage et ne s'ouvre tout simplement pas.CITATION Sinon je me demandais si deux portes pouvaient ouvrir simultanément deux vortex vers une même porte ? S'il est possible qu'une porte oukvre un multi vortex, une porte peut-elle recevoir un multi vortex ? Je crois qu'il n'existe aucun exemple dans la franchise, mais est-ce impossible avec un bug de la porte ?
deux personnages sont respectivement sur deux planètes de la galaxie
simultanément : chacun des personnages actionne sa porte vers un même monde...
le temps de réaction et d'ouverture des portes est strictement identique
un bug s'empare du réseau et les deux portes s'activent...
n'y a-t-il pas une chance pour qu'elles s'activent vers leur porte d'arrivée respective : soit vers une même porte ?
Ok, c'est tiré par les cheveux : mais ce cas de figure est-il plus farfelu que le scénario d'Extinction ?
Personnellement, même si un tel débat est stérile - vu qu'aucun élément officiel ne peut appuyer cette théorie - je trouve cette simple idée originale et intéressante...
@Myran VIII : je trouve vraiment que cette situation pourrait être très fun à imaginer dans un contexte adapté...
Dernière modification par SuperBoeuf le 18 juil. 2011, 00:06, modifié 1 fois.
- chupeto
- Webmaster
- Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
- Lieu : Fontainebleau
-
Les deux portes ne peuvent pas s'activer exactement en même temps. Il y aura peut-être une seconde, ou alors une microseconde de différence. Et là, c'est la porte qui a tenté d'établir la connexion en premier qui s'active.CITATION deux personnages sont respectivement sur deux planètes de la galaxie
simultanément : chacun des personnages actionne sa porte vers un même monde...
le temps de réaction et d'ouverture des portes est strictement identique
un bug s'empare du réseau et les deux portes s'activent...
n'y a-t-il pas une chance pour qu'elles s'activent vers leur porte d'arrivée respective : soit vers une même porte ?
Après même si tu règles le moment de l'activation avec une horloge atomique, je pense qu'il y a des systèmes de sécurité pour empêcher qu'un tel évènement se produise.
Bah difficile de faire plus farfelu que le scénario d'Extinction. Donc non ton idée n'est pas farfelue et je trouve que c'est même intéressant d'en discuter.CITATION mais ce cas de figure est-il plus farfelu que le scénario d'Extinction ?
Tu peux l'intégrer à ta fanfiction alors. Avec la Terre qui essaie de se connecter à un autre monde alors qu'une troisième porte, avec un DHD détraqué, essaie elle aussi de ce connecter à ce monde. Vu que la Terre a un programme d'activation de la porte très incomplet, la connexion pourra peut-être se faire. Par contre, il faut bien synchroniser la traversée des voyageurs, sinon ils seront rematérialisés au même moment et bonjour les dégâts. Ça va peut-être faire comme dans le film "La mouche"CITATION je trouve cette simple idée originale et intéressante...

Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"