CITATION
(x@vier,Lundi 25 Juillet 2011 08h36)
Il y a une qualité que l'on peut noter dans South Park, c'est que leur univers évolue. Des personnages meurent, d'autres arrivent...
Lorsque l'on regarde les Simpsons, peu importe la saison, c'est toujours pareil ! Toujours les mêmes, rien n'a changé, chaque début d'épisode semble remettre à zéro leur monde... d'ailleurs ils s'en moquent eux-même dans Futurama.
Exact ! Les seuls personnages qui meurent dans les Simpsons sont ceux qui n'ont jamais marchés... (pas avec leurs jambes hein, aux yeux du public). Mais sur ce point, j'aime assez (en tout cas dans les Simpsons) cet univers persistant, c'est autre chose, ce sont les personnages de notre enfance, les voir évoluer plutôt que d'être remplacé fait du bien.
Pour en revenir à South Park, si on repart de la sonde Anal de Cartman (première version) et qu'on regarde la revanche du Coon avec "Ktulu" le monstre géant, il y à un sacré ravin... c'est vrai, leur monde évolue et les mentalités aussi.
----
Par contre, en parlant de personnage qui meurt, soit j'ai loupé un épisode, soit Chef est toujours en mode Dark Vador et on ne l'a toujours pas revu ?
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)