South Park

qui préférez-vous?

Cartman
33
59%
Kyle
2
4%
Kenny
9
16%
Stan
4
7%
M. Garisson
2
4%
Chef
1
2%
autres
1
2%
C'est quoi South Park?
4
7%
Nombre total de votes : 56
Idaeus
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: South Park

Message non lu par Idaeus »

Dernier message de la page précédente :

+1 - lorsque j'ai découvert South Park, les Simpsons me sont apparus tout d'un coup bien fades... Même si j'apprécie toujours de voir un épisode ou deux sur W9 de temps en temps ^^
South Park, c'est un délicieux cocktail d'absurde et d'immoralité, où l'on est souvent franchement mort de rire devant un épisode et où les personnages secondaires sont aussi nombreux que savoureux (Ike, Servietsky, Mr. Hankey... pour ne citer que les meilleurs)
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

Je vais faire un peu remonter le topic histoire de...

Je vient de regarder l'épisode "You're Getting Old", où Stan fête ses dix ans.
Pour moi, ça sent la fin de la série au bout de cette saison, je ne sais pas... je le sent.

Après tellement d'année à regarder South Park, j'ai l'impression que la série est en baisse de qualité... rien que dans cette saison on nous à servis 3 épisodes du Coon entre autres... que je n'ai d'ailleurs pas franchement apprécié dans la saison 14...

Là, dans cet épisode... j'ai l'impression que ça ressemble au début de la fin pour South Park…
Je pense que Trey et Matt dans celui-ci veulent dire qu'ils ne souhaitent pas renouveler South Park pour une 16eme saison, en tout cas c'est peut-être un message caché ou une illusion de ma part, mais en écoutant les critiques des derniers épisodes (qualité sérieusement en baisse, etc...) on peut se poser des questions...

Rien qu'en écoutant à la fin de l'épisode, le dialogue entre Randy et Sharon, ça résonne de cette manière. j'espère me tromper...

Sinon dans la bonne actualité South Park, un nouveau film est en préparation... où serai-ce un mauvais présage ?
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Depuis la saison 14 la série est en plein essouflement selon moi, au point que je ne me précipite plus sur les nouveaux épisodes de la 15...

L'humour devient lourd, et surtout il y a toujours une pseudo-morale en réaction avec l'actualité. Or South Park c'est pas ça, c'est de l'absurde, du pipicaca, du mythe...

Moi qui suis un grand fan des sept premières saisons je trouve que la série est déjà morte.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

Je viens de tomber là dessus, très bonnes nouvelles :

CITATION South Park renouvelée jusqu'en 2013 !

Depuis 1997, South Park n'en finit plus de défrayer la chronique, de tirer à tout va et, surtout, de nous faire exploser de rire. Et si d'aucuns pensaient que Matt Stone et Trey Parker, les deux créateurs, allaient bientôt mettre fin aux aventures de Kyle, Stan, Kenny et Cartman, sachez qu'ils ont tort. En effet, Comedy Central vient de confirmer que la série South Park était renouvelée jusqu'en 2013, soit deux nouvelles saisons complètes d'après les informations d'Entertainment Weekly.

Par ailleurs, l'actuelle saison de South Park, qui a débuté depuis avril, sera gratifiée de sept épisodes inédits à compter du 5 octobre prochain. Matt Stone et Trey Parker sont donc très loin d'avoir enterré leur bébé récemment nommé aux Emmy Awards dans la catégorie « Outsanding Animated Programme ». Comme Trey Parker le dit si bien, « Nous adorons South Park, c'est toujours notre truc. » Qu'il se rassure, c'est « le truc » de beaucoup de téléspectateurs, ravis à l'idée de rester scotcher devant leur téléviseur pour encore deux ans. Et c'est un minimum..
sources

J'espère que ce revirement de situation après ces critiques et ces déceptions que Trey et Matt corrigerons le tir. En tout cas j'ai un poids en moins dans le ventre, encore 2 ans ! et si l'amélioration est significative, pourquoi pas plus ! On les aiment nos sales gosses...

Edit : et puis... si une série est renouvelée pour deux saisons directement au lieu d'une seule, c'est qu'elle marche toujours autant qu'à ses débuts ;)
Dernière modification par Lloyd67 le 25 juil. 2011, 08:34, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il y a une qualité que l'on peut noter dans South Park, c'est que leur univers évolue. Des personnages meurent, d'autres arrivent...

Lorsque l'on regarde les Simpsons, peu importe la saison, c'est toujours pareil ! Toujours les mêmes, rien n'a changé, chaque début d'épisode semble remettre à zéro leur monde... d'ailleurs ils s'en moquent eux-même dans Futurama.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (x@vier,Lundi 25 Juillet 2011 08h36) Il y a une qualité que l'on peut noter dans South Park, c'est que leur univers évolue. Des personnages meurent, d'autres arrivent...

Lorsque l'on regarde les Simpsons, peu importe la saison, c'est toujours pareil ! Toujours les mêmes, rien n'a changé, chaque début d'épisode semble remettre à zéro leur monde... d'ailleurs ils s'en moquent eux-même dans Futurama.
Exact ! Les seuls personnages qui meurent dans les Simpsons sont ceux qui n'ont jamais marchés... (pas avec leurs jambes hein, aux yeux du public). Mais sur ce point, j'aime assez (en tout cas dans les Simpsons) cet univers persistant, c'est autre chose, ce sont les personnages de notre enfance, les voir évoluer plutôt que d'être remplacé fait du bien.

Pour en revenir à South Park, si on repart de la sonde Anal de Cartman (première version) et qu'on regarde la revanche du Coon avec "Ktulu" le monstre géant, il y à un sacré ravin... c'est vrai, leur monde évolue et les mentalités aussi.
----
Par contre, en parlant de personnage qui meurt, soit j'ai loupé un épisode, soit Chef est toujours en mode Dark Vador et on ne l'a toujours pas revu ?
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'ai détesté la série d'épisodes sur Cuthulu. On fait monter une intrigue énorme pour finalement un dénouement totalement ridicule et plus que bâclé... on pensait en apprendre plus sur Kenny, ben non.

Concernant chef c'est bien cela, il est mort dans la saison 10 puis ressuscité en Dark Chef mais on ne l'a pas revu depuis. Et c'est bien dommage c'est un des personnages qui manquent le plus dans la série, avec monsieur Hankee...
Répondre

Revenir à « TV »