CITATION
Où est la créativité ? Je suis choqué là !!! blink.gif
Vous ne devez pas connaître grand chose au cinéma pour dire ça.
C'est justement parce que je m'y connais dans le cinéma, ses rouages, sa technique et son histoire, que je trouve dommage qu'aujourd'hui on ne fasse plus que des remakes. La fin du film on la connait à l'avance, et pour moi, un remake n'a lieu d'être que de la main d'un réalisateur talentueux comme ça n'existe plus aujourd'hui (Oui je suis de ceux qui considèrent que Steven et Quentin sont des abrutis...

). Autant une suite après 30 ans d'attente, je trouve ça ridicule, autant quand il y a une bonne idée derrière, on peut mettre ne nom de remake d'après moi. Aujourd'hui, dans mon esprit tordu, quand je vois un remake et un original, je n'arrive plus à voir d'originalité, c'est presque comme si on avait juste refait les FX's (et encore). Je donnerais l'exemple de "La planète des singes", qui loin d'être le pire des remakes, n'a d'après moi pas une identité suffisante pour me plaire et reste trop ancrée dans l'original. En revanche, j'ai adoré l'adaptation (c'est un peu la même chose au fond, remake/adaptation) de "La nuit des enfants rois" en "Prodigies", puisqu'on reprend l'idée sans reprendre l'histoire. Très très bon bien que le film en lui-même soit... passable...
CITATION
c'est bien pour cette raison que j'ai vraiment hâte de replonger dans cet univers !
Tu va replonger dans rien du tout ouais, avec le niveau médiocre des films de nos jours, tu va avoir un re-tournage des scènes sans originalité. Replonger dans un univers ça passe par quelque chose de nouveau. Ici, la fin, on la connait tous (moi par Internet, puisque je n'ai pas vu le film original).
CITATION
Pas que le film sera forcement mauvais, mais bon là ça devient lourd. Entre les remake, reboot, et autre ré-adaptation...
D'un côté, si l'histoire originale était bonne, le remake le sera forcément, sauf si le réalisateur n'en fait qu'à sa tête... Qui a dit que j'étais médium ?

Nan je rigole... ^^