FanFiction - Révélation

John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ca reste plus intéressant qu'un débat socio-politique Jaffa...
Voyons, d'un côté on a un développement dans la lignée de la série portant sur l'évolution de la situation géo-politique dans notre galaxie, de la renaissance et des premiers développements de l'une des plus importantes et anciennes races de la série et de l'autre, les délires psychotiques d'un fan qui n'aime pas les boutons. Mmmm, je me demande bien ce qui pourrait être le plus intéressant en effet :rolleyes: .
CITATION Tu penses que des pays comme l'Iran laisserait faire le vas-et-vient des Unas sur la Terre comme titre d'exemple?
Merci de confondre immigration et relations commerciales. De plus, j'ai parlé de l'établissement d'une législation adaptée, je n'ai jamais parlé de libre-circulation. Et puis, on voit tout de suite la bonne foi. Prenons les pays les plus ouverts, et les aliens les plus pacifistes et cultivés :rolleyes: .
CITATION À ce que je sache dans la série, seuls ceux qui ont le gène des Anciens peuvent manipuler la technologie..y'a pas juste O'neill, Eli, Sheppard qui auraient le gène, tu comprends?
Merci de m'expliquer en quoi cette phrase a la moindre pertinence dans la discussion en cours.
CITATION Le soleil representerait le point 0 du plan carthesien du systeme solaire..le pourquoi du Nord-Sud-Est-Ouest. Pourquoi vouloir construire sur Sud-Sud-Est?
Encore une fois, merci d'essayer de faire des réponses complètes, intelligibles et en lien avec le sujet.
Donc 1) Pourquoi veux-tu construire un pont intergalactique et vers où ?
2) Pourquoi tu nous parles d'orientation des portes ?
CITATION Penses tu qu'y'a juste 10 000 personnes qui s'engageraient Overworld à la Défense? Par millions de personnes, c'est certain que tout avancerait plus vite.
Ai-je nié que la révélation du programme pourrait permettre d'allouer plus de ressources à le recherche et l'exploitation des connaissances Asgard et Anciennes ? Non, mais ça ne veut pas dire que dix années suffiront à combler cinquante millions d'années d'écart. Les Asgard avaient une meilleure base scientifique que nous, bien plus de temps pour étudier la technologie Ancienne et pourtant, ils n'ont fait qu'égratigner la surface de leur savoir.
Dernière modification par John.Shep le 04 août 2011, 23:57, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par Playthroughscenter »

J'pense que tu sous-estimes l'intelligence humaine. Toutes les technologies que j'ai proposé, on l'a déjà eu dans la série. La teleportation aurait probablement grandement aidé à la construction de bien des installations spatiales plus rapidement. (On reste dans le fait que dans la série, les personnages peuvent se téléporter.)


Deja qu'en 2011, tous nos appareils deviennent de plus en plus tactiles(pense à ton cellulaire), pourquoi on reviendrait à l'ère des gros boutons et des manettes à l'an 2199?(facon de parler pour 2199)

Les tendances actuelles est le plus compacte possible, léger, tactile.
Dernière modification par Playthroughscenter le 05 août 2011, 00:32, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par John.Shep »

Les écrans tactiles ou 3D, je m'en fiche complètement. Je te parle des technologies Anciennes comme les fauteuils de contrôle et les ZPM.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par Playthroughscenter »

Un EPPZ se fabrique, il ne nécessite pas la collecte d'un minerai quelconque. Malheureusement, à l'heure actuelle aucune civilisation ne sait en construire, celles qui le savaient ont disparues (les Asurans et les Anciens). Les EPPZ actifs restants sont donc très précieux et ne doivent être utilisés qu'avec parcimonie. Cependant, dans Stargate Atlantis, McKay fait allusion à une usine à EPPZ créée par les Anciens et qui serait en sommeil. Il semblerait cependant que le processus de fabrication soit stocké quelque part dans les bibliothèques des Anciens (puisque O'Neill a su construire un générateur capable d'alimenter un vortex intergalactique de la même manière d'un EPPZ) et probablement dans la banque de données d'Atlantis.

-Source Wikipedia.

Y'a juste à retrouver ces bibliothèques anciennes qu'on a découvert et voilà :)

Anyway prends pas ça tant à coeur que ça comme *idées* c'est dans le meilleur des mondes sans apocalypse et dans un ère de paix s'il arrive rien, je pense que l'humanité évoluerait vers ça. Peut-être pas en 10 ans, mais j'pense que la technologie avancerait très vite après la révélation, le monde en mangerait d'en découvrir plus et élargir son territoire.

C'est certain que les scientifiques actuels voudraient s'étendre plus loin dans le système solaire pour effectuer des recherches dans l'univers en étant plus loin. Je pense aussi que la sécurité internationale serait plus tough que ce qu'on connait actuellement. Déjà que c'Est jamais facile de passer aux douanes..

Et aussi, sans vouloir planter personne, dans quel but le terrien moyens voudrait s'intéresser de l'avenir des jaffas .. quand le peuple vient de découvrir l'existence des X-304, la téléportation, Cloaker, matérialiser un objet, 3D holographique, la cité d'Atlantis ...la Gate elle-même et j'en passe...le terrien moyens s'interesserait plus à ca qu'un foutu débat socio-politique jaffa.
Dernière modification par Playthroughscenter le 05 août 2011, 01:34, modifié 1 fois.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par Sören56 »

CITATION Ok merci, je corigerais demain, là jesuis trop fatigué =)
Nan mais LOL quoi ! Quel culot !! Un conseil, corrige les fautes avant de publier, ça t'évite de passer pour un illettré et un fainéant ! ;)
CITATION John.Shep: un prototype de début
Autre conseil, présente un début et pas un prototype.
CITATION "Il fallu près de 66 ans pour trouver un moyen de l’activer. Une équipe nommée SG-1 diriger par Colonel Jack Oneil la traversa. Là bas ils tuèrent le Dieu Ra."
Oula c'est court comme révélation. Mon président me dit ça, je craints pour sa santé mentale. c'est plus court qu'un rapport de mission de Ronon. :P
Dernière modification par Sören56 le 05 août 2011, 01:46, modifié 1 fois.
thony95
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 23 sept. 2010, 20:49
Pays : Lantia

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par thony95 »

moi je verrais bien une histoire dans laquelle un chercheur trouve sans le vouloir des information sur une planète lantienne où une sorte d'usine à E2PZ pourrait être une planète isolée et muni d'une protection lantienne et tous le bazar. Et au même moment le soleil de notre système commence a s'éteindre de façon suspecte, et doit découvrir comment cela se fait-il.

après les innovations technologiques ont pourraient avoir une nouvelle classe de vaisseau inspirer des vaisseaux de guerre lantien dont les plan et modèles d'armes auraient été trouver dans la base de donnée des anciens
I'm not just a Timelord. I'm the last of the Timelords
-Doctor Who-
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par brian norris »

CITATION (John.Shep,Jeudi 04 Août 2011 19h52)
CITATION Bref du délire qui comme dirait john.shep "n'a aucun intérêt"
Non, mais là, on entre dans le domaine du délire au sens psychiatrique du terme. Ce pauvre enfant doit compenser quelque chose, ce n'est pas possible. Même Mallozzi n'oserait proposer un tel scénario. Même Stargate Millenium paraît plus crédible à côté de cela.

Stargate Millenium, la référence ultime :lol:


@ Playthroughscenter désolé de te le dire une fois de plus, mais tes explications sont incompréhensibles.


Et oui on préfère voir l'évolution d'une race alien de grande envergure, plutôt que de voir les péripéties de l'I-304 (allusion aux écrans tactile, jeu de mot avec Apple pour ceux qui auront pas compris) et le développement d'une super académie avec que des super Mackay qui résolvent les mystères de l'univers en 2 minutes.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par Playthroughscenter »

Aussi GB que l'énergie photovoltaique qui frappe à nos portes qui pourra alimenter 100 000 foyers?
Dernière modification par Playthroughscenter le 05 août 2011, 02:04, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par brian norris »

CITATION (Playthroughscenter,Vendredi 05 Août 2011 02h02) Aussi GB que l'énergie photovoltaique  qui frappe à nos portes qui pourra alimenter 100 000 foyers?
GB ? Franchement je te répète plusieurs fois que je ne comprends pas tes messages et les seules choses que tu trouves à faire, c'est de changer de sujet et d'utiliser des abréviations, qui excuse moi, ne sont pas forcément compréhensible par tous. Sans compter les problèmes de syntaxe de tes phrases.

Pour moi GB c'est la Grande-Bretagne. Une autre définition? Je suis preneur, je ne connais pas.
Dernière modification par brian norris le 05 août 2011, 02:09, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par Playthroughscenter »

Gb = gros-bilisme, pourtant c'est dans vos expressions. = Exagéré.

Pourtant, on dit pas ça au Québec.. Ca va mal pour toi si tu connais pas tes propres abréviations. C'est aussi vieux que dire ASAP ou Lol.

GB = Dragon-Ball, Naruto, Stargate, Matrix, tu comprends?
Dernière modification par Playthroughscenter le 05 août 2011, 02:18, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par brian norris »

Tu dois mal connaitre mes expressions. De même je ne me sent pas appartenir a quelque groupe que ça soit. Et je t'assure que tu utilises cette expression en France, personne ne la connait a moins d'être geek. Or un fan de stargate n'est pas forcément geek.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gb


Mais oui je suis d'accord, tes idées sont exagérées. La franchise a commencé à chuter a partir du moment ou ce genre d'idées se sont multipliées. Désolé, mais c'est un fait. Les gens ne sont pas fans des histoires qui ne sont pas un minimum crédible.

Et au passage, le rapport avec le solaire? Qu'est ce que ça avoir avec un univers de fiction tel Stargate?
Dernière modification par brian norris le 05 août 2011, 02:21, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par Playthroughscenter »

Pour dire que si on est rendu à produire de l'énergie photovoltaique dans la vraie vie,je ne vois pas pourquoi avec plusieurs années d'expérience on serait pas assez intelligent pour produire ce que les Anciens ont inventé, pourtant, c'est de l'énergie tiré de bien des légendes. :)

C'est tellement compacte comme technologie en plus heh. :)
http://www.confort-ecologique.fr/renovatio...rapport-charpin

Pourtant on aurait jamais cru ca arriver il y a 20-25 ans.

L'avantage qu'on a maintenant est qu'on a toute la connaissance des Asgardes et les bibliotheques Anciennes à notre portée.

Je le sais que c'est exagéré, je mentionne juste ce qu'on a dans la série actuellement. Je vois mal nos scientifiques pas en profiter.
Ca prend les gènes des anciens pour activer les bibliothèques ou une chaise de controle..d'où l'importance de recruter les soldats avec.

Concernant l'ascension, Mckay a déjà découvert des technologies augmentant sa force et son intelligence dans la première saison, sauf que je sais que ca le tuait..J'vois mal un scientifique arriver dans la cité pas s'en intéresser de plus prêt.
Dernière modification par Playthroughscenter le 05 août 2011, 02:35, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par brian norris »

On ne dit pas que la Terre n'aura jamais la même maitrise que les anciens. Personne ne peut savoir. On dit juste que c'est peu probable (en fait impossible) que nous y arrivions en aussi peu de temps. Avec un accès à la base de données des anciens ont a de bonnes chances de rattraper notre retard en moins de temps qu'il en a fallu pour les anciens pour en arriver là. Mais c'est pas en quelques siècles ou même en quelques millénaires que nous y arrivions. Ça se comptera en million.

Et franchement, reconnait que comparer le savoir d'une civilisation de 50 millions d'âge à la technologie photovoltaïque, c'est quand même osé. Tout ça parce que l'ascension au même titre que le soleil ont fait l'objet de cultes par des sociétés primitives.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par Playthroughscenter »

Tu oublies quand meme le fait qu'une bibliothèque ancienne a permis à O'neill de se rendre dans la galaxie des Asgardes en utilisant le 8 ème chevron. Pourquoi avec du recul sans faire la guerre en s'en servant régulièrement, ca nous avancerait pas? Les données se téléchargent dans le cerveau de son utilisateur avec les gènes. Il doit pas avoir juste 2 bibliotheques similaire dans l'univers. J'suis sur que ca aurait pu etre un moyens de découvrir la planète où une usine fabrique les E2PZ que Mckay a fait allusion.
Dernière modification par Playthroughscenter le 05 août 2011, 02:41, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par brian norris »

CITATION (brian norris,Vendredi 05 Août 2011 02h33) Avec un accès à la base de données des anciens ont a de bonnes chances de rattraper notre retard en moins de temps qu'il en a fallu pour les anciens pour en arriver là.
Fais bien attention aux messages avant de répondre. je n'oublies rien du tout.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par Playthroughscenter »

Ok. Tu découvres l'existence de tout ce qui a rapport avec la gate. Tu apprends que t'as les gènes, ca te tenterait pas de découvrir comment faire l'ascension quand c'Est le but ultime de la vie dans la série?

C'est le but même de Rush. (mentionné dans l'épisode Time de SGU.) Pourquoi le terrien moyens ayant les gènes voudrait passer à coté de ca?

Je m'excuse mais tu t'intéresserais surement plus à savoir comment l'être que de suivre un fucking débat socio-politique jaffa.
Dernière modification par Playthroughscenter le 05 août 2011, 02:46, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par brian norris »

Et ? On dis pas que les gens sur Terre ne voudraient pas découvrir l'ascension.

On dit que ça sera très dur et très long.
Et que dans univers de fiction, voir des mecs faire des recherches pendant x temps sans qu'il ne se passe rien, c'est pas vraiment intéressant. C'est plus intéressant, toujours pour le spectateur que nous sommes qui avons regardé Stargate, de voir l'évolution des différents peuples de la galaxie.


Au passage, le but ultime est certes ce désire de vie éternelle etc etc, mais au fond l'homme n'est pas fait pour. C'est un animal social, un animal politique. Il est fait pour la vie, pas pour ce qu'il y a après, si tant est qu'il existe, mais là on s'écarte du sujet.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par Playthroughscenter »

Sinon, aimes-tu mieux un peu mon idée? Ca reste juste un synopsis..
Dernière modification par Playthroughscenter le 05 août 2011, 03:00, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par brian norris »

Si tout le monde désirait vraiment atteindre cet au-delà, et bien tout le monde se lancerait dans la science pour découvrir ses mystères, et c'est aussi vrai pour la réalité. De nos jours, si les gens le voulaient, ils s'uniraient et se lanceraient à corps perdus dans la recherche scientifique pour trouver un moyen de prolonger l'existence ou pour s'élever selon les définitions. Mais tu remarquera que ce n'est pas le cas. Le but ultime de toute espèce vivante n'est pas d’empêcher la mort de l'individu, car qu'on le veuille ou non c'est impossible, et l'homme notamment l'a très bien intégré. Mais c'est bel et bien la survie de l'espèce. C'est la reproduction. Le pire des malheurs pour un Homme est d'enterrer son enfant.


Ainsi il existe des gens qui cherchent en effet et qui sont passionnés. Prenons le cas de SGU. Une des seules choses de bien de la série c'est justement ça. Rush est un scientifique qui est prêt a mettre en péril la vie de ses compagnons pour atteindre le savoir. Chloé malgré sa stupidité est une personne "normale". Ce qu’elle veut c'est vivre sa vie. Avec ses proches, sur sa terre. Elle veut rentrer et entre nous, elle a bien raison.


ps: c'est bien d'éditer les messages, notamment pour les fautes etc. mais évite de trop changer le contenu de tes messages. car ce n'est pas facile pour te répondre.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par Playthroughscenter »

Je pense vraiment que si on découvre la Gate, notre technologie deviendrait de plus en plus compacte, légère, tactile, et holographique. On a qu'à penser aux tv de 5mm d'épaisseur dans le monde réel..ou nos écrans d'ordi qui sont de plus en plus compactes, les consoles, nos cellulaires, nos Iphone etc.. nous sommes mêmes rendu à faire des paperphone tellement que ca devient mince.

http://www.univers-numeriques.com/2011/06/...-de-demain.html

Ne pas sous-estimer l'intelligence humaine s.v.p. :)
Dernière modification par Playthroughscenter le 05 août 2011, 03:15, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: FanFiction - Révélation

Message non lu par brian norris »

CITATION Je pense vraiment que si on découvre la Gate, notre technologie va devenir de plus en plus compacte, légère, tactile, holographique. On a qu'à penser aux tv de 5mm d'épaisseur.

Bon je vais pas répondre à ton dernier message car je le trouve inutile. La miniaturisation de nos objets, je m'en fiche un peu et je ne pense pas être le seul. Non je vais revenir sérieusement sur ton idée de scénario et te dire ce que j'en pense avec mon regard d'apprenti écrivain.


Si je résume ton idée directrice, ton "plot":
La terre se met en quatre pour refaire son retard sur les anciens. On se lance dans la recherche d'anciens sites stratégiques des anciens et on développe une super académie qui repose sur la base de données d'Atlantis. A partir de là, l'Humanité se découvre une faculté extraordinaire à comprendre et utiliser le savoir des anciens. Le but de la planète étant d'arriver au but ultime des anciens, l'ascension. A cause de cette fulgurante avancée technologique, les anciens, jaloux de leur monopole, décident d’empêcher les humains de les rattraper. En rentrant en conflit avec les humains.

Voilà si je ne me trompe pas, c'est ton idée de base.

Ce que j'en pense, et bien tout n'est pas a jeter. Le premier endroit ou ça coince, c'est quand tu dis qu'on rattrape les anciens à une vitesse folle. je ne suis pas d'accord sur ce caractère "sur-humain" justement. Ensuite, je ne vois pas pourquoi les anciens seraient jaloux et tiendraient à empêcher l'Humanité d'accéder à l'ascension. Il y a un conseil qui doit bien s'occuper des éléments néfastes, laissant les "gentils" venir sans problèmes. Après je suis moins difficile sur le duel anciens/humains. Il est certes improbable, mais c'est surtout du à la cause que tu énonce. De mon point du vue, je pourrais trouver intéressant, une prise de conscience des anciens vis-à-vis de leurs legs. Notamment Atlantis. Se rendant compte de la dangerosité de laisser de telles sources de savoir intactes. Non pas pour eux,les anciens, mais pour les "mortels". On peu imaginer le principe d'une Terre unie. Mais cela ne veut pas dire unie que pour le meilleur.La nature humaine est telle, qu'on pourrait imaginer un régime terrien impérialiste, utilisant les bribes de savoir anciens décryptés pour dominer leurs concurrent. Une sorte de pré-empire goa'uld bis. Du coup les anciens pourraient décidés de détruire le reste de leur savoir, pour ne pas nuire indirectement a qui que ce soit.La le scénario me parait déjà un peu plus crédible et plus alléchant. Car il est met en exergue la nature de deux races bien différentes. On pourrait bien montrer leurs différences de point de vue. Entre une nature humaine ni bonne ni mauvaise et une nature ancienne fondée sur un isolationnisme et une responsabilité mutuelle importante. En gros ton idée à du potentiel, mais tu ne le vois pas.



Personnellement dans ma fic, j'ai (ou plutôt j'aurai quand je me déciderai à avancer) cet dualité anciens/humains. Mais pas pour cette finalité. L'objectif n'est pas un combat ancien/humain car il a déjà eu lieu (oh merde ça c'est du spoil alors!). C'est plus porté sur cette Humanité qui se découvre à la fois des racines anciennes lointaines et se sent poussés des ailes. C'est cette sorte d'âge de l'adolescence humaine ou on découvre d’où on vient et ou on cherche à trouver notre destination.

C'est très platonicien ou aristotélicien, je ne sais plus. Bref c'est la raison du titre (qui devrait même plutôt s'appeler L'Odyssée de l'Humanité).
Dernière modification par brian norris le 05 août 2011, 03:31, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit