[FANFIC] Stargate SG-20

Répondre
BelXander
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2008, 15:06
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate SG-20

Message non lu par BelXander »

Dernier message de la page précédente :

Et après une courte pause, voilà la suite des aventures de notre équipe française du SG-C, SG-20.

(Si un modo passe dans le coin, serait-ce possible de retirer " - 1er Arc" du titre du topic ? Je n'y parviens pas, et vu que je compte continuer à publier la suite de ma fic ici même, je ne vais pas créer de nouveau topic)

Vu que je n'ai guère eu le temps d'avancer sur la saison 1 actuelle -malheureusement-, je vais espacer un peu plus les moments de postage des parties des épisodes et créer des pauses plus ou moins longue entre les épisodes. Je ne souhaite pas rattraper les épisodes que je suis en train d'écrire pour conserver un petit matelas entre les épisode que je sors et ceux sur lesquels je travaille encore. (pour modifier s'il le faut quelques éléments sur un ou 2 épisodes précédents celui que j'écris par exemple)

Donc, les parties arriveront cette fois tous les 4 jours. Et les épisodes suivants n'ont pas vraiment de dates prévues.
J'en suis encore désolé, mais je préfère opérer de cette façon.

Sur ce, bon début d'épisode !

ÉDITION JUILLET 2011. PARTIE DE L’ÉPISODE MISE À JOUR.

Cette création est une fan-série, créée pour le plaisir par un fan pour des fans et n’a pas pour but de concurrencer ou de faire du tort à tout ce qui se rapporte à l’univers StarGate (films, séries, produits dérivés…).
StarGate ne m’appartient pas et est une marque de Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc. All Rights Reserved. Tous droits réservés.
Interdiction de copier ou d’utiliser, même partiellement, de distribuer, ou de publier cette réalisation sans l’accord de leurs deux auteurs. Merci.

STARGATE
SG – 20

Une fan-fiction créée par BelXander

Écrit par : BelXander
Scénario de : BelXander & Loïc Solaris
Relu et Corrigé par : Loïc Solaris & Elanor

Avant Propos
La saison 1 de StarGate SG-20 se déroule en parallèle avec la saison 7 de StarGate SG-1. Cette fan-série peut très bien s’incruster dans l’univers ‘réel’ de StarGate. J’ai pour vocation de ne pas créer d’incohérences et de respecter tout ce qui se rapporte à la série autant que possible. Je vous remercie de lire ma fan-fiction et j’espère que vous y prendrez plaisir.

(Contact : BelXander : drizzt_elfenoir_jedi[AT]hotmail.com ; Solaris : darknight_solaris[AT]hotmail.com)
Vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Facebook de StarGate SG-20.

Dramatis Personae

Équipe SG 20 (F)

Major Alex Raziel – Chef de Mission, Premier Secours
Capitaine Frédérick Zedar – Éclaireur, Docteur en Archéologie
Capitaine Loïc Solaris – Scientifique, Docteur en Astrophysique et Pilote
Lieutenant Romain Bahamut – Destruction, Soutien, Relation
Lieutenant Vincent Necrona – Tactique, Stratégie

Autres membres

Capitaine Yohann Tajiri – Tactique, Soutien
Capitaine Damien Hisoka – Relation, Docteur en Histoire et Mythologie
Docteur Sarah Blanche – Scientifique, Docteur en physique nucléaire

Équipe SG 1 (USA)

Colonel Jack O’Neill – Chef de Mission
Major Samantha « Sam » Carter - Scientifique, Astrophysique, Premier Secours
Jaffa Teal’C - Éclaireur, Soutien
Docteur Daniel Jackson – Premier Contact, Relation, Archéologie

Personnel de la Base

Général George Hammond – Chef du Complexe SGC
Docteur Janet Fraiser - Médecin-Chef du SGC
Sergent Walter Harriman - Opérateur de la Porte des Étoiles

Épisode 7 : Le Domaine de l’Akyini.

L’équipe SG-20 se rendait en salle de briefing. Une nouvelle mission allait leur être attribuée. Ils espéraient tous que celle-ci n’allait pas être trop éprouvante mais désiraient en même temps que leur opération leur permettrait de trouver de nouveaux indices, soit pour retrouver le dernier membre de SG-20, soit pour retrouver les Goa’Uld Maât et Sekhmet.
Ils discutaient des différents mondes sur lesquels ils étaient susceptibles de tomber. Mais aucun ne pensa à un monde comme celui sur lequel ils allaient devoir se rendre.
Le général Hammond sortit de son bureau alors que les français entraient dans la pièce. Ils se saluèrent, puis le texan proposa à ses hommes de prendre place autour de la table. Une fois tout le monde assis, le chef de la base prit la parole :

- Votre nouvelle mission devrait être plus calme que les précédentes. Nous vous avons trouvé un monde assez paisible, mais rude. PK6-227, votre destination, est en effet un monde pas très commode, toutefois, je ne pense pas qu’il y ait de Goa’Uld. Les seules armes que je vous conseille de prendre sont vos parkas et de bien vous couvrir avant de partir.

- Ha ? firent les français, étonnés.

- PK6-227 est une planète assez habituelle dans le relief, avec une grande forêt aux abords de la Porte, sauf qu’elle est recouverte par une épaisse couche de neige et que la température y est très basse, proche du zéro degré Celsius. Néanmoins, elle est viable. Le MALP a scanné les alentours et il semblerait que de la vie intelligente soit présente non loin de la Porte. Mais cela demande confirmation. C’est donc à vous d’aller voir. Explorez les alentours, suivez les pistes possibles et essayez de prendre contact avec la population locale s’il y en a une. Si vous ne revenez pas dans les quatre heures, nous prendrons contact pour un rapport.

- Entendu, fit le major Raziel.

Cette mission allait lui faire du bien, si elle ne se transformait pas en cauchemar. Il y avait longtemps qu’il n’avait pas eu de mission tranquille.
Zedar jeta un coup d’œil par la grande baie vitrée donnant sur la salle d’embarquement. Il avait pu voir un bout de la Porte des Étoiles avant de s’asseoir dans un des fauteuils. Il n’en revenait pas que cet imposant artefact ait tant changé sa vie. Lui qui avait voulu étudier les civilisations anciennes depuis toujours, comment aurait-il pu deviner qu’un tel engin existait ? Il avait pourtant des connaissances sur de nombreuses mythologies, mais cela défiait l’entendement. Il avait eu du mal à admettre que les extra-terrestres existaient et se promenaient sur d’autres planètes. Mais maintenant qu’il était là, dans cette base, qu’il faisait partie de cette équipe, il avait l’impression que cela avait toujours été son destin.

- Départ à 16 h 00, déclara le général en se levant.

SG-20 entra dans la salle d’embarquement alors que l’anneau interne de la Porte des Étoiles était en train de tourner sur lui-même pour permettre aux chevrons d’activer chacun des symboles des coordonnées de PK6-227. Lorsqu’un des chevrons s’illumina, une voix retentit des hauts parleurs :

- Chevron 5, enclenché.

La roue continua sa manœuvre. Les français continuèrent d’avancer pour se placer devant la rampe d’accès. Ils vérifièrent leur équipement tandis que la voix de l’opérateur se fit à nouveau entendre :

- Chevron 6, enclenché.

Ils n’étaient pas habitués à porter les vêtements qu’ils avaient sur le corps. Leurs traditionnels habits verts étaient cette fois blancs. C’était pourtant quasiment les mêmes treillis que d’habitude, juste un peu plus rembourrés, et seule la couleur changeait, mais pour les militaires, c’était étrange. L’épaisseur des tissus était bien plus importante et entravait quelque peu leurs mouvements. Ils n’avaient pas l’habitude. Ce qui était sûr, c’est que ces vêtements tenaient aussi beaucoup plus chaud. Ils allaient sûrement ne plus trouver cela étrange quand ils débarqueraient sur la planète enneigée et où leurs tenues spéciales, adaptées à l’environnement arctique, allaient leur permettre non seulement de rester au chaud mais aussi d’être camouflés un maximum.
La voix du sergent Harriman sortit des enceintes pour la dernière fois :

- Chevron 7, verrouillé.

Le vortex apparut en formant comme une puissante vague d’énergie bleutée. Puis, cette énergie pure se rétracta tout aussi rapidement pour former comme une surface liquide.
Les cinq soldats avancèrent à sa rencontre. Après un dernier regard au poste de contrôle, ils passèrent tous à travers ce qu’on appelait l’évènement des horizons.

Le froid les surprit tous aussitôt. À peine la rematérialisation avait-elle été effectuée que le vent leur souffla au visage. Un vent glacial. Frédérick eut le réflexe de fermer les yeux, lors des premières secondes. Puis, il les rouvrit.
Il vit alors le même décor que celui qu’ils avaient pu étudier dans le rapport grâce aux clichés que le MALP avait pris. Des arbres étaient présents tout autour du site de la Porte bien que de façon moins dense que sur d’autres planètes. Les feuillages épars de ces grands arbres étaient tous couverts d’une belle neige blanche. Le ciel était très sombre et de gros nuages gris menaçaient de relâcher leur contenu poudreux. Tous espéraient qu’il n’allait pas se mettre à neiger. Le sol était déjà couvert d’une si épaisse couche de neige qu’il allait être dur de se déplacer. Personne n’était venu dans les environs depuis pas mal de temps. Ou alors, il avait tellement neigé depuis que toute trace avait été recouverte.
Frédérick aperçut ce qui dépassait du robot éclaireur du SG-C, englouti lui aussi par la neige. Le major donna des ordres en montrant une destination du doigt :

- Bon, on ne va pas s’éterniser ici, sinon on va congeler sur place. Alors on va prendre cette espèce d’allée là-bas et voir où elle mène.

- Heu… Major, vous êtes sûr que c’est une allée ? demanda Vincent.

- Ben, je pense, répondit-il.

- Mouais. Pour moi, c’est plutôt une sorte de chemin qui aurait très bien pu apparaître par hasard. Il m’a l’air naturel et pas du tout fait par des humains.

- Ouais. Je suis assez d’accord avec lui, fit Frédérick, qui s’était depuis longtemps aperçu qu’en mission et à la base, tous se vouvoyaient pour le protocole, et qu’en temps de repos ou lors des moments difficile le tutoiement de l’amitié reprenait le dessus.

Ils étaient tous soldats et éprouvaient du respect pour chacun des membres de l’équipe, mais ils étaient aussi devenus de véritables amis.

- Bah, on verra bien. De toute façon, il faut explorer cette planète, déclara le capitaine Solaris, alors par ici ou par un autre chemin. Et puis, si ça peut faire plaisir au major de prendre cette « allée », pourquoi pas ?

- En tout cas, si on pouvait bouger rapidement, intervint Romain. C’est pas tout ça, mais il fait froid.

- Bon, alors c’est décidé. On va prendre cette allée car ça me fait très plaisir. Et si on ne trouve rien, le capitaine Solaris ou le lieutenant Necrona nous trouveront un chemin plus digne d’intérêt.

Les français se mirent donc en route en prenant un espèce de dégagement entre les arbres situés sur la droite de l’édifice qui soutenait l’anneau de la Porte. La neige y semblait moins épaisse qu’ailleurs. Mais n’était-ce pas seulement une impression ?

Dernière modification par BelXander le 27 juil. 2011, 18:24, modifié 1 fois.
BelXander
Sergent-chef
Sergent-chef

ÉDITION 1er AOUT 2011.

Partie 2 de l'épisode 7.

Cela faisait déjà plusieurs dizaines de minutes que les cinq soldats marchaient dans le froid mordant de la planète. Les quelques arbres les entourant n’aidaient pas vraiment à couper le fort vent qui agressait leur visage déjà meurtri et sensible dû au froid. La haute neige, très compacte et qui leur arrivait aux genoux, les empêchait d’avancer à une bonne allure et ils avaient tous l’impression de se traîner et de ne pas progresser.
Frédérick regarda sa montre. Ils n’étaient partis que depuis quarante-six minutes. Il aurait dit que cela faisait déjà deux heures. Et pourtant, il était sûr qu’ils n’avaient pas dû faire plus d’un kilomètre.

- On n’avance pas ! cria-t-il à l’attention de ses camarades.

- Je sais, lui répondit Romain, qui était le plus proche de lui. Et c’est galère de progresser dans cette purée.

- Ouais !

- En plus, moi, j’suis gelé, fit Alex Raziel en se retournant et s’arrêtant.

- On fait quoi ? demanda Solaris qui l’avait rejoint.

- On va continuer, bien sûr. On ne peut pas arrêter maintenant. On a encore plus de trois heures pour trouver quelque chose.

- Pff, j’suis sûr qu’il n’y a pas âme qui vive sur cette planète, protesta Vincent.

- Ouais. J’suis assez d’accord. Il ne doit pas y avoir assez de vie sur ce bloc de glace pour remplir un vaisseau, opina Loïc.

- Qu’est ce que vous en savez, fit Frédérick. Ce n’est pas parce que vous avez un peu froid que personne ne peut vivre ici.

- De toute façon, il faut qu’on continue. On ne peut pas abandonner après trois quarts d’heure. C’est ridicule, s’exclama le lieutenant Bahamut.

- Exact, affirma le major de SG-20. Il faut continuer. On va encore faire un bout par là et puis si on ne trouve rien, on rebroussera chemin pour revenir à la Porte et explorer un autre coin.

Alors SG-20 reprit sa marche difficile à travers la neige d’un air déterminé. Ils avaient affronté des jaffas, des Goa’Uld, combattu dans l’espace contre des vaisseaux de guerre, ce n’était pas de la simple neige qui allait bien pouvoir les arrêter.
Toutefois après une demi-heure de marche supplémentaire, les français se dirent qu’ils n’allaient rien trouver de vivant sur cette planète.

- C’est cette « allée » qui était mauvaise dès le début, fit Solaris en souriant.

- Ouais, c’est ça. Dites tout de suite que j’ai pas d’intuition, fit le major.

- C’est exactement ça !

- Non, mais attendez, regardez, coupa Vincent. La neige a l’air plus poudreuse par ici. Comme si elle avait été retournée il y a peu.

- Tu délires. Moi, je vois rien du tout, fit Raziel.

- Moi non plus, fit Romain.

- C’est pas très clair pour moi non plus, enchaina Loïc qui ne voyait pas vraiment de différence avec la neige qu’il y avait à coté de leurs traces et la neige où se trouvait son camarade.

- À mon avis, c’est possible, commenta Frédérick.

- Vous êtes aveugles. Alors venez dedans. Vous verrez, elle est moins dense. On y bouge avec plus de facilité.

SG-20 suivit le lieutenant Necrona dans la neige et après un temps, tous furent convaincus. Il y avait donc eu de l’activité. Assez d’activité pour creuser un passage de quelques mètres de large.

- C’est vrai que cette neige est plus poudreuse. Elle a l’air bien moins compacte que celle qu’on vient de quitter. Comme si elle venait de s’y déposer, contrairement à celle présente sous les arbres qui a l’air d’être là depuis pas mal de temps. Mais d’où viennent les hommes qui sont passés par là ? questionna Romain.

- Alors là… J’en sais rien, fit Solaris.

- On peut pas trop savoir, confirma Frédérick. Mais c’est soit du nord, soit du sud, continua-t-il après avoir jeté un coup d’œil à sa boussole et à l’allée que la neige la plus poudreuse semblait créer.

- Alors, par où on va ? demanda Vincent.

- Moi je suis pour le nord, déclara le major.

- Et moi le sud. Il fait plus chaud ! contra Solaris.

- Pas sur cette planète, plaisanta Romain.

- Bon, bah on va continuer notre chemin au nord.

Mais alors que SG-20 se préparait à repartir, un étrange et curieux bruit se fit entendre dans le lointain. Tous les membres se retournèrent. L’inquiétant son provenait du sud. Et il se rapprochait étrangement vite. Pour ajouter au malaise, la neige se mit alors à tomber.

Dernière modification par BelXander le 01 août 2011, 15:05, modifié 1 fois.
BelXander
Sergent-chef
Sergent-chef

2011 !

Oyé, oyé, braves gens.

Me revoilà !

Je reviens ici, enfin, après une longue absence (plus de 2 ans quand même !), pour relancer la machine StarGate SG-20. Toutefois, ce ne sera pas pour aujourd’hui que la suite de l’épisode 7 sera proposée. Je vais vous expliquer pourquoi. (attention, post plutôt long, mais il faut ça pour être clair)

Je vais avant tout vous parler de SG-20. Comme vous le savez sûrement (ou alors je vais vous le rappeler), cette fan-fiction est un grand projet. (peut-être même trop ^^)
Nous (Loïc Solaris, co-auteur, et moi-même) avons peut-être les yeux plus gros que le ventre.

En effet, pour rappel cette fan-fiction doit se dérouler sur 3 saisons ! La première, qu’on commence donc à peine de découvrir (6 épisodes sortis, le 7ème en février), aura 24 épisodes !
Et les 2 saisons suivantes auront chacune 20 épisodes ! Pas moins.
Oui, c’est énorme. On arrive à un total de 64 épisodes. Pas mal du tout pour une fan-fiction.

Vous allez me dire que c’est peut-être démesuré, que c’est de la folie, que les idées ne vont pas venir, etc… Sauf qu’en fait, les idées sont là. C’est plutôt le temps et la motivation à l’écriture qui ne suit pas.

Car je marche par création de résumé ultra-complet d’un épisode lors de son élaboration avant de me mettre à l’écrire. Ce qui veut dire que pour un épisode, j’ai normalement un gros synopsis qui va me détailler tout ce qui va se passer dans l’épisode. Du début à la fin, avec les retournements de situation et tout ce qui va bien. Chaque résumé fait environ une demi-page word, à une page complète ! (pour les épisodes les plus élaborés) Et oui, rien que ça.

Et pour l’ensemble de la saison 1, chaque épisode a déjà son résumé ! Mieux, même pour les épisodes des saisons 2 et 3, j’ai un bon nombre de scénario déjà travaillé. En gros, 75% des épisodes des saisons 2 et 3 ont leur trame. Héhé.

Ce qui me permet donc de savoir où je vais et d’être plutôt bien à ce niveau. Le fil rouge est là, les ennemis principaux aussi, l’évolution de ma fan-série est visible, les mythes en place, les références bien présentes, la mythologie utilisée avec sagesse, etc…
Je sais vers quoi j’avance. Je connais le moindre élément du truc et tout ce qui va/doit se produire.

Je tenais à vous dire tout ça pour vous rassurer. Je n’avance pas dans le noir, je n’y vais pas au feeling. Mes saisons sont déjà très travaillées.

Bien entendu, il manque des résumés pour quelques épisodes, mais rien de dramatique. Ce sera sûrement des épisodes « one-shot » ou « HS ». Il en faut bien, pour relâcher la pression, couper un peu le rythme et l’enchainement, imposer une tension, permettre aux adversaires de travailler dans l’ombre, etc…

Attention, je dis « relâcher la pression », mais cela ne veut pas dire qu’il ne se passera rien dans ces épisodes HS. Je ne fais pas du SGU lol. Mais il est logique qu’on ne puisse pas créer toute une série en ne parlant que des ennemis principaux et du fil rouge. Il faut voir un peu autre chose, tenter de nouveau truc, proposer des histoires qui se veulent originales, etc. Et surtout pour une série comme StarGate qui nous permet de voyager dans autant de monde que l’on veut.

On aura donc des épisodes d’exploration lambda, des épisodes plus fantastiques, des rencontres étonnantes, mais aussi des épisodes concentrés uniquement sur les ennemis de SG-20 ou sur la Tok’Ra par exemple. (sans qu’on ne voit une seule fois la Terre de tout l’épisode)
Cela permettra d’avoir une vision un peu différente, je pense.

Alors, pourquoi ne rien avoir posté depuis 2 ans ? Et bien tout simplement parce que le manque de temps pour écrire était trop grand. Je ne peux pas faire que ça, et écrire demande beaucoup de temps. Je n’ai donc pas pu avancer comme j’espérais. Surtout que j’aime avoir une bonne marge d’avance sur ce que je sors par rapport à ce que j’écris, histoire de pouvoir faire des modifications si nécessaire avec le recul.

D’ailleurs, après réflexion, la fin de la saison 1 a été en partie retouchée par rapport à ce qu’elle devait être. Il faut d’ailleurs que je modifie la liste des épisodes dans le post dédié. De la même façon, il devait y avoir 5 « arcs » structurant la saison 1, on est passé à 4 arcs. Le prochain (le 2ème donc) englobera les épisodes 7 à 13.

Voilà, voilà. C’est tout ce que je voulais dire sur SG-20.

Alors, pour quand aurez-vous la suite des aventures des français ? Et bien, vers la fin de l’année.
Quoi ? Aussi loin que ça ?
Hé oui.

Je vous explique tout de suite pourquoi. Nous (toujours Loïc Solaris et moi) sommes en train de créer un site internet nous permettant de poster cette fan-fiction ainsi que celle que l’on réalise sur StarWars. Ce site ouvrira ses portes officiellement le 11 février ! Tout prochainement. Je reviendrais ce jour là pour vous donner le nom du site et vous pourrez alors vous y rendre.

Cela nous permet d’avoir une plus grande marge de manœuvre que sur les forums, on peut par exemple y poster la base de données que j’ai crée, etc…
Nous voulons repartir du bon pied, et nous allons donc de nouveau proposer les premiers épisodes parties par parties. Cela peut être redondant pour certains, et j’en suis navré. Mais cela permettra aussi aux autres (qui n’ont pas lu la fan-fic en 2008) de la découvrir. Voire même à ceux qui veulent la relire de replonger dans le bain tranquillement.

Le 11 février, le premier épisode complet sera disponible, puis, les autres arriveront au fur et à mesure, 2 parties par semaines. On arrivera donc à l’épisode 7, celui qui sera inédit, pour le 20/11 2011. (il est assez marrant au niveau des dates de constater que j’avais commencer à poster SG-20 le 20/08 2008)

Il faut voir le bon côté des choses. Ce laps de temps me permettra aussi de continuer à écrire ! Pour espérer par la suite qu’aucune pause ne vienne entacher la publication de cette fan-série ! (ou en tout cas, une pause beaucoup plus réduite que 2 ans…)

Vous pourrez alors (si tout se passe bien) enchainer (enfin ^^) toute la saison 1 !

Il me reste 2 dernières infos à vous transmettre.

La première est la création du Facebook « officiel » de SG-20.
Vous pouvez le retrouver ici : http://www.facebook.com/pages/Stargate-Sg-20/138711892851071
Les épisodes (par parties) seront postés sous forme d’article au fur et à mesure (même date que pour le site internet) pour arriver au 7ème épisode à la date voulue.

La seconde est l’arrivée toute prochaine (toujours suivant le même planning de sortie que le site internet) des épisodes entièrement relus et « définitifs » en téléchargement (je remplacerais les liens dans le topic dédié et je ferais une archive regroupant les 6 premiers épisodes en novembre).
Lors de la relecture effectuée en 2010, certaines petits passages ont pu être retouché, et quelques phrases reformulées. Toutefois, les changements apportés, à part la correction des fautes restantes, sont mineurs. Les posts vont aussi être mis à jour sur StarGage-Fusion et U-Sub. (et ouais, je vais tout éditer ^^) Par contre, à part le site internet et le Facebook, je ne posterais la suite de ma fan-fiction plus qu’uniquement sur ces 2 forums.

Ayé, c’est terminé cette fois-ci. Pffiou, c’était long. J’espère que vous avez tenu jusque-là. (le « pire » (dans le bon sens du terme) c’est que j’avais encore un truc à annoncer, mais je préfère le garder pour plus tard au final ^^)

Vous avez eu votre (importante) dose d’information sur ma fan-fiction StarGate SG-20. Cela faisait longtemps, c’était donc nécessaire.
J’espère que vous serez nombreux à suivre (de nouveau pour certains) la suite des aventures des français du SG-C à partir de février, et sinon que je vous reverrais en novembre. ;)

PS : L’État d’Avancement des Épisodes a été mis à jour.

Rendez-vous donc le 11/02 2011, date à laquelle je vous révélerai le nom du site internet.
Dernière modification par BelXander le 01 févr. 2011, 16:52, modifié 1 fois.
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Message non lu par Vyslanté »

Je tenais à te féliciter pour cette très bonne fan-série !

Vous avez vraiment eu une bonne idée, et l'une des choses que je préfère là dedans, c'est le scénario; vous avez quand même de sacrément bonnes idées !
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
BelXander
Sergent-chef
Sergent-chef

Merci ! :)

Surtout qu'en fait, là, avec les 6 premiers épisodes, on peut pas vraiment se rendre compte du scénario, si ce n'est les bases (niveau adversaires Goa'Uld par exemple) et le fil rouge (tâché de retrouver les anciens membres de SG-20 toujours captifs).

Car sinon, les 6 premiers sont plus un enchainement d'action, et d'évènements. On a pas vraiment le temps d'être posé ou de voir des trucs bien originaux. Je pense que les prochains épisodes pourront eux amené un vrai souffle de fraicheur.

Rien qu'avec le 7, que j'aime beaucoup, ça sera le cas notamment. Et certains autres épisodes qui sont "HS" (sans Goa'Uld et plus ou moins hors fil rouge donc) qui me permettent de travailler sur une idée qui se suffit à elle-même. C'est très intéressant. (même si c'est parfois pas évident de trouver un truc complétement original)

Mais c'est vrai que, des idées, on en a. C'est vraiment dommage qu'on manque cruellement de temps pour écrire... Car à la base j'aurais préféré posté la suite, donc à partir de l'épisode 7, le 11 février, et ne pas laisser encore s'écouler quelques mois avant que vous puissiez profiter de la suite. Mais bon, là normalement je vais pouvoir profiter de ce temps pour écrire beaucoup ! (notamment le soir)
Donc ça devrait quand même bien m'aider.
BelXander
Sergent-chef
Sergent-chef

Et voici le jour J !

Comme prévu, je vais donc vous dévoiler l'adresse du site internet regroupant mes/nos (je travaille en collaboration avec Loïc Solaris) deux grandes fan-fictions. (ou fan-série et fan-saga, n'ayons pas peur des mots :mrgreen: )

Vous y retrouverez donc la fan-série StarGate SG-20 et la fan-saga Star Wars : Les Héros de la Force.
Chaque semaine 3 "morceaux" de fan-fic arriveront. Deux pour SG-20 et un pour HdlF (le petit nom raccourci des Héros de la Force)

En effet, le dimanche et le mercredi vous aurez une nouvelle partie de SG-20 à vous mettre sous la dent, tandis que le vendredi vous aurez une nouvelle page de chapitre de HdlF. (quand je dis page, c'est page du site, et non page word ou autre, attention, car c'est plus long que ça)

Le rythme peut évoluer par la suite, mais normalement il devrait être ainsi jusqu'à la fin de l'année ! (et oui, quand même)

Je sais que les 6 premiers épisodes de SG-20 ont déjà été posté, mais je vais les "ressortir" à ce rythme sur le site. Cela me permettra de gagner encore un peu de temps pour continuer à écrire la fin de la saison 1. La suite inédite, à partir de l'épisode 7 donc, arrivera le 20 novembre. (vous avez vu, ça fait 20/11 2011, quelle coïncidence, après le 11/02 2011, on se retrouve avec des dates très similaires niveau chiffres :mrgreen: )

Pour HdlF, les chapitres avaient été posté sur un seul forum, et ils ont été bien revu et retouché depuis, des paragraphes entiers ayant été ajouté ou réécrit. Les premiers chapitres datent de 2005 à 2007 !

Bref, ça sera donc une belle aventure.

En plus de ça, des encyclopédies sur ces fan-fics sont à disposition. Attention, pour tous les sujets généraux, cela ne vaudra pas les sites spécialisés dans la choses, comme les fiches qu'on peut trouver Holonet, AnakinWeb ou StarGate Fusion par exemple, mais ça sera déjà une base. Et bien entendu, vous aurez tous les articles sur les nouveautés crées spécialement pour HdlF et SG-20 ! (nouveaux personnages, lieux visités, etc...)

Vous trouverez aussi sur le site quelques-uns de nos nouvelles et autres petits textes. Une zone de fan-art est aussi à disposition, et vous pouvez laisser des commentaires ici et là.

N'hésitez pas non plus à visiter le forum.

Le site vient tout juste de se lancer et l'encyclopédie sur HdlF n'est pas encore complétée. C'est le seul élément qui n'est pas totalement au point. Mais ça le sera au fur et à mesure dans les jours à venir.
De la même manière, le forum fait un peu "mort" mais c'est tout simplement parce qu'il est tout nouveau.

Bref, j'espère que ce site vous plaira et que vous y vivrez de grandes aventures à nous lire.

Retrouvez les français du SG-C et le monde des Jedi en suivant ce lien :
http://www.fiction-heroica.fr/

:D
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

Eh ben moi c'est déjà fait ^^ (j'ai été pistonné par le taulier faut dire :D)
BelXander
Sergent-chef
Sergent-chef

Chut, c'était secret. :huh: :D
Rufus Shinra
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Message non lu par Rufus Shinra »

J'y jetterai un coup d'œil, promis, mais là, j'ai des rapports à finir, un ou deux DS à réviser ET une présentation à préparer, le tout ce week-end, sans compter un chapitre à finir. Mais, quoi qu'il en soit, au premier regard, le site a l'air bien fait, lisible et clair, ce qui donne envie de lire les différents textes qui y sont hébergés. A plus pour des commentaires plus poussés !
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
BelXander
Sergent-chef
Sergent-chef

Merci Rufus !

Et ouais, prends ton temps, rien ne presse de toute façon. ^_^
BelXander
Sergent-chef
Sergent-chef

SG-20 reprend vie !
Un Sarcophage Goa'Uld a été trouvé, et la fan-fiction a pu renaitre de ses cendres ! (bon, elle était pas vraiment morte, juste en stand-by, mais quand même ^^)

Me revoilà donc pour reprendre et publier la suite de cette fan-fiction. A savoir, la suite et fin de l'épisode 7, et les épisodes d'après, à savoir du 8 au 13 dans un premier temps. On aura alors dépassé la moitié de cette saison 1 !

Comme je l'avais dit lors de mon dernier passage, un site internet a été crée pour que nous -avec Loïc Solaris- puissions y poster nos 2 grosses fan-fictions, SG-20 et Les Héros de la Force (FF sur Star Wars)
Les 6 premiers épisodes entièrement relus et un peu revus et retouchés ont été postés là-bas, on arrive donc à l'épisode "exclusif", le 7, qui sera posté à partir du 27 !

Je reviendrais poster également ici (en éditant ce qui a été posté du 7 dans un premier temps), tout comme pour les épisodes suivants !

Je proposerais aussi une archive au format .zip contenant donc les 6 premiers épisodes relu aux formats .doc (Word) et .pdf là où je proposais de récupérer les épisodes.

D'ici là, je pense mettre à jour les différents posts précédents (des 6 premiers épisodes) en les éditant pour remplacer les parties postées par les parties relues.
Mais c'est pas certain que je le fasse, je vais ptet juste prévenir de télécharger l'archive contenant l'ultime version des 6 premiers épisodes, ou de se rendre directement sur le site internet ou le facebook si quelqu'un veut lire ces 6 premiers zodes, plutôt qu'éditer chaque post ^^. Je verrais ça dans les prochains jours.
BelXander
Sergent-chef
Sergent-chef

Les 6 premiers épisodes ont été publiés et postés depuis quelques temps déjà, toutefois, il restait pas mal de fautes, aussi, les épisodes ont été entièrement relus (par Elanor, que je remercie) et un peu revus (quelques phrases peuvent changer ici et là).

Je vous proposer donc de récupérer directement les 6 premiers épisodes en un coup. Ils ont été réunis en une seule archive.

Voici les liens pour télécharger ces épisodes 1 à 6 (versions relues et définitives datant de juillet 2011) : MegaUpload, MediaFire ou directement sur notre site internet Fiction Heroica

Le début de l'épisode 7 sera posté dès mercredi sur notre site internet, et j'en profiterais pour éditer les messages des premières parties postées ici.
Ensuite, lorsque la suite arrivera, je reviendrais pour la poster, comme je le faisais auparavant.

Rien ne change. Si vous voulez continuer à lire ici, vous pouvez, sinon vous pouvez aller sur le site internet Fiction Heroica, ou encore, vous pouvez attendre la sortie des épisodes en .doc ou .pdf. C'est à vous de voir, en fonction de vos préférences de lecture.

A tout bientôt.
BelXander
Sergent-chef
Sergent-chef

Nous voilà aujourd'hui pour le début de la suite des aventures de l'équipe française du SG-C, SG-20 !

J'ai édité le message de la 1ère partie de l'épisode 7 pour mettre à jour son contenu. (corrigeant par-là les fautes diverses qu'il pouvait rester, et certaines phrases ont pu être retouchées)

J'ai fait de même avec la 2nde partie, que j'ai pour le moment retiré.

Je posterai maintenant la suite de ma fan-fiction au même rythme que la publication sur le site internet, Fiction Heroica, à savoir une partie le mercredi, et une le lundi.

Ce sera surement ce rythme pour les 7 prochains épisodes (7 à 13), mais ce n'est pas encore sûr et certains. Cela peut évoluer. Et il se peut qu'il y ait de courtes pauses entre 2 épisodes. À voir. (mais je vous rassure, rien d'aussi long que la précédente "pause" ^^, qui était fortement exagéré, j'en conviens)

Les épisodes qui vont suivre seront moins "lourds" que les 6 premiers. (6 d'intro quasi que sur les Goa'Uld, j'avoue que ça faisait un peu beaucoup, avec le recul)

Bref, j'espère que vous prendrez toujours autant de plaisir à me lire et que vous n'aurez pas de mal à replonger dans l'univers StarGate aux côtés des membres de SG-20.

Pour finir, un petit cadeau sous la forme d'un aperçu de ce qui vous attends :

Image
Dernière modification par BelXander le 27 juil. 2011, 18:21, modifié 1 fois.
BelXander
Sergent-chef
Sergent-chef

Partie 3 de l'épisode 7 !

À mesure que le bruit se rapprochait, il était plus facile pour les français de le discerner. Ils purent alors aisément l’identifier. Cela provenait d’un moteur. Et même plus précisément de celui d’un tracteur. Mais les membres de SG-20 étaient gênés par le vent qui propulsait la neige par bourrasques, réduisant leur visibilité. Néanmoins, une sombre et imposante silhouette se dessinait dans le lointain. Et lorsqu’ils purent voir à quoi ils avaient affaire avec exactitude, ils comprirent que ce n’était pas un tracteur qui venait vers eux, mais un puissant chasse-neige.
La machine se rapprochait lentement en propulsant la neige sur le coté. SG-20 eut le temps d’observer son arrivée avec des jumelles. Les occupants étaient bien des humains et il n’y avait aucun signe de Jaffas. L’équipe française décida donc de rester en vue. Lorsque le chasse-neige se trouva à quelques mètres des terriens, il s’arrêta.
La porte de l’habitacle s’ouvrit et un homme, bien emmitouflé dans un épais manteau, en descendit en sautant dans la poudre blanche. Il rejoignit SG-20 et engagea la conversation :

- Salut à vous. Qui êtes-vous et que faites-vous là au milieu de nulle part ?

Le major Raziel s’avança en expliquant :

- Nous sommes des explorateurs et nous cherchions de la vie sur cette planète.

- Hé ben, on peut dire que vous en avez trouvé, déclara l’autochtone avec logique, en souriant.

- Effectivement.

- Et si vous me racontiez tout cela au chaud une fois arrivés au village ? proposa l’inconnu en montrant son imposant chasse-neige. Il devrait y avoir assez de place pour tous là-dedans en se serrant un petit peu.

- Nous serions ravis.

- Bien. Suivez-moi, fit l’homme en se dirigeant vers la machine.

Tous montèrent à son bord et l’énorme engin reprit sa route.
Il faisait déjà bien meilleur à l’intérieur de l’habitacle. L’homme qui avait parlé à SG-20 retira sa capuche en se présentant :

- Moi, c’est Éric Doherty. Le conducteur, c’est Pete Dufresnes et voici Cynthia Kyligan, fit-il en montrant d’un geste une femme d’assez forte corpulence assise sur un des strapontins présents dans l’habitacle assez luxueux du chasse-neige.

Les membres de SG-20 les saluèrent de la tête.

- Asseyez-vous donc, proposa Cynthia. Le voyage jusqu’à Miravex est encore assez long.

Les français se trouvèrent alors chacun une place. Le chasse-neige était assez spacieux, et il y faisait chaud, mais en fait les militaires se rendirent vite compte que voyager dans ce type d’engin était plutôt inconfortable. La cabine tremblait énormément et surtout le véhicule se déplaçait horriblement lentement.

- Alors comme ça vous êtes des explorateurs ? fit Éric, en regardant les terriens. Et vous venez d’où ? De Jicaz ? Ça me paraît bien éloigné quand même pour que vous ayez fait le chemin à pieds. Ou alors vous êtes tombés en panne ?

- Non. Ce n’est pas vraiment ça, commença le major.

- Ha ?

- En fait, nous venons d’une autre planète.

- Quoi ? s’étonna Cynthia, d’un air ahuri.

- Nous venons de la planète Terre. Nous sommes arrivés grâce à un moyen de transport très perfectionné, appelé la Porte des Étoiles. C’est un grand anneau de métal situé en plein milieu de la forêt.

- J’ai déjà entendu parler de cet anneau, lâcha le pilote en se retournant quelque peu. D’après des écrits assez anciens, c’est par cet anneau que les démons et esprits maléfiques arrivaient.

- Vraiment ? demanda Frédérick.

- Oui. Mais j’ai toujours pris ça pour des contes pour enfants. La preuve, vous n’êtes pas des démons à ce que je sache, continua Pete Dufresnes.

- Non. Rien que de simples humains, confirma Vincent.

- En tout cas, c’est surprenant, convint Éric. Je n’aurais jamais cru que le voyage interplanétaire était possible. Mais, pourquoi êtes-vous venus sur cette planète ?

- Nous explorons toutes les planètes viables pour établir le contact avec des populations civilisées lorsque nous en trouvons, expliqua Alex Raziel.

- Quelle noble tâche, dit alors Cynthia, impressionnée. Et combien en avez-vous trouvé ?

- Oh. Des dizaines, voire des centaines.

- Tant que ça ?

- Oui. Il y a beaucoup de mondes colonisés.

- Je vois, fit Éric. C’est incroyable. Qui l’eût cru. Nous n’allons plus tarder à arriver. Je vais vous présenter au maire du village et nous bavarderons. Vous devez avoir soif et faim. Nous vous offrirons aussi le repas.

- Merci beaucoup, fit poliment Raziel.

- C’est naturel. Vous avez fait un long voyage.

RDV lundi pour la partie 4, totalement inédite !
BelXander
Sergent-chef
Sergent-chef

Bizarre, je vous avais donné RDV lundi, alors que c'est bien aujourd'hui, dimanche, que la 4ème partie de cet épisode 7 sort (enfin ^^) !

La voici :

Le chasse-neige roulait depuis plus de quarante minutes quand enfin les français aperçurent des bâtiments. Immédiatement, les terriens identifièrent les constructions comme celles que l’on pouvait trouver sur Terre en 1950. Ce monde était plus développé que la moyenne des mondes visités, et cela ils s’en doutaient depuis qu’ils avaient vu le chasse-neige. Ils en avaient maintenant la confirmation.

- Miravex est un assez petit village. Nous sommes assez reculés par rapport aux grandes villes. Nous avons des ravitaillements toutes les deux semaines. Alors on fait un tour de la région pour distribuer une partie des vivres que l’on récupère aux villages encore plus petits et plus isolés que nous, expliqua Éric en descendant du chasse-neige qui s’arrêta de tourner.

Le silence fit du bien aux oreilles de Frédérick. Les français suivirent leur guide attitré dans le froid et tous rentrèrent dans une assez grande bâtisse qui ressemblait à un hôtel de ville.

- Je vous attends à l’Étoile Scintillante, fit Pete, le conducteur de chasse-neige en quittant le groupe par une porte latérale.

- C’est l’auberge-restaurant où vous pourrez manger un morceau. Pete n’est pas très loquace, expliqua Éric.

- Nous avons un réseau de couloirs et tunnels entre tous les bâtiments de la ville, montra Cynthia en tenant la porte ouverte sur un long couloir. Au bout, c’est l’hôpital. Et derrière nous avons un immeuble d’habitation et enfin l’Étoile Scintillante. Ce système permet à toutes les constructions de rester en contact même lors de tempêtes de neige et surtout cela permet aux habitants de se promener bien au chaud par tous les temps et à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Le système était ingénieux, reconnut intérieurement Frédérick.

- Allons voir le maire, maintenant, fit Éric, en ouvrant la marche.

Tous le suivirent jusqu’à une pièce relativement exigüe où se tenait un homme assez vieux plongé dans la lecture d’un papier, assis derrière un bureau.

- Oui ? C’est pour quoi ? Ah, c’est vous, fit-il alors qu’il relevait la tête de son document. Comment s’est passé la livraison ? Oh ? Mais qui m’avez-vous amené ? demanda-t-il en voyant les cinq terriens.

- La livraison s’est très bien passée. Mais nous avons croisé ces gens-là sur la route en revenant de Hyteral, fit Éric.

- Qui sont-ils ?

- Ils disent venir d’une autre planète.

- Sérieusement ? s’exclama le maire comme ayant du mal à croire à la véracité de ce qui lui venait d’être révélé.

- Oui, fit alors le major Raziel. Nous venons d’une planète appelée la Terre et nous avons traversé le grand anneau de pierre se situant dans la forêt au sud de votre village pour venir jusqu’ici. C’est comme un téléporteur. Lorsque l’on sait s’en servir, il ouvre un vortex permettant de relier deux mondes entre eux.

- Ça alors… Et moi qui ai toujours cru que c’était une vieille relique d’un âge oublié, fit le maire. J’ai faim, s’exclama-t-il d’un coup en se relevant. Allons manger, il se fait tard. Vous m’expliquerez tout en détail pendant qu’on se remplira la panse.

Les cinq français étaient repus. Ils avaient bien mangés, presque trop mangés. Mais le repas qui leur avait été servi avait été tellement bon, qu’ils n’avaient pas pu refuser qu’on les resserve. Jake Wyle, le maire de Miravex, était un homme intelligent et simple à la fois. Il avait l’air de tenir à sa ville et faisait un très bon travail d’après les citoyens. SG-20 avait pu expliquer plus en détail le programme StarGate, donner des indications sur la Terre, comme le climat qu’il y faisait, et avait fini par faire un point sur la situation galactique actuelle.
La salle à manger de l’Étoile Scintillante était noire de monde car tous voulaient voir les étrangers. Tout le monde parlait et cela causait un véritable brouhaha.

- Nous allons devoir rentrer, fit alors le major Raziel. Nous avons communiqué avec notre monde tout à l’heure quand nous étions seuls et nous leur avons dit que nous serions de retour dans quatre heures. Il va bien nous falloir une heure pour retourner à la Porte et ce avec l’aide de votre chasse-neige, monsieur le maire.

- Bien sûr. Je suis d’accord pour que Pete Dufresnes vous raccompagne à la Porte avec son engin. Mais pas ce soir, j’en ai peur.

- Et pourquoi cela ? s’étonna Loïc.

- Nous avons un couvre-feu dans la région. Dès que la nuit tombe et jusqu’à ce que le soleil se relève, il est interdit de sortir. Bien sûr, il n’a pas vraiment à être respecté puisque tous nos bâtiments sont reliés entre eux et donc totalement sûrs. Mais l’extérieur est interdit pendant la nuit.

- Très bien. Mais vous nous avez pas vraiment répondu, appuya Vincent.

- Pour quelle raison avez-vous un couvre-feu ? demanda alors tout simplement Romain.

- À cause de l’Akyini qui rôde dans les parages, fit Éric.

- L’Akyini ? répéta Frédérick, qui ne voyait pas du tout ce que ça pouvait être. Qu’est ce que c’est ? Un animal sauvage particulièrement dangereux ?

- C’est une créature spectrale qui vit non loin de la ville, dans une maison abandonnée et en ruines. Il attaque par moment, expliqua Cynthia.

- Une créature spectrale ? s’étonna Alex.

- Oui, confirma le maire.

- C’est de cela que je parlais quand vous avez expliqué que vous veniez de l’anneau. J’ai toujours cru que cet esprit était sorti de ce portail, déclara le conducteur de chasse-neige.

- Et cette maison est loin du village ? demanda le major.

- À une vingtaine de minutes à pieds, pourquoi ?

- J’aimerais que mon équipe et moi y jetions un coup d’œil, fit le major, après réflexion.

Cette simple phrase sembla causer un grand trouble dans l’assistance. Tout le monde se mit à marmonner et à chuchoter entre eux.

- Mais…, fit le maire, ne sachant que dire. C’est risqué. L’esprit pourrait vous attaquer.

- Je voudrais connaître la nature exacte de cette manifestation.

- Normalement, personne n’a le droit de s’approcher de cette maison, vous savez.

Les cinq français regardèrent le maire. Celui-ci les regarda tous en retour. Ils avaient l’air tellement sérieux et sûr d’eux que Jake craqua :

- Bien. Vous aurez mon autorisation exceptionnelle pour vous rendre sur le site. Mais sachez que personne n’osera vous accompagner. Et si l’Akyini vous attaque, nous ne pourrons rien pour vous.

- Nous savons nous défendre.

- Je n’en doute pas. Toutefois, je vous souhaite bien du courage. Bon, je vais vous laissez vous reposer maintenant et me retirer, fit le maire en se levant.

Les français se relevèrent aussi.

- Passez me voir demain matin pour que je vous explique comment vous rendre au domaine de l’Akyini. Sur ce, bonne soirée.

- Merci, monsieur le maire. À demain, fit Raziel.

Les terriens quittèrent eux aussi la salle commune sous bon nombre de regards curieux, impressionnés et à la fois alarmés. Ils montèrent quelques étages jusqu’à atteindre les chambres qui leur avaient été attribuées et où ils avaient pu entreposer leurs affaires. Ils étaient tous en manque de sommeil et auraient bien aimé dormir. Mais avant cela, il fallait attendre la nouvelle communication du général Hammond qui ne devait pas se faire avant encore 1 heure. Pour faire passer le temps, Frédérick proposa à ses compatriotes de jouer à un jeu de cartes. Ils s’installèrent, prêt à se distraire, mais ils avaient surtout tous hâte de dormir, leur marche dans la neige n’ayant pas été de tout repos.

sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Message non lu par sheppard26 »

Ta fic m'avait manque. Elle est toujours aussi bien écrite, en lus, y a un loic, comme moi. :D
Tu m'intrigues avec cette créature bizarre.
Allez les frenchies et vivement la suite!! :P
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
BelXander
Sergent-chef
Sergent-chef

Merci.

Ça me fait vraiment plaisir de savoir que certains lecteurs continuent et ont repris la lecture de ma fan-fic.

Car c'est vrai que depuis que j'ai annoncé le retour de SG-20, il n'y a pas eu beaucoup de manifestation.

Mais bon, je peux le comprendre, après tout, j'ai laissé bien trop de temps passé sans donner aucune nouvelle... J'essaierai de ne plus le faire, même si au pire, je dois ralentir le rythme de parution.

M'enfin, on verra. Déjà là, 7, 8 et 9 vont s'enchainer au même rythme, à savoir 2 parties par semaine. (une le mercredi, et une le dimanche)

En espérant que ces épisodes vous plaisent.
sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Vivement mercredi alors. :D

BelXander
Sergent-chef
Sergent-chef

Suite de l'épisode !

Frédérick se réveilla alors que le soleil perçait déjà par la fenêtre. Il ne tarda pas et se leva. Il se dirigea vers la fenêtre pour regarder le décor. C’était magnifique. La neige scintillante recouvrait tout et rendait le paysage enchanteur. Il ne resta toutefois pas longtemps à admirer la vue et se rendit dans la salle de bain. Une fois douché, rasé et habillé, il sortit de sa chambre pour se rendre dans la salle commune. Il avait drôlement faim.
Il retrouva Vincent qui avait déjà commencé à prendre son petit-déjeuner. Tandis qu’il s’asseyait, une jeune femme vient lui demander ce qui lui ferait plaisir. Il commanda un petit-déjeuner d’ogre avant de se tourner vers Necrona pour l’interroger :

- T’as vu les autres ?

- Non, pas encore.

- Et t’es levé depuis longtemps ?

- Une demi-heure à peu près. Ils ne devraient pas tarder.

- Ouais.

Alors que Frédérick mangeait, le major Raziel arriva. Il ne fallut pas attendre longtemps pour que toute l’équipe française soit réunie dans la salle à manger de l’auberge. Ils prenaient tous leur petit-déjeuner en prenant leur temps et en discutant. Ils étaient bien contents d’être tombé sur un monde civilisé et où la courtoisie et l’hospitalité étaient de mise.
C’était la première fois pour les nouveaux membres de SG-20 qu’ils étaient sur un monde où aucune menace ne pesait sur eux et où ils pouvaient réellement constater le fait qu’ils étaient loin de leur planète natale. Cela faisait bizarre. Se dire que l’on était sur un monde différent du sien. Frédérick n’arrivait pas vraiment à le croire. Si seulement il n’avait pas passé la Porte des Étoiles, il aurait très bien pu se croire sur Terre, dans les Alpes ou une autre région enneigée de la Planète Bleue.
Les soldats étaient tous satisfaits de ne pas avoir à se battre. Ils étaient peut-être entrainés à cela, mais ne le désiraient pas à chaque mission. Quand c’était pour la bonne cause, sauver leurs amis ou mettre un terme à la menace ou à la domination d’un Goa’Uld, ils le faisaient avec volonté et détermination, mais ils n’aimaient pas vraiment tomber par surprise sur des ennemis.
Cela faisait maintenant deux heures que Frédérick s’était levé et les hommes commençaient à s’impatienter. Ils avaient hâte de sortir au moins pour se dégourdir les jambes.
Ils durent attendre une nouvelle demi-heure avant qu’Éric Doherty n’entre dans l’auberge. Il se dirigea immédiatement vers SG-20.

- Le maire m’envoie vous chercher. Il va vous expliquer comment vous rendre à la maison de l’Akyini.

- Bien, fit Raziel en se levant, imité par ses subordonnés.

- Vous feriez mieux de vous habiller pour sortir directement.

- D’accord.

Une fois les militaires prêts, revêtus de leurs combinaisons pour environnement arctique, ainsi que dotés de leur Famas, ils quittèrent les lieux. Ce fut en parcourant les couloirs reliant les différents bâtiments que Doherty exprima son point de vue :

- Je trouve votre proposition inconsciente.

- Vraiment ?

- Oui. Les personnes qui vont voir l’Akyini reviennent cinglées. Enfin… Ceux qui reviennent.

- Je vois, fit Raziel, songeur.

- Certaines nuits, l’esprit quitte même la maison et erre dans les parages. Il n’a jamais attaqué personne dans le village mais certains faits troublants se sont passés.

- C’est pour ça que vous avez instauré un couvre-feu ? Pour plus de sécurité ? questionna Romain.

- Oui.

- Mais que s’est-il passé exactement ? interrogea Frédérick, poussé par la curiosité.

- Eh bien, il arrive que tous les chauffages se coupent mystérieusement alors que le courant fonctionne toujours. Certains objets volent en tous sens, défiant la gravité. Et l’Akyini peut pénétrer vos esprits et vos rêves. Il peut vous faire voir des choses terribles, inimaginables. Ses pouvoirs sont immenses et je doute que nous ayons tout vu.

Cela ne parut pas impressionner SG-20 et Éric Doherty en voyant leurs visages impassibles haussa les épaules, d’un air de dire qu’il se foutait pas mal si ces étrangers ne le croyaient pas. Lui savait bien la vérité. Après cela, il continua sa route d’un pas plus rapide jusqu’au bureau du maire.
Les français avaient bien du mal à croire les dires de leur guide. Tout cela ressemblait à des témoignages de gens prétendant avoir aperçu des fantômes. Sur Terre ce phénomène existait bien entendu. Mais aucun des cinq terriens formant SG-20 ne croyait réellement à tout ça même après avoir vu tant de choses étonnantes, comme des extraterrestres ou des vaisseaux spatiaux.
Les cinq hommes entrèrent dans le bureau de Jack Wyle qui était débout comme s’il les attendait.

- Bien. Vous voilà, fit-il en s’approchant d’un mur où une carte était accrochée. Il montra un point du doigt en continuant. Ici se trouve le village. Voilà d’où vous sortirez. Vous n’aurez qu’à prendre au nord après la sortie du village et après dix minutes de marche vous arriverez à une intersection. Il se peut qu’elle ne soit plus très visible car personne ne prend plus la route de droite. Celle qui mène à la maison de l’Akyini. La route du nord mène à une autre ville située à plusieurs kilomètres de là. Mais le chemin qui vous intéresse, celui qui tourne vers l’est, n’est pas très long. Peut-être vingt nouvelles minutes de marche. Là, vous trouverez le domaine de l’Akyini.

- Bien. Merci.

- Je vous souhaite de vous en sortir. J’espère que nous nous reverrons. Votre geste est brave mais vous ne vous doutez pas du risque auquel vous vous exposez.

- Sans doute pas en effet. Mais nous sommes des explorateurs et des aventuriers. Nous sommes très curieux et quand un événement étrange se produit nous voulons connaître son origine. Et puis, nous avons déjà vécu bon nombre de situations dangereuses, vous savez.

- Peut-être, fit le maire en se rasseyant. J’espère que vous saurez vous défendre. Bonne chance.

Cela marquait la fin de l’entretien. SG-20 quitta la pièce et laissa Jack Wyle à ses obligations. Éric Doherty les avait attendus.

- Je vais vous mener à l’extérieur, fit-il aussitôt en reprenant sa marche.

Les français le suivirent. Après quelques minutes, ils arrivèrent dans un grand hall. Il était plein d’écriteaux et de tableaux. Mais les français n’eurent pas le temps de les lire. Éric Doherty ouvrit une grande porte faisant entrer un souffle d’air froid.

- Voilà. Dirigez-vous sur votre gauche, c’est le nord. Puis, suivez les directives que le maire vous a données.

- Entendu. Merci, fit le major français.

- De rien. Adieu, fit Doherty en refermant la porte.

Les cinq français étaient dehors et le froid se fit vite sentir. Le vent glacial et sifflant entre les bâtiments leur agressait déjà le visage.

- Ils n’ont bizarrement pas l’air très sûrs de notre réussite, s’exclama Bahamut.

- C’est vrai, fit Solaris.

- En effet, ils ne sont pas très optimistes, renchérit Zedar.

- Peut-être que l’Akyini est vraiment aussi terrible qu’ils l’ont dit, supposa Necrona.

- Il n’y a qu’une façon de le savoir, lâcha alors Raziel en prenant la tête du groupe et en avançant vers le nord.

sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Mais quel est donc cet Akyini? Un Goa'uld ou autre chose?
Enfin bref, je le sens pas pour nos compatriotes.
A la prochaine. :clap:

kénolien
Soldat
Inscrit : 08 avr. 2011, 11:31
Pays : france

Message non lu par kénolien »

Salut!
j'aime bien ta série!! :clap:
Mais j'ai une question ; SG 20 est bien un groupe français donc a tu pris en compte les grades français?
Dernière modification par kénolien le 11 août 2011, 00:53, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »