Liste des incohérences - SG1

Répondre
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Vyslanté »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Ency,Samedi 11 Juin 2011 17h52)
CITATION (Vyslanté,Samedi 11 Juin 2011 17h15) Nop, car le vaisseau ne va jamais très vite.

Il peut faire des trajets extrêmement long dans en peu de temps car dans l'hyperespace, les distances sont réduites. Donc, vitesse faible par rapport à c -> pas de distorsion temporelle.
Ca n'est pas la conception de l'hyperespace dans Stargate, comme le précise la vidéo postée juste après toi :) Dans Stargate l'hyperespace est une zone de l'espace où les lois de la physique ne s'appliquent pas. Donc pas de distorsion temporelle.
Pourtant, cet article dit le contraire...
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Chairn »

Tiens, signé Mat Vador.

Comme l'a dit Ency, le sujet a fait coulé beaucoup d'encre, inutile d'en rajouter. Surtout que personne ne le sait exactement.
Ronon Dex79
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 27 mars 2011, 23:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ronon Dex79 »

Je ne sais pas si sa été dit mais plusieur fois dans la série apres avoir passé la porte et decrit l' emplacement de la planete il dise "Nous some sur xxxx dans la galaxie de xxxx".

Quoi? :blink: ils sont dans une autre galaxie alors qu' il n'ont validée que 7 chevrons.
Moi sa! sa m' énervea chaque fois.
Ronon Dex79^_^
Smartiz
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 04 mai 2011, 17:24
Pays : France
Lieu : Rennes

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Smartiz »

Tu peut citer des exemple d'épisode ou ça se passez s'il te plait ?
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.

[Albert Einstein]
DamienTheMaster
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 10 juil. 2006, 19:06
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par DamienTheMaster »

Oui donne des exemples avec le numéro d'épisode et la minute.

Personnellement je ne me rappelle pas avoir entendu ça.
Ou alors tellement rarement au point de ne pas m'en rappeler.

Si c'est bien le cas, ça ne peut être qu'une erreur de traduction.
Car des fois il est vrai que le mot "galaxie" est employé à tort et à travers en VF ou alors est mal traduit.

Je prends exemple sur le film "Star Trek VII : Generations".
La Klingon Duras emploie le terme "croiseur de type intergalactique" pour désigner le USS Enterprise NCC 1701-D alors qu'il est de la classe "Galaxie". "Galaxie Class" en VO.

Vite, vite. Donne nous vite l'épisode. Que je vérifie.
C'est une bonne occasion de manipuler mes DVD que j'aime tant ^_^
alex7708
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 25 juin 2011, 23:34
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par alex7708 »

Bonsoir a tous,

alors je ne sais pas si ça déja était évoqué mais voila j'ai remarqué un incohérence, notamment celle concernant l'activation de la porte.
Alors en principe, pour composer une adresse, il faut bien que l'anneau tourne, c'est d'ailleurs toujours le cas au SGC mais j'ai remarqué lorsque l'activation se fait dans un autre monde ou là les chevrons se contente juste de s'allumer.
aussi il y a quelque chose de flagrant, pourquoi lorsque un vortex entrant au SGC, l'anneau tourne toujours alors que les chevrons devraient juste s'allumés ? enfin voila.
Asgardshooté50
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 01 mai 2011, 23:49
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Asgardshooté50 »

Le dhd nous ont en a un manuel eux, ils en ont un d'origine ont appui juste et sa le fait, pour
ce qui est de l'activation elle tourne partout ssauf qu'il le montre pas toujours faute de temps et d'interets

Et a chaque fois que le dernier membre passe la portre se desactive c'est walter qui la desactive ou pas??Ou alors c'est con?,
O'Neill a un jafa:"Hé vous là! Le gros avec la jupe!"
O'Neill:Bravo Yuh!! Yuh-pie!!(...)

TheGeekOfStargate
Odd10
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 28 août 2010, 09:53
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Odd10 »

CITATION (Asgardshooté50,Samedi 25 Juin 2011 23h58) Le dhd nous ont en a un manuel eux, ils en ont un d'origine ont appui juste et sa le fait, pour
ce qui est de l'activation elle tourne partout ssauf qu'il le montre pas toujours faute de temps et d'interets

Et a chaque fois que le dernier membre passe la portre se desactive c'est walter qui la desactive ou pas??Ou alors c'est con?,
Pour te repondre,on peut effectivemment affirmer que c'est bel et bien Walter qui désactive le vortex,et pour preuve : l'epiode "le crane de cristal" ou Daniel pousse un juron après avoir manqué de se faire découper par la femreture de la porte
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par SuperBoeuf »

Image

Dans AOT, au début :
J'avais jamais remarqué la présence des trois vaisseaux amiraux Oris dans le ciel de Dakara ! Pourquoi les autres prêcheurs ne sont-ils donc pas intervenus lors de la mort du prêcheur ?
Dernière modification par SuperBoeuf le 03 juil. 2011, 23:11, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
RonnonD
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 03 juin 2011, 21:55
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par RonnonD »

CITATION (SuperBoeuf,Dimanche 03 Juillet 2011 22h10) Dans AOT, au début :
J'avais jamais remarqué la présence des trois vaisseaux amiraux Oris dans le ciel de Dakara ! Pourquoi les autres prêcheurs ne sont-ils donc pas intervenus lors de la mort du prêcheur ?
Je crois plutot que c'est des chasseurs et non des vaisseaux meres
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par AuroraClass »

Je pense que ce la a du être dit plusieurs fois mais comment des tables vielle de milliers d'années et se trouvant a plusieurs années lumières de la Terre puissent se trouver au pentagone ???? :lol:

Atlantis:

Image

et le Pentagone:

Image
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
BC-38
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 04 juil. 2011, 00:50
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par BC-38 »

Bonsoir j'ai eu la flemme de lire les plus de 120 page du sujet alor je ne c'est pas si cela a deja était dit mais ce n'est pas bizare que O'neill n'est aucune aptitude qu'on les ancien hote de goa'uld alor qu'il en a était un ?
RonnonD
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 03 juin 2011, 21:55
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par RonnonD »

Desolé mais ta phrase n'a aucun sens
BC-38
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 04 juil. 2011, 00:50
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par BC-38 »

Ben ce que je veux dire c'est que O'neill qui à été l'hote d'un Tok'Ra, après l'avoir perdu ne pouvait pas ressentir la presence des symbiote ou utiliser les technologie qui nessecite d'avoir du naquada dans le sang. Alors que Carter pouvait faire tout ça après avoir perdu son symbiote.
Dernière modification par BC-38 le 06 juil. 2011, 01:02, modifié 1 fois.
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (BC-38,Mercredi 06 Juillet 2011 00h42) Ben ce que je veux dire c'est que O'neill qui à été l'hote d'un Tok'Ra, après l'avoir perdu ne pouvait pas ressentir la presence des symbiote ou utiliser les technologie qui nessecite d'avoir du naquada dans le sang. Alors que Carter pouvait faire tout ça après avoir perdu son symbiote.
Dans le cas de Carter le symbiote est mort à l'intérieur de son corps. Il a ensuite été assimilé par l'organisme, ne laissant plus que quelques traces de protéines et des résidus de naquadah qui permettent de faire fonctionner la technologie des goa'ulds, même en l’absence de symbiote.

Dans le cas de O'neill, c'est un peu différent. Le symbiote est sortit de son corps et donc mort à l'extérieur. Une sorte de suicide afin d'éviter la torture, je suppose. En tous les cas le symbiote n'a évidement pas été assimilé par l'organisme de O'neill et n'a donc pas laissé les traces de protéines et de naquadah. Donc pas d'utilisation possible de la technologie des goas pour lui.

Pour moi il ne s'agit donc pas d'une incohérence. ^_^
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
BC-38
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 04 juil. 2011, 00:50
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par BC-38 »

Oui mais ...
Il y a aussi Vala qui peut utilisé les bracelet goa'uld et qui explique que son goa'uld lui a été retirer et quelle l'a vue se tortillé sur le sol et mourir.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par chupeto »

@ Auroraclass : Economie d'argent oblige, ils ont réutilisé des accessoires.
CITATION Dans le cas de Carter le symbiote est mort à l'intérieur de son corps. Il a ensuite été assimilé par l'organisme, ne laissant plus que quelques traces de protéines et des résidus de naquadah qui permettent de faire fonctionner la technologie des goa'ulds, même en l’absence de symbiote.

Dans le cas de O'neill, c'est un peu différent. Le symbiote est sortit de son corps et donc mort à l'extérieur. Une sorte de suicide afin d'éviter la torture, je suppose. En tous les cas le symbiote n'a évidement pas été assimilé par l'organisme de O'neill et n'a donc pas laissé les traces de protéines et de naquadah. Donc pas d'utilisation possible de la technologie des goas pour lui.
Non, un Goa'uld ou un Tok'ra secrète du Naquadah dans le sang de son hôte tout au long de son "séjour" dans ce dernier. Et ce Naquadah semble rester dans le sang après l'extraction du Goa'uld.

Ici c'est bien une incohérence car O'neill doit pouvoir utiliser la technologie des Goa'uld.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Myran VIII »

Effectivement j'avais pas pensé au cas de Vala. Y'a bien une incohérence là-dedans. A force ça va devenir l'une des marques de fabrique de la franchise. Si elle reprend un jour les nouveaux scénaristes vont souffrir pour se dépêtrer de ce beau bordel. ^_^
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Ju.neo
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 22 août 2011, 18:36
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ju.neo »

Salut, tous le monde, Y ayant du temps en ce moment je viens de me refaire tous la serie.
Je viens de m'apercevoir que notre cher Camulus avait son double humain, il fais parti de l'equipe P90 dans l'episode " Primitifs" de la saison 4.
Si ça étais déjà indiqué désoler , j'avais fais une recherche pourtant.
Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Playthroughscenter »

J'ai remarqué que les portes des étoiles ça n'existe pas dans la réalité comme incohérence.
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par sgu22 »

CITATION (Playthroughscenter,Lundi 22 Août 2011 23h11) J'ai remarqué que les portes des étoiles ça n'existe pas dans la réalité comme incohérence.
Sauf qu'ici on parle de science-fiction. Et plus précisément d'incohérences dans la série pas
de comparaison avec la réalité. Et bien sur que les portes des étoiles existent dans la réalité (en plastique certes)
Image
Dernière modification par sgu22 le 23 août 2011, 00:35, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit