CITATION
Voila je voulais savoir surtout ce que vous utilisiez comme light et comment vous les positionniez.
Pour la création, l'idéal est l'ambient occlusion : un éclairage neutre et homogène, pas besoin de lampes.
CITATION
Et en second comment rajoutez vous du détail à vos créations? loopcut? extrude?
Ben la, il faut savoir à quoi va te servir ton modele :
Pour un jeu, il faudra privilégier le poids et faire les détails en bump (texture en relief).
Pour une image photoréaliste, rien à foutre du poids, seul le résultat compte.
Pour un truc réaliste, il faut penser réaliste. Visuellement, tes détails (même les gros) se différencient surtout par leur lissage et leur matériau. Dans le cas d'un vaisseau "cubique" ça ne pose pas vraiment de problèmes. Mais dès qu'il y a de longues et voluptueuses courbes, c'est pas la même.
Je te conseil de faire un mix : faire des details sur ton mesh principal à coup de loopcut et d'extrude + ajouter des détails en objets séparés (que tu pourras multiplier, cool)
Pour faire un détail sur ton mesh principal j'ai un petit truc :
Prends une face à 4 coté (quad)
tape : E, return, return = tu viens de faire une extrusion confondue avec la face
tape : S0.5 = ton extrusion diminue de moitié mais est toujours inclue dans ta face.
ATTENTION pour cette manip, ton point de transformation doit être le centre de gravite de la face (le point entouré d'une fleche) et non pas le curseur (cible).
tape : E et fait glisser = tu extrudes de nouveau.
cette manip te permet de faire des "cadres" inclus dans ton mesh principal.
Ajoute des détails dans ce cadre, mais cette fois en objets séparés.
Le melange rend pas mal.
CITATION
En effet je voulais savoir quelles étaient les modifiers que vous utilisiez ainsi que leurs ordres si il y en a plusieurs.
je pense que tu connais déja le mirror.
le plus important : subsurf ; il faut en fait en mettre 2
le 1er en "simple subdivide" et le 2eme en "catmulclark" àprès tu joues avec leurs niveaux. (bien mettre le simple au dessus du catmul).
Pour le smooth, mieux vaut utiliser celui du materiau que le modifier, il a l'option autosmooth bien pratique.
Petite remarque : tes plans inclinés (au milieu) n'ont pas leurs 4 points coplanaires. Donc au rendu, on a 2 tri au lieu lieu d'un quad.
En mode edit, selectionne tes plans inclinés et met leur un coup de smooth.(ne smooth pas tout le mesh en mode object.)
Continue sur ta lancée, tu te poses les bonnes questions, tu avanceras vite.