[webserie] Stargate IDA

Répondre
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par leflicdecbs »

Dernier message de la page précédente :

Je vous préviens, le Crossover sera écrit par le talentueux Moy :rolleyes:
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Si je puis me permettre un conseil littéraire, étoffer vos descriptions et votre narration donnerait un peu plus de substance à vos textes.
Vous pourriez aussi tenter d'intégrer quelques anecdotes à travers de petites introspections des personnages (par exemple, un étang sur une planète qui rappelle à un membre son grand-père qui l'amenait pêcher). C'est un très bon moyen pour rendre les personnages plus attachants et plus vivants.

Sinon, bon courage quand même. Je sais que gérer une fanfic est un exercice difficile et le fait de devoir en plus le faire à plusieurs ne doit rien faciliter.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
leflicdecbs
Colonel
Colonel

Michator avait commencé à développer les personnages et à faire ce que tu nous conseil. Mais c'est une idée que j'avais mise de coté.
Je penserais à inclure plus de descriptions dans la seconde partie de la saison 1. ^_^
Merci de tes conseils
scott
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Message non lu par scott »

Le crossover révéler pour connaitre les infos c'est sur le blog

blog
leflicdecbs
Colonel
Colonel

Moy a de véritables capacités, il sait bien écrire une Fanfic et a déjà commencer à rédiger l'épisode.
Dernière modification par leflicdecbs le 28 mai 2011, 18:53, modifié 1 fois.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Merci de ces éloges, cbs, mais à coté de certains sur ce forum, je ne suis qu'/un petit amateur d'histoires, qui se débrouille un peu en français étant à l'Uni... rien d'un talentueux écrivain. ^_^

Pour l'orthographe et le style parfois un peu "pas très frenchy" de certains épisodes jusqu'ici, nous allons tenter d'améliorer cela pour la suite. La plupart des auteurs de Stargate Ida, (SGI pour les intimes :D ) ont moins de 18 ans, ce qui peut expliquer le style et l'orthographe. Nous y travaillons ensemble, et si de nouveaux correcteurs, voir auteurs plus âgés et/ou expérimentés, veulent rejoindre l'équipe, vous êtes les bienvenus! SGI a du potentiel, ses jeunes auteurs aussi, et ça vaut la peine de les soutenir et de les encourager!

La saison 1.5, dont les grandes lignes sont encore basées sur les idées de Michator, et qui sera écrite par plusieurs d'entre nous, également de nouveaux auteurs (dont moi-même ^_^ ), aura quelques épisodes bien intéressants, et toute l'équipe de SGI va tenter de vous offrir des épisodes dont la qualité ira en s'améliorant!
Restez-donc avec nous, plein de bonnes surprises vous attendent!
Dernière modification par moy le 29 mai 2011, 19:07, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
scott
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

le fichier pdf de l'épisode 10 à été vu par 60 personnes et l’épisode sur le forum à été vu 160 fois, nous avons donc un score de 220 lecteurs pour le Mid-season

Récapitulatif des audiences de la première parties

1-235
2-180
3-200
4-226
5-183
6-190
7-212
8-239
9-200
10- 220
Dernière modification par scott le 29 mai 2011, 20:36, modifié 1 fois.
Phazer-x
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48

Message non lu par Phazer-x »

Ça va, les lecteurs sont plutôt réguliers, en plus ça ne fait pas longtemps que le mid season est sorti sur le site, le pdf certes est sorti il y a un bon petit moment mais bon. Enfin j'attends la suite du mid season car là ça s'est fini en cours de route... J'ai hâte de voir comment tu écris moy.

Bon pour les correcteurs je veux bien me proposer car je ne fais quasiment aucunes fautes (je préfère dire quasiment car je n'aime pas dire que je n'en fais pas du tout). Car vu la longueur des épisodes d'IDA, ça ne me prendrait que très peu de temps à le faire. Donc si vous voulez je peux m'occuper de la relecture et de la correction des épisodes. Par contre, je préfère corriger les fautes moi même et non pas faire part des fautes trouvées sinon je perd le fil et j'en oublie. Si ça ne vous dérange pas à chaque fois il faudrait m'en envoyer une copie corrigeable, du genre word car je ne me suis jamais servi de pdf, si c'est à peu près le même système pour pdf, alors pdf aussi pourquoi pas. Je peux également corriger les fautes de syntaxe ou de termes/expressions mal employés sans pour autant bousculer le sens de la série.
Dernière modification par Phazer-x le 29 mai 2011, 20:24, modifié 1 fois.
If we don't end war, war will end us.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Merci de ces éloges, cbs, mais à coté de certains sur ce forum, je ne suis qu'/un petit amateur d'histoires, qui se débrouille un peu en français étant à l'Uni... rien d'un talentueux écrivain.
Qui ne l'est pas :lol: ?

Tout comme Phaser, je peux faire office de correcteur si vous en avez la nécessité. Je ne vous promets pas non plus d'être infaillible mais je pense quand même pouvoir dire que je ne suis plus un débutant en matière d'orthographe.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Ce serait vraiment chouette si vous étiez d'accord de faire correcteurs! Comme tu le dis, phaser-x, les épisodes ne sont en général pas très très longs. Et s'il y a 4-5 correcteurs, cela ne prendrait qu'un temps relativement court comme investissement! (Donc si encore au moins 2 personnes étaient prêtes à donner un petit peu de temps pour améliorer SGI, ce serait vraiment très très sympa!)
CITATION Je ne vous promets pas non plus d'être infaillible
Pas de souci, ce n'est pas un projet professionnel. En ce sens, il serait bon de pouvoir enlever autant de fautes que possible, mais il ne s'agit pas d'un travail de scribe, non plus. On ne veut pas la perfection, mais on aimerait pouvoir s'en approcher autant que possible.
CITATION Par contre, je préfère corriger les fautes moi même et non pas faire part des fautes trouvées sinon je perd le fil et j'en oublie.
Le plus simple, pour ceux qui sont intéressés de faire correcteurs, c'est de venir sur ce topic se proposer, comme l'ont fait Phaser-x et John.Shep. Ensuite, moi, cbs ou d'autres les contactons par MP, pour continuer. Ne te soucie pas, Michator a mis en place un système de travail parfaitement simple d'accès, qui permet très facilement de bosser ensemble sur les textes, et de les corriger et recorriger.
CITATION Je peux également corriger les fautes de syntaxe ou de termes/expressions mal employés sans pour autant bousculer le sens de la série.
Ce serait très agréable! et parfois parfaitement utile pour une bonne compréhension des textes. Après, ce serait à voir avec l'auteur de l'épisode, mais je pense qu'ils seront tout-à-fait d'accord de recevoir des conseils et des améliorations. A mon avis, vous pouvez même, en corrigeant un épisode, et si vous en avez envie, émettre des critiques constructives sur l'épisode. La priorité, c'est l'orthographe. Mais si vous voulez en faire un peu plus, c'est bienvenu!

Encore une fois, chacun est le bienvenu pour rejoindre l'équipe, à court ou plus long terme, et que ce soit comme "simple" correcteur ou comme auteur.

Et vous aurez ici dans les semaines à venir des nouvelles quant à la suite de cette saison 1, surtout pour ce qui concerne les dates de diffusion! Passez rendre une visite sur ce topic quelquefois!

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
leflicdecbs
Colonel
Colonel

Il est vrai que quelques correcteurs pourraient nous êtres très utiles. Je vais commencer à rédiger l'épisode 11 demain, je pourrai le passer à l'équipe de correction si ils acceptent de faire partie de la série ^_^ .

Ne vous inquiétez pas, vous avez le temps, la série reprend en Octobre
Dernière modification par leflicdecbs le 29 mai 2011, 22:35, modifié 1 fois.
scott
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Bienvenue a Phazer-x et a John.Shep comme étant nos nouveau correcteur vous avez maintenant accès au forum des concepteur
colonelmarcus
Soldat
Inscrit : 03 juin 2011, 23:01

Message non lu par colonelmarcus »

Salutation je viens de lire les 3 premiers épisode d'IDA et franchement :clap: début tres prometteur, avec personnages tres sympas à suivre .Tres bonne idée de situé l'action dans la galaxie des asgards ,une tres bonne écriture . Je vais suivre la serie et j 'encourage les hauteurs a poursuivre la serie.
Je sais que le projet a demaré depuis un moment mais bon mieux vaut tard que jamais
scott
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Merci les 10 premiers épisodes sont disponibles et le 11ème arrivera en Octobre et la série a été renouvelé pour une saison 2 de toujours 20 épisodes dont la première partie commencera en Février 2012 .
leflicdecbs
Colonel
Colonel

Bonjour à tous,

Nous travaillons en ce moment même sur la seconde partie de saison. Nous y passons beaucoup de temps pour réussir à vous offrir des épisodes de qualité.

Je veux donc vous informer que nous sommes en ce moment même en train de rédiger l’intégrale des dix premiers épisodes de la saison 1. Cette intégrale aura pour but de vous faire patienter jusqu'à Octobre.

Restez connectés...Elle arrive dans quelques heures ^_^
Dernière modification par leflicdecbs le 14 juil. 2011, 20:21, modifié 1 fois.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Suite à quelques soucis de mise en page, l'annonce ci-dessus de leflicdecbs se révèle être un peu prématurée. Nous allons donc effectivement sortir une belle version intégrale de la première partie de saison une, sous format pdf, avec tous les épisodes de 1x1 à 1x10 relus et corrigés, ainsi que mis en page de manière agréable à lire. Cependant, cela ne se fera que dans une ou deux semaines, étant donné que certains d'entre nous partent en vacances, et que d'autres (comme moi) ont des jobs d'été assez fatigants et prenants. ^_^
Nous vous tiendrons au courant sur ce topic.

Je peux d'ores et déjà vous annoncer que nous sommes en train de refaire intégralement le site officiel de Stargate Ida, qui sera prochainement non plus un simple forum, mais un véritable site, sur lequel paraîtront tous les nouveaux épisodes dès cet automne, et où vous pourrez (re-)lire tous les épisodes déjà parus, ainsi que des mini-zodes qui complèteront la série (à la manière des Kino-zodes de SGU).

Plus d'infos tout bientôt, donc !
En attendant, vous pouvez toujours lire les 10 premiers épisodes dans leur version originale sur le forum officiel.

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Après ces vacances, il est temps de se remettre sérieusement au travail pour l'équipe de Stargate Ida !

Et cela va être intéressant pour vous tous, chers fidèles lecteurs, car notre nouveau site ouvrira dès ce jeudi soir, et la version intégrale relue et corrigée sera également disponible à ce moment là !

Nous vous annoncerons également le titre et la date de diffusion de l'inédit épisode 11, qui viendra bien évidemment clore le cliffhanger ouvert dans l'épisode 10 !

Rendez-vous donc ici même, dès jeudi soir !

P.S. Désolé du double post, mais vu le temps écoulé je suppose que c'est en ordre !

leflicdecbs
Colonel
Colonel

Chers lecteurs et fans de Stargate !

L'équipe de Stargate Ida est fière de vous présenter son nouveau site web. Désormais, vous pourrez suivre les nouvelles de l'équipe et de la série, découvrir les nouveaux épisodes (à leur sortie) et avec le temps découvrir les nombreux bonus qui sont encore en préparation : vidéos, encyclopédie, images, etc...).
Voici donc... l'adresse de notre site !

http://stargateida.jimdo.com/

Nous espérons vous y rencontrer nombreux ! N'hésitez pas à venir commenter les épisodes (au bas de chaque épisode), à mettre un petit mot sur le livre d'or, etc...

Les épisodes ont tous été relus et corrigés, et quelques améliorations y ont été apportées ! Vous pouvez découvrir ces épisodes "Gold Edition" sur le site, évidemment, mais également dans le PDF de l'intégrale de la saison 1.0.

PDF : http://stargateida.jimdo.com/app/download/...df?t=1313230824

Nous vous souhaitons une agréable découverte de tout ceci, et nous réjouissons de poursuivre avec vous l'aventure de SGI !

Rendez-vous dès le 13 octobre, pour découvrir la suite des aventures de l'expédition Ida, dans l'épisode 1x11. Celui-ci, écrit par Leflicdecbs, s'intitulera "Évasion", et reprendra là où nous avions laissé l'équipe dans l'épisode 1x10 "-7500".

L'équipe Stargate Ida
Dernière modification par leflicdecbs le 01 sept. 2011, 22:46, modifié 1 fois.
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

Quand vous dites pour les épisodes de la saison 1 que l'auteur est Michael Michaud alors que le personnage principal s'appelle aussi Michael Michaud, c'est fait exprès ou vous avez juste fait des perso à votre image ?
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
leflicdecbs
Colonel
Colonel

Non. Michaël Michaud est un personnage dans la fiction mais il existe aussi dans la vrai vie :D . C'est une référence humoristique.

Nous n'avons pas créer les personnages avec nos noms. Ce n'était qu'une blague faite par notre ancien Showrunner.
Dernière modification par leflicdecbs le 01 sept. 2011, 21:36, modifié 1 fois.
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

Ah. Ça fait quand même le type qui a donné son nom au personnage ...
J'ai failli faire la même bourde avec mes persos avant de les repenser en profondeur ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »