Dernier message de la page précédente :
Je vous préviens, le Crossover sera écrit par le talentueux Moy
Dernier message de la page précédente :
Je vous préviens, le Crossover sera écrit par le talentueux MoyQui ne l'est pasCITATION Merci de ces éloges, cbs, mais à coté de certains sur ce forum, je ne suis qu'/un petit amateur d'histoires, qui se débrouille un peu en français étant à l'Uni... rien d'un talentueux écrivain.
Pas de souci, ce n'est pas un projet professionnel. En ce sens, il serait bon de pouvoir enlever autant de fautes que possible, mais il ne s'agit pas d'un travail de scribe, non plus. On ne veut pas la perfection, mais on aimerait pouvoir s'en approcher autant que possible.CITATION Je ne vous promets pas non plus d'être infaillible
Le plus simple, pour ceux qui sont intéressés de faire correcteurs, c'est de venir sur ce topic se proposer, comme l'ont fait Phaser-x et John.Shep. Ensuite, moi, cbs ou d'autres les contactons par MP, pour continuer. Ne te soucie pas, Michator a mis en place un système de travail parfaitement simple d'accès, qui permet très facilement de bosser ensemble sur les textes, et de les corriger et recorriger.CITATION Par contre, je préfère corriger les fautes moi même et non pas faire part des fautes trouvées sinon je perd le fil et j'en oublie.
Ce serait très agréable! et parfois parfaitement utile pour une bonne compréhension des textes. Après, ce serait à voir avec l'auteur de l'épisode, mais je pense qu'ils seront tout-à-fait d'accord de recevoir des conseils et des améliorations. A mon avis, vous pouvez même, en corrigeant un épisode, et si vous en avez envie, émettre des critiques constructives sur l'épisode. La priorité, c'est l'orthographe. Mais si vous voulez en faire un peu plus, c'est bienvenu!CITATION Je peux également corriger les fautes de syntaxe ou de termes/expressions mal employés sans pour autant bousculer le sens de la série.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit