Dernier message de la page précédente :
Pourquoi forcément vaincre les Wraiths ? Les humains ne vont pas obligatoirement réussir à détruire tout ennemi qui bloque leur chemin.Et puis les Wraiths ont quand même battus les Anciens, il ne faut pas l'oublier.
Il y a différentes manière de les battre vu tout ce que la série nous a offert comme solution :
-laisser les différentes factions se battre et tenter de les attaquer de fronts quand ils seront en plus petit nombre. Mais ça pourrait prendre des 100aines d'années.
-utiliser le rétro virus de Beckett, même si le produit n'est pas permanent, il suffirait d'attaquer des bases stratégiques ou des vaisseaux ruches à l'aide de Jumper occultés et d'agir avant que le rétro-virus n'agisse plus. C'est une méthode qui recquiert beaucoup de moyens, d'hommes et de vaisseaux.
-utiliser la génothérapie de Keller. Même si elle n'est pas au point, cela permettrait que les Wraiths s’entre-tuent et se dévorent.
-utiliser des réplicateurs. Mais cette fois-ci, il faudrait utiliser les réplicateurs sous forme de crabes et pas les humanoïdes. Je pense qu'ils sont plus efficaces pour prendre le contrôle des vaisseaux ou des bases, plus rapides, et qu'ils s'autorépliquent de manière rapide. Il suffirait de mettre dans leur programme une commande d'auto destruction.
-utiliser un appareil similaire au dispositif Attero. Il faudrait alors trouver un moyen de bloquer les portes pendant un temps. Le virus Vengeur permettait de bloquer les portes, la porte de la base Icare avait été modifiée pour ne pas reçevoir "d'appel" et la porte de Dakara avait été modifié pour contacter toutes les portes de la Voie Lactée. Je pense qu'il serait possible de trouver un moyen de bloquer toutes les portes temporairement. Beaucoup de vaisseaux Wraiths seraient alors détruits sans quasiment aucun effort.
-utiliser une arme similaire à Dakara, ou une espèce de Disrupteur anti-wraiths.