Je te répond un peu (voir beaucoup) en retard parce que j'ai été vachement pris avec la rentrée (dsl).
CITATION
CITATION
La faille dont parle l'épisode Aurora (02x09) concernait leur technologie hyperspaciale et est exploité par la suite (dans les épisodes 05x10 et 05x11) .
Comment peux-tu en être aussi sûr ? Cette faille n'est abordée que dans l'épisode l'Aurore, et il n'y a pas beaucoup de précisions. Donc ça pourrait être ça comme ça pourrait être le fait que leur technologie soit organique.
L'Atero exploite belle et bien une faille (pour moi) :
Dans l'épisode 05x10 (Min.: 29.34 à 29.50), conversation entre Rodney et Daniel, alors qu'ils sont prisonniers des asgards :
Rodney :"Si cette machine (il parle de l'Atero) est capable de fonctionner sans danger, je sais ce qu'elle va faire. Elle va perturber les fréquences subspaciales spécifiques que les wraiths utilisent."
Daniel : "Ils ne pourront pas utiliser l’hyper-navigation ?"
Rodney : "Bien sur que si au contraire, c'est ça qui est super ingénieux ! Ils pourront mais leur propre canal subspaciale sera déstabilisé et le vaisseau sera pulvérisé !"
Daniel : "Alors si on active cette engin à chaque fois qu'un vaisseau wraith passe en hyperespace il s’autodétruit."
Rodney : Oui !
Daniel : "C'est plutôt efficace comme truc."
C'est ce que j'appelle une faille, et même une sacrée faille dans leur technologie hypespaciale.
CITATION
CITATION
En effet, l’Aurore n'a pas eu le temps de transmettre les renseignements concernant cette faille à Atlantis (à l'époque des anciens bien sur), cependant les anciens ont bien du, par un moyen ou un autre, prendre connaissance de ses informations
Non le conseil Atlante n'a jamais eu connaissance de cette faille. L'aurore allait justement la lui transmettre, mais le vaisseau à dû subir une attaque ou autre chose ravageant le vaisseau et obligeant l'équipage à se mettre en stase.
Tu as raison, je croyais que dans le 02x09, ils parlaient d'une faille dans leur technologie hyperspaciale alors qu'ils ne précisent pas de quelle nature est cette faille, j'ai été induit en erreur par le fait que le wraith infiltré s’intéressait à la technologie hyperspaciale ancienne.
Je pense cependant que la faille n'était pas le fait que la technologie wraith soit organique, ils ont bien du s'en apercevoir en plus de 10 000 ans (leurs vaisseaux se régénère, l'usine de clonage...).
CITATION
CITATION
ils ont conçu le dispositif Atero
L'Attero a été conçu par Janus et seulement lui. Le conseil Atlante n'a jamais eu connaissance des travaux de Janus sur l'Attero.
Tu as raison le dispositif Atero à bien été conçu par Janus, je me suis trompé (dsl).
Mais le conseil Atlante a bien du avoir connaissance des travaux de Janus sur l'Attero.
En effet, il a (je cite : Rodnay dans l'épisode 05x10 à la min. 30.05) : "Janus a testé l'engin 3jours de suite il y a 10 000 ans de cela et tout à coup, il a bouclé le projet pour effets secondaires indésirables", on sait que ces effets indésirables sont la destruction de toute porte s'activant pendant que l'atero est allumé. Les anciens ont bien du s'en apercevoir non ? En même temps peut être s'en sont-ils aperçus sans faire le lien avec Janus et sans apprendre l'existence de l'atero, mais vu que les wraiths connaissent l'existence de l'Atero, le conseil à bien du en connaitre également l’existence.
De plus, il n’avait aucune raison de cacher son existence puisque ce projet visait à anéantir les wraiths ce qui devait être la priorité numéro 1 du conseil.
Mais non ne nous attardons pas sur le sujet maintenant que tout a été énoncé.
Je pense que les réalisateurs/scénaristes de SGA on voulu ré-exploité la faille du 02x09 dans le double épisode 05x10/05x11 mais que ne trouvant pas d'explication logique pour expliqué le rapport entre l'attero et le message de l'Aurore (finalement non parvenus aux anciens) , ils nont pas parlé de l'Aurore dans le 05x10. Je continue donc de penser que la faille était la même dans les épisodes 02x09 et 05x10/05x11. Pour moi tout cela ne serait donc qu'une petite incohérence des réalisateurs/scénaristes car ils ne pouvaient pas faire autrement.