Lister les trames présentées mais plus exploitées

alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: Lister les trames présentées mais plus exploitées

Message non lu par alteran312 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Pas tous non, Sheppard précise que la cité a été immergée et que l'évacuation a déjà commencé. Donc tous les Anciens n'étaient pas encore partis.
Je ne me souvenais plus de ça.
L'Aurore aurait pu alors tenter de rejoindre Atlantis pour passer la porte.... quelques Anciens auraient pu rester sur place le temps que le vaisseaux arrive..
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION (alteran312,Mardi 06 Septembre 2011 21h41)
CITATION Pas tous non, Sheppard précise que la cité a été immergée et que l'évacuation a déjà commencé. Donc tous les Anciens n'étaient pas encore partis.
Je ne me souvenais plus de ça.
L'Aurore aurait pu alors tenter de rejoindre Atlantis pour passer la porte.... quelques Anciens auraient pu rester sur place le temps que le vaisseaux arrive..
Le vaisseau a dû être attaqué ou il peut-être subi quelque chose qui l'a empêché de rentrer. Ca a du être quelque chose de gros pour que le vaisseau soit absolument ravagé de partout et que l'équipage ait été forcé de se mettre en stase.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Waglou
Soldat
Inscrit : 25 avr. 2011, 15:27

Message non lu par Waglou »

Je te répond un peu (voir beaucoup) en retard parce que j'ai été vachement pris avec la rentrée (dsl).

CITATION
CITATION La faille dont parle l'épisode Aurora (02x09) concernait leur technologie hyperspaciale et est exploité par la suite (dans les épisodes 05x10 et 05x11) .
Comment peux-tu en être aussi sûr ? Cette faille n'est abordée que dans l'épisode l'Aurore, et il n'y a pas beaucoup de précisions. Donc ça pourrait être ça comme ça pourrait être le fait que leur technologie soit organique.
L'Atero exploite belle et bien une faille (pour moi) :

Dans l'épisode 05x10 (Min.: 29.34 à 29.50), conversation entre Rodney et Daniel, alors qu'ils sont prisonniers des asgards :

Rodney :"Si cette machine (il parle de l'Atero) est capable de fonctionner sans danger, je sais ce qu'elle va faire. Elle va perturber les fréquences subspaciales spécifiques que les wraiths utilisent."
Daniel : "Ils ne pourront pas utiliser l’hyper-navigation ?"
Rodney : "Bien sur que si au contraire, c'est ça qui est super ingénieux ! Ils pourront mais leur propre canal subspaciale sera déstabilisé et le vaisseau sera pulvérisé !"
Daniel : "Alors si on active cette engin à chaque fois qu'un vaisseau wraith passe en hyperespace il s’autodétruit."
Rodney : Oui !
Daniel : "C'est plutôt efficace comme truc."

C'est ce que j'appelle une faille, et même une sacrée faille dans leur technologie hypespaciale.

CITATION
CITATION En effet, l’Aurore n'a pas eu le temps de transmettre les renseignements concernant cette faille à Atlantis (à l'époque des anciens bien sur), cependant les anciens ont bien du, par un moyen ou un autre, prendre connaissance de ses informations
Non le conseil Atlante n'a jamais eu connaissance de cette faille. L'aurore allait justement la lui transmettre, mais le vaisseau à dû subir une attaque ou autre chose ravageant le vaisseau et obligeant l'équipage à se mettre en stase.
Tu as raison, je croyais que dans le 02x09, ils parlaient d'une faille dans leur technologie hyperspaciale alors qu'ils ne précisent pas de quelle nature est cette faille, j'ai été induit en erreur par le fait que le wraith infiltré s’intéressait à la technologie hyperspaciale ancienne.
Je pense cependant que la faille n'était pas le fait que la technologie wraith soit organique, ils ont bien du s'en apercevoir en plus de 10 000 ans (leurs vaisseaux se régénère, l'usine de clonage...).

CITATION
CITATION ils ont conçu le dispositif Atero
L'Attero a été conçu par Janus et seulement lui. Le conseil Atlante n'a jamais eu connaissance des travaux de Janus sur l'Attero.
Tu as raison le dispositif Atero à bien été conçu par Janus, je me suis trompé (dsl).
Mais le conseil Atlante a bien du avoir connaissance des travaux de Janus sur l'Attero.
En effet, il a (je cite : Rodnay dans l'épisode 05x10 à la min. 30.05) : "Janus a testé l'engin 3jours de suite il y a 10 000 ans de cela et tout à coup, il a bouclé le projet pour effets secondaires indésirables", on sait que ces effets indésirables sont la destruction de toute porte s'activant pendant que l'atero est allumé. Les anciens ont bien du s'en apercevoir non ? En même temps peut être s'en sont-ils aperçus sans faire le lien avec Janus et sans apprendre l'existence de l'atero, mais vu que les wraiths connaissent l'existence de l'Atero, le conseil à bien du en connaitre également l’existence.
De plus, il n’avait aucune raison de cacher son existence puisque ce projet visait à anéantir les wraiths ce qui devait être la priorité numéro 1 du conseil.
Mais non ne nous attardons pas sur le sujet maintenant que tout a été énoncé.

Je pense que les réalisateurs/scénaristes de SGA on voulu ré-exploité la faille du 02x09 dans le double épisode 05x10/05x11 mais que ne trouvant pas d'explication logique pour expliqué le rapport entre l'attero et le message de l'Aurore (finalement non parvenus aux anciens) , ils nont pas parlé de l'Aurore dans le 05x10. Je continue donc de penser que la faille était la même dans les épisodes 02x09 et 05x10/05x11. Pour moi tout cela ne serait donc qu'une petite incohérence des réalisateurs/scénaristes car ils ne pouvaient pas faire autrement.
Dernière modification par Waglou le 09 sept. 2011, 23:12, modifié 1 fois.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

CITATION C'est ce que j'appelle une faille, et même une sacrée faille dans leur technologie hypespaciale.
Ce n'est pas une faille puisqu'il suffit d'adapter l'Attero à la bonne fréquence pour perturber l'hypernavigation Asgard/Goa'Uld/Ancienne. Du coup, c'est plus une arme qu'un instrument qui utilise une faille.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION En même temps peut être s'en sont-ils aperçus sans faire le lien avec Janus et sans apprendre l'existence de l'atero, mais vu que les wraiths connaissent l'existence de l'Atero, le conseil à bien du en connaitre également l’existence.
Ils ont dû penser qu'il y avait un problème dans les porte des étoiles sans connaître la cause exacte de ce problème. Le conseil n'a jamais eu connaissance de ce dispositif. La preuve est que le labo de Janus est secret et que la planète sur laquelle se situe le dispositif était tenue secrète par Janus. Pour les Anciens s'était une planète inhabité et inhospitalière.
Ensuite les Wraith refusaient tout dialogue avec les Lantiens. Donc je ne vois pas pourquoi ils auraient prévenu les Lantiens qu'un dispositif détruisait leurs portes des étoiles.
CITATION De plus, il n’avait aucune raison de cacher son existence puisque ce projet visait à anéantir les wraiths ce qui devait être la priorité numéro 1 du conseil.
Comme l'a dit Chairn, ce dispositif est plus une arme qu'autre chose. N'importe qui ayant des connaissances scientifiques suffisantes et quelques notions d'utilisation de l'arme aurait pu modifier la fréquence pour perturber l'hyperpropulsion de n'importe quelle race.

Cette fameuse faille nous reste inconnue. Il peut effectivement s'agir de l'atero, comme il peut s'agir d'autre chose.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Waglou
Soldat

Je pense quand même que les réalisateurs/scénaristes de SGA on voulu ré-exploité la faille du 02x09 dans le double épisode 05x10/05x11 mais qu'ils n'ont pas trouvé d'explication logique pour faire le lien entre ses épisodes. Après libre à toi de penser ce que tu veux mais moi je pense quand même que les réalisateurs/scénaristes se sont inspirés de la trame non exploité de l'épisode 02x09, même si aucune preuve ne démontre que c'est le cas. J'avoue également que j'ai un peu exagéré dans mon premier poste (dsl encore une fois, ça faisait longtemps que j'avais pas vu ces épisodes et j'ai donc fait un lien qui n’existait pas) en disant carrément :
CITATION La faille dont parle l'épisode Aurora (02x09) concernait leur technologie hyperspaciale et est exploité par la suite (dans les épisodes 05x10 et 05x11) .
Même si je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, je pense qu'il s'agit de la même trame, en rajoutant encore une fois que cela n'est pas sur et que c'est une simple hypothèse de ma part.

Merci à toi de m'avoir montré que ce lien n'existait pas et pour ne pas m'avoir laissé dire n'importe quoi. :)

Si quelqu'un a une autre trame non-exploité par la suite à nous citer, qu'il le fasse (même s'il lit se message dans quelques années !!!) ;)
Dernière modification par Waglou le 10 sept. 2011, 20:12, modifié 1 fois.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

J'ai bien peur que tu surestimes nos chers scénaristes :rolleyes:
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42

Message non lu par alteran312 »

CITATION Ce n'est pas une faille puisqu'il suffit d'adapter l'Attero à la bonne fréquence pour perturber l'hypernavigation Asgard/Goa'Uld/Ancienne. Du coup, c'est plus une arme qu'un instrument qui utilise une faille.
Exactement ce que je disais plus haut. Il suffit de s'adapter au type de fenêtre hyperspatiale......
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Waglou
Soldat

J'ai revue les épisodes et je suis d'accord cette "instrument" perturbe les fréquences subspaciales des wraiths et peut surement etre dérégler les autre fréquences subspaciales correspondant aux autres technologies hyperspaciales.

Repassons au sujet priencipale : Lister les trames présentées mais plus exploitées.

Quelqu'un en a d'autres ?
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »