Stargate Atlantia

Répondre
Jason Ryan
Soldat
Inscrit : 02 oct. 2011, 23:21
Pays : France

Stargate Atlantia

Message non lu par Jason Ryan »

Bonjour à tous!
Voila je suis nouveau sur le forum et sur l'utilisation des forum en général alors ne m'en veuillez pas trop si je commets quelques bévues (merci d'avance)
Je vais vous proposer une histoire qui concerne les 4 Races connues ( j'exclue les Furlings). Mais cela parlera surtout des Anciens. Tous les avis seront bienvenus pendants l’écriture.
Merci
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Re: Stargate Atlantia

Message non lu par brian norris »

Salut à toi. Pourquoi ne pas directement commencer par poster ton histoire? Vous voulez tous déposer votre histoire de peur que quelqu'un la sorte avant vous?

Bref je vais pas être méchant car tu fais un effort sur l'orthographe (c'est rarement le cas) donc je vais te souhaiter bonne chance!
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Jason Ryan
Soldat

Stargate Atlantia

Chapitre 1 :

Il y a 9000 ans…
La porte des étoiles se mit à composer l’adresse demandée. Devant celle-ci, un groupe d’Anciens se préparaient à la franchir. Tout à côté du DHD, Janus et le nouveau chef du conseil des Anciens attendaient eux aussi l’ouverture de la porte.
_ Etes-vous certain de vouloir faire cela ?
_ Nous en avons déjà parlés, rétorqua le scientifique. Plus rien ne me retient ici, et surtout depuis que Julia a disparue.
Le chef du conseil eut une expression navrée.
_ Allons, Vous vous doutiez bien que votre fille ne resterait pas à notre avant-poste. Avec un peu de chance et du temps ? Elle apprendra que nous sommes revenus, et elle reviendra sur Terra- Atlantus.
_ Enfin, Dathlon, vous avez vu comme moi l’état de l’avant-poste. Il est clair que Julia n’y est pas venue depuis très longtemps…
Le chef du conseil resta silencieux
_ ….Si seulement elle n’avait pas absorbé en elle la maladie des Oris, murmura Janus.
Il se souvenait du jour du départ d’Atlantis pour la galaxie de Pégase ; il avait été obligé de laisser Julia car elle représentait une menace pour tous les autres. A son retour de Pégase, chassé par le Wraiths, sa fille n’était plus sur Terra-Atlantus. De plus la cambre de stase était vide et endommagée.
Un temps il avait pensé repartir sur Atlantis pour retrouver le docteur Elisabeth Weir, l’humaine restée sur Atlantis ; mais le grand conseil des Anciens lui refusa sa demande.
La porte s’activa et le vortex s’établit. Janus se tourna vers Dathlon qui lui fit un signe de tête.
_ Vous pouvez partir, fit-il. Adieu et bonne chance.
Janus le remercia d’un hochement de la tête. Il se rapprocha de la porte et attendit que tout le groupe d’Ancien la franchisse. Puis il se retourna une dernière fois, regarda le grand conseillé droit dans les yeux et passa dans l’horizon des évènements à son tour.

De nos jours, au SGC.

La sirène retentit.
_ Activation extérieur non programmée de la porte des étoiles. Fermeture de l’iris.
La porte des étoiles s’activa.
_ C’est la quatrième fois aujourd’hui, fit remarquer le lieutenant-colonel Samantha Carter.
Le docteur Jackson s’approchait les mains dans les poches.
_ Et c’est toujours la même chose ?
_ Oui ; La porte s’active, le vortex est instable et elle se désactive après environs 1 minute.
Des bruits de pas se firent entendre dans l’escalier derrière eux.
_ Sam ! Daniel ! J’ai loupé quelque chose ? demanda le lieutenant colonel Cameron Mitchell.
_ Eh bien non toujours la même chos…
_ Lieutenant Colonel Carter vous êtes demandée dans la salle de contrôle !, fit l’interphone.
Cameron et Daniel regardèrent Sam toute surprise. SG-1 Descendit l’escalier et arriva dans la salle de contrôle.
_ Que se passe-t-il ?, demanda Carter
_ Le vortex s’est stabilisé !, expliqua le technicien.
_ Et on sait d’où est composée l’adresse ?, demanda Mitchell.
_ Attendez, fit Sam.
Elle fit quelques calculs sur l’ordinateur.
_ Ca alors, s’exclama-t-elle, c’est impossible !
_ Que se passe-t-il ? demanda le général Landry qui venait de descendre à son tour.
_ Mon général d’après mes calculs, la connexion est établie depuis la Terre, expliqua Carter.
_ C’est impossible ! fit Daniel.
_ Oui je sais, continua Sam, mais le calcul est exacte ou alors il faudrait qu’on remette en question tout les calculs de distances depuis le début de ce programme.
_ Colonel Carter vous savez pour quoi je suis descendu ici ?, questionna le général Landry.
Sam le regarda avec un regard interrogateur.
_ Le vortex, reprit Landry, le vortex est stable.
SG-1 se retourna. Sam se pencha sur l’ordinateur de contrôle.
_ Avez-vous détecté quelque chose de passant ? demanda-t-elle au technicien.
Le technicien fit non de la tête.
_ Sam ?
_ Normalement même si le vortex est stable au bout de quelque instant, il se désactive mais là ce n’est pas le cas.
_ C’est peut-être parce que nous somme connecté à nous même, fit remarquer Mitchell.
_ Oui peut-être, reprit Sam ; le simple fait que…
Il y eut instant de silence.
_ Sam ?
Le lieutenant-colonel avait le regard fixe, comme perdu dans le vague, et elle ne bougeait plus.
_ Colonel Carter répondez, ordonna le général Landry.
_ Sam, que se passe-t-il ? demanda Daniel.
Le visage de Sam se crispa. Mitchell s’élança vers le téléphone.
_ Une équipe médicale à la salle de contrôle vite !
Mais soudain Sam gémit et prit sa tête entre ses mains.
_ Sam est ce que ça va ? demanda Daniel en la soutenant.
Il la fit assoir. Le vortex se désactiva.
_ Donnez lui un verre d’eau, fit Landry.
Un technicien apporta un verre d’eau. Daniel lui tendit. Sam le vida d’un trait.
_ Sam que s’est-il passé ? , demanda Mitchell.
_ C’était comme dans un rêve ; Je sais que de l’autre côté il y a quelqu’un qui souffre.
Elle se tourna vers le général Landry.
_ Mon général, il faut que nous allions là bas. C’est urgent.
_ Colonel vous avez été « indisponible » pendants presqu’une minute…
_ Ce n’est rien mon général, il ne s’agissait que d’une connexion mentale, rien de plus.
_ Qu’en savez-vous ? demanda le docteur Lam qui venait d’entrer.
_ C’est lui qui me l’a dit, reprit Sam.
Tout le monde la regarda d’un petit air bizarre.
_ Mais c’est vrai, c’est un Ancien.
Daniel fut le plus surprit.
_ Quoi ?! Sam vous êtes …
_ Oui, Insista-t-elle. Puis s’adressant au général. Mon général, il est malade, il faut aller l’aider.
_ Vous n’irez nulle part tant que je ne vous aurais pas examinée, avertit le docteur Lam.
_ Mon général, c’était de la télépathie. Et il a utilisé ses dernières forces pour nous contacter ; si nous n’y allons pas il va mourir.
_ Mon général, intervint Cameron Mitchell, Nous avons l’opportunité de sauvez un Ancien, nous ne pouvons pas la rater ; surtout s’il nous aide en retour. Et puis nous pourrons savoir où il est sur Terre.
SG-1 gardait leur regard fixé sur le général.
_ Colonel Carter, je suppose que vous savez comment le contacter ? demanda-t-il.
_ Oui, il m’a donné l’adresse, seulement elle est très surprenante : il faut aller sur une autre planète et de là-bas il faudra composer son adresse.
_ Parfait, fit Landry ; départ dans Dix minutes, Le docteur Lam vous accompagnera.
races-unis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28

Message non lu par races-unis »

Je serais comme souvent gentil. J'ai eu du mal à lire et à comprendre le sens de ton histoire...

Si j'ai bien compris des Anciens, il y a 9000 ans, étaitent à la porte de l'Antarctique et sont partis quelques part. Petite précision Janus pense à sa fille qui était resté sur Terre lors du départ d'Atlantis, il y a des millions d'années... ensuite, au SG-C, la porte s'active, Carter a comme un message télépathique qui lui pose problème un temps...

Premier point, le temps. Atlantis est partie de la Terre, il y a 5 à 6 millions d'années (voir pilote d'Atlantis, Daniel l'évoque), l'Ancienne prisonnière des glaces a au moins 3 millions d'années, peut être plus. Ceci dis en passant, on va dire que la prisonnière des glaces est resté ensevelis après le départ d'Atlantis. Toujours dans le pilote, on la voit dans l'avant poste... Probablement qu'elle soit partie à pied rejoindre Atlantis par la porte et qu'elle s'est fais piéger. Donc la fille de Janus et Janus lui-même aurait selon ton histoire 5 à 6 millions d'années. C'est un peu beaucoup... Autant la possibilité que Janus existe 1 000 ans après le retour des anciens sur Terre, je ne l'exclus autant que 6 millions d'années c'est un problème. Peut être as-tu une explication qui arrivera par la suite.

Ensuite, le texte. Ca manque de détails, on devine qu'ils sont partis de la porte antarctique, ton texte ressemble plus à un scénario car on a essentiellement des détails. Est-ce que c'est voulu ? Après si un peu de mal à te relire, mais je ne te jèterais pas de pierre à cause de ça.

Voilou ! L'idée est intéressante, les 4 races, les anciens, ça peut être intéressant.
Jason Ryan
Soldat

OK merci pour toutes ces précisions. je vais régler tout ça; donc je rediffuserai le chapitre un modifier avec le chapitre 2.
God08
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 avr. 2011, 11:36

Message non lu par God08 »

C'est un bon début je trouve, malgré que je n'ai pas trop compris le segment avec les Anciens ( mais peut etre que cela sera dévelloper dans le chapitre 2?? ) donc j'attend la suite pour donner un réel avis :)
Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
Raphi13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 sept. 2010, 09:52
Pays : Astral Diner

Message non lu par Raphi13 »

Je trouve que c'est un bon début malgré le fait que "Ayiana"/Julia ait plus de 10 000 ans lors de ton récit :blink: et donc malgré que les anciens vivent très longtemps je doute que Janus ai cette âge là :rolleyes:
sinon je t'encourage pour la suite de cette fic :clap:
Dernière modification par Raphi13 le 09 oct. 2011, 12:36, modifié 1 fois.
(\_/)
(='.'=)
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »