Actualité StargateEn cette période de vache maigre pour la franchise Stargate, et dans la lignée des précédents dossiers et particulièrement Wormhole X-Treme : Décryptage, la rédaction du site vous présente son nouveau dossier.
Lors des premiers épisode de la saison 3 nous avons pu découvrir un épisode dont l'histoire semble bien éloignée des conflits intergalactiques de l'équipe: Seth. Cet épisode, qui se passe exclusivement sur Terre, traite de l'univers des sectes. Mais derrière cette façade, l'épisode revient sur l'un des moments les plus tragiques de l'histoire moderne des USA: le siège de Waco.
Dans le dossier qui suit, nous vous proposons de découvrir (ou redécouvrir) les événements ainsi que la manière dont ils sont traités dans la série.# Page 1 : Décryptage de l'épisode Seth
# Page 2 : Le siège de Waco
# Page 3 : Le traitement par la série: Seth/Koresh
# Page 4 : Le traitement par la série (partie 2)
# Page 5 : Le traitement par la série (partie 3)
Retour sur l'épisode Seth
- Fran
- NanoBot SGF
- Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
- Pays : Pegase
- Lieu : Pégase
-
Retour sur l'épisode Seth
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !
Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion
Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion
Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
- moy
- Lieutenant Général
- Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
- Pays : Suisse
- Lieu : Aigle (Suisse)
-
Re: Retour sur l'épisode Seth
Wow, c'est beau, ça !!!
Excellent article, merci beaucoup !
Dites, si on vous propose un article bien fait, y a-t-il une possibilité que s'il vous convient, au staff, il soit publié ? (sans garantie de votre part, évidemment, pas que vous crouliez sous les demandes de nabots ne sachant pas faire un bon travail...)
Excellent article, merci beaucoup !
Dites, si on vous propose un article bien fait, y a-t-il une possibilité que s'il vous convient, au staff, il soit publié ? (sans garantie de votre part, évidemment, pas que vous crouliez sous les demandes de nabots ne sachant pas faire un bon travail...)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
- brian norris
- Champion 2015 des pronostics Ligue 1
- Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
- Pays : France
- Lieu : L.A.
-
Un article très intéressant. Stargate comme pas mal de séries US utilisent des faits divers ou d'actualité dans leurs scénarios. Je pense par exemple a une série US dont je n'ai plus le nom en tête qui parle d'avocats et de policiers en charges de crimes sexuels. Ils ont récemment sorti un épisode inédit dont le scénario est très proche de l'affaire du Sofitel.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
- The Darkside
- Sergent-chef
- Inscrit : 31 oct. 2010, 20:46
-
La série c'est Law & Order Special Victims Unit en français New York Unité Spéciale.CITATION Je pense par exemple a une série US dont je n'ai plus le nom en tête qui parle d'avocats et de policiers en charges de crimes sexuels. Ils ont récemment sorti un épisode inédit dont le scénario est très proche de l'affaire du Sofitel.
"Wouah, c'est bien arrivé ! (rires) 10 ans, wouah ! C'était fou, c'était magnifique." de Amanda Tapping dans une Interview.
Stargate Awakening
Stargate Awakening
- Lloyd67
- Brigadier Général
- Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
- Lieu : Strasbourg
-
A l'époque je m'étais amusé à refaire la page Web concernant le personnage "Seth Fargough" que l'on voit dans cette épisode.

Elle n'a jamais été utilisé, et jamais retranscrite, même pas par Gateworld, donc document unique ! ( mal aux chevilles...), donc si ça peut étayer l'article, c'est cadeau !

Elle n'a jamais été utilisé, et jamais retranscrite, même pas par Gateworld, donc document unique ! ( mal aux chevilles...), donc si ça peut étayer l'article, c'est cadeau !
Dernière modification par Lloyd67 le 06 oct. 2011, 10:51, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
- Penthésilée
- Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
- Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
- Pays : P3X-888
-
Très bon dossier, en effet.
Histoire de prouver que je l'ai lu attentivement et si je peux me permettre - chassez la prof, elle revient au galop
- il y a quelques petites coquilles qui traînent dans le texte :
Page 3
Il n'en fallait pas plus pour lui donner l'idée d'associer ces deux noms.
Page 4
On remarquera aussi que le motif qui provoque l'enquête des forces fédérales est le même : la possession illégale d'armes. L'agent Hammer le précise dans la série : « We've recently acquired intelligence to confirm they have a hoard of prohibited weaponry here. » ce qu'on peut traduire par « Nous avons récemment acquis les preuves qu'ils possèdent des armes prohibées. »
Mais à la différence de Waco, Seth possédait bien des armes de guerre, dont certaines d'origine extraterrestre (extraterrestre ne prend pas de "s").
Page 5
La différence majeure se situe dans l'assaut mené sur la secte. Dans la série, c'est l'équipe Sg-1 qui est envoyée dans la maison afin de mener l'action de l'intérieur.

Histoire de prouver que je l'ai lu attentivement et si je peux me permettre - chassez la prof, elle revient au galop

Page 3
Il n'en fallait pas plus pour lui donner l'idée d'associer ces deux noms.
Page 4
On remarquera aussi que le motif qui provoque l'enquête des forces fédérales est le même : la possession illégale d'armes. L'agent Hammer le précise dans la série : « We've recently acquired intelligence to confirm they have a hoard of prohibited weaponry here. » ce qu'on peut traduire par « Nous avons récemment acquis les preuves qu'ils possèdent des armes prohibées. »
Mais à la différence de Waco, Seth possédait bien des armes de guerre, dont certaines d'origine extraterrestre (extraterrestre ne prend pas de "s").
Page 5
La différence majeure se situe dans l'assaut mené sur la secte. Dans la série, c'est l'équipe Sg-1 qui est envoyée dans la maison afin de mener l'action de l'intérieur.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Lucien Jerphagnon
- Jack_O'Neill_C4
- Colonel
- Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
- Pays : Belgique
- Lieu : Belgique
-
Je pense que ton 7 après l'année de naissance 1962 est un point d'intérrogationCITATION (Lloyd67,Jeudi 06 Octobre 2011 10h50) A l'époque je m'étais amusé à refaire la page Web concernant le personnage "Seth Fargough" que l'on voit dans cette épisode.

Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
- Lloyd67
- Brigadier Général
- Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
- Lieu : Strasbourg
-
Possible, à vrai dire je n'ai pas réussi à déchiffrer, j'ai pensé aussi au mois de naissance, en l'occurrence 7 (ou Juillet)... Si quelqu'un a un autre screen, je prend.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
C'est bien un 7, mais je n'ai pas idée de ce qu'il signifie XD
En tout cas, cet article est vraiment bluffant. Pas tant dans la forme que le fond. Comment de telles histoires peuvent arriver ? C'est flippant. Et le pire, c'est que ça arrive seulement quelques jours après ma naissance. Oo
Bref, très bon dossier, vivement le prochain, bravo au travail journalistique exceptionnel ici accomplit
En tout cas, cet article est vraiment bluffant. Pas tant dans la forme que le fond. Comment de telles histoires peuvent arriver ? C'est flippant. Et le pire, c'est que ça arrive seulement quelques jours après ma naissance. Oo
Bref, très bon dossier, vivement le prochain, bravo au travail journalistique exceptionnel ici accomplit

WUB WUB WUB
C'est envisageable en effet.CITATION (moy,Mercredi 05 Octobre 2011 20h34) Dites, si on vous propose un article bien fait, y a-t-il une possibilité que s'il vous convient, au staff, il soit publié ? (sans garantie de votre part, évidemment, pas que vous crouliez sous les demandes de nabots ne sachant pas faire un bon travail...)
Je cherche des personnes prioritairement qui maitrisent SGA et SGU, afin de ne pas proposer que des choses tournant autour SG1 (je pense qu'on a fait le maximum pour SGI ^^), et combler ma méconnaissance de ces deux séries. Pourquoi pas quelque chose sur le film, mais il faut que cela soit original.
J'ai des idées pour les 2 prochains dossiers SG1 et pour un dossier sur tout autre chose. Je reste ouvert à la discussion, tu peux me contacter par messagerie privée si tu le désires.
N'exagérons pas non plus sur les qualificatifs!CITATION Bref, très bon dossier, vivement le prochain, bravo au travail journalistique exceptionnel ici accomplit
@ Penthésilée: merci je vais corriger de ce pas

- moy
- Lieutenant Général
- Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
- Lieu : Aigle (Suisse)
-
Je vais y réfléchir. Je ressortirai peut-être également 1-2 dossiers que j'avais fait il y a de ça quelques années, à l'école, et qui se basaient sur des choses liées à Stargate (pyramides, crânes de cristal, etc). Eh oui, à l'époque où on pouvait choisir librement ses thèmes d'exposés, j'adorais en faire en lien avec SG...CITATION (Flo,Jeudi 06 Octobre 2011 18h11) Je cherche des personnes prioritairement qui maitrisent SGA et SGU, afin de ne pas proposer que des choses tournant autour SG1 (je pense qu'on a fait le maximum pour SGI ^^), et combler ma méconnaissance de ces deux séries. Pourquoi pas quelque chose sur le film, mais il faut que cela soit original.

ça me dirait bien de faire qqch sur Atlantis ou SGU, mais force est d'avouer que c'est bien SG1 qui nous offre le plus de possibilités pour de bons dossiers intéressants, étant la série la plus ancrée dans "la réalité", et la plus proche des mythes humains.
Je vais y réfléchir, et te contacterai, Flo!

Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING
Bonsoir , moi personnellement je trouve que c'est un excellent dossier
Vraiment très beau boulot de la part du staff ! J'espère qu'il y aura d'autre articles dans ce genre plus tard ! Et encore bravo à tout ceux qu'il l'on rédigé 

"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"
© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
- xanatos
- Major Général
- Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
- Lieu : par ici, par là, partout!
-
Joli dossier! Très bien construit! Merci beaucoup!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.
"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...
Suisse et fière de l'être!
"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...
Suisse et fière de l'être!
Bonne découverte, c'est vrai que j'ai souvent vu ce thème dans divers films/séries, mais je ne connaissais pas ce faits divers.
Beau boulot
Beau boulot