Et bien : une série est avant tout une histoire où on retrouve des gens dans des actions impossibles.... place à l'imagination avant tout.
Technologie du F-302... à part l'hyperpropulsion, je dirais qu'on est capable de reproduire dans la réalité, la même technologie.
Le X-303 : et bien aujourd'hui, nous sommes capable de produire ce vaisseau (en vrai), mais la propulsion, les boucliers, l'armement, l'hyper espace, les conpensateurs inertiels, la gravité et même la production d'énergie pose défaut. Dans Stargate, ils l'on résolu... comment ? Technologie extraterrestre appreinté aux goa'ulds. Ils ont regardé comment elle fonctionnait dans les chasseurs de la mort et sur les rares fois qu'ils ont visité des vaisseaux tel que les vaisseaux cargos, ensuite, ils ont étudié le fonctionnement et l'on reproduit. L'énergie, on maitrise bien grâce aux générateurs à naquada. Ensuite on a des zones d'ombre... mais boulier, armement, hyperpropulsion, il s'agit de technologie Asgardes, fabriqué par les Asgardes et installé par eux... Ensuite, comment il fonctionne, et ben là c'est ce prend le choux....
X-304, bah quand on est capable de créer un X-303, le X-304 suit surtout si on a des alliées extraterrestres comme les Asgardes et après leur mort, avec un synthétiseur d'objet et une matrice Asgarde, ça peut le faire.
Mais j'suis assez d'accord sur un point, la compréhension de tel technologie, leur reproduction, et leur fonctionnement est allé trop vite... ça aurait du prendre au moins 10 ans pour produire le F-302 et disons 20 ans pour le prométhée. Ensuite, une fois maitrisé en quelques années on peut avoir une flotte mais avec un appuie industriel en conséquence et surtout des milliards de dollards de dépense.
Mais scénaristiquement ça donne de nouvelle perception à l'histoire. La science fiction est le moyen d'accéléré le temps pour rendre l'histoire plus attrayante... Tu t'imagine. Au bout de la saison 10, on aurait eu l'apparition du F-302, et au bout de la saison 20 le prométhée... ça aurait pas été cool.
