L'horizon des événements

Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

L'horizon des événements

Message non lu par Meardon »

Bonsoir à tous, j'ouvre ce topic afin d'obtenir vos avis concernant certains aspects de l'horizon des événements, dans l'optique de rendre tout cela cohérent dans mon jeu-simulateur.

Première question, selon vous que se passe-t-il au moment où l'on pénètre dans l'horizon ? J'entrevois 2 possibilités.
1) La personne est "désatomisée" et mis en mémoire tampon au fur et à mesure qu'ellel pénètre dans l'horizon. Elle ne peut mouvoir une main plongée dans l'horizon, par exemple. Ca irait dans le sens où la personne ne se rendrait compte de rien en traversant l'horizon, et le fait que Ford n'ai pu ressortir tout seul de l'horizon quand le jumper est resté bloqué. Mais c'est une situation que j'ai quand même du mal à imaginer...
2) L'autre côté de l'horizon serait en fait une sorte d'autre dimension que les personnes pourraient voir (une grande clarté blanche par exemple) et la désintégration ne se ferait qu'une fois qu'elle aie entièrement pénétré dans l'horizon. Ça irait dans le sens où dans le premier film et dans continium on voit encore les visages une fois la singularité franchie.

Deuxième question, que se passerait-il selon vous si on traversait l'horizon par l'arrière ?
1) On se ferait désatomiser comme devant mais on ne pourrait revenir, donc on mourrait.
2) On traverserait l'horizon comme s'il n'existait pas.
3) Un champ de force nous empêcherait de le traverser.

[Résolu] Troisième question, pareil que la deuxième dans le cas où on tenterait de franchir l'horizon de la porte d'arrivée par devant.

Toutes les réponses ne se trouvant pas forcément dans la série, vous pouvez aussi répondre sur ce qui vous semble le plus logique ou tout simplement ce que vous aimeriez voir dans le simulateur ;)
Dernière modification par Meardon le 31 oct. 2011, 13:44, modifié 1 fois.
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: L'horizon des événements

Message non lu par sgu22 »

Moi je penche pour la reponse 2) : c'est une autre dimension, mais pas tout a fait : c'est du sub-espace, la technologie qu'utilise la porte des étoiles. Et tant que tout n'est pas rentre dans la porte la matiere reste au niveau de la porte. C'est prouve par MCKAY dans l'episode ou le jumper est coincé.

Deuxieme question : comme, a ma conaissance sa ne s'est jamais produit dans la série on peut juste spéculer. Je pense qu'on se fait dématérialiser, sans vortex : on meurt.

Trosieme question : on se fait dematarialiser sans vortex, on meurt, prouve par le robot MALP sur la porte horizontale touchée par une méteorite, le robot est retombé et n'est pas réaparu sur Terre.

En espérant t'avoir aidé.
Dernière modification par sgu22 le 30 oct. 2011, 23:59, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
bibistargate
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Message non lu par bibistargate »

Pour la question1 je dirai la 1) . Il ne faut pas oublier que lorsque l'on passe l'horizon de évènement on est désassemblé au niveau moléculaire et les information pour le ré-assemblage sont stocké en mémoire tampon. Tout ça pour dire qui pendant les 3.2 seconde de voyage on est théoriquement mort puisqu'on est désintégré.
Il est normale que tu ai du mal a l'imaginer car qui peut répondre a la question de comment ce perçois la mort.

Pour la question 2 j'exclue ta réponse 2) . La réponse 1) est possible car on est désassemblé mais on a pas suivie la bonne procédure donc le programme s'arrête là. Mais je pense que les ancien était assez intelligent pour mettre une sécurité(quoi que :huh: il on fait pas mal de boulettes ^_^ ) pour empêcher des accidents.

Pour la question 3 cette fois je pense qu'on est tué (on est désintégré mais pas rematérialiser). Pas de force qui l'empêche a se niveau (cf: l'épisode ou Jack se fait passer pour un criminel et boss pour le NID pour les piéger. Quand il passe la porte a la fin il dit: "n'essaye pas de fuir ailleurs je sais comment la garder ouverte" et il plonge sa main dans l'horizon du coté de la porte d'arrivé). Et aussi comme le dit sgu22 l'histoire avec le MALP qui retombe dans l'horizon (d'ailleurs teal'c doit utiliser un grappin pour éviter de retomber dedans).
Dernière modification par bibistargate le 31 oct. 2011, 12:51, modifié 1 fois.
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Merci pour ces premières réponses !

Je vois qu'on est encore partagé pour la question 1 ^_^
CITATION Moi je penche pour la reponse 2) : c'est une autre dimension, mais pas tout a fait : c'est du sub-espace, la technologie qu'utilise la porte des étoiles. Et tant que tout n'est pas rentre dans la porte la matiere reste au niveau de la porte. C'est prouve par MCKAY dans l'episode ou le jumper est coincé.
Oui mais le fait que l'objet ,n'est pas envoyé tant qu'il n'est pas entièrement entré colle aussi avec la solution 1 : il reste en mémoire tampon.
CITATION Pour la question1 je dirai la 1) . Il ne faut pas oublier que lorsque l'on passe l'horizon de évènement on est désassemblé au niveau moléculaire et les information pour le ré-assemblage sont stocké en mémoire tampon. Tout ça pour dire qui pendant les 3.2 seconde de voyage on est théoriquement mort puisqu'on est désintégré.
Il est normale que tu ai du mal a l'imaginer car qui peut répondre a la question de comment ce perçois la mort.
Ce que j'ai du mal à imaginer avec cette solution c'est si par exemple tu n'entres que la main dans l'horizon. Tu n'es pas mort, mais cela signifie signifie aussi que ta main a été désintégrée.

Pour la question 2 j'ai pensé à la solution 2 du fait que l'horizon paraît à moitié transparant mais à bien y réfléchir je serais aussi tenté de l'exclure. En effet si on traverse la porte à moitié par exemple le corps apparaîtrait des deux côté. Mais si on recule cela signifierai que la moitié de corps devant l"horizon y pénétrerait dans le bon sens donc il y aurait une sorte de paradoxe.
Reste à se demander si les anciens auraient prévu un dispositif de sécurité, tel un champ de force empêchant les gens de pénétrer dans l'horizon, mais d'un autre côté ils ne l'ont pas fait pour la porte d'arrivée, alors que cela peut beaucoup plus prêter à confusion (comme dans l'épisode de la Tok'Ra où Sam se demande si c'est eux ou les goa'uld qui ont ouvert la porte).

Pour la question 3 j'avais oublié la perte du MALP donc effectivement l'hypothèse de mort est prouvée par la série et je clôture donc cette question ^^

La première question reste entièrement ouverte au débat !
sgu22
Major
Major

Je vais rajouter que l'on vois dans l'Arche de Vérité, les personnes qui traversent la porte dans le vaisseau, donc on peut dire que c'est mis en mémoire tampon, le temps que le reste traverse. Mais il doit y avoir un sub espace pour garder matériellement ce qui n'a pas complètement traversé, donc sa expliquerait aussi qu'on voit Daniel derrière l'horizon dans le film, la passerelle dans l'Arche de Vérité, et que le réplicarter arrive à se débattre à moitié désintégré, ainsi que Kawalski dans le deuxième épisode.
Donc pour la première question c'est un peu les deux réponses à la fois.

Pour la deuxième question de toute façon, on peut pas arriver pas l'autre côté car le SGC aurait fait installer un iris de chaque côté : donc il n'y a pas de vortex pour le côté arrière, on doit juste se faire désintégrer en traversant de l'autre côté. On ne peut pas traverser comme si il n'existait pas car si deux personnes traversent en même temps des deux côtés, alors elles fusionneraient ensemble.

Et puis il me semble qu'il n'y ait aucune marche donnant sur l'autre côté dans la série, donc pour ton simulateur on pourra pas traverser de l'autre côté.

Stargatement !!
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Mais il doit y avoir un sub espace pour garder matériellement ce qui n'a pas complètement traversé, donc sa expliquerait aussi qu'on voit Daniel derrière l'horizon dans le film, la passerelle dans l'Arche de Vérité, et que le réplicarter arrive à se débattre à moitié désintégré, ainsi que Kawalski dans le deuxième épisode.
En effet c'est un bon argument auquel je n'avais pas pensé. En effet ils n'auraient pas pu continuer à se battre si leur cerveau avait été dématérialisé, ce qui renforce l'hypothèse qu'ils conservent leur intégrité derrière l'horizon jusqu'à ce que leur corps soit entièrement entré. Et par conséquent on doit forcément y voir quelque chose quand on y plonge les yeux (même si c'est tout blanc ^^).
Max50
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2006, 10:57
Pays : SGC
Lieu : Cheyenne Mountain

Message non lu par Max50 »

Il faut forcement avoir passé entièrement l'horizon pour être dématérialise, et pour prouver ça pas besoin d'un épisode en particulier, on le voit dans tout les zodes depuis plus de 10 ans. Si le corps se dématérialisait dès qu'il passe l'horizon les membres SG ne pourraient pas faire le second pas qui fait passer l'autre moitié du corps dans l'horizon (je sais pas si je me suis fait comprendre).
[SPOILER]Tick tock goes the clock And what now shall we play?
Tick tock goes the clock Now summer’s gone away?
Tick tock goes the clock And what then shall we see?
Tick tock until the day That thou shalt marry me
Tick tock goes the clock And all the years they fly
Tick tock and all too soon You and I must die
Tick tock goes the clock We laughed at fate and mourned her
Tick tock goes the clock Even for the Doctor
Tick tock goes the clock He cradled her and he rocked her ...[/SPOILER]
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION (Max50,Lundi 31 Octobre 2011 17h16) Il faut forcement avoir passé entièrement l'horizon pour être dématérialise, et pour prouver ça pas besoin d'un épisode en particulier, on le voit dans tout les zodes depuis plus de 10 ans. Si le corps se dématérialisait dès qu'il passe l'horizon les membres SG ne pourraient pas faire le second pas qui fait passer l'autre moitié du corps dans l'horizon (je sais pas si je me suis fait comprendre).
Mais peut-être que l'horizon des évènements exerce une force vers l'intérieur du vortex pour que l'objet puisse passer entièrement l'horizon et être dématérialisé. Et quand tu traverses la porte en marchant, l'inertie te fait avancer lorsque tu as commencé à traverser.
Dernière modification par chupeto le 31 oct. 2011, 18:02, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
sgu22
Major
Major

Oui l'horizon génère une force et qui attire les choses, ou personnes qui traversent, car le cadavre d'Apophis qui a été rendu a Sok'ar a été aspiré tout seul
Image
Et car le vortex est "collant" quand on le touche

Stargatement !!
Max50
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2006, 10:57
Pays : SGC
Lieu : Cheyenne Mountain

Message non lu par Max50 »

Effectivement, il y a l'inertie, très bien expliqué dans l'épisode de SGA lorsque le Jumper reste bloqué dans la porte. Cependant, l'inertie n'explique pas le fait que la dernière jambe à passer l'horizon démarre son cycle pour faire un pas. Donc à partir de là nous pouvons supposer que tant que la porte détecte qu'un corps ou un objet n'est pas passé en entier de l'autre coté de l'horizon, celle-ci ne dématérialise et ne transfère pas les infos à l'autre porte.
[SPOILER]Tick tock goes the clock And what now shall we play?
Tick tock goes the clock Now summer’s gone away?
Tick tock goes the clock And what then shall we see?
Tick tock until the day That thou shalt marry me
Tick tock goes the clock And all the years they fly
Tick tock and all too soon You and I must die
Tick tock goes the clock We laughed at fate and mourned her
Tick tock goes the clock Even for the Doctor
Tick tock goes the clock He cradled her and he rocked her ...[/SPOILER]
chupeto
Webmaster

CITATION Donc à partir de là nous pouvons supposer que tant que la porte détecte qu'un corps ou un objet n'est pas passé en entier de l'autre coté de l'horizon, celle-ci ne dématérialise et ne transfère pas les infos à l'autre porte.
Oui et c'est même dit dans SGA dans ce même épisode 38 minutes, par Peter Grodin. Il dit que tant qu'un objet n'a pas traversé entièrement l'horizon, il n'est pas dématérialisé et transmit à la porte suivante.

Il doit donc y avoir une étape entre la traversée de l'horizon et la dématérialisation, et cette étape, on la voit dans le film Stargate et dans le téléfilm Stargate : L'arche de Vérité. Dans ce dernier, on peut voir cette étape lorsque l'Odyssey traverse la Super Porte. Lorsque la passerelle traverse l'horizon, on peut voir qu'elle n'est envoyée dans le vortex que quelques instants après la traversée.

Image

EDIT : Et tu as raison quand tu parles de mémoire tampon sgu22, il y en a effectivement une. C'est même là qu'est resté coincé Teal'c pendant 48 heures.
Dernière modification par chupeto le 01 nov. 2011, 16:29, modifié 1 fois.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

sheppi52
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46

Message non lu par sheppi52 »

Bonsoir à tous,

Comme vous autres, pour la question 3 je confirme également que la mort est inévitable.

En effe,t quand on y pense, c'est logique qu'il est impossible de traverser la porte dans l'autre sens et d'arriver par l'autre côté car l'iris ou le bouclier de la porte d'atlantis ne servirai à rien
sgu22
Major
Major

CITATION Il doit donc y avoir une étape entre la traversée de l'horizon et la dématérialisation
C'est le sub-espace, la technologie qu'utilise la porte.
Voilà ma théorie : tant que tout n'a pas traversé, la matière n'arrive pas à destination. Le cas de Teal'c qui est resté coincé, c'est différent : il était arrivé à temps mais le vortex n'a pas eu le temps de le réintégrer.
Image
Et dans mon schéma, ce qui vient d'entrer est encore matériel, ce qui permet d'expliquer le second pas dans la porte, de se débattre si on est a moitié dedans, et de pouvoir être retiré du vortex (dans l'épisode du Jumper coincé).
Qu'en dites vous?

EDIT : Sa pourrait expliquer le fait que si on met son bras dans la porte pour la maintenir ouverte, le sang qui avance dans le bras puisse ressortir du côté espace-temps, sinon en restant 5 minutes le bras dans la porte, on se serait vidé de son sang et en ressortant on aurait du sang juste dans le bras, et qui aurait fusionné sur lui même... :P
Dernière modification par sgu22 le 31 oct. 2011, 23:11, modifié 1 fois.

Stargatement !!
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Merci à tous pour tous ces éclaircissements et la résolution du problème !

Je vais donc en profiter pour aborder un autre aspect plus compliqué, celui de la liaison du vortex entre deux portes :)
Désolé d'avance pour la prise de tête que je risque de susciter :lol:

Pour commencer, je pars du principe que les portes s'ouvrent de manière asynchrone, c'est-à-dire que la porte d'arrivée va commencer à activer ses chevrons seulement une fois la porte appelante ouverte. Logique puisque d'un côté l'activation extérieure met un certain temps à se faire et de l'autre la porte d'arrivée ne peut pas être déterminée tant que l'adresse n'a pas été entièrement composée.

Se pose maintenant la question du wormhole. Selon vous :
1) Est-il établit simultanément entre les deux portes ? Si oui, dès que la première porte est ouverte ou bien seulement une fois que la porte d'arrivée l'est également ?
2) Ou bien se "creuse"-t-il dans le sub-espace le temps de l'activation extérieure? Et dans ce cas un voyageur étant entré dans la porte avant que l'activation extérieure soit terminée va-t-il pouvoir emprunter le passage tout de suite ou rester en mémoire tampon jusqu'à ce que le passage soit entièrement fini ?
chupeto
Webmaster

CITATION Et dans mon schéma, ce qui vient d'entrer est encore matériel, ce qui permet d'expliquer le second pas dans la porte, de se débattre si on est a moitié dedans, et de pouvoir être retiré du vortex (dans l'épisode du Jumper coincé).
Nope, c'est une mémoire tampon qui stocke les objets tant qu'ils n'ont pas été dématérialisés entièrement. Le cas de Teal'c convient tout à fait puisque Teal'c a été transféré mais il est resté coincé dans l'étape juste avant la rematérialisation. Donc, comme c'est joliment dit par Carter, dans la mémoire tampon.

Et puis dans l'épisode du Jumper coincé, lorsque Ford veut récupérer les deux pilotes restés à l'avant du vaisseau, Mckay rejette aussitôt cette action en disant que leur mains vont se dématérialiser s'ils essaient de les récupérer. Donc la théorie de l'espace solide derrière l'horizon n'est pas possible.

Voila comment je vois l'affaire : Un objet traverse la porte, il est dématérialisé au fur et à mesure qu'il traverse. Tant qu'il n'a pas entièrement passé l'horizon il est stocké en mémoire tampon de la porte. Une fois entièrement passé, la porte envoie les données de la mémoire tampon correspondant à l'objet à la porte d'arrivée via un trou de ver ou vortex. La porte d'arrivé stocke les données qu'elle reçoit dans la mémoire tampon jusqu'à ce que la transmission soit terminée et ensuite elle rematérialise l'objet.

sgu22
Major
Major

Si, il y a un bien un espace solide derrière la porte, seulement on ne le voit pas car il est dans le sub-espace. Comment expliquer les bagarres dans la porte, le visage de Daniel dans le film, la passerelle dans la super porte, le deuxième pas etc...

Pour l'activation de la porte on sait pas trop, car pour filmer on doit d'abord montrer une scène avant l'autre, donc il y a un décalage au visuel entre la porte qui compose et celle qui s'active.

Moi je pense qu'elles s'activent en même temps, et que du même principe que les anneaux, la matière passe une fois le passage établi, on le sait car il y a le kawoosh.

Je prend la réponse 1) ; Quand les deux portes sont ouvertes, le passage est établi.
Pour la 2, le kawoosh détruit tout ce qui se trouve dans son passage, donc c'est impossible.
Le kawoosh est la quand le vortex est instable, car le passage n'est pas complètement établi.

Je rappelle que ça ne se creuse pas, en fait c'est l'espace-temps qui est plié...
Dernière modification par sgu22 le 01 nov. 2011, 15:53, modifié 1 fois.

Stargatement !!
chupeto
Webmaster

CITATION Comment expliquer les bagarres dans la porte,
Incohérence.
CITATION le deuxième pas
Inertie qui te fait avancer.
CITATION le visage de Daniel dans le film, la passerelle dans la super porte
C'est la mémoire tampon justement.

Tu veux que je te sorte une preuve ? Voici le script :
CITATION CARTER: The Stargate has massive amounts of memory inside it. It's like a computer buffer. It temporarily stores the energy patterns before it reconverts them back into matter. It does this to make sure it's got all the information before it reassembles the object or in our case, person. The error we're receiving from the Gate seems to indicate there is still an energy pattern stored in the memory buffer.
Ici Carter nous dit que la porte stocke l'énergie qu'elle reçoit avant de la reconvertir en matière, pour être sûr d'avoir toutes les informations transmises par la porte de départ et parfaitement reconvertir l'énergie en matière. Donc pris dans l'autre sens, quand la matière traverse la porte, cette dernière la convertit en énergie et la stocke en attendant de recevoir le reste de l'objet et l'envoyer à la porte d'arrivée.
CITATION PETER: Unfortunately the outgoing Stargate won't transmit the matter
stream until the de-molecularisation is complete. When it shuts down
the entire forward section along with the men inside will cease to
exist.
Là Peter Grodin nous dit que la porte ne peut pas transporter le Jumper tant que la dé-molécularisation n'est pas terminée. Ce qui sous-entend que la porte dé-molécularise un objet qui vient de traverser, le stocke en attendant d'avoir la totalité de l'objet et le transporte ensuite à travers le vortex.

C'est bon ?

CITATION Moi je pense qu'elles s'activent en même temps, et que du même principe que les anneaux, la matière passe une fois le passage établi, on le sait car il y a le kawoosh.
Les informations ne peuvent être envoyées qu'une fois le vortex stable, ça on est tous d'accord. Mais là où je ne suis plus d'accord avec toi c'est sur la première partie de ta phrase. Tu penses que lorsqu'on commence à taper l'adresse sur le DHD, la porte d'arrivée commence en même temps à activer les symboles. Or ce n'est pas possible, car lorsque tu entres le premier symbole, il y a une énorme quantité de portes dont l'adresse commence par ce même symbole et donc qui peuvent être contactées.

Non, je pense que la porte d'arrivée doit commencer à s'activer à partir du sixième symbole entré sur la porte de départ. Car c'est à ce moment là que l'adresse de la porte d'arrivée est complète. Il ne manque plus que le point d'origine pour tracer la trajectoire et relier les deux portes par le vortex.
Dernière modification par chupeto le 01 nov. 2011, 17:11, modifié 1 fois.

Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION
CITATION Comment expliquer les bagarres dans la porte,
Incohérence.
CITATION le deuxième pas
Inertie qui te fait avancer.
CITATION le visage de Daniel dans le film, la passerelle dans la super porte
C'est la mémoire tampon justement.
Peut-être que la mémoire tampon agit comme une sorte de réalité virtuelle où on continuerait à y être conscient jusqu'à ce qu'on soit entièrement entré dans l'horizon, et qui serait capable de conserver les interactions avec son corps matériel. Ainsi sgu22 et chupeto vos deux théories pourraient-elle concorder.
CITATION Non, je pense que la porte d'arrivée doit commencer à s'activer à partir du sixième symbole entré sur la porte de départ. Car c'est à ce moment là que l'adresse de la porte d'arrivée est complète. Il ne manque plus que le point d'origine pour tracer la trajectoire et relier les deux portes par le vortex.
Je dirais plutôt à partir du moment où on appuie sur le bouton central. Car imagine que tu entres le 6ème, voire 7ème symbole et que finalement tu n'ouvres pas la porte ?
CITATION Je prend la réponse 1) ; Quand les deux portes sont ouvertes, le passage est établi.
Pour la 2, le kawoosh détruit tout ce qui se trouve dans son passage, donc c'est impossible.
Le kawoosh est la quand le vortex est instable, car le passage n'est pas complètement établi.
Ok donc pour résumer le passage commencerait à se former à l'ouverture de la porte et serait entièrement stable en même temps que l'horizon. Cependant, l'activation extérieure met plus de temps que cela à se faire, ce qui signifierait qu'il y aurait un vortex à la porte d'arrivée sans horizon ?
Par contre je crois me souvenir (corrigez-moi si je me trompe) qu'il arrivait que Walter informait de l'arrivée imminente de voyageur ou de réception d'un signal IDC alors que la porte n'était pas encore ouverte. Ce qui signifierait bien la possibilité d'un vortex sans horizon des événements (d'ailleurs c'est forcément possible pour que les portes puissent communiquer entre elles).
chupeto
Webmaster

CITATION Ok donc pour résumer le passage commencerait à se former à l'ouverture de la porte et serait entièrement stable en même temps que l'horizon. Cependant, l'activation extérieure met plus de temps que cela à se faire, ce qui signifierait qu'il y aurait un vortex à la porte d'arrivée sans horizon ?
Peut-être que la porte de départ s'active et attend que la porte d'arrivée soit active elle aussi pour établir le vortex entre les deux. On sait que la porte peut être active même quand il n'y a pas de vortex (48 heures).
CITATION Par contre je crois me souvenir (corrigez-moi si je me trompe) qu'il arrivait que Walter informait de l'arrivée imminente de voyageur ou de réception d'un signal IDC alors que la porte n'était pas encore ouverte. Ce qui signifierait bien la possibilité d'un vortex sans horizon des événements
Possible, mais ça ne fonctionnerait qu'avec les ondes puisque c'est l'horizon qui dématérialise un objet.

EDIT : Maintenant que j'y pense, ça doit être ça puisque dans l'épisode où la porte est connectée avec un trou noir Carter dit que même si la porte est détruite, le vortex sera toujours actif et continuera à diffuser l'action du trou noir.
Dernière modification par chupeto le 01 nov. 2011, 17:47, modifié 1 fois.

sgu22
Major
Major

Pour l'IDC, c'est une incohérence, tout comme les chevrons qui restent allumés après la fermeture de la porte.
CITATION Les informations ne peuvent être envoyées qu'une fois le vortex stable, ça on est tous d'accord. Mais là où je ne suis plus d'accord avec toi c'est sur la première partie de ta phrase. Tu penses que lorsqu'on commence à taper l'adresse sur le DHD, la porte d'arrivée commence en même temps à activer les symboles. Or ce n'est pas possible, car lorsque tu entres le premier symbole, il y a une énorme quantité de portes dont l'adresse commence par ce même symbole et donc qui peuvent être contactées.
Quand je dis que les deux portes s'activent en même temps, je ne dis pas qu'elles composent et enclenchent les chevrons en même temps, mais que le kawoosh et le vortex se forment en même temps.

Pour l'inertie, peut être, mais le réplicarter a détruit son bras, alors qu'excepté son bras, elle avait complètement traversée. Donc pour moi la mémoire tampon réceptionne les personnes, les objets (qui sont complètement entrés), dans la porte d'arrivée.

Moi je pense que ce qui entre n'est pas tout de suite dématérialisé et envoyé, mais quand l'objet est complètement rentré ; Car si on rattrape un objet partiellement entré, alors les molécules vont faire le sens inverse pour se réintégrer, donc l'objet mettra du temps a ressortir. Et puis si on fait traverser un objet sur la porte appelée pour la maintenir ouverte, alors on ne pourra pas le rattraper car les molécules ne peuvent pas passer de l'autre sens, donc la seule explication est que quelque soit l'objet dans quel sens, ses molécules reste sur la porte ou l'objet franchit. La mémoire tampon est juste là pour garder en mémoire un objet déjà arrivé mais qui n'a pas eu le temps de se réintégrer.

Qu'en dites vous ?

Stargatement !!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »