La suppression de la publicité

Etes vous pour ou contre?

- Je suis pour
27
36%
- Je suis contre
42
56%
- Sans opinion
6
8%
Nombre total de votes : 75
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: La suppression de la publicité

Message non lu par ZizZ »

Dernier message de la page précédente :

Alors la je suis curieux
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

CITATION Honnêtement, à part les rares documentaires de France 5, citez moi quelque chose qui tienne la route.
Je pourrais dire Stargate mais c'est vrai que c'est pas le service public ^^. Donc je dirais Doctor Who, Le plus grand cabaret, On n'demande qu'à en rire, Vendredi sur un plateau, Les petits meurtres d'Agatha Christie, C'est pas sorcier (l'ancienne version, pas la nouvelle ^^), Slam, Motus, Fort Boyard, Touches pas à mon poste, Comment ça va bien, Le magazine de la santé, Une semaine sans les femmes, ...

Je m'arrête là car la liste est trop longue. Dis-toi bien que les gens comme toi sont des idiots car ne pas payer la redevance va transformer France Télé en TF1. Et LA c'est inquiétant. C'est ce que vous voulez ?

En plus je vais bientôt peut-être entrer en discussion avec France TV pour faire un programme court, si ils ont pas l'argent comment je vais devenir célèbre moi ? :(
WUB WUB WUB
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

10€/mois, je trouve cet abonnement obligatoire un peu cher quand même !
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

La publicité est quelque chose de très important, elle contribue à financer les séries française. C'est le nerf de la société de consommation. Il ne faut pas y toucher.
Les français savent faire de très bon divertissements. Nous n'avons pas les mêmes moyens que les américains mais nous faisons de notre mieux pour produire des programmes de qualité.
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Message non lu par sgu22 »

La publicité avec ses slogans qui reste dans l'esprit pollue la télévision, avec des mots scientifiques que certaines pubs emploient pour rendre le tout sérieux, même si ça ne veut rien dire ; Des animations 3D ridicules...

Je n'ai rien contre le fait gagner de l'argent mais il y a une limite entre ce qu'il faut pour faire vivre sa marque et en faire de trop (j'estime ce qui se passe actuellement est de trop).

Par contre les pubs du style 5 légumes par jour, le lait sa c'est bien de le montrer.

Expérience :
Coupez le son et regardez la pub, pour certaines vous ne comprendrez pas la pub, ce qui démontre la stupidité et l'utilité de certaines pubs. (sauf si vous l'avez déjà vu et que vous savez ce que c'est)

Pour conclure, je pense que les chaines devraient modérer la pub, mettre moins souvent celles inutiles, pistonner les pubs du style 5 légumes par jour.
Je sais que c'est ce qui fait vivre la chaine, mais avec les réseaux sociaux, les marques souhaitant faire leur promotion n'auront qu'a y faire leur pub.

Que pensez vous de mon avis?
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION La publicité avec ses slogans qui reste dans l'esprit pollue la télévision, avec des mots
Je ne suis pas tout à fait de cet avis. Les pubs c'est bien, ça finance les chaînes et leur permet de gagner de l'argent. Mais, et il y a en a un !, certaines pubs me dérangent beaucoup. Comme les pubs pour parfum. Franchement ces pubs ont le don de m'énerver. La totalité de la séquence n'a absolument rien à voir avec le produit. Franchement, je déteste ces pubs.

Pour moi une publicité bien faite doit faire en sorte que le téléspectateur doit immédiatement savoir de quel produit cette pub fait la promotion. Si les pubs ne respectent pas ce critère, elle n'ont à mon goût rien à faire à la TV.
CITATION Pour conclure, je pense que les chaines devraient modérer la pub, mettre moins souvent celles inutiles, pistonner les pubs du style 5 légumes par jour.
Malheureusement, les pubs que tu juges inutiles sont celles qui disposent des plus grands moyens pour se faire diffuser très souvent.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
sgu22
Major
Major

CITATION Malheureusement, les pubs que tu juges inutiles sont celles qui disposent des plus grands moyens pour se faire diffuser très souvent.
Pas de chance... :(
CITATION Si les pubs ne respectent pas ce critère, elle n'ont à mon goût rien à faire à la TV.
C'est de ces pubs que je disais, et qu'en coupant le son on ne comprend absolument pas le sujet, exemple : le parfum (comme tu l'as dit), ou une voiture
CITATION Je ne suis pas tout à fait de cet avis. Les pubs c'est bien, ça finance les chaînes et leur permet de gagner de l'argent.
C'est évident, mais ça te fait plaisir de voir la pub toi, ou tu préfèrerai ne pas voir de pub ? C'est de ça que je voulais parler, pas de ce que ça apporte, mais de ce qu'on en pense.

Stargatement !!
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Ce qui m'énerve le plus ce sont les pubs qui "mentent". Celles où tu sais que de toute façon leur produit ne marche pas. (je n'en citerais pas).

Mais également, comme toi chupeto, les publicités qui font 5 minutes et qui ont aucun rapport avec le produit vendu.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
sgu22
Major
Major

C'est pourquoi il faudrait qu'elles soient modérées. Et il y a aussi les pubs qui montrent du chocolat, tellement bien montré à l'écran que ça me donne envie d'en prendre dans mon placard et pour la contradiction, j'adore la petite ligne illisible qui défile à toute vitesse en bas qui dit qu'il ne faut pas trop manger ou je ne sais plus trop quoi... ^_^

Stargatement !!
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Les pubs qui fonctionnent le mieux sont celles qui font rire ou marquent l'esprit(pas trop choquant non plus). Personnellement, j'adorais beaucoup les pubs Free d'il y a maintenant 1 ou 2 ans.

Pour les parfums, moi non plus je ne comprend pas ce que les publicitaires veulent nous montrer.
chupeto
Webmaster

CITATION C'est de ces pubs que je disais, et qu'en coupant le son on ne comprend absolument pas le sujet, exemple : le parfum (comme tu l'as dit)
Mais cela revient exactement au même ! Car dans ces pubs rien n'est dit, ou alors du blabla qui n'a aucun rapport avec le parfum, que, au passage, nous ne voyons qu'à la toute fin de la séquence et ce pendant une durée qui dépasse jamais l'ordre des 5 secondes, sur une pub qui fait plus de 3 ou 4 minutes.
CITATION C'est évident, mais ça te fait plaisir de voir la pub toi, ou tu préfèrerai ne pas voir de pub ? C'est de ça que je voulais parler, pas de ce que ça apporte, mais de ce qu'on en pense.
C'est nécessaire. Evidemment ça serait bien mieux sans ça, mais c'est le principal gagne pain des chaînes, donc impossible pour elles de s'en passer.

Les pubs entre les programmes ne me gène pas, ça permet de faire une coupure entre deux diffusions. Mais quand dans un film on a cinq ou six coupures pubs, ça devient assez agaçant.
CITATION Personnellement, j'adorais beaucoup les pubs Free d'il y a maintenant 1 ou 2 ans.
Enormes les pubs Free qui montraient "crétin.fr" ! Le JMMPP = Je Me Mets Plus Près.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

sgu22
Major
Major

CITATION Personnellement, j'adorais beaucoup les pubs Free
Tu parles du gars qui fait la vaisselle dans la baignoire ^_^

Sinon il y en a une pas mal, c'est celle de Canal sat (je crois) avec tous les décodeurs empilés et les ventilateurs pour refroidir la pièce. Sauf si c'est celle de Free, je peux me tromper...
Dernière modification par sgu22 le 02 nov. 2011, 18:19, modifié 1 fois.

Stargatement !!
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

De toute façon y a même pas de débat à faire:
Plus de pub >> Plus d'argent >> Plus de télé
C'est aussi simple que ça. A la limite France TV peut se permettre de virer la pub puisqu'ils sont le service public et du coup ils sont payés par le gouvernement. Et après on OSE parler de dette alors qu'on vire la pub et perd au passage quelques 850 M d'€. X(

Moi ce que je déteste c'est les pubs genre "Pour savoir si tu pu d'la gueule, envois 'jesuisungroscradoquiselavepaslesdents' au 88 541 virgule 2"
Ou encore les pubs de Michelin en 3D qui ressemblent à un gros bordel, c'est atroce.
Mais je pense que vous serez tous d'accord avec moi pour dire que la PIRE pub de toute l'histoire de la télévision c'est mercurochrome, avec le gars qui se' casse la gueule 8 fois d'affilés avec le même slogan bidon. Puis ensuite on a vu le même principe avec la pub Juvamine... BERK...

Et mes pubs préférés, c'est d'ailleurs dommage que ça passe plus, c'est celles-là:
http://www.youtube.com/watch?v=PGEyWJF9sJM

Il faut quand même avouer que ce gars a changé nos vies. Je me demande ce qu'il devient d'ailleurs :rolleyes:
WUB WUB WUB
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (Elf,Jeudi 03 Novembre 2011 12h17) Mais je pense que vous serez tous d'accord avec moi pour dire que la PIRE pub de toute l'histoire de la télévision c'est mercurochrome, avec le gars qui se' casse la gueule 8 fois d'affilés avec le même slogan bidon.
http://www.youtube.com/watch?v=tpXtHdFqD7U
:lol:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
chupeto
Webmaster

Dernière modification par chupeto le 04 nov. 2011, 17:53, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »