Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Répondre
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Rufus Shinra,Samedi 10 Septembre 2011 19h04) Pour les images, ça rend assez difficile à naviguer, effectivement, quand on n'est pas loggé. Essaie de réduire à une taille convenable.

Autrement, effectivement, un système spinal serait au moins de cette taille, sinon plus long encore (couvrant éventuellement de la poupe à la proue) pour abriter un système d'accélération (soit EM, soit à gravité). Après, tout armement dorsal devrait être aussi ventral, puisqu'il n'y a ni haut ni bas dans l'espace.
Même lorsque l'on est loggé. Le skin du forum est entièrement déformé. Je croyais qu'il y avait obligation de redimensionner les images que l'on postait.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Il suffit d'actualiser la page pour que ton navigateur les redimensionne.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50

Message non lu par maverick »

CITATION (Chairn,Mercredi 14 Septembre 2011 12h51) Il suffit d'actualiser la page pour que ton navigateur les redimensionne.
Merci pour le truc ! Je ne le connaissais pas ^_^
Dernière modification par maverick le 14 sept. 2011, 14:21, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

De rien, pourtant il me semblait que ce n'était pas la première fois que quelqu'un sortait cette astuce ;)
Dark-Storm
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06

Message non lu par Dark-Storm »

Je me suis mis aux détails de l'Horizon et voici l'avancement de la tour avec la passerelle (je met la suite du message en spoiler pour ceux qui ont pas encore vu la saison 2 de SGU)
Spoiler
Avec la passerelle "intégrée" dans la tour et rétractable, cela va de soi
ATTENTION, risque de spoil de la saison 2 de SGU:

http://www.imagup.com/data/1131090616.html

Je ne l'ai pas encore fini, bien-sûr, c'est le résultat d'une heure et demi de travail (je suis pas un pro qui maitrise tout et qui peut faire un vaisseau entier en si peu de temps^^)
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.

Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Lieu : Terre

Message non lu par Panzala »

a darksotrm, pour ton F302, une question:

pourquoi des ailes?
après tout un chasseur spatial n'a en aucune façon besoin de portance vu qu'il utilise la propulsion via réacteur dans l'espace, ou de la MHD dans l'atmosphère

pour le plus cohérent tu peux aussi t'inspirer des hélicoptères et des leurs "ailes" qui le plus souvent ne sont que des appendices servant a accrocher nombre de missiles et autre minigun pouvant être surnommés "machine a coudre"

pour ce qui est des armements sous un vaisseau, il est évident que la répartition des canons doit etre uniforme quand a la disposition dessus-dessous, car sinon, l'ennemi attaquera la zone la moins armée, et donc al moisn défendue
Dark-Storm
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06

Message non lu par Dark-Storm »

@Panzala: Je pense réduire les ailes afin qu'elles ne soient la quasiment que pour accueillir des missiles. Il faut aussi que je vois où mettre les canons principaux.
Je voulais au départ m'inspirer des Vipers de BSG mais, ZizZ s'en étant déjà beaucoup inspiré (chasseur d'EP), je ne voulais pas que mon F-302 soit considéré comme du plagia.
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.

Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
Electr953
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 oct. 2011, 19:02

Message non lu par Electr953 »

Bonjour,
cela fait maintenant presque 2 mois que je travaille sur un projet de vaisseau spatial.
Le Nucleus Decima en voici un petit avant goût.

Nucleus Decima

Merci de me dire vos avis les plus sincères.

Cordialement
Electr953

Edit: j'avoue mettre servi de l'armement du Polaris ,j'éspère que Zizz ne m'en voudra pas.
Dernière modification par Electr953 le 25 oct. 2011, 19:31, modifié 1 fois.
« L’imagination est plus importante que le savoir. »
Albert Einstein

« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. »
Isaac Newton
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

oh, un bc-304 bodybuildé allaité aux stéroïdes :)

voici mes conseils pour que tu obtienne un design préférable:

- les ailettes avant devraient etre biseautée, et pas torp carrées

- pour le hangar F-302, il faudrait une porte arrière, pur éviter qu'en cas d eproblème d'apontage le 302 ne se pulvérise sur els réacteurs
orion30220
Soldat
Inscrit : 11 nov. 2011, 18:47
Pays : france

Message non lu par orion30220 »

bonjour

Ta parti avant du vaisseau devrait être un peu plus longue mais sinon belle maquette sur ordinateur :clap:
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

je la trouve assez longue, mais ça doit etre un effet d'optique
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

Très joli vaisseau, ces nouvelles proportions lui donnent un air plus trapu, j'aime beaucoup.
Ses "ailettes" à l'avant sont grandes mais ça ne lui va pas si mal, peut être les épaissir un peu.

Je pense que tu peux déjà t'amuser à mettre quelques lights et textures pour faire de belle images. ça te fera prendre du recul pour finir la modélisation et éviter les détails inutiles (invisibles).

Pour ce qui est de mes modèles (armes et autre) ils sont à ta disposition (il doit y avoir un petit F-302 qui traîne dans le .blend polaris, pour voir l’échelle du nucleus)
A chaque fois que quelqu'un les utilise, je prends ça comme un compliment.
Electr953
Sergent-chef
Sergent-chef

Merci de tous vos conseils qui vont beaucoup me servir pour ma réalisation.
Je préfère texturisé mon vaisseau après coup donc je pense faire des rendus clay pour le moment.
Merci encore de votre soutient (j'avais peur de vos réponses pour être honnête) alors un grand soulagement.

Et sinon en voilà un nouvel aperçu

Nucleus

Cordialement

Electr953
Dernière modification par Electr953 le 15 nov. 2011, 20:51, modifié 1 fois.
Albert Einstein

Isaac Newton
Electr953
Sergent-chef
Sergent-chef

Bonsoir à tous,
j'ai la triste nouvelle de vous apprendre que le projet Nucleus Decima sera définitivement abandonné pour des raisons technique mon ordinateur à eu un virus et j'ai du tout effacer, je pensais en avoir une sauvegarde sous clé USB sauf que je n'en avais pas.
Je suis toujours autant motivé et c'est pour cela que je vais continué a faire des vaisseaux de Stargate. Cependant j'aimerai faire une chaine de vaisseau en suivant le modèle du Polaris pour cela je voudrais avoir l'autorisation de ZizZ.

En espérant que vous comprendrez et avec mes plus profondes excuses.

Electr953
Dernière modification par Electr953 le 20 nov. 2011, 21:06, modifié 1 fois.
Albert Einstein

Isaac Newton
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Message non lu par Vyslanté »

Je suis désolé pour toi, c'est bien dommage ce genre de mésaventures...
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

CITATION (Electr953,Dimanche 20 Novembre 2011 21h02) Bonsoir à tous,
j'ai la triste nouvelle de vous apprendre que le projet Nucleus Decima sera définitivement abandonné pour des raisons technique mon ordinateur à eu un virus et j'ai du tout effacer, je pensais en avoir une sauvegarde sous clé USB sauf que je n'en avais pas.
Je suis toujours autant motivé et c'est pour cela que je vais continué a faire des vaisseaux de Stargate. Cependant j'aimerai faire une chaine de vaisseau en suivant le modèle du Polaris pour cela je voudrais avoir l'autorisation de ZizZ.

En espérant que vous comprendrez et avec mes plus profondes excuses.

Electr953
Raaa, la poisse! Je suis vraiment navré pour toi.
Je te rassure, ça arrive à tout le monde, on oublie trop souvent de multiplier les sauvegardes.
Heureusement il te reste toutes les connaissances et l’expérience acquises lors de la créations du nucléus.

Pour le polaris, il est a ta disposition sans condition.
Comme je le dis à chaque fois, c'est un plaisir de partager mes travaux (et surtout qu'ils plaisent :D )

Bon courage
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34

Message non lu par Staiteman »

CITATION (et surtout qu'ils plaisent biggrin.gif )
Alors ça tu n'a aucun soucis à te faire je crois qu'on les adorent tous.Surtout le bc304 asgardisé pour moi

c'est vraiment beau ce que tu fais
bravo :clap:
Electr953
Sergent-chef
Sergent-chef

Bonsoir à tous,

J'aimerai vous poser une question concernant les hangars, Pourquoi les ouvrir aussi de l'autre côté du vaisseaux?

Merci de vos réponses;

Cordialement

Electr953
Albert Einstein

Isaac Newton
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

C'est comme sur les porte-avion normaux : si on loupe l'atterrissage, on doit pouvoir repartir. Là, si le chasseur se loupe, il se prend le mur de derrière....
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

Ouais mais logiquement comme c'est dans l'espace, il n'y a pas ce problème. Il suffit à l'aéronef de se stabiliser avant de rentrer. Histoire d'arriver avec une très faible vitesse.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Bon, c'est pas comme si j'avais la flemme de tout réexpliquer, mais cette discussion a déjà eu lieu sur ce même topic, vers les pages 40... Cf donc les pavés du Confrère Rufus...

Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »