Stargate Universe : Ultimate

Répondre
God08
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 avr. 2011, 11:36
Pays : France

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par God08 »

Dernier message de la page précédente :

Alors là je dis bravo ^_^ réutilliser le moteur à vortex d'Atlantis sur un 304 c'est plutôt bien trouver :) on peu dire que tu sais tenir en haleine :P le seul point négatif est le fait que cette épisode soit encore baser sur une simulation tous comme l'un des épisodes de la saison 2
Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
races-unis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28

Message non lu par races-unis »

J'ai trouvé cet épisode fort intéressant... Jusqu'au bout, on se demande où tu veux aller et là simulation.... Simulation géante. Mais une seule et sur tout l'épisode.... c'est plutôt atypique..... et sur la fin, à la Alien, c'était une touche plutôt marrante.

Bon, je dirais maintenant la suite ! :P
Sg15mat
Soldat
Inscrit : 28 sept. 2011, 17:42
Pays : france

Message non lu par Sg15mat »

Pour commencer je trouve cette fan fiction très bien réalisé. On se croit vraiment dans la séries. Après si je peu me permettre de dire un avis: Pourquoi de pas écrire la troisième saison sous forme de livre avec autant de narration que de discours, car la c'est très bien fait avec les image mais sinon on ne sait pas grand chose de l'expression sur les visage la façon de marcher de parler, etc... En gros je trouve que ta fan-fic est génial mais qu'elle pourrait l'être encore plus sous forme d'un livre regroupant tout les épisode.

Cordialement Sg15mat
- "Il suffit qu'un seul homme en haïsse un autre pour que la haine gagne l'humanité toute entière." Jean-Paul Sartre
- "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
- "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième." Albert Einstein
sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Message non lu par sheppard26 »

Interessant comme episode.
Cependant, si c'est le vaisseau qui teste l'equipage, je ne comprends pas comment il a fait pour etre au courant du moteur a vortex etant donne que les membres d'equipage ne sont pas au courant non plus? (je crois)
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

Le moteur à vortex c'est pas le truc que les anciens ont jamais réussi à finir et que Mckay fait marcher tout seul ? Si c'est ça, j'espère que cette simulation ne se réalisera pas. J'espère aussi qu'on aura pas de guimauve avec le rejeton de Scott et la moman de Chloé qui se dégotte une accréditation ni vu ni connu. Comme si Jackie Kennedy avait pu se dégotter n'importe quel passe droit ...
De même j'espère franchement que la Terre n'ira pas foutre en l'air son seul EPPZ pour aller récupérer une bande d'handicapés au fin fond de l'univers.
Sinon le coup du alien pourquoi pas mais là on sent plus tes influences que celles qu'auraient pu avoir Young. De la part d'un mec névrosé par son incapacité à commander 50 personnes et par la mort de plusieurs de ses êtres chers, je trouve que le Alien est légèrement décalé avec la situation. Et puis je ne vois que l'imaginaire de Young pour faire apparaître un tel monstre. J'imagine que la matrice du Destiny n'a pas regarder les aventures de Rippley et compagnie ...

Après j'ai pas vraiment pigé si Rush était sorti de l'hosto dans la réalité ou uniquement dans le rêve. En tout cas je suis pas sûr que contre une hémorragie interne au niveau de l'aorte une petite opération suivie de plantes médicinales soient suffisantes. Ça dépend de la gravité de la blessure, mais quand c'est interne, c'est beaucoup plus grave que externe. Je suis pas expert en médecine alors je te laisse tranquille la dessus.

Sinon j'ai une question, pourquoi les pierres de communications ne marchent pas? Ou plutôt était-ce déjà le cas à la fin de SGU ou est-ce ton scénar qui l'amène ?

Sinon toujours une syntaxe propre et agréable à lire. J’éprouve tout de même des réticences pour ce type d'écriture. Les dialogues mono lignes sont peut-être bon pour le rythme, mais je les trouve assez plats. Et puis bon les
CITATION [...]
c'est pas mon truc. Un scénario c'est bien, mais à lire vaux mieux un textes avec des descriptions, des transitions etc etc
Ainsi le chapitre est très court. Rien que le récap des épisodes précédents fait un 1/3 du chapitre ...

Enfin bon en même temps c'est du SGU. Y a pas grand chose à faire avec. J'espère que tu prendras un style bien différent pour ta fic sur SGA. Car là tu peux le justifier avec le style même de SGU. Mais ça sera pas le cas pour l'autre ...
Dernière modification par brian norris le 13 nov. 2011, 17:22, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett
Champion des pronostics Euro 2016
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Message non lu par Everett »

CITATION (sheppard26,Dimanche 13 Novembre 2011 17h08) je ne comprends pas comment il a fait pour etre au courant du moteur a vortex etant donne que les membres d'equipage ne sont pas au courant non plus? (je crois)
Salut Sheppard,

La réponse est chronologique ! SG°U se passe juste après la fin de la saison 5 de Stargate Atlantis. Dès lors, les scientifiques de la Base Icarus avait (nécessairement) été mis au courant de cette découverte (ou plutôt de ce plan risqué, tenté par la cité).
De plus, d'autres informations dans le récit, nous permettent de mieux comprendre, je n'en dis pas plus...

Stargatement.
Dernière modification par Everett le 13 nov. 2011, 17:45, modifié 1 fois.
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

En fait si vu que Stargate Universe se situe après la saison 5 de SGA donc au moins une des 75 personnes connait au moins l’existence du moteur a vortex.
Cependant une chose m'a géné:
-même si c'est une simulation, le fait d'utiliser un seul E2PZ n'est pas crédible vu qu'Atlantis a eu besoin de ses 3 E2PZ pour aller de Pégase jusqu’à la Terre.
Maintenant ce n'est qu'un petit détail sans grande importance et on peut faire l'impasse dessus.
En tout cas merci pour cette suite et continu dans ton travail!
Dernière modification par Spark le 13 nov. 2011, 17:20, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Everett

@Brian

Plusieurs semaines ont passé entre l'explosion et le début de la simulation. Rush est sorti, mais il est encore affaibli. Alors effectivement, une hémorragie interne surtout lorsque la source vient de l'aorte, c'est grave même très grave. Mais les récentes découvertes faites par l'équipe sur la planète de ravitaillement ont permis à Rush de s'en sortir, mais encore une fois, il en sort affaibli. J'ajoute, que les plantes ne sont pas terriennes, parfois l'effet curatif peut être bénéfique pour le patient (cependant, il lui a fallu un temps de convalescence).

S'agissant du "[...]", je l'ai prévenu au tout début, c'est un moyen de raccourcir l'épisode. Parfois, je n'aime pas trop m'étaler et aller directement droit au but, bien qu'il faut un minimum de sens certes ; c'est pourquoi, je me suis surtout concentré sur les leaders des deux vaisseaux : Young et Telford. Chloe, Greer et Scott viennent en arrière-plan. Quant à Rush, on ne peut pas le mettre en avant, à chaque fois.

Petite précision, j'ai pris la créature se rapprochant d'Alien, mais cela est une description. Je voulais jouer sur le changement d'apparence, et sur le petit clin d'oeil des films sci-fi (comme aime le faire Eli).

Enfin, les pierres de communication, c'est voulu si elle ne marche pas... ;)

Merci pour ton intervention.

@sg1man

Oui, quoique, la demande d'énergie est proportionnelle à la taille du vaisseau !

Donc : Atlantis <—> BC 304 (tu vois la "sacré" différence) ^^
Dernière modification par Everett le 13 nov. 2011, 17:36, modifié 1 fois.
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

CITATION (Everett,Dimanche 13 Novembre 2011 17h26)
@sg1man

Oui, quoique, la demande d'énergie est proportionnelle à la taille du vaisseau !

Donc : Atlantis <—> BC 304 (tu vois la "sacré" différence) ^^
Certes, mais un BC 304 a beau être plus petit qu'Atlantis, il n’empêche que la distance reste grande et qu'a mon humble avis, ce ne serait pas assez. Maintenant ne nous lançons pas dans un débat interminable, on s'écarterait du sujet principal.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

Episode interessant MAIS:
- Tu tombes dans une facilitée déconcertante. Donc voilà, ça a pété et puis c'est tout... :clap: Tu devrais dévelloper car l'épisode a super-bien finit et là celui-ci commence très mal.
- L'opération de Rush est trop résumée et pas assez narrée. Tu devrait y mettre un peu de dialogue et décrire un peu plus, même si ce n'est qu'un résumé. En plus, ici aussi, c'est trop facile. Si c'est pour que ça dure un temps puis que ça se finisse aussitôt, autant ne pas la mettre.
- L'intervention du Némésis qui est beaucoup rapide. La simulation tombe de nulle part sans prévenir. En soit ça ne me dérange pas, mais quand on fait appel au rêve on doit pouvoir dire quand il commence et quand il finit. Ici... On se demande s'il a commencé à l'apparition du vaisseau ou à l'endormissement de Young.
- La conclusion est beaucoup beaucoup trop facile. On ne dévellope pas la simulation, on finit dans un "voilà, on a rêvé point barre". Tout simplement trop facile, la petite phrase de Rush à la fin qui est très jolie mais qui n'apporte rien.

Autant les épisodes précédents étaient quand même d'un bon niveau, autant là c'est plus que de l'amateurisme. Donc autant être sincère pour que tu saches où est-ce que tu as fais des fautes et le prochain chapitre, j'espère que tu va tout casser :D

Par contre fais gaffe à ton style, il est très bien mais n'en perd pas le contrôle car dans cet épisode tu fais trop de résumé par rapport au nombre de dialogues.
WUB WUB WUB
Everett

CITATION - Tu tombes dans une facilitée déconcertante. Donc voilà, ça a pété et puis c'est tout... :clap: Tu devrais dévelloper car l'épisode a super-bien finit et là celui-ci commence très mal.
Dans un sens, c'est assez délicat. Si dans l'ensemble, les épisodes SGU se suivent, il faut savoir ne pas régler tous les problèmes en même temps. Les dégâts qui résultent de cette incident ont pu être contourné à temps, mais ne crois pas que l'équipage va pouvoir se la couler douce ! ^^
CITATION - L'intervention du Némésis qui est beaucoup rapide. La simulation tombe de nulle part sans prévenir. En soit ça ne me dérange pas, mais quand on fait appel au rêve on doit pouvoir dire quand il commence et quand il finit. Ici... On se demande s'il a commencé à l'apparition du vaisseau ou à l'endormissement de Young.
A force de se relire, on découvre des erreurs... Bref, toutes mes excuses, cela a été corrigé ! Cela commence lorsque Young s'endort.
CITATION - La conclusion est beaucoup beaucoup trop facile.  On ne dévellope pas la simulation, on finit dans un "voilà, on a rêvé point barre". Tout simplement trop facile, la petite phrase de Rush à la fin qui est très jolie mais qui n'apporte rien.
A l'origine cet épisode était beaucoup trop long ! Et je n'aime pas quand cela traîne, en tout cas pour cette fanfic. D'abord, parce qu'il s'agit d'un texte, non d'une vidéo. Et aussi, parce que par le passé, on a reproché aux scénaristes lors de la première partie de la saison 1, d'avoir inséré une (très) longue introduction, et même par la suite, certains moments clés tardaient à venir. Donc pour revenir à mon premier argument, l'objectif c'est de pouvoir tenir en haleine mon lecteur ; tout en ayant conscience qu'il faut derrière apporter un minimum de substance.
Dernière modification par Everett le 13 nov. 2011, 21:48, modifié 1 fois.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

J'avais bien aimé les deux premiers épisodes, mais ce troisième m'a plutôt déçu. Je rejoins la majorité des critiques.
Il y a eu plusieurs moments où j'ai eu un beau WTF. Opération après qu'une une côte ait percé une aorte, par une amateure comme TJ ?! Un alien "comme dans le film Alien" ?!?
Sans parler des éléments comme la mère de la cruche et le fiston du "bô-mec", qui immédiatement font comprendre que c'est une situation... si on ne l'a pas déjà deviné en voyant le 304 débarquer de nulle part.

Dommage, finalement, car tout l'épisode perd quelque chose par rapport aux précédents. Également dans la forme, la manière de raconter.
Et finalement, je ne comprends pas le titre de l'épisode...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Everett

Le titre est évocateur puisqu'il porte sur la finalité de l'épisode.
Au final, que devons-nous retenir ? Bah, retour à la case départ ! De nouveau le train-train habituel pour l'équipage, et ça c'est extrêmement pesant.

D'un autre côté, le titre fait allusion au rêve (commun) de chacune des personnes, à bord de ce vaisseau ; celui de pouvoir rentrer sur Terre (exception pour Rush, comme toujours). On imagine bien chaque nuit les membres, coincés depuis des années dans ce vieux coucou, rêver d'être auprès de leurs proches. Et à leur réveil... non, ce n'était qu'illusion.

C'est peut-être une simulation maladroite dans le scénario, mais le Destiny n'a pas hésité à justement insérer des éléments hors du commun, pour tester les réactions, émotions de ses membres. Comme l'a dit Rush par le passé, accomplir la mission du Destiny demande beaucoup de sagesse et de détermination ! A quoi bon, sacrifier (à mon humble avis) le vaisseau et plusieurs millions d'années de voyage avec toute la connaissance qui a été récoltée durant, si c'est pour juste renvoyer des "égocentriques" chez eux, à l'autre bout de l'univers (même si dans un sens, je les plains).
races-unis
Sergent-chef
Sergent-chef

Everett, j'adore.... un soutien incontournable, je te donne. Je suis tout à fait d'accord... Quand on sait que beaucoup de "fan stargate" ont critiqué la série, il est normal que ça continue maintenant... Je dirais que dans la ligné d'un épisode à l'autre, on a plus ou moins un épisode de qualité... Il ne faut pas tout le temps des avancés, des découvertes, de l'action...il faut aussi des points scénaristiques qui auront un impact sur les prochains épisodes. Stargate, c'est aussi une trame sur toute une saison.

Continue, moi j'adhère autant sur le style que l'histoire.... C'est bien des romans détaillés, mais c'est bien aussi un peu de légèreté..... :clap:
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

CITATION (races-unis,Lundi 14 Novembre 2011 02h16) Continue, moi j'adhère autant sur le style que l'histoire.... C'est bien des romans détaillés, mais c'est bien aussi un peu de légèreté..... :clap:
Le style n'est pas tellement le problème. Car comme tu le dis la mixité n'est pas mauvaise. C'est juste que cet exercice demande énormément d'effort pour faire tout comprendre au lecteur avec peu. Et surtout le faire s'immerger dans l'épisode. Comme l'ont fait remarquer Elf et Moy, c'était chose faite dans les anciens épisodes. Mais là ça manque. Le début du rêve est bien trop floue. Et l'enchainement qui s'en suit passe trop vite, l'incartade avec greer est très dur à imaginer.

Et puis pourquoi avoir repris les deux pires catastrophes de Stargate dans le rêve? A savoir le moteur à vortex et les familles mielleuses des membres du Destiny ?

Enfin bon j'ai envie de dire que c'est un peu la rançon de la gloire pour ce genre de fics. Comme c'est très court, il y a beaucoup de lecteurs. Et de fait beaucoup de critiques qui n'ont pas de mal pour commenter puisque le texte est petit. Cela prends moins de temps que de se farcir 30 pages ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
races-unis
Sergent-chef
Sergent-chef

C'est parce que j'ai une imagination débordante, donc pour des scènes très peu détaillé, j'ai ce qu'il faut :P

Je trouvais que c'était clair pour le début du rêve, la scène relativement détaillé du sommeil de Young rappelait bel et bien ce qui se passait dans la saison 2 avec Young... M'enfin, ça n'engage que moi...

Après oui la qualité est moins bonne mais on va pas jeter la pierre à l'auteur, ça va continuer, tout les épisodes ne peuvent pas être super géniaux
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

Everett:
Disons que dans cet épisode je trouve que tu en fais trop d'un côté et pas assé de l'autre, c'est tout. Ensuite ma critique sert uniquement pour t'améliorer, j'ai pas aimé, j'ai pas aimé, c'est tout, et franchement je te demande pas de te justifier ou de corriger ton texte. Mon avis est strictement personnel et ne concerne que moi, je ne veux pas que ça te décourage, au contraire, j'espère que tu es à fond la caisse pour le prochain zod :D

races-unis:
CITATION Après oui la qualité est moins bonne mais on va pas jeter la pierre à l'auteur, ça va continuer, tout les épisodes ne peuvent pas être super géniaux
Mais être hypocrite ne sert à rien, et je trouve même que c'est nuisible. Cet épisode n'est pas dans la continuité scénaristique, ça il n'y a aucun problème à ce niveau là, des cliffs on en a déjà eu des milliers, on en aura encore des milliers, mais ce qui est un peu plus "choquant", même si le terme est un peu fort, c'est que l'épisode n'est pas dans la continuité stylistique, et ça c'est déjà plus gênant.
WUB WUB WUB
races-unis
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Elf,Lundi 14 Novembre 2011 09h14)
races-unis:
CITATION Après oui la qualité est moins bonne mais on va pas jeter la pierre à l'auteur, ça va continuer, tout les épisodes ne peuvent pas être super géniaux
Mais être hypocrite ne sert à rien, et je trouve même que c'est nuisible. Cet épisode n'est pas dans la continuité scénaristique, ça il n'y a aucun problème à ce niveau là, des cliffs on en a déjà eu des milliers, on en aura encore des milliers, mais ce qui est un peu plus "choquant", même si le terme est un peu fort, c'est que l'épisode n'est pas dans la continuité stylistique, et ça c'est déjà plus gênant.
Ouais, j'ai pas dis le contraire, il ne faut pas être hypocrite... Tout comme les auteurs ont leur défaut et qualité, les critiques aussi... C'est aussi pour ça que l'on t'apprécie... HONNETE.

Il n'y a plus qu'à espérer, tout de même, que l'histoire continue dans le bon sens dans les épisodes suivant.... ce qui veut dire PRESSION pour l'auteur...
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

Je viens de terminer l'épisode et je dois dire que j'ai vraiment aimé. Je n'ai pas adoré mais j'ai passé un bon moment. C'était sympa.
La question que je me pose est : Pourquoi le vaisseau fait-il cela ?

Vraiment, Bravo.
Cet épisode n'est pas le meilleur que tu es écrit mais il reste sympathique :clap:
Everett

De toute façon Elf, je n'ai pas attendu tes observations pour me corriger. ^^
Je le fais après chaque parution d'épisode, je me relis plusieurs fois et sur plusieurs jours. De cette façon, on découvre des âneries (à mes yeux) alors que le lecteur ne s'en est même pas aperçu.

Que cela soit SGU ou la franchise SG en général, il y a parfois (et je trouve que c'est nécessaire) des points d'arrêts. Et sur ce point, j'ai voulu insérer quelques nouveautés (présentation...) au risque de ne pas faire adhérer certains lecteurs. En tout cas, lorsque je regarde de nouveau la masse de commentaires postée depuis hier soir : cela me rassure !!!

Car j'ai été étonné de voir (presque) l'unanimité des critiques dans le sens positif, s'agissant de mes deux premiers épisodes. Heureusement il y a eu brian-norris qui s'est distingué. Et, ce troisième épisode m'a permit de mieux délimiter mes futures productions.

MERCI !

PS : AUTRE POINT IMPORTANT, si j'ai écrit cet épisode, c'est parce qu'il a une utilité. Encore une fois, ne réglons pas tous les problèmes en une fois !
Dernière modification par Everett le 14 nov. 2011, 10:19, modifié 1 fois.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Bonne attitude. ^_^
Je sais que on peut être durs dans nos critiques, mais exactement comme les séries, une fanfic ou fansérie ne peut pas toujours satisfaire à tous.

Le but, Everett, c'est que toi tu sois fier de ton texte, que tu l'aimes. Et si les critiques de tes lecteurs te semblent justifiées, eh bien tu peux les prendre en considération pour la suite, et rejeter les autres critiques.

Bon courage pour la suite, et je t'encourage à tenter autant que possible de garder le style des deux premiers épisodes. :)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »