Dernier message de la page précédente :
Alors là je dis bravo

Dernier message de la page précédente :
Alors là je dis bravoc'est pas mon truc. Un scénario c'est bien, mais à lire vaux mieux un textes avec des descriptions, des transitions etc etcCITATION [...]
Salut Sheppard,CITATION (sheppard26,Dimanche 13 Novembre 2011 17h08) je ne comprends pas comment il a fait pour etre au courant du moteur a vortex etant donne que les membres d'equipage ne sont pas au courant non plus? (je crois)
Certes, mais un BC 304 a beau être plus petit qu'Atlantis, il n’empêche que la distance reste grande et qu'a mon humble avis, ce ne serait pas assez. Maintenant ne nous lançons pas dans un débat interminable, on s'écarterait du sujet principal.CITATION (Everett,Dimanche 13 Novembre 2011 17h26)
@sg1man
Oui, quoique, la demande d'énergie est proportionnelle à la taille du vaisseau !
Donc : Atlantis <—> BC 304 (tu vois la "sacré" différence) ^^
Dans un sens, c'est assez délicat. Si dans l'ensemble, les épisodes SGU se suivent, il faut savoir ne pas régler tous les problèmes en même temps. Les dégâts qui résultent de cette incident ont pu être contourné à temps, mais ne crois pas que l'équipage va pouvoir se la couler douce ! ^^CITATION - Tu tombes dans une facilitée déconcertante. Donc voilà, ça a pété et puis c'est tout...Tu devrais dévelloper car l'épisode a super-bien finit et là celui-ci commence très mal.
A force de se relire, on découvre des erreurs... Bref, toutes mes excuses, cela a été corrigé ! Cela commence lorsque Young s'endort.CITATION - L'intervention du Némésis qui est beaucoup rapide. La simulation tombe de nulle part sans prévenir. En soit ça ne me dérange pas, mais quand on fait appel au rêve on doit pouvoir dire quand il commence et quand il finit. Ici... On se demande s'il a commencé à l'apparition du vaisseau ou à l'endormissement de Young.
A l'origine cet épisode était beaucoup trop long ! Et je n'aime pas quand cela traîne, en tout cas pour cette fanfic. D'abord, parce qu'il s'agit d'un texte, non d'une vidéo. Et aussi, parce que par le passé, on a reproché aux scénaristes lors de la première partie de la saison 1, d'avoir inséré une (très) longue introduction, et même par la suite, certains moments clés tardaient à venir. Donc pour revenir à mon premier argument, l'objectif c'est de pouvoir tenir en haleine mon lecteur ; tout en ayant conscience qu'il faut derrière apporter un minimum de substance.CITATION - La conclusion est beaucoup beaucoup trop facile. On ne dévellope pas la simulation, on finit dans un "voilà, on a rêvé point barre". Tout simplement trop facile, la petite phrase de Rush à la fin qui est très jolie mais qui n'apporte rien.
Le style n'est pas tellement le problème. Car comme tu le dis la mixité n'est pas mauvaise. C'est juste que cet exercice demande énormément d'effort pour faire tout comprendre au lecteur avec peu. Et surtout le faire s'immerger dans l'épisode. Comme l'ont fait remarquer Elf et Moy, c'était chose faite dans les anciens épisodes. Mais là ça manque. Le début du rêve est bien trop floue. Et l'enchainement qui s'en suit passe trop vite, l'incartade avec greer est très dur à imaginer.CITATION (races-unis,Lundi 14 Novembre 2011 02h16) Continue, moi j'adhère autant sur le style que l'histoire.... C'est bien des romans détaillés, mais c'est bien aussi un peu de légèreté.....![]()
Mais être hypocrite ne sert à rien, et je trouve même que c'est nuisible. Cet épisode n'est pas dans la continuité scénaristique, ça il n'y a aucun problème à ce niveau là, des cliffs on en a déjà eu des milliers, on en aura encore des milliers, mais ce qui est un peu plus "choquant", même si le terme est un peu fort, c'est que l'épisode n'est pas dans la continuité stylistique, et ça c'est déjà plus gênant.CITATION Après oui la qualité est moins bonne mais on va pas jeter la pierre à l'auteur, ça va continuer, tout les épisodes ne peuvent pas être super géniaux
Ouais, j'ai pas dis le contraire, il ne faut pas être hypocrite... Tout comme les auteurs ont leur défaut et qualité, les critiques aussi... C'est aussi pour ça que l'on t'apprécie... HONNETE.CITATION (Elf,Lundi 14 Novembre 2011 09h14)
races-unis:Mais être hypocrite ne sert à rien, et je trouve même que c'est nuisible. Cet épisode n'est pas dans la continuité scénaristique, ça il n'y a aucun problème à ce niveau là, des cliffs on en a déjà eu des milliers, on en aura encore des milliers, mais ce qui est un peu plus "choquant", même si le terme est un peu fort, c'est que l'épisode n'est pas dans la continuité stylistique, et ça c'est déjà plus gênant.CITATION Après oui la qualité est moins bonne mais on va pas jeter la pierre à l'auteur, ça va continuer, tout les épisodes ne peuvent pas être super géniaux
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit