Dernier message de la page précédente :
C'est bien pour cela que je pensais à Space Battleship!CITATION (bibistargate,Lundi 14 Novembre 2011 22h07) Ton vaisseau me fait plus penser a un bateau si on retire les réacteurs ^^
Dernier message de la page précédente :
C'est bien pour cela que je pensais à Space Battleship!CITATION (bibistargate,Lundi 14 Novembre 2011 22h07) Ton vaisseau me fait plus penser a un bateau si on retire les réacteurs ^^
Si déjà tu as modelé les vaisseaux, faudrait en faire une vidéo animée...CITATION (ZizZ,Mardi 15 Novembre 2011 17h58) c'est clair que le yamato a une sacré gueule!
Donc, bien vu, l'inspiration de monsieur matsumoto m'a éclaboussé.
J'ai vu spacebattleship et j'ai adoré, à la suite de quoi j'ai lu les fanfics de AubE "stargate arcadia" et donc forcément, une explosion d'idées dans ma petite tête de blendeu.
En fait, je pense de plus en plus à un contexte qui réunira tout mes vaisseaux :
Les tau'ri ont vaincu tout leurs ennemis, il n'y a plus de menace.
Pour une raison que je n'ai pas encore définie, le programme stargate a été rendu publique.
Après une période raisonnable d'instabilité, d’inquiétude et d’émeutes diverses dues a cette révélation, les choses se sont calmées et les colons tau'ri ont commencé à peupler différentes planètes.
Le concept : au lieu de s'unifier face à l'univers, l'humanité n'a fait que déplacer ses conflits. Le pire ennemi de l'humanité c'est l'humanité elle même.
on se retrouve donc avec un gouvernement planétaire terrien possédant quelques colonies,
et des colonies indépendante, chacune rappelant les conflits actuels (au sens large).
Un univers avec des planètes "centrales" utilisant des armées régulières suréquipées, des stations commerciales, des pirates bref tout le taintouin!
Si quelqu'un est motivé pour plancher sur une chronologie réaliste je suis preneur.
Si jamais - Petit cours de langue et de culture SF - en anglais, "Warp" est le mot employé pour la "distorsion", notamment dans Star Trek. Et c'est donc l'une des méthodes fictives de propulsion faisant partie de ce qu'en français on nomme l'hyperespace!CITATION (Luluke,Mercredi 16 Novembre 2011 19h47) moi aussi j'aime bien space battleship mais je tiens à préciser que le yamato ne rentre pas en hyper-espace mais plutôt il entame ce qu'ils appellent le WARP.
En fait c'est pas "d’après les scientifiques c'est impossible", c'est plutôt "dans l'état actuel des connaissances scientifiques la warp n'est pas faisable"....tout comme l'hyperespace d'ailleurs.CITATION (Chairn,Mercredi 16 Novembre 2011 23h11) Voici la dernière image qui ne passe pas:
La distorsion a quand même un gros problème, c'est que d'après des calculs scientifiques réels, il est impossible de comprimer suffisamment l'espace-temps comme dans une série comme Star Trek. En effet, la quantité d'énergie nécessaire serait tout simplement supérieure à l'énergie totale de l'univers.
Source?CITATION (Panzala,Samedi 19 Novembre 2011 13h26) c'est qu'il y a encore deux siècles on pensait que dépasser 100km/heure provoquerait la désintégration de nos molécules![]()
source wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l'automobileCITATION (moy,Samedi 19 Novembre 2011 15h34) Je n'ai pas de source sous la main, mais je peux confirmer ce que dit Panzala. Il y a 3 ans, mon prof de physique nous avait passé un texte d'un auteur "de l'époque" qui assurait que les voitures ne pourraient jamais dépasser une certaine vitesse (il me semble que c'était même 30km/h), car l'être humain se dématérialiserait...
Pas besoin de jouer les macgyver, tu fais un rendu.CITATION Non pas difficile du tout, j'y ai même pensé.
Mais vu la puissance du logiciel, ça ne m'étonnerai pas qu'il y ai une fonction pour ça dedans, et c'est cette manip que je demandais.
Avec ce genre de joujou, c'est con de devoir jouer les mc giver pour sortir une capture !!!
C'est pas parce que c'est une question toute bête qu'il faut la prendre comme sa. Moi je t'explique : quand ta modélisation est finie, tu fais menu rendu / rendu.CITATION On y a déjà répondu 50 fois sur le forum...![]()
Bon, tu fais tout bêtement une CAPTURE ÉCRAN... Pas difficile, non?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit