Tu n'as pas de vue avant et ça me rappelle que je n'avais pas réussi à en trouvé une...
Juste avec la vue de droite et celle de dessus tu devrai te débrouiller.
Donc tu a juste a diviser ta vue 3d en 2 horizontalement (vue de droite au dessus et vue de dessus en bas).
On va commencer par la vue de droite.
sélectionne ton cube (clic droit)
passe en mode edit (tab)
déselectionne tout les points (A)
selectionne un seul point, n'importe lequel (clic droit)
inverse la selection (ctrl+I)
supprime (X ou suppr - vertice)
Il ne te reste qu'un pauvre petit point perdu dans l'espace.
selectionne le. (clic droit)
touche N pour avoir le menu properties et tu verra ses coordonnées XYZ
Pour le mettre a zéro 2 solutions :
soit mettre 0 a toutes les coordonnées (logique)
soit le snap, une méthode qui parait plus compliquée mais quand tu a des coordonnées à 8 chiffre (x3) elle deviens pratique, donc
shift + S
dans le menu snap 2 options nous intéressent :
selection to cursor (ton point va sur le curseur)
cursor to selected (ton curseur va sur le point)
choisis le première et hop ton point va sur le curseur qui lui est à zéro (pour mettre le curseur a zéro : shift + C)
ensuite on dessine le profil du corps centrale
ton point sélectionné, appuie sur G pour le deplacer sur un coin du profil et clic gauche pour fixer la position.
Attention on est en vue de droite, alignée (num 1) pour que la coordonnées Y reste toujours à zéro.
Ensuite tu extrudes ton point (E), un point extrudé suis ta souris. Appuies sur la molette de ta souris en suivant un axe (horizontale ou verticale) pour aligner, continue de faire glisser jusqu'au prochain "coin" du profil et clique gauche pour fixer.
Repete l'opération pour faire tout le profil du corps du dedale.
Pour fermer la boucle, donc pour créer une arête entre ton premier et ton dernier point : F
La touche F fonctionne pour 2pts (arete) 3pts (tri) 4pts (quads).
Donc tu as le profil de ton vaisseau. crée des faces pour le remplir. la regle, c'est de ne faire que des quads et d’éviter au maximum les tri(angle), ça pose beaucoup de problèmes pour le lissage.
Si il te manque un points, sélectionne une arête et subdivide (W subdivide) .
Donnons de l'épaisseur, selectionne tout (A) et extrude (E)
On travaille toujours dans la vue de droite (en haut) mais on voit l'extrusion sur la vue de dessus(en bas) aussi.
l'extrusion doit aller en Y-, donc vers le bas de l'écran.
Et voila tu as une moitié de bout de dedale!
reviens en mode object (tab) ajoute un modifier mirror (le bouton avec un clé-outil) décoche X et coche Y.
tu devrais avoir ton corps.