Les vaisseaux tau'ris chez les fans

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Dernier message de la page précédente :

Bon, c'est pas comme si j'avais la flemme de tout réexpliquer, mais cette discussion a déjà eu lieu sur ce même topic, vers les pages 40... Cf donc les pavés du Confrère Rufus...
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par brian norris »

Bon je viens de me faire une quinzaine de pages sans trouver, donc la flemme aussi. Perso mon argument était le fait qu'un chasseur dans l'espace, doit pouvoir amarrer sans peine dans un espace clos sans réel problème de vitesse. En coordonnant le porte-avions et le chasseur au niveau vitesse et trajectoire, je ne vois pas ce qui peut poser problème. On arrive à faire arrimer des modules dans l'espace en orbite alors qu'il y a beaucoup d'attraction terrestre. En plein milieu de l'espace, tu n'as que l’attraction du soleil et d'autres corps célestes à longue distance.

Bref j'ai pas été plus loin que le bac S et mes connaissances en astronomie s’arrêtent là. Donc si j'ai faux, merci de m'expliquer ou ...
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Vyslanté »

Effectivement, on a des choses comme les ATV qui peuvent s’amarrer à l'ISS alors les deux vont à plus de 40000 km/h. L'astuce est bien que le différentiel de vitesse entre les deux est très faible, ce qui permet d'avoir une grande précision dans la coordination des vecteurs d’approche. Problème : la procédure prend plus de 5 heures. En situation de combat, on n'a pas le temps, et on doit apponter un peu à la one again, sans avoir le temps de bien s'aligner, de bien freiner, tout ça...
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par brian norris »

Certes je comprend l'aspect pas pratique du il faut prendre son temps. Mais se poser à la one again dans l'espace me parait un peu chaud ...

J'imaginais qu'avec notre avance technologique (asgard etc) on aurait pu trouver un moyen de raccourcir cet "amarrage".

Mais bon j'aime le design et le côté très terrien (naval en fait) du truc. Donc je dis pas non.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Vyslanté »

En fait, quand je parle de se poser à la one again, c'est pas le délire total non plus, les deux vaisseaux sont alignés, correctement positionnés (ça, c'est à peu près facile à faire, surtout si l'on considère les avances technologiques dont nous a doté le Programme). Le seul problème majeur, c'est la question de la vitesse : un Soyouz met deux jours pour atteindre l'ISS, et on a vu que le ralentissement d'un vaisseau automatique prenait plusieurs heures.

Ainsi, notre chasseur n'a pas le temps de ralentir, et doit donc apponter avec une vitesse un peu plus que déraisonnable. Un peu comme sur les PA navals, en fait. Et il a donc toutes ses chances de se planter, et, en l’occurrence, de se prendre le mur d'en face. D'où l'absence dudit mur. Après, tu vas peut-être demander : Oui, mais alors comment on arrête le chasseur sur le vaisseau ? Et bien, probablement avec les mêmes méthodes que celles utilisées dans la Marine, je pense. Surtout si l'on considère que les hangars sont soumis à la gravité (artificielle).
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par ZizZ »

j'y ai trouvé une simple utilité logistique :
les chasseurs sortent par devant et rentrent par derrière, plus simple pour le roulement et le ravitaillement en cours de combat.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Maxou-du59 »

Vous allez sûrement me dire que je me trompe mais dans mes souvenirs il n'y a pas de portes derrières les hangars d'un BC-304.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par sheppard26 »

Tu ne te trompes pas, il n'y a pas de portes a l'arriere des hangars.
Pour "l'appontage" d'un F302, il suffirait de l'approcher par l'arriere, le BC 304 allant un poil plus vite que le 302 afin de le faire rentrer progressivement dans le hangar.
Une fois les amarres fixees, les compensateurs inertiels devraient etre suffisants pour eviter la plupart des problemes.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (Maxou-du59,Mardi 22 Novembre 2011 19h36) Vous allez sûrement me dire que je me trompe mais dans mes souvenirs il n'y a pas de portes derrières les hangars d'un BC-304.
Preuve supplémentaire que le staff de la série ne nous a servi que des farces volantes en lieu et place de vrais vaisseaux.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Electr953 »

Ok merci pour ces réponses qui m'ont permis de mieux comprendre les chose. Enfin j'aimerai savoir si cela serait possible de se servir de l’hyperpropulsion afin de traverser le boucliers des vaisseaux adverses (comme cela c'est vu dans un épisode de stargate sg-1 contre Anubis je crois) sauf qu'ici ce n'est sur des chasseur que je souhaiterai l'adapter mais à des tête nucléaires.

Merci de vos réponses

Cordialement
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Vyslanté »

C'est très faisable. Pas facilement, ça implique des missiles assez énormes, des calculs très précis, mais, oui, c'est faisable.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Max50 »

Salut,

J'y met ma patte, j'me suis fait un ch'tit vaisseau typé terrien (BC-304), mais restylé.
J'attend vos commentaires.

Edit : j'ai oublier de préciser que ce n'est qu'une ébauche, j'ai encore des détails a faire et les textures.

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Dernière modification par Max50 le 24 nov. 2011, 19:32, modifié 1 fois.
[SPOILER]Tick tock goes the clock And what now shall we play?
Tick tock goes the clock Now summer’s gone away?
Tick tock goes the clock And what then shall we see?
Tick tock until the day That thou shalt marry me
Tick tock goes the clock And all the years they fly
Tick tock and all too soon You and I must die
Tick tock goes the clock We laughed at fate and mourned her
Tick tock goes the clock Even for the Doctor
Tick tock goes the clock He cradled her and he rocked her ...[/SPOILER]
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Electr953 »

Je trouve que c'est un bon début :clap: , cependant il y a plusieurs question que je me pose comme par exemple qu'est ce que cette protubérance en haut. Sinon je te suggère de mettre un peu plus de réacteur (bon je ne suis un spécialiste dessus).

Cordialement

Electr953

PS: S'attaquer au vaisseau de stargate et un acte très courageux qui demande beaucoup de motivation.
Dernière modification par Electr953 le 24 nov. 2011, 19:54, modifié 1 fois.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par NOUT »

CITATION (Electr953,Jeudi 24 Novembre 2011 19h54) Je trouve que c'est un bon début :clap: , cependant il y a plusieurs question que je me pose comme par exemple qu'est ce que cette protubérance en haut. Sinon je te suggère de mettre un peu plus de réacteur (bon je ne suis un spécialiste dessus).

Cordialement

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PS: S'attaquer au vaisseau de stargate et un acte très courageux qui demande beaucoup de motivation.
L'orthographe. Merci
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Max50 »

Merci, le plus dur n'est pas vraiment de modéliser, contrairement à ce que je pensais, c'est surtout de la patience, mais surtout de créer les textures entre autres.

Je pense modifier le dessus, la protubérance comme tu dis ^^, je vais essayer d'affiner, à la base c'est le poste de pilotage, les quartiers etc, du moins en partie, mais je trouve ça trop "gros". Et le grand truc bleu devant c'est une station d'observation.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Electr953 »

Si je peux te donner un conseil fait d'abord ton vaisseau avec la base sur un calque et les détail sur un autre, ce sera beaucoup plus facile pour tes textures que je te conseille fortement de faire en dernier ( après je ne sais pas si cette fonction est faisable sur ton logiciel ) et sinon encore un fois c'est du bon boulot.

Cordialement

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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par brian norris »

Bon je pose ma question ici car on a déjà beaucoup parlé tactique, stratégie et conception ici. L'endroit me semble adéquat.

Je ne sais pas si quelqu’un a déjà pensé à ça, mais puisque les vaisseaux wraiths sont organiques, ils doivent être composés en partie d'eau. Comme le corps humain ou les plantes. Avec des proportions évidemment différentes de celle du corps humain (70%). Donc imaginons que les vaisseaux wraiths soient composés d'eau dans de grandes proportions. Pourquoi utiliser des super bombes H ? Des bombes N devraient être plus efficaces. Les bombes N sont des bombes à neutrons. La puissance de destruction est beaucoup plus faible qu'une bombe A et donc encore plus qu'une bombe H. Mais la bombe à neutron à une particularité très importante. Les radiations traversent mieux les matériaux et les minéraux et s'attaquent aux molécules d'eau. Le peu d'effet de souffle pourrait donc être compensé par l'altération de la coque du vaisseau.

On pourrait imaginer une utilisation simultanée des deux armes. D'abord des bombes N pour affaiblir la coque puis des bombes H pour la faire céder.

A noter que les bombes N s'attaquant en premier aux tissus organiques, elles ont été interdites tellement le concept paraissait inhumain.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Rufus Shinra »

L'idée a déjà le mérite d'être originale, parce que, effectivement, je ne me rappelle pas de l'avoir vue auparavant sur une quelconque communauté SG (francophone ou anglophone). En revanche, je doute qu'une bombe à neutrons puisse avoir un fort intérêt tactique pour les raisons suivantes :
- Tout d'abord, il y a peu de chances que, si effet il y a, il soit suffisamment rapide pour changer la donne dans un combat. Les radiations, mêmes intenses, auront besoin de temps pour détruire des cellules, temps se chiffrant au minimum en heures, là où l'on considère un vaisseau capable de se régénérer partiellement d'un impact nucléaire direct, donc je pense que les dégâts progressifs seraient compensés par la régénération innée.
- Ensuite, il faut se rappeler que les vaisseaux Wraith circulent couramment dans l'espace près d'étoiles, et il s'agit d'un milieu où les radiations sont plus que courantes et relativement intenses. On peut en déduire que soit les vaisseaux ont une manière de bloquer des radiations de ce type par un champ EM ou un puits de gravité, soit peuvent réparer en temps réel les dégâts (je pencherais sur la seconde hypothèse).

Après, ce qui pourrait être intéressant, ce serait non pas d'irradier la coque ennemie mais de la recouvrir de matériaux radiologiques à très forte activité. Là, on aurait d'importants dégâts causés de façon assez constante et qui pourraient sacrément occuper les capacités de régénération pendant plusieurs jours ou semaines à moins que l'ensemble de la coque soit nettoyé de façon intensive. Poussière de plutonium ou de certains isotopes du cobalt, peut-être ?

L'idée est à développer, surtout qu'elle permet de prolonger le combat dans la durée même en cas de fuite par hyper des vaisseaux adverses.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par brian norris »

C'est sûr que c'est niveau temps que ça pose problème. Après le but de l'arme sur terre, c'est justement de tuer tout de suite. Là ou la bombe H ne tue pas forcément tout de suite. Il y a un phénomène appelé "la marche du fantôme" je crois. C'est quand le corps est suffisamment irradié pour que le décès soit inévitable. Mais toute fois la victime a une période ou elle se sent bien avant de succomber. C'était l'un des problème des stratèges de la guerre froide. Ils craignaient une super motivation de l'ennemi se sachant déjà mort. Comme des kamikazes à rebours.

Donc peut-être que l'effet ne serait pas aussi lent. Après le truc c'est qu'avec la régénération du vaisseau, on ne peut pas savoir.

Ce que je trouve bizarre, c'est que le vaisseau résiste aux radiations des étoiles qu'il croise. Mais qu'il ne peut pas endurer les radiations liées à son système de propulsion. J'imagine qu'elles sont plus concentrées et plus fortes, mais quand même. La puissance d'une étoile, ça doit envoyer sévère sur un matériau organique.

Sinon j'avais pas pensé à la diffusion de matières radioactives pour toucher le vaisseau sur du long terme. Car pour le coup, les poussières radioactives devraient devenir très nocives pour la coque avec les radiations des étoiles. Je me trompe ? Un peu comme une aiguille empoisonnée dans certains jeux vidéos. Vous perdez de la vie petit à petit.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Rufus Shinra »

Bah disons que les armes radiologiques sont effectivement des belles saletés, prévues pour disperser de façon conventionnelle une poussière radioactive. Si tu es très méchant, tu t'arranges pour que lors de la dispersion, il se forme une colle très forte qui va fixer de façon à peu près définitive chaque grain sur la surface touchée. Même sans les radiations stellaires, tu vas passer un très sale quart d'heure si tu n'as pas emprunté une armure T-51b quelque part à l'ouest de New Vegas.
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