Bonjour à tous. Voici ma première fanfiction, qui je l'espère vous plaira. Je commence par un épisode "pilote" qui sera suivi par d'autres si çà vous plait.
Pour situer l'histoire, elle se situe quelques années après la saison 5 de SG-Atlantis. Disons 5 ans après. Voilà, bonne lecture.
Le soleil se lève. C'est une grande étendue rouge-orangée qui s'offre à la vue du colonel S.Carter qui se trouve dans une des pièces pressurisées de la toute nouvelle base marsienne.
Depuis les haut-parleurs de la pièce: "une communication en provenance de la Terre mon colonel".
S.Carter se rend alors à la salle de contrôle, au bout du fil le Général O'Neill: "Alors Carter, vos petites vacances au soleil se passe bien?"
Carter (esquissant un sourire suite à la boutade d'O'Neill): "Oui Jack, tout se passe bien ici. La base est opérationnelle à 80% et il ne manque plus que l'armement et les anneaux de transfers"
O'Neill: "très bien Sam, à vrai dire je ne viens pas aux nouvelles concernant la base. C'est plutôt moi qui viens vous apporter des informations assez intéressantes. Notre cher Daniel a fait ce qui semble être une découverte des plus importantes en étudiant la base de données d'Atlantis."
Carter: "Vous pouvez m'en dire plus?"
O'Neill: "Je vous envoie l'Excalibur, vous parlerez directement avec Daniel quand vous serez de retour. Votre transport arrive en orbite de mars dans 2 minutes"
En effet, peu de temps après leur conversation, l'Excalibur, le tout nouveau vaisseau terrien de classe BC305 arrive en orbite marsienne. C'est le dernier né des vaisseaux terriens avec toutes les technologies asgards directement intégrées. De plus, sa taille a été revue à la hausse pour faire face aux gros vaisseaux de combat de type vaisseau ruche.

Carter est alors téléportée directement sur l'Excalibur.
Le vaisseau s'oriente grâce aux propulseurs subliminiques puis ne tarde pas à passer en hyper-espace. Le trajet mars-terre est fait en 2 minutes vu la proximité des 2 planètes.
De retour au SGC, Carter, O'Neill et Jackson se rendent en salle de débrieffing. Jackson commence alors son argumentation.
Jackson: "Après avoir étudié en profondeur la base de données d'atlantis, il y a une adresse qui nous ai revenue plusieurs fois"
Carter: "Quel type d'adresse? les coordonnées d'une planète?"
Jackson: " Oui, mais attendez, ce n'est pas n'importe quelle planète. Apparemment, d'après les traductions, il est question de ZPM. Peut être une fabrique de ZPM! "
Les yeux de Carter se mettent à briller, et l'on voit bien qu'elle trépigne d'impatience pour la suite du discours de Jackson.
Jackson: "il est en tout cas certain qu'il y a au moins eu des expériences réalisées sur cette planète"
Carter: "qu'attendons nous pour nous y rendre alors?"
O'Neill: "Ce que ne vous a pas dis Jackson, c'est que la planète est à 2 mois de voyage!"
Jackson:" oui en effet, elle se situe dans une autre galaxie que la voie lactée ou encore Pégase. Il semble que les Anciens aient volontairement exporté ce site de fabrication et/ou d'étude dans un coin de galaxie isolé et donc sécurisé"
O'Neill: "Vous partez demain matin..."
L'entretien se finit rapidement et Carter ne peut s'empècher de s'enthousiasmer à l'idée de percer les secrets des ZPM.
Chacun retourne à ces quartiers et prépare à sa façon le départ imminent vers la galaxie d'Andromède, là où aucun terrien n'est encore allé.
8h00 au SGC
Carter, Jackson et Mc Kay sont téléportés sur l'Excalibur. Il reçoivent une communication video du colonel Mitchel. Ce dernier est à bord du Daedalus, dont il est à présent le capitaine permanent.
Mitchel: "J'attends votre signal Sam..."
Carter:" coordonnées correctes, c'est parti, activez l'hyperpropulsion."
Les deux vaisseaux passent en hyper-espace.
La suite demain (il est un peu tard

Ps. Que pensez vous du fait de mettre 1 ou 2 images?