
http://www.youtube.com/watch?v=I4tbjMfZlqI
Désolé mais j'ai mal enregistré le direct.
CITATION (brian norris,Samedi 26 Novembre 2011 22h33) Tant que c'est pas russe, on peut espérer une réussite ...
Je crois que Curiosity est dépourvu de panneaux solaire, ce qui fait que la quantité de plutonium limitée arrivera à épuisement dans les délais prévus.CITATION Ah Curiosity! Si il fait comme comme Opportunity prévu pour fonctionner quelques mois (et qui dure depuis quelques annees), on n'a pas fini d'entendre parler de lui.
Exact, c'est d'ailleurs le plus gros engin jamais envoyé dans l'espace dans le but d'explorer une planète.CITATION En plus, c'est le plus gros rover qu'on ait jamais envoye sur mars je crois?
Pourtant ce sont les premiers à avoir posé un engin sur Mars, mais il n'a pas transmit de données. Il s’appelait Mars 3. Ils ont été les premiers dans beaucoup de choses, mais on occulte aussi les très nombreux échecs qu'il y a eu à côté. Et le fait qu'ils n'aient pas envoyé de cosmonautes sur la Lune est du au fait qu'ils n'ont jamais réussi à faire décoller une fusée assez puissante pour cela (N1). L'échec récent de Phobos-Grunt était prévisible en raison de l'ambition démesurée du programme et du budget dérisoire qui montre que des économies ont été faites et qu'ils subissent maintenant les conséquences.CITATION (brian norris,Samedi 26 Novembre 2011 22h33) Tant que c'est pas russe, on peut espérer une réussite ...
Non c'est l'inverse, le générateur thermoélectrique à radioisotope permettra une durée de vie plus longue. Pourquoi ? Parce que sur Mars il y a des tempêtes de poussière, et celle-ci a tendance à se déposer sur les panneaux solaires, les rendant moins efficaces.CITATION (sgu22) Ce qui est dommage, c'est qu'ils auraient pu mettre des panneaux solaires pour pouvoir continuer la mission après l'épuisement des stocks de plutonium, car il y a beaucoup de possibilités avec de tels équipements sur cette sonde, pour découvrir d'avantage de choses là bas, sauf si la NASA a prévu de faire autre chose sur Mars par la suite, navette habitée, deuxième sonde etc...
Espérons leCITATION D'autant que cette planète a une malédiction : 50% des missions sont vouées à l'échec. Comme Phobos-Grunt a échoué, Curiosity devrait réussir![]()
Malédiction, c'est vite dit. C'est juste que beaucoup de sondes ont été envoyées vers Mars et qu'il y a forcément des missions purement et simplement négligées.CITATION D'autant que cette planète a une malédiction : 50% des missions sont vouées à l'échec. Comme Phobos-Grunt a échoué, Curiosity devrait réussir![]()
Je crois que ce que Brian veut dire, c'est que les russes (soviétiques à l'epoque) n'ont jamais ete capables d'envoyer un atterrisseur qui ait reussi a fonctionner plus de quelques secondes.CITATION Malédiction, c'est vite dit. C'est juste que beaucoup de sondes ont été envoyées vers Mars et qu'il y a forcément des missions purement et simplement négligées.
Les panneaux solaires sont strictement inutiles si une sonde est dotee d'un RTG (generateur radio-isotopique) qui a une duree de vie de quasiment 20 voire plus.CITATION Pour l'énergie si le plutonium n'est prévu pour durer que 2 ans, ils ne dureront jamais plus, alors qu'avec les panneaux solaires, l'histoire prouve bien qu'ils peuvent durer au moins 8 ans...
Si le matériel Russe c'est AK-47 + char d'assaut, alors il y a beaucoup de pays auxquels je ne me frotterai pas. Les chars ne sont pas l'arme ultime car ils sont très voyants : bruit, chaleur (infrarouge), repérables par satellites, etc. Et ils se font assez facilement dégommer par des missiles. Quant à l'AK-47 c'est une arme bas de gamme qui s'achète au kilo, il n'y a que dans CS que c'est précis et ultime. L'enjeu d'aujourd'hui est technologique, on peut détruire un pays sans envoyer de troupes, en faisant tout à distance.CITATION (Misser) Ensuite pour le matériel russe ... Si tu veux faire la guerre achète achète ! c'est pas cher et ça marche bien ...
Attention tu vas nous relancer le débat "est-on déjà allé sur la lune?"CITATION (x@vier,Jeudi 01 Décembre 2011 16h21) Si seulement le budget US de la guerre était alloué à la NASA... on aurait établi des bases lunaires (ou du moins on y serait retourné).
Vu que les navettes de la NASA sont mises de côtés, sa serait compliqué d'y passer...CITATION Si seulement le budget US de la guerre était alloué à la NASA... on aurait établi des bases lunaires (ou du moins on y serait retourné).
Si seulement les agences spatiales s'unissaient au lieu de se tirer dans les pattes...CITATION Si seulement le budget US de la guerre était alloué à la NASA... on aurait établi des bases lunaires (ou du moins on y serait retourné).
Completement d'accord.CITATION Les plus belles réussites spatiales (Cassini-Huygens, Hubble, ISS) ont été le fruit de collaborations internationales.
Non, je dis que si ils avaient le budget de la guerre ils auraient déjà lancé leurs projets de construire des bases lunaires, ce qui a toujours été repoussé actuellement ou annulé : Projet Constellation.CITATION (Misser,Jeudi 01 Décembre 2011 16h29)Attention tu vas nous relancer le débat "est-on déjà allé sur la lune?"CITATION (x@vier,Jeudi 01 Décembre 2011 16h21) Si seulement le budget US de la guerre était alloué à la NASA... on aurait établi des bases lunaires (ou du moins on y serait retourné).![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit