Les pays qui connaissent le Programme Stargate

Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: Les pays qui connaissent le Programme Stargate

Message non lu par Conan67 »

Dernier message de la page précédente :

Le Canada a été mis au courant du projet "Stargate" lors de la réunion, en même temps que la Chine et la France, et l'Angleterre dans "Secret d'État" # 617
Souvenez vous de cette épisode au sein du Pentagone présider par le Major Devis ;)
Il n'y a pas d'autres explications je pense.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

CITATION (Conan67,Jeudi 06 Décembre 2007 13h42) Le Canada a été mis au courant du projet "Stargate" lors de la réunion, en même temps que la Chine et la France, et l'Angleterre dans "Secret d'État" # 617
Souvenez vous de cette épisode au sein du Pentagone présider par le Major Devis ;)
Il n'y a pas d'autres explications je pense.
Sauf que le Canada n'y était pas.

@IVPPITER : Du point de vue militaire, le Canada ne dépends de personne. Par contre, il existe certain programme, comme le NORAD, qui sont sous la gouvernance des deux états. Le NORAD est sous le controle canado-américain. Il y a d'autre programme militaire et non-militaire qui sont sous le controle canado-américain, mais je ne les connais pas tous (et heureusement).

Ce que je cherche à savoir c'est à quel époque le Canada a été mis au courant. Est-ce qu'ils sont au courant depuis le début, vu que la Stargate est dans une base américaine, mais qui dépends autant des états-unies que du Canada...
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION et pour en revenir à tout çà, oui, Lapierre n'est pas mieux présenté que les chinois ou les canadiens (il y a plein de railleries sur Mc Kay!)
En effet j'ai un ami canadien qui m'a dit que les américains pour eux c'était leur belge doublé de gros graillon :lol: mais que pour un américain le candien était un pauvre gars.

C'est normal qu'entre pays il y ait des petites queurelles et des préjugés, comme l'a dit Nekef, c'est notre côté patriote qui agit.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Diplomatiquement, les relations dépends des chefs d'états qui sont aux pouvoir dans les deux pays. Mais, habituellement nous avons une bonne entente.
si le Canada connaît le stargate depuis le début, (ce qui semble inévitable si la base est de contrôle double) il est anormalement silencieux. pas un mot sur la double gérance de Cheyenne Moutain, jamais la moindre référence à ses aspirations à propos du stargate contrairement à la Russie en particulier, (peut-il ne pas en avoir? s'en tenir au Pentagone?) il n'est même pas présent dans "Secret d'état" et n'est cité par Hayes que dans Lost City.

le Canada pourrait-il rester passivement dans l'ombre des USA? les profs d'histoire-géo que j'ai eu en France disent souvent que le Canada est un peu la continuité passive des
Etats-Unis, mais j'ai toujours pris cela avec beaucoup de réserve, n'ayant pas fait de recherche par moi-même.
CITATION Le Canada a été mis au courant du projet "Stargate" lors de la réunion, en même temps que la Chine et la France, et l'Angleterre dans "Secret d'État" # 617
alors pourquoi n'y a-il aucun canadien à la réunion? on retrouve tout le conseil de sécurité; USA, Chine, Russie, France et Royaume-Uni, mais pas de canadien. pourtant, Hayes cite aussi le Canada dans Lost City.
Dernière modification par mat vador le 06 déc. 2007, 21:04, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION un conseil, laisse tomber le 13H sur TF1 et lis plutôt quelques bouquins.
OUI, OUI, OUI ça on est tous d'accord. :clap:
CITATION les noirs et les arabes halte au racisme, par contre les américains, hop au gaz...
Arrêtez de voir du racisme partout, déjà le racisme c'est lié à une ethnie, hors les états unis sont plutôt colorés, donc on ne peut pas parler d'"ethnie américaine". Le monsieur qui a sorti que les américains étaient crétins (ce que je n'approuve pas) a parlé d'une majorité, cela esclu la pensée raciste qui englobe tout un groupe !
Après avec des preuves on peut prouver que telle population est moins cultivée, intelligente ou perspicace qu'une autre.
En plus personne ne s'insurge quan don dit que les Portugais sont gentils ou que les populations des pays du tiers monde sont modestes, ce sont là aussi des généralités.
Dernière modification par Sören56 le 30 nov. 2011, 18:06, modifié 1 fois.
Lucius Magnus
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 01 nov. 2011, 14:03

Message non lu par Lucius Magnus »

Depuis le début tout le monde dit qu'il n'y a pas de français sur Atlantis, mais il me semble que j'en ai déja vu un : je crois que c'etait dans le premier épisode, au moment où les scientifiques franchissent la porte du SGC pour aller sur Atlantis, l'un d'eux porte le drapeau tricolore sur l'épaule. Je le reverrais pour être sûr.
Lucius Magnus
Première Classe
Première Classe

Je confirme, c'est dans "une nouvelle ère - partie 1", premier épisode de la saison 1, à 20 minutes et 41 secondes : à droite on voit un gars avec un drapeau français sur l'épaule gauche. Vive la France ! :clap:
Mastalax
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Message non lu par Mastalax »

CITATION (Lucius Magnus,Mercredi 30 Novembre 2011 20h36) Je confirme, c'est dans "une nouvelle ère - partie 1", premier épisode de la saison 1, à 20 minutes et 41 secondes : à droite on voit un gars avec un drapeau français sur l'épaule gauche. Vive la France ! :clap:
T'aurais une photo SVP ??

Dans Atlantis j'en ai vu qu'un seul

ICI

:ninja:
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (Mastalax,Mercredi 30 Novembre 2011 21h04) Dans Atlantis j'en ai vu qu'un seul

ICI

:ninja:
Cette photo a déjà été discutée dans d'autres topics. Après avoir retravaillé l'image avec photoshop, il est ressorti que c'était plus probablement le drapeau belge. Mais c'est difficile à être certain.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
races-unis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28

Message non lu par races-unis »

Bon, à priori, les canadiens connaissent le programme porte des étoiles depuis un certain temps et bien avant les autres... J'en prends pour exemple, Mc Kay apparait la saison 5 avant que les autres pays soient mis au courant. Il semblerait qu'il travaillait sur la maquette virtuelle de porte des étoiles depuis des années... et MC Kay est canadien... Bon, ensuite, on peut prendre comme excuse qu'il est indépendant et sous contrat.... mais ça serait cherché la petite bête :P . En effet, il existe une sorte de coopération entre Canada et USA...

Pour la France sur Atlantis, c'est obligé... Elle fait partie du conseil permanent de sécurité de l'ONU, elle est l'un des premiers Etats mis au courant sur le programme Stargate, un fait parti le CSI, on a d'ailleurs monsieur LaPierre représentant de la France, et Atlantis est une coopération de plusieurs nations.... La France en fait donc partie.... Je vous rappelle également que l'avant post en antarctique est situé sur le continent austral qui est administré conjointement par plusieurs Etats dont la France... Donc c'est obligé qu'il y a un contingent militaire et scientifique français sur Atlantis, c'est juste que dans la série, on en fait pas mention....

Ensuite, le fait que plusieurs pays connaissent le programme porte des étoiles et suivent les USA... montrent que les scénaristes s'accordent sur le fait que dans les intérêts terriens, ces derniers peuvent s'entendre au prix de longue discussion qui mènent dans l'impasse et oblige les hommes et femmes de terrain à prendre ces décisions qui s'imposent. Les problèmes de la CIS peuvent être mis en parallèle avec le fonctionnement de l'UE...

Mais ça reste magnifique de croire que les Etats puissent s'unir pour la survie et l'intérêt de la Terre. On voit de plus en plus dans la série, que les autres Etats ont leur place Comme Zelenka pour la république Tchèque, la Russie pour le Korolev, les Chinois avec le Tsen Tzu ou Rush qui est Britannique. Même si on reste dans une domination américaine avant tout.
Lucius Magnus
Première Classe
Première Classe

CITATION T'aurais une photo SVP ??

Dans Atlantis j'en ai vu qu'un seul

ICI
Oui, mais comment on insère une image ? quand je clique sur insérer, ça memarque que je dois saisir une url, mais c'est une image qui est sur mon disque dur, donc sans url.
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

CITATION (Lucius Magnus,Vendredi 02 Décembre 2011 20h50) Oui, mais comment on insère une image ? quand je clique sur insérer, ça memarque que je dois saisir une url, mais c'est une image qui est sur mon disque dur, donc sans url.
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=273059 :rolleyes:
(\__/)
(^.^)
(")°(")
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

J'aurais alors une question.
Si Canada, USA (bien sûr), Russie, Cadors européens et Chine sont au courant en tant qu'état (et non scientifiques isolés) Du programme.
Qui ne l'est pas parmis les autres Pays puissants? Ou juste célèbres? Allemagne, grèce, italie, espagne, brésil, inde, Israel, egypte, afrique du sud australie? Ou encore corée du nord, Iran, cuba? Le sont il? Seuls les membres du conseil de sécurité de l'onu et l'ancienne puissance rivale de la guerre froide (plus ka rivale actuelle) sont au courant? Le CSI doit bien regrouper plus de pays...mais pas tous non plus.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

La France fait bien partie de l'aventure Atlantis !
Vive la France ! :clap:

Image
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »