Dernier message de la page précédente :
Je regarde les épisodes dans l'ordre mais c'est aussi la première fois que je les voie. Après, je pense que quand on les a tous vus une fois, l'ordre importe peu.L'ordre de vision des épisodes
- Guillaume101A
- Sergent
- Inscrit : 02 juil. 2011, 23:35
- Pays : FRANCE
-
- Myran VIII
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
- Pays : France
-
Re: L'ordre de vision des épisodes
Sérieux? Moi qui pensait que tous les fans de Stargate étaient des vieux de la vieille! Heureux d'apprendre que les petits nouveaux, finalement, ça existe encore.CITATION (Guillaume101A,Dimanche 10 Juillet 2011 00h25) Je regarde les épisodes dans l'ordre mais c'est aussi la première fois que je les voie. Après, je pense que quand on les a tous vus une fois, l'ordre importe peu.

Bienvenue sur le forum Guillaume.

"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
JOHN HOBBES.
Sa dépent des épisodes mais sinon je regarde ce qui passe sur NRJ12 et je discute pas
@Myran VIII : Non moi j'ai regarder stargate quand j'étais petit sa venait de sortir mais je m’intéresse vraiment depuis l'année dernière

@Myran VIII : Non moi j'ai regarder stargate quand j'étais petit sa venait de sortir mais je m’intéresse vraiment depuis l'année dernière
Très utile aussi pour suivre les épisodes et à condition de les avoir déjà vu les extraits des épisodes précédents annoncés par Teal'c de sa voix de mâle: "Précedemment dans Stargate SG1"... 

Moi je les regardes un peu dans le désordre en prenant ceux qui me plaisent le plus.
Cordialement, Sart Gate.
- TCWakuretari
- Soldat
- Inscrit : 05 août 2011, 12:03
- Pays : France
-
Pas vraiment importants les épisodes ne se suivent pas a part ceux en plusieurs parties.
Je suis Kwasir représentant du grand conseil Asgard
- Playthroughscenter
- Sergent
- Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
- Pays : Canada
-
C'est obligé de regarder la série en ordre la première fois parce que quand on ne l'a connait pas,on connait pas ceux importants et pas importants. Sinon je m'en fous maintenant. Je connais parcoeur ceux qui sont à regarder et des fois je regarde ceux que j'ai le moins aimé question de voir ceux que je vois moins souvent. Quand ca ne me tente pas de voir des épisodes à combats spatiales. Donc je reponds, que ca ne sert à rien quand on connait toute la franchise. À part de se partir un trippe de les regarder un après l'autre.
Maintenant que la saga est terminée (au moins temporairement) il est important pour moi de regarder les épisodes dans le bon ordre chronologique.
D'autant que je suis en train de me retaper tout vu que ma copine à pas vu la moitié du quart
Du coup impeccable en plus j'ai pu refaire le tour rapide du topic pour retrouver la chronologie exacte
D'autant que je suis en train de me retaper tout vu que ma copine à pas vu la moitié du quart

Du coup impeccable en plus j'ai pu refaire le tour rapide du topic pour retrouver la chronologie exacte
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Je pense également qu'il vaut mieux suivre des "épisodes clés" dans l'ordre car il y en a certains qui nous apprennent des évènements importants, et qui sont cités par la suite, dans d'autres épisodes, donc en les regardant n'importe comment, des fois on ne comprend pas toujours.CITATION Maintenant que la saga est terminée (au moins temporairement) il est important pour moi de regarder les épisodes dans le bon ordre chronologique.
J'avais vu l'épisode la Quête du Graal avant d'avoir vu SGA et le crossover, donc j'ai rien compris la première fois (avec l'histoire de Merlin) et plus tard, ou plus tôt dans la saison 10 avec la liste des Atlantes que Daniel consulte.
Dernière modification par sgu22 le 17 déc. 2011, 01:24, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/
Stargatement !!
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/
Stargatement !!
Je pense que après avoir vus tous les épisodes au moins une fois, sauf bien sûr les épisodes qui se suivent l'ordre n'est pas fondamental.
Stargatement
Electr953
Stargatement
Electr953
« L’imagination est plus importante que le savoir. »
Albert Einstein
« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. »
Isaac Newton
Albert Einstein
« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. »
Isaac Newton
Oui, mais il vaut mieux regarder les épisodes du début de saison avant ceux de la fin quand même, car sinon, cela rendrait l'intrigue incohérente...
Tu aurais en effet le dénouement avant la mise en place de l'intrigue ^^
Mais sinon, pour les épisodes de type stand alone, je suis d'accord: l'ordre importe peu la plupart du temps.
Tu aurais en effet le dénouement avant la mise en place de l'intrigue ^^
Mais sinon, pour les épisodes de type stand alone, je suis d'accord: l'ordre importe peu la plupart du temps.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot
- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Biarnés cap e tot
- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Je préfère les regarder dans l'ordre après je comprend plus rien
Donc pour moi c'est fondamental.

Donc pour moi c'est fondamental.

Bravo ! Tu viens de perdre cinq secondes de ta vie à lire ma signature !
Pour suivre les trames, c'est mieux que ce soit à peu prés dans l'ordre.
Parfois pour mieux comprendre un trame précise, il faudrait connaitre les épisodes de la trame en question, afin de les regarder à la suite les uns des autres dans la trame.
Dans les derniéres saisons, ils lancaient des trames en paralléles (arc scénaristique), et on devait parfois attendre longtemps avant la conclusion d'une de des trames, ce qui faisait qu'on avait souvent oublié bon nombre de détails, quand ils se décidaient à nous présenter la suite de la trame. Même si leur "précédement dans stargate SG1" nous faisait un résumé, on ne se souvenait pas de tout pour autant de la trame en question.
En tout cas moi, je detestais cela, une trame que l'on commence, pour l'interrompre avec des épisodes souvent d'intéret moindre, ou n'ayant aucun intéret dans la trame générale ou dans une des trames en cours.(Des stand alone comme ils disent)
Parfois pour mieux comprendre un trame précise, il faudrait connaitre les épisodes de la trame en question, afin de les regarder à la suite les uns des autres dans la trame.
Dans les derniéres saisons, ils lancaient des trames en paralléles (arc scénaristique), et on devait parfois attendre longtemps avant la conclusion d'une de des trames, ce qui faisait qu'on avait souvent oublié bon nombre de détails, quand ils se décidaient à nous présenter la suite de la trame. Même si leur "précédement dans stargate SG1" nous faisait un résumé, on ne se souvenait pas de tout pour autant de la trame en question.
En tout cas moi, je detestais cela, une trame que l'on commence, pour l'interrompre avec des épisodes souvent d'intéret moindre, ou n'ayant aucun intéret dans la trame générale ou dans une des trames en cours.(Des stand alone comme ils disent)
Dernière modification par CCA le 05 mai 2012, 02:57, modifié 1 fois.
Je pense à important, mais le fil conducteur de la série n'est pas très stricts, certains épisodes avancé ont besoin de prérequis je pense à Traquenard (S05), qui si on ne connais pas la culture des personnages de l'épisode, on risque d'être perdu... (surtout face à leur politique stricte), mais sinon c'est pas des épisodes collé les uns aux autres tel Fringe ou des mangas (là on loupe un épisode: on est cuit^^)
Dernière modification par cerd le 04 mai 2012, 22:21, modifié 1 fois.