[série fan fictions] Stargate Reach

Jack780
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 avr. 2011, 21:06
Pays : France

Re: [série fan fictions] Stargate Reach

Message non lu par Jack780 »

Dernier message de la page précédente :

A ce niveau de puissance, je pense pas la Porte d'arrivée n'amplifie de beaucoup la puissance de la bombe Nova, je dirais plutot que la planète est entièrement dévastée et ses sattelites détruits.

vents a 300 kilomètres/heure

c'est le s du pluriel, pas le s des secondes
sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Message non lu par sheppard26 »

Ah ok. Merci pour la reponse. ^_^
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Jack780
Sergent
Sergent

De rien, voici la fin de l'épisode 3 :
Spoiler
Aéroport militaire, Lac Eposz, un hangar s’ouvre sur la piste, trois appareils sont à l’intérieur, un avion de chasse aux ailes estropiées, un planeur de la mort et le F-302. Le colonel 117 et le général entrent à l’intérieur, la Spartan regarde les trois appareils.

-Colonel, vous prendrez le F-302 et avec son moteur PRL vous irez aux coordonnées indiquées et détruirez le croiseur depuis l’intérieur.
-Bien général, répond le Spartan. Je vois que le planeur a été réparez.
-Il vole très bien en atmosphère mais il ne parvient pas à dépasser les 50 000 mètres d’altitude.
-Et le troisième est un Sabre, je pensais qu’ils avaient tous été détruit lors de la chute de Reach.
-En réalité ce n’est pas un YSS-1000, mais un prototype X-1300. Un Sabre modifié avec les éléments du F-302, bouclier et armement de Sabre et système de propulsion de 302.
-Joli mélange.
-Si ça marchait…

Le Spartan monte dans le chasseur du mont Cheyenne, le cockpit se referme, les réacteurs s’enclenchent, l’appareil sort du hangar et roule sur la piste.

-Sierra Golf 117 à tour de contrôle, paré pour le décollage.
-Le voyage durera une vingtaine d’heure grâce au générateur à naquadria, signale Cortana.
-Tour de contrôle à Sierra Golf 117, décollage autorisé.

Le chasseur prend de la vitesse et décolle du sol, rentre ses trains d’atterrissage et se dirige droit dans le ciel. Il sort très vite de l’atmosphère.

-Je calibre le moteur PRL et le générateur de naquadria, signale l’I.A de l’UNSC.
-Il tiendra le coup ?
-Une pause d’une demi-heure toutes les deux-heures d’après mes données.

Une fenêtre d’hyperespace s’ouvre devant eux et ils s’y engouffrent.

-Je prend les commandes John. Je vous injecte le somnifère pour la durée du voyage, bonne nuit.
-Bonne nuit. Euh juste une chose, c’est quoi ce bouton « Urgence Terre » ?
-On ne sait pas, de toute façon s’ils l’attaquent on ne perdra rien à l’essayer.

Le Spartan s’endort alors que le chasseur est à plus de 32 000 fois la vitesse de la lumière. Pendant ce temps, sur Terre, sur une colline boueuse en Amérique du Nord des militaires sont autour d’un trou juste en-dessous d’une foreuse géante. L’un d’eux descend à l’aide d’une corde dans ce qui semble être un silo avec un missile. Le militaire regarde les inscriptions sur le missiles :

M-300
Système défensif terrien
Mise en service : juillet 2012

Le soldat se fait descendre jusqu’en bas du silo, il lâche la corde et inspecte les paroi de béton et la base métallique sur lequel repose le missile avec une lampe torche. Il trouve sur une paroi un boîtier métallique, il l’ouvre et découvre un clavier et un écran qui s’allume, affichant :

Le F-302 fini par sortir d ‘hyperespace au abords d’un système solaire.

-Je repère la planète et avec encore un bond on y sera…

Le chasseur repasse en hyperespace pour en sortir en orbite d’une planète tellurique ne disposant que d’un océan unique, le reste n’étant qu’un immense désert. Le colonel 117 se réveille dans le cockpit.

-Ah, le voyage s’est bien passé ?
-Oui, mes calculs étaient juste, maintenant il faut repérer le croiseur Covenant et le détruire. On fait comment ?
-Quel marge d’erreur as-tu avec le moteur PRL ?
-100 mètres.
-Ça me va…

Sur la surface de la planète, le croiseur violet est rempli d’humains munis de tablettes tactiles, il est vu du chasseur du Spartan.

-Cortana, tu es prête ?
-Affirmatif colonel.

Le F-302 ouvre une fenêtre d’hyperespace, et en sort dans un immense hangar violet, un petite trappe s’ouvre en dessous du chasseur qui largue une sorte de cacahuète violette entièrement recouverte de pique. Le colonel 117 s’enfui dans l’hyperespace alors que sa bombe anti-matière Covenante explose et le vaisseau avec, ainsi que tous les Aschens présents. SG-117 revient à l’aéroport militaire du lac Eposz, le général West l’attend à la sortie du chasseur.

-Les Aschens croiront que les Covenants loyalistes ont tentés de les tuer et donc de les doubler, affirme le Spartan 117.
-Bien colonel, de notre coter nous avons eu de la chance. Les ouvriers chargé de la construction du nouvel ascenseur orbitale sur Terre ont découvert un silo de missiles installé par le mont Cheyenne. Si on arrive à les remettre en états, il y en a près de trois cent, cela nous donneras un bon coup de main.
-Des missiles ?
-Des ogives de naquadria, et vous colonel, vous irez sur une planète par la Porte des Étoiles où le ministre de la Rancune projette d’empêcher votre naissance semble-t-il.

Peu après, dans une installation Ancienne possédant une Porte des Étoiles de style Pégase allumée. Deux sortes de gorilles en armure la gardent, un grognard la passe, les deux autres aliens le tiennent en joug avec d’énormes massues.

-J’ai un message pour le ministre de la Rancune de la plus haute importance, bégaye la petite créature.
-Quelle message ! grogne l’un des gorille.
-Le prophète de la Rédemption est au courant de ses projets…

Le grognard les dépasse, suivie par le regard des deux gorilles menaçants. On entend quelque chose traverser la Porte puis les deux aliens s’effondrent dans une marre de sang rouge. Le grognard se retourne et voit le colonel 117, un poignard en main.

-Merci pour la diversion Yapap
-La Porte ici est différente, c’est bizarre, remarque le grognard.
-Maintenant il suffit de retrouver Rancune...
Prochain épisode : Et si tu n'existais pas ?
Synopsis
Un prophète remonte le temps vers 2517 sur Eridanus II alors que le colonel 117 est en transit dans un vortex. A son arrivée au SGC en 2555, la Porte des Etoiles disparaît. Il découvre qu'en 2517, sur Eridanus II, sa planète d'origine, un petit garçon de six ans a été assassiné sur le terrain de jeu de son école, après qu'une femme lui ait donné une pièce de monnaie, par un homme cagoulé et très imposant et poussant des grognements. Il est secouru par un vaisseau de l'ONI, l'équipage lui explique qu'en début 2553 ils ont perdus tout contact avec qui que soit. Sur une Terre sans aucune population, ils découvrent que le Portail est ouvert et l'Arche intact.
Dernière modification par Jack780 le 21 août 2011, 15:05, modifié 1 fois.
sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Tres court et avec moins d'action mais bien quand meme.
Les Aschens ont saute, ca c'est encore mieux. :D
Ils ont donc retrouve et remis en etat le 302 et essayent meme de modifier d'autres chasseurs avec sa technologie. Ce qui m'etonne, c'est qu'ils utilisent le réacteur a naquadria, ils auraient reussi a stabiliser la reaction quelques minutes ou ils ont simlement vire les securites qui empechaient de passer dans l'hyperespace ?

Ils se retrouvent dans Pegase a la fin? Ca promet pas mal de voyages.
Les covenants veulent empecher la naissance du Spartan 117, ce qui ferait qu'il serait un paradoxe temporel? Bonne chance pour eviter les incoherences si c'est le cas. ;)

Jack780
Sergent
Sergent

CITATION (sheppard26,Jeudi 25 Août 2011 13h04)
Ils ont donc retrouve et remis en etat le 302 et essayent meme de modifier d'autres chasseurs avec sa technologie.
C'est ce que le mont Cheyenne a fait pour obtenir les F-302 à partir des planeur de la mort ramené par SG-1.
CITATION (sheppard26,Jeudi 25 Août 2011 13h04) Ce qui m'etonne, c'est qu'ils utilisent le réacteur a naquadria, ils auraient reussi a stabiliser la reaction quelques minutes ou ils ont simlement vire les securites qui empechaient de passer dans l'hyperespace ?
Tu oublie que le mont Cheyenne a put régler le problème grâce aux connaissances obtenues des Asgards avant de déposé le 302 au site Alpha où l'UNSC l'a découvert. ;)
CITATION (sheppard26,Jeudi 25 Août 2011 13h04) Ils se retrouvent dans Pegase a la fin?
En fait non, comme c'est une installation Ancienne "récente" elle dans la voie lactée avec une Porte de type Pégase (comme quand Atlantis et le super-vaisseau ruche avec l'E2PZ, leurs Portes ont pris le pas sur celle du SGC qui était plus ancienne.)
Mais il se pourrait que d'anciens alliés leur demande de l'aide dans Pégase dans un épisode... ^_^
CITATION (sheppard26,Jeudi 25 Août 2011 13h04) Les covenants veulent empecher la naissance du Spartan 117, ce qui ferait qu'il serait un paradoxe temporel? Bonne chance pour eviter les incoherences si c'est le cas. ;)
ça va être un peu comme dans Stargate Continuum :D
Dernière modification par Jack780 le 25 août 2011, 21:32, modifié 1 fois.
sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Tu oublie que le mont Cheyenne a put régler le problème grâce aux connaissances obtenues des Asgards avant de déposé le 302 au site Alpha où l'UNSC l'a découvert.
Whoops!! J'avais oublie! :tomato:

Okkk!! Merci, en plus pour acceder a Pegase, il aurait fallu qu'ils trouvent un equivalent a un e2pz. (c'est peut etre une idee a creuser. :P )

A plus.

P.S: Bien ton nouvel avatar. :clap:

Jack780
Sergent
Sergent

C'est le logo du SGC sur Reach ^_^
sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Ben il est bien quand meme. :D
C'est toi qui l'a fait?

Jack780
Sergent
Sergent

Oui, j'ai pris le logo du SGC dans Stargate SG-1, supprimer "le triangle" (symbolisant le point d'orignine de la Terre) et apposé le logo de l'UNSC.
Dernière modification par Jack780 le 26 août 2011, 17:17, modifié 1 fois.
sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Okkk!! Tres bien fait en tout cas. :clap:

Jack780
Sergent
Sergent

Voilà le début de l'épisode 4 plutôt basé sur l'univers Halo :

Image
Chapitre 1
10 avril 2555 du calendrier militaire, le colonel 117 marche dans un couloir ressemblant à ceux d’Atlantis armé de son fusil d’assaut avec Yapap tenant un pistolet Magnum. Ils arrivent à une porte brune, le Spartan passe sa main devant un boitier lumineux, la porte s’ouvre en deux en coulissant. Ils entrent dans ce qui semble être un hangar où se trouve un Jumper. Deux soldats Covenants ressemblants à des gorilles en armures armé d’énormes massues, se mettent à grogner.

-La machine du ministre est bientôt prête. Tu vas mourir Démon, rugit l’un d’eux.
-Tu te fais les deux brutes et moi les autres, propose Yapap.
-Le courage de ce grognard me surprendra toujours, dit la voix de Cortana.

Le super soldat humain se jette sur une des brutes en le mitraillant avec son fusil d’assaut, surchargeant le bouclier de celui-ci. L’autre Covenant essaie de donner un coup, avec sa massue provoquant des ondes de choc, au colonel mais celui-ci parvient à l’éviter et c’est le premier alien qui se le prend de plein fouet et meurt. Le Spartan saisit la massue de ce dernier, place son fusil dans son dos et balaie avec sa nouvelle arme la seconde brute. Il se dirige ensuite vers l’avant du Jumper et frappe le pare-brise qui se fissure. On peut voir à l’intérieur un homme chauve torse nu pilotant et un alien très petit et maigre tout ridé dans la soute bricolant une sorte de table ovale lumineuse. Une voix retentit pendant que le Jumper endommagé décolle :

-Autodestruction dans 120, 119,118...
-Ne restons pas là colonel ! prévient Cortana.

Le colonel et le grognard courent vers la sortie, le Jumper sort du hangar et se retrouve au-dessus d’une étendue d’eau. Le Spartan et son compagnon finissent par arrivé devant une salle contenant la Porte des Étoiles de style Pégase. Yapap saute des épaules du colonel 117 et tape les coordonnées de Reach sur le DHD bleuté.

-…20,19,18,17...

Dans le Jumper :

-Ministre de la Rancune…
-Encore quelque seconde, répond l’alien aux yeux globuleux.

La Porte des Étoiles s’active, dans le Jumper, Rancune se relève l’air satisfait.

-Allez-y maintenant… dit-il.

Le colonel et Yapap traversent la Porte pendant qu’une bulle se créer autour du Jumper puis ils disparaissent. Le super soldat et son acolyte sont rematérialisés par la Porte de Reach, ils descendent la rampe. Celle-ci disparaît ainsi que la Porte des Étoiles, les murs se fissurent et les poutrelles métalliques rouillent. On dirait que le pas de lancement a été abandonné depuis plusieurs années, le grognard s’affole :

-Je veux pas disparaître, râle-t-il en se tenant à la jambe du super soldat humain qui le repousse.
-Ne refais plus ça. Cortana, tu as une idée sur ce qui s’est passé ?
-Aucune, mais l’ordinateur de la base n’a aucune donnée sur la section bêta 6.
-Ça veut dire quoi ? demande innocemment le grognard.
-C’est comme si… réfléchie Cortana.
-Comme si quoi ? insiste John 117.
-Comme si le nouveau programme Porte des Étoiles n’avait jamais existé.
-La base semble abandonnée, remarque Yapap.
-Et je ne détecte aucune activité, dans le secteur en tous cas, continu la voix de l’I.A.
-On cherche un Warthog, ordonne le colonel.

Plusieurs heures plus tard, tout près de la base, le Spartan et le grognard sont dans un tout-terrain Warthog. Le soldat humain semble faire des branchements sous le tableau de bord pendant que son compagnon alien s’agite.

-J’ai faim, se plaint-il.
-Il doit y avoir des barres énergétique dans la trousse de secours.
-Elles sont pas bonnes, la semaine dernière j’ai tout vomie. J’ai faim…

Le super soldat en armure s’arrête et relève sa tête dans sa direction, l’air menaçant.

-Bon d’accord…se résout l’alien.

Le Spartan baisse la tête et fini par arraché deux fils, il se retourne et les branche à la mitrailleuse à l’arrière. La radio du véhicule se met à grésiller.

-T’as fais quoi ? demande le grognard en regardant John avec ses petits yeux.
-La mitrailleuse est non seulement faites pour te transformer en gruyère mais aussi pour amplifier les signaux émis par la radio, explique le colonel 117.
-Et maintenant ?
-On attend les secours.

À la nuit tombée, le Spartan regarde Yapap ronflé, masquant le bruit du sable soulevé par le vent.

-Cortana, tu peux me calculer la probabilité pour que l’on soit tombé sur le grognard qui ronfle le plus fort de toute la galaxie.
-Je dirais 100 %. Ah, mon colonel…

Un coup de tonnerre retentit dans le ciel : un appareil vert avec de petites ailes passe au-dessus d’eux à toute vitesse. Le colonel se met debout sur son siège et regarde la lumière émise par les réacteurs de l’appareil qui ralentit et fait demi-tour vers eux, alors que Yapap dort toujours. Le Spartan dégaine son Magnum et tire en l’air, réveillant le grognard en sursaut.

-Aïa ! Des humains !
-Bien dormi Yapap ? demande la voix de Cortana.
-Euh… oui… répond-il un peu gêné.
-On a un pélican en approche, signale le colonel.

Ils se tournent vers l’appareil qui arrive, à quelque mètres d’eux, ses réacteurs faiblissent et il se retourne, l’arrière vers eux avant de se poser. La soute s’ouvre et un marines en descends en pointant son fusil d’assaut avec sa torche allumé sur le tout-terrain.

-Oh merde, un Spartan ! s’exclame-t-il en jubilant. Et… c’est quoi ce truc ? Un grognard !
-Il est avec moi, prévient le colonel. On n’y touche pas.
-Bon, se résoue le marines. L’UNSC Point de Non-Retour est en orbite autour de Reach. Vous êtes les premiers êtres vivants qu’on voit depuis décembre 2552.
-Comment ça ?
Dernière modification par Jack780 le 20 déc. 2011, 19:17, modifié 1 fois.
Jack780
Sergent
Sergent

Chapitre 2
Le pélican atterrit dans la soute d’un vaisseau humain et se pose entre deux autres pélican. Un officier en uniforme les attend, la soute s’ouvre et le Spartan, le marines et Yapap en descendent. L’officier sert la main du colonel en souriant.

-Heureux de voir enfin une nouvelle tête.
-Vous n’avez vu personne depuis presque trois ans ? demande Yapap.
-Pourquoi il ose ouvrir sa gueule lui ? s’offusque l’officier.
-Parce qu’il est avec moi ! rétorque le Spartan. Ni humain, ni covenant ?
-Non, on a juste trouvé des vaisseaux abandonnés, aussi bien humains que covenants et des colonies abandonnées.
-J’ai un mauvais pressentiment, confie la voix de Cortana.
-Capitaine Saïd, activez le moteur PRL.
-Vous savez ce qui se passe ?
-J’en ai une idée…

20 juillet 2555 du calendrier militaire, un long vaisseau ressemblant à un porte-avion à l’envers sort d’hyperespace aux abords d’un système solaire et se dirige vers une planète géante rouge. Dans ce qui ressemble à une salle de contrôle avec un hublot donnant sur la planète géante. Des techniciens pianotes devant des écrans tandis que le Spartan, le grognard et l’officier regardent la planète. Soudain l’un des techniciens s’écrie :

-Nom de Dieu ! On dirait qu’il y a une structure en orbite autour de la planète et que tout autour il y a des…
-Halo, et ses débris lorsque nous l’avons détruits, explique John 117.
-La structure a effectivement une forme d’anneau, je la passe sur la carte holographique…

Un hologramme en forme d’anneau entouré de nombreux débris apparaît sur une table, le Spartan s’en approche et le regarde.

-Halo est… intact, les débris sont des vaisseaux covenants, des centaines de vaisseaux.
-Comment c’est possible ? s’étonne le capitaine. Quel force a put faire ça ?

Le vaisseau finit par s’approcher de l’anneau.

-La surface semble vitrifiée mais il n’y a pas d’épicentres.
-Les covenants ne l’aurais jamais vitrifié, remarque Cortana.
-Capitaine, on a un OVNI en approche.

Un petit robot avec un œil bleue en forme de main à trois doigts refermé se retrouve devant le hublot.

-Nek uru ke cha ne !
-Qu’est-ce qu’il dit ? demande le capitaine.
-Il demande ce que nous voulons, traduis Cortana. C’est du Go’auld. Nema shol yuru.
-Êtes-vous associé au vaisseau nommé UNSC Pilliar of Autumn détruit le 15 décembre 2552 d‘après son système de mesure du temps ? demande le robot.
-Affirmatif, répond le colonel 117. J’y étais même présent, non ?
-Non, votre présence sur ce vaisseau n’a pas été enregistré.
-L’anneau a été activé ?
-Oui, par le San Yumn nommé Prophète de la Vérité. Vous parlez Go’auld, êtes-vous associé au Go’auld nommé Képri ?
-Non, pourquoi ? lui demande à son tour 117.
-Il a commandé une flotte qui a gravement endommagé les installations et détruit la flotte covenant. Êtes-vous associé à l’humain nommé sergent major Avery Johnson ?
-Oui.
-Il dirige un groupe de survivants humains qui ce sont réfugiés dans la zone de confinement lors de l’activation de l’installation… Intrusion dans le périmètre de sécurité.

Un Ha’tak entièrement gris trois fois plus petit que le vaisseau humain sort d’hyperespace à quelques centaines de mètres d’eux à peine. Il se place au-dessus du vaisseau humain tandis que deux cargos Go’auld tout aussi gris se place devant la porte de la soute humaine.

-Capitaine ! On a une transmission...
-Ouvrez votre porte ou nous vous détruirons.
-Oh non des… des rebelles… se lamente le capitaine. Armé le canon AM.
-Ce ne sont pas des rebelles, ouvrez la porte.
-Leur vaisseau est bien plus petit.
-Il a des boucliers et un armement plus performant, ouvrez-leur.

La porte de la soute s’ouvre, laissant tout juste passer les cargos. Le Spartan et un groupe de marines sont dans un couloir et voient arriver un groupe d’une trentaine de jaffas, l’un des marines s’écrit :

-C’est qui ces hippies !
-Vous êtes des Tauris ?
-Des Tauris ? se demande un marines.
-D’origine terrienne, explique le colonel 117. Oui, nous sommes des Tauris et vous ?
-La Nation Sholva. Nous avons envoyé un vaisseau sur votre planète, et il n’y a absolument personne de vivant là-bas où dans un périmètre de 25 000 années lumières autour de cet endroit maudit et le niveau de vos défenses nous déçois beaucoup.
-En parlant de ça, les classe BC-304 Dédales, vous sauriez…

Le jaffa sourit, il appuie sur un bouton sur sa manche.

-Ce sont bien des Tauris, que Chel’tak leur rendent leur dût.
-Rupture spatio-temporelle détecté, signale la voix du vaisseau humain.

Un BC-304 sort d’hyperespace et se place juste devant la baie vitrée.

-Vous voulez qu’on vous emmène sur l‘Apollo ?
-La matrice Asgard fonctionne toujours ? interroge 117.

Le jaffa resourit.

-Téléportes-nous.

Les personnes présentes se transforment en formes lumineuses puis disparaissent pour réapparaître sur le pont du vaisseau humain semi-millénaire. Peu après, le Ha’tak s’en va en hyperespace tandis que l’Apollo arrive sur le Halo. Une trentaine d’humains est téléporté dans le vaisseau, dont un sur le pont devant le colonel 117. Les nouveaux arrivants ont du mal à se rendre compte de la téléportation effectuée à leur insu. Celui téléporté sur le pont semble cependant presque indifféremment.

-Sergent major Avery Johnson au rapport…
-Repos sergent, colonel John 117. Avec les survivants de Halo nous sommes une cinquantaine sur le vaisseau.
-D’ailleurs qu’est-ce qui s’est passé ?
-Pour faire court, c’est l’un des vaisseau humain les plus anciens et le plus performant.
-Et maintenant on fait quoi colonel ?
-La cité sainte des Covenants, Grande-Bonté n’est pas parmi les débris, dit Cortana. J’ai utilisé les fréquences Covenants et je l’ai repéré à environ 3410 années-lumières.
-On n’y arrivera jamais, rétorque le sergent. C’est beaucoup trop loin.
-Une demi-heure de sous-espace ?
-Hein ? Vous auriez pas un cigare sinon ?
-Non.
-Ça prendrait plus de quatre ans avec un moteur Shaw-Fujikawa, mais là c’est un moteur intergalactique Asgard.

Le vaisseau ouvre une fenêtre d’hyperespace et s’y engouffre.
Chapitre 3
Plus tard, le colonel sans casque et le sergent jouent au cartes dans une chambre. Yapap, resté au second plan jusqu’ici dort à côté de la porte en ronflant et Cortana est sur la table de chevet.

-C’est pas possible colonel, râle le sergent. Comment vous faîtes ?
-Simple, votre œil se plisse très légèrement quand vous avez un mauvais jeu.
-Pour résumer, l'équipage du Point de Non-Retour a survécu dans l'oeil d'Odin, une cage de faraday imperméable à toutes les ondes... commence Cortana.
-Même ceux de Halo, continu le colonel. Et vous sergent c'est en allant dans la zone de confinement d'Halo ?
-C'était une idée de Cortana, elle, enfin vous, vous vouliez détruire Halo avec le réacteurs à fusion du Pillar, mais vous et mes gars n'y êtes pas arrivés.
-J'espère être considérer avec plus de considération quand tout sera terminé Cortana. Voilà une preuve que je suis indispensable pour la survie de l'humanité.
-Et vous, un de ces enfoirés d'alien a remonté pendant le temps, transformer en gars normal et vous quand même là.
-Nous étions en transit dans un trou de ver, en dehors du temps et de l'espace, ce qui fait que nous n'avons pas été touchés par les changements.

Quelqu’un toque à la porte, le grognard sursaute, le sergent se moque de lui alors que le colonel se lève en prenant son casque. Un homme ouvre la porte.

-Le capitaine voudrait savoir…

L’homme se fige et écarquille les yeux.

-Enfoiré ! s’écrit-il.

Il tente de lui mettre une droite mais le Spartan le bloque avec sa main tenant son casque.

-Qu’est-ce qui te prend soldat Arnold ? demande le sergent Johnson.

L’homme se détend, le colonel remet son casque.

-Il est parti quand j’avais 12 ans avec des rebelles.
-Tiens donc…
-Qui je suis pour vous ?
-Mon ivrogne de père…

L’hologramme de Cortana se met à rire.

-Quand je vous disais que vous êtes fait pour être Spartan.

Le vaisseau terrien sort d’hyperespace devant une gigantesque structure violette en forme de champignon en orbite autour d’une planète. À la surface de celle-ci, un gigantesque orifice laisse sortir des vaisseaux violets de l’intérieur même de la planète. À l’intérieur de l’un des vaisseau, dans une grande salle où siège un frêle alien assis sur un siège flottant en l’air dans une toge rouge avec une sorte de couronne, voit arriver une sorte de reptile bipède dans une armure rouge dont le casque ressemble à une tête de rhinocéros, un élite de classe dévot.

-Ô Prophète du Salut, un vaisseau est sortit de sous-espace près de Grande Bonté. Le relevé n’a pas trouvé de correspondance mais des commandants indiquent qu’il ressemble à un vaisseau humain.
-Et les scannes ? demande le prophète.
-Certains détails correspondent à un vaisseau humain, mais…
-Mais ?
-Il est plus proche d’un vaisseau Forrerunner mais moins évolué, hiérarque.

Dans le vaisseau en question, le Spartan assis à la place de commandant et Johnson assis à coter de lui.

-Qu’est-ce qu’on fait contre ça colonel ?
-Je me posais la même question.

Un vaisseau Covenant, 100 fois plus grand se place au-dessus de l’Apollo qui se fait encerclé par une dizaines d’autres vaisseaux cinq fois plus grand que lui, le bloquant. Le petit BC-304 ne semble avoir aucune chance lorsque la voix de Cortana s’écrit :

-On est bloqué et le super transporteur juste au-dessus de nous, arme son port de vitrification.

Le sergent regarde le colonel d’un air pas du tout rassuré, celui-ci le regarde et lui dit :

-Ne vous inquiétez pas, c’est un Spartan parmi les vaisseau.
-Ouais ben j’en ai déjà vu tomber au combat, alors…

Un rayon continu jaillit depuis le dessous du vaisseau au-dessus d’eux et les frappes de plein fouet, Cortana d’un air un peu paniqué :

-Les boucliers sont à 90 % et sa baisse, 85 %…
-Cortana, jetons un coup d’œil au port de vitrification, dit le colonel comme s’il avait une idée.

Le BC-304 se dresse face au rayon qui tente de percer son bouclier Asgard, il tire un fin rayon bleu qui détruit la source du rayon de vitrification qui s’arrête avant que le gigantesque vaisseau n’explose, l’onde de choc détruit les vingt autres vaisseaux Covenants présents. Le prophète du Salut voit la scène sur un de ses écran holographique, d’un air un peu déçu.

-Au moins, leur vaisseau a été détruit dans l‘explosion. Dommage, j’aurais aimé interroger ses humains.
-Votre curiosité vous perdra prophète, lui répond une créature dans une armure dorée avec une lance. C’est comme la surveillance du démon, ce major.
-C’était amusant de voir qu’en ne devenant pas le redoutable Spartan 117, c’est devenu une frêle créature inoffensive. Quand je pense qu’il aurait pu inverser le cours de la guerre.

Malheureusement pour lui, parmi les décombres des vaisseau, l’un d’eux se dirige vers la structure en forme de champignon. C’est l’Apollo qui s’en est sorti intact.

-Pas mal les boucliers, se réjouit le sergent.
-Yapap, tu n’a encore rien fait dans cette histoire…

Le petit alien respirant du méthane regarde le Spartan en armure d’un air mal à l’aise. Et pour cause, alors que le vaisseau et ses occupants passent pour morts, le grognard est téléporté vers Grande Bonté, dans une pièce violette et bleu avec deux sortent de caissons verticaux et une étagère avec des pièces d’armures élites. Il les regardent quand soudain :

-J’espère pour toi, vermine que tu as une bonne raison d’être ici.

Le grognard sursaute et se retourne pour voir un élite sans armure mais avec une épée à énergie dans une main.

-Euh… je me suis trompé de porte, ce que je suis bête.

L’élite pousse un grognement avant de lui répondre :

-Tu tombe bien vermine, j’ai besoin de me faire acérées les griffes.
-Ils étaient obliger de me mettre ici ? se plaint le grognard.
-De qui parles-tu, chose ?
-Euh… des dieux évidemment.
-Soit déjà heureux que je ne t’ai pas étriper juste pour passer le temps.
-Ça me manquais cette ambiance…
Jack780
Sergent
Sergent

Après une longue absence dut à un ordi qui avait de gros problèmes, voilà la suite.

Chapitre 4
L'Élite est assis sur un caisson violet aux formes lisses pendant que Yapap, avec une sorte de couteau avec une lame à plasma, est en train de taillé les griffes de l'alien menaçant. Un son grave retentit alors quatre fois, l'élite semble du coup s'impatienter.

-Pousse toi abruti !

Le grognard s’exécute, mais il est malgré tout jeté contre un mur par l'alien gris qui part précipitamment. Yapap sort dans le couloir, pour le suivre, lorsqu'une horde de ses congénères le bousculent et l'emmène malgré lui.

-Dépêchons nous, dépêchons nous, répètent-ils.
-Pour aller où ? demande innocemment Yapap. J'avais encore jamais entendu cette alarme.
-Dépêchons nous, dépêchons nous, répètent-ils encore.

Ils arrivent finalement dans une gigantesque salle, le frêle alien assis sur un siège flottant en l’air dans une toge rouge avec une sorte de couronne, le prophète du Salut est devant un par terre d'aliens Covenants. Juste devant lui se trouvent ses congénères, puis des Élites; des Brutes, ressemblants à des gorilles; des aliens qui ont une vague apparence d'oiseaux, avec des sortes de plumes sur les bras et la tête; et des grognard tous assis, les yeux fermés. Seul Yapap regarde autour de lui, il donne une petite tape à son voisin qui rouvre les yeux.

-Qu'est-ce que tu me veux ? chuchote l'autre grognard.
-Vous faîtes quoi tous ?
-On médite évidemment.
-Hein ? s'étonne Yapap un trop fort.

Des grognements retentissent, tous les regards se tournent vers lui, le prophète du Salut s'écrie :

-Que l'on m’amène cet ignorant !

Les grognards s'écartent, laissant deux élites dévots emmener Yapap vers le prophète. Une fois devant lui, ils le jettent à terre, le petit alien peine à se relever tandis que le siège volant se pose devant lui.

-Pourquoi as-tu dérangé cette méditation, mon enfant ?
-Euh... balbutie Yapap désorienté par l'attitude très compréhensive du prophète.
-Nous ne devons pas faire les mêmes erreurs que nos prédécesseurs. Ils croyaient que les anneaux étaient leur salut.
-J'ai du faire exploser une grenade près de moi, j'ai des trous de mémoires...
-Le Grand Voyage n'est pas l'activation des Halo, c'était le moyen pour les Forerunners d'y échapper. Ils avaient passé une alliance avec trois autres races, l'une d'elle était si évoluée qu'elle était parvenue à se débarrasser de son enveloppe physique et à devenir pur énergie, ils étaient appelés les Anciens. Lorsque les Forerunners ont activés les anneaux, les Anciens les ont aidés à rejoindre ce qu'ils appellent l'"Ascension", c'est ça le Grand Voyage.
-Et la méditation ? demande Yapap timidement.
-Il nous faut purifier notre esprit, et demandé l'aide des dieux pour effectué, notre Grand voyage.
-Ah... d'accord...
-Comprends-tu, mon enfant ?
-Il faut que je donne un cadeau.

Yapap sort d'une poche un petit boîtier noir bien en évidence ainsi qu'un second avec un bouton rouge qu'il sort discrètement. Il tend le premier au prophète qui le regarde d'un air curieux.

-Qu'est-ce donc ?
-Prenez-le.

Le prophète prend le boîtier et le scrute.

-On dirait un objet de conception humaine, où l'a tu trouvé ?

Yapap appuie sur le bouton du second boîtier.

-Je l'ai trouvé dans ton c...

Le grognard et le prophète se transforment en formes lumineuses et disparaissent pour réapparaître sur le pont de l'Appolo.

-...ul
-Commence à me plaire ce truc, commente le sergent Johnson.
-Merci, répond le grognard.
-Il a même dit la phrase que je lui avais demandé, dit un marines.
-Il parlait de la téléportation, le rabaisse la voix de Cortana.
-Que s'est-il passé ? se plaint le prophète déboussolé.

Le colonel 117 s'approche de lui d'un air menaçant, puis le prend par le cou et le soulève.

-Tu te souviens de moi ?
-Vous êtes un Spartan, je ne les connaissais pas tous.
-John 117
-Impossible, vous n'êtes jamais devenu Spartan, j'ai empêché ça !
-Avec la machine à voyager dans le temps, n'est-ce pas.
-Cela devrait être impossible !
-Elle est où cette foutue machine ! lui demande le sergent Johnson.
-Je ne vous dirais rien, mes fidèles m'attendent.
-Tes fidèles, sais-tu de quoi est capable un BC-304, le questionne 117.
-J'avoue ne pas le savoir.
-Déjà, il frappe avant d'entré...

Le vaisseau se rapproche du dôme de Grande Bonté et percute la paroi de plein fouet, le bouclier Asgard le protégeant. Dans la "cité sainte" des Covenants, des dizaines de vaisseaux dix fois plus grand que l'Appolo sont stationnés en rang. Le vaisseau terrien se place en perpendiculaire à l'une des rangés et tire un rayon bleu qui détruit toute la rangé.

-On continu ou tu nous dit où il est ?
-Par les dieux, comment vous...
-Des petits hommes gris sont passés par là, répond l'I.A de l'UNSC.
-J'ai détruit ce vaisseau, je vous le jure.
-Il ment, déclare le sergent Johnson.
Dernière modification par Jack780 le 20 déc. 2011, 19:25, modifié 1 fois.
sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

AAAHHH!! Enfin une suite!
Bon, je n'ai pas le temps de tout lire ce soir alors je ferais un EDIT.

Voila l'EDIT: Donc, j'ai relu les 3 derniers chapitres et l'histoire se met en place avec l'apparition de l'apollo et la capture du prophete.
On apprend que le fameux "grand voyage" est l'ascension (pas 2S), pas mal, on risque d'avoir des "oris covenants" :lol: je sais pas si ca va le faire. :P
Un ptit bemol, les fautes d'orthographes (je pense d’inattention) et je pense que tu vas un peu trop vite. BC304 trouve>defonce 20 vaisseaux qui font plusieurs fois sa taille>commence a demonter "grande bonte".
J'aime bien comme c'est mais ca donnerai un peu plus de consistance au texte.
Cependant, je sais qu'il est tres dur parfois d'approfondir donc fais comme tu le sens. ;)
Une petite suite???
Dernière modification par sheppard26 le 17 déc. 2011, 22:21, modifié 1 fois.

Jack780
Sergent
Sergent

merci de m'avoir signaler la faute, j'avais en tête que un seul "s" au milieu d'un mot ça fait "ze". Je vais corriger ça.
Chapitre 5
-Le vaisseau a detecté un vaisseau Furling en approche, déclare soudain la voix de Cortana.

Un vaisseau d'environ 14 kilomètres de longs en forme d'étoile à trois branches surmonté d'une quatrième branche arrive, le prophète se réjouit :

-Votre appareil est impressionnant, voyont ce qu'il vaut face à un vaisseau Forerunner.
-Forerunners, Furlings ? demande Johnson.
-C'est le peuple que vénère les Covenants, répond l'I.A de l'UNSC. J'avait complètement oublié que le Dreadnought n'a donc jamais activé le Portail vers l'Arche.

Une énorme salve de plasma bleuté percute le petit BC-304, à l'intérieur la surchage dût aux boucliers Asgard provoquent des incendies dans le vaisseau que les marines tentent tant bien que mal à éteindre avec les extincteurs et en étouffant les flammes avec leurs vestes.

-Boucliers à 40 % ! s'écrit Cortana.

Le BC-304 tire un rayon bleu, mais celui-ci est absorbé par le bouclier de l'ancien vaisseau Furling. L'Appolo ouvre une fenêtre d'hyperespace et s'y engouffre, échappant de peu à une nouvelle salve du vaisseau Covenant. Le prophète semble cependant toujours aussi confiant.

-Ils vont vous suivre, se réjouit-il. Le Dreadnought est plus rapide que ce navire.
-Cela m'étonnerais, le reprend Cortana, il a raison, mais l'hyperpropulsion Asgard dispose de brouilleurs qui empêche qu'on nous suivent.

Le vaisseau terrien sort d'hyperespace en lieu sûr.

-Cortana, tu organise le réparation du vaisseau et moi j'interroge notre ami, décide le colonel 117.

Ils se retrouvent, lui et le prophête dans une petite pièce.

-Pour la dernière fois, où est le vaisseau ?
-Détruit.
-Dommage pour toi...

Le Spartan en armure le prend par le cou et l'étrangle doucement.

-Draclord, draclord...

Le Spartan le lâche.

-D'accord, il est sur la planète que l'on nomme Hidden Ring, répond le prophète.
-Tu vois quand tu veux...
-Et mes fidèles ?

L'alien regarde le supersoldat humain avec ses yeux globuleux.

-Si t'es sage on te ramène.

Le vaisseau de classe Dédale sort d'hyperespace près d'une planète désertique et se met en orbite autour d'elle. Le Spartan, Yapap et le sergent Johnson sont téléportés à la surface, au bord d'un immense cratère. John regarde à l'intérieur.

-Le prototype d'Halo, c'est tout ce qu'il en reste, constate Cortana. D'une certaine manière c'est dommage, si les Covenants avait put l'activer, ils seraient tous mort et ne nous les auriont jamais rencontré.

Ils se tournent vers une Porte des Etoiles implantée à même le sol, elle semble fissurée par endroit.

-C'est ça ? Une Porte des Etoiles ? demande Johnson.
-En recherchant la super-arme de Dakara, ils ont seulement retrouvé la Porte enfouie, explique Cortana. Seul Salut a réussi à l'activer, quand il a trouvé les coordonnées de ce laboratoire Ancien.

Le Spartan se met à tirer dans la direction de la Porte et un peu autour...

-Qu'est-ce que vous faîte ! s'indigne l'I.A du colonel.

... jusqu'à ce que les balles ricochent sur quelque chose.

-Le voilà, dit fièrement le supersoldat humains.

Le Jumper enlève son occulteur, la porte s'ouvre de la soute. Johnson, 117 et Yapap tiennent en joug la créature qui en sortira. La porte est finalement baissée et ils découvrent avec stupeur un homme habillé avec un treillis militaire.

-C'est quoi ce bordel ! s'écrit Johnson.

L'homme s'avance vers eux d'un pas sûr, il se fait immédiatement canarder, il semble ne pas ressentir la douleur des balles qui lui trouent la peau. Il saisit le canon du fusil d'assaut de Johnson et lui arrache des mains, il s'apprête à le frapper mais le Spartan lui prend le bras et lui envoie une droite en pleine tête. L'homme lui en donne une aussi, si forte qu'il surcharge le bouclier personnel du Spartan, Johnson a reprit son fusil et lui tire dans le dos, l'homme se retourne vers lui et John en profite pour le prendre par le cou et lui briser la nuque. Il s'immobilise, ses yeux bougent encore.

-C'est quoi ce truc ? demande Johnson agacé.
-Une machine, recouverte de chaire humaine, répond le colonel 117.

Yapap, encore tremblant de peur donne son pistolet à plasma violet au sergent Johnson.

-Vous inquiétez pas, je vous sauverais les miches, dit le sergent en souriant au colonel avant de monter dans le Jumper.

Il entre, s'asseoit au poste de pilotage, la porte se referme et le vaisseau décolle.

-J'amène l'équipage, annonce Cortana.

Une cinquantaine de personnes est téléportée à leur côté, la Porte des Etoiles s'allume.

-On y va, maintenant !

Ils courent vers le vortex alors qu'une bulle transparente se crée autour du Jumper. Au SGC de Reach, le Spartan, Yapap et l'ancien équipage provisoire de l'Appolo arrivent dans la salle de débarquement et son acceuillis par des marines.

-Tout semble être rentré dans l'ordre, se réjouit John 117. Je me demande comment s'est débrouillé Johnson...
Dernière modification par Jack780 le 20 déc. 2011, 22:14, modifié 1 fois.
sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Pas mal. Trop court comme d'habitude. :D
CITATION et son acceuillient par des marines.
et sont accueillis.
Continue, je veux la suite moi. :lol: :ninja:

Jack780
Sergent
Sergent

Merci, dsl j'ai du mal à développer les actions (même moi je trouve la confrontation vaisseau Furling/Appolo trop courte mais j'ai pas réussi à la dévelloper plus que ça) et je vais corrigé la faute. Chapitre 6 (le dernier de l'épisode en principe) pour bientôt.
sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION dsl j'ai du mal à développer les actions (même moi je trouve la confrontation vaisseau Furling/Appolo trop courte mais j'ai pas réussi à la dévelloper plus que ça)
C'est bien pour ca que je ne dis rien de plus a ce propos. ;)
Dernière modification par sheppard26 le 20 déc. 2011, 22:27, modifié 1 fois.

Jack780
Sergent
Sergent

Voilà le dernier chapitre de l'épisode :
Chapitre 6
12 mai 2517, 1 heure 52, Systeme planétaire Eriduanus, planète Eridanus II (colonnie de l'UNSC), ville d'Elysium City. Une homme au teint sombre, avec une épaisse moustache est dans un bar coloré, un verre de whiskey dans la gauche, un cigare cubain dans la droite. C'est le sergent Johnson qui semble soucieux, le barman chauve et assez corpulant regarde une télévison accrochée au mur. Il semble que ce soit le journal, le présentateur annonce d'un air très sérieux :

-Un Ovni a été detecté cette nuit en orbite, il semblerait que ce soit le même qui soit apparut il y a deux jours avant de disparaître mystérieusement. D'après des témoignages venant d'une station orbitale, ce serait une petit vaisseau cilyndrique vert kaki...

Le sergent sourit, il sort une carte bleu et se met crier :

-Eh ! Boite de conserve !

Un androïde robot serveur se tourne vers lui et demande :

-C'est à moi que vous vous adressez ?
-Ouais, j'ai fini ici.

Le robot prend la carte et l'insère dans sa bouche, un petit "bip" retentit et elle ressort, l'androïde la tend vers le sergent.

-Revenez nous voir monsieur Reese.
-Comptes la-dessus, répond Johnson en prenant sa carte avant de quitter la bar.

Peu après, la nuit tombée, une voiture grise métallique au formes étirées arrive dans une ruelle sombre où les immeubles qui l'encadrent ne donnent pas de fenêtres. Avery Johnson sort de la voiture et grimpe sur son toit, il lève la main en l'air et la porte de la soute du Jumper s'ouvre à coter de lui. Il monte dessus, entre à l'intérieur et s'installe au poste de pilotage. Il pose ses mains sur la tableau de bord et un écran bleu s'affiche sur le pare-brise.

-Voyant voir où sont ces enfoirés...

Une carte de la ville apparait ainsi qu'un point lumineux signalant une position. Le sergent ricane, il semble ravit par les informations données par l'écran tête haute du vaisseau Ancien. Un fort vent balaie la ruelle signalant le départ du petit vaisseau invisible. Au même moment, une voiture bleu et une rampe de leds bleues et rouges sur le toit : une voiture de police se dirige vers un lac, deux agents sont à l'intérieur mais la voiture se dirige toute seule sur un chemin de terre dans un bois.

-Des terriens aggressés par un "yéti", et puis quoi encore ! Sous prétexte d'habiter sur la planète mère ils croient avoir tous les droits !
-Tais-toi lui, dit l'autre agent tandis que le volant bouge tout seul.
-Mais les pires c'est quand même les martiens, alors eux...

Un grognement retentit faisant sursauter les deux policiers.

-T'as entendu ?
-Oui, voiture cent vingt-cinq dirige toi vers ce cris.
-Aucun cris humains entendu dans les dix dernières secondes, dit une robotique.
-Ce cris animal alors.
-Ordre enregistré, changement de trajectoire.

Au bout d'un moment, après avoir traversé une partie du bois, la voix de l'ordinateur de bord annonce :

-Arrivée à destination à cinq cents mètres tout droit.
-Repasse moi le volant.
-Entendu.

L'agent mets les mains sur le volant, éteint les phares et fini par arrêter la voiture à la lisière du bois, au bord d'un lac.

-Tu crois que c'est des contrebandiers ?

A travers leur pare-brise panoramique, les deux hommes voient trois grandes silhouettes. Ils sortent de la voiture, pistolet en main. Ils allument les torches sous le canon de leurs armes en tiennent en jougs deux silhouettes. Un fort se met à souffler.

-Mettez-les mains bien en évidance !
-Il est passé où le troisième ?

Les deux silhouettent se tournent, deux Brutes en armures qui se mettent à leur tirer dessus avec leurs Spiker tirant des aiguilles ambrées qui s'arrêtent en plein vol. Les quatre créatures semblent étonnées par ces aiguilles suspendues en l'air. Quelque chose de verdâtre apparait alors entre eux : un Jumper qui vient de se désocculter et il se trouve flottant à quelque centimètre du sol. Celui balaie littéralement les deux Brutes qui sont tuées sur le coup par la violence du choc. Le Jumper se pose finalement, la porte de la soute s'ouvre et le sergent Johnson en sort, un fusil d'assault en main devant les yeux ébahis des deux agents de police.

-Vous voulez ma photo ? leur dit-il.

Un second Jumper se désocculte, un homme en treillis militaire en sort et se dirige vers Johnson.

-Cette fois je vais pas te rater... lui dit le sergent.

Il laisse tomber son fusil d'assaut et dégaine le pistolet à plasma de Yapap. Il appuie sur la gachette, une lumière verte se forme sur le canon de l'arme alors que l'autre homme continu de marcher vers lui d'un air menaçant. Il relâche le gachette, un nuage vert de plasma surchauffé est tiré mais l'autre homme l'évite de justesse. Il prend la main de Johnson, celle qui tient le pistolet et la lui broye, on entend même les os craquer. Il lance le pistolet derrière et pousse violemment Johnson en l'air. Il revient vers lui, le sergent est à terre, la main droite en sang mais il supporte la douleur. L'"homme" lui transperce la cage thoracique avec la seule force de son poing puis s'écroule sur lui. L'un des agents de police tient le pistolet à plasma fumant. Le prophête du Salut sort du second Jumper sur son siège flottant. Johnson parvient à dégainer son Magnum avec la main gauche et l'abat à plus d'une quarantaine de mètres. Les deux agents l'aident à se relever mais ils semblent tout de même choquer. Du sang coule de la bouche de Johnson à bout de souffle.

-Dans... la soute... le lance-roquette... personne ne doit... savoir...

Les deux policiers se regardent d'un air dubitatif.

-Qu'est-ce qu'il veut dire ?
-mon vaisseau... votre voiture...

A suivre : l'épisode 5 : Classe Ha'tak : Esprit de feu
Image
prologue
14 mai 2555, quatres marines marchent dans une forêt, trois hommes et une femme regardant un petit écran portable qu'elle a en main. Tout à coup elle s'arrête et dit étonnée :

-On a un signal de détresse mon colonel.
-Comment ça major ? demande l'homme en tête de peloton en se retounant.
-Pas de chez nous ? demande un deuxième.
-Si, répond la femme major, des Spartans on dirait.
-Pretty et Dupuy, allez garder la Porte, ordonne le colonel.

Les deux autres hommes rebroussent chemin, tandis que le colonel et le major continuent. Au bout d'un quart d'heures, ils arrivent à la lisière de la forêt, ils peuvent alors voir des pointes de deux pyramides de style égyptien. Arrivé au bord de la falaise, ils se couchent au sol d'où ils peuvent voir les pyramides dans une clairière géante. Trois pics en bois de trois mètres de haut sont alignés devant un temple et des armures Mark IV de Spartans sont empalées dessus.
Dernière modification par Jack780 le 07 janv. 2012, 20:28, modifié 1 fois.
Jack780
Sergent
Sergent

Chapitre 1
Plus tard sur Reach, à la base du lac Farkas, dans un bureau, un général est en train de remplir des papier. Quelqu'un toque à la porte :

-Entrez, dit-il.

La porte s'ouvre, un homme en armure Mjolnir Mark VI entre dans la pièce. Il porte sur ses épaules les écussons « SG-117 » d'un côté et un écusson représentant Reach, entourée par ses coordonnées et avec au centre son point d'origine, le tout recouvert par l'inscription “UNSC”.

-Mon général, vous m'avez demandé ? Dit-il.
-Oui colonel, j'ai affecté le sergent Johnson à SG-1. Le haut commandement de l'UNSC nous a envoyé des prototypes dans le cadre du programme Porte des Étoiles.
-Quel genre ?
-Il y a un pélican avec ailes rétractables pour passer à travers un vortex. Mais ce n'est pas pour parler des fournitures que je vous ai appelé. SG-4 a fait une étrange découverte...

Il lui tend un dossier, le Spartan l'ouvre et le lit quelques secondes avant de le refermer.

-Vous allez être envoyé sur P4X-639 pour voir ce qu'il se passe et prendre les identifiants de ces armures.
-Uniquement ? demande le supersoldat.
-Vous ne devrer aider que des membres de l'UNSC s'il y en a.
-Bien mon général, a t-on une idée sur ces armures ?
-L'ONI n'a rien dessus, à part que ce sont des Mjolnir Mark IV, vous parter donc dans une heure.

Dans l'armurerie, le Spartan est en train d'armé son fusil d'assault MA5 et de faire ses réserves de grenades. Un second Spartan avec l'écusson « SG-458 » sur l'épaules entre dans l'armurerie.

-Bonjour John, dit le Spartan d'une voix féminine.
-Bonjour Nicole.
-Tu pars en mission ?
-Ça se voit non ?
-Moi, j'en viens, j'ai rencontré un peuple moyen-ageux. Ils m'ont considérer comme leur déesse, dit-elle en riant. J'ai mis une heure à leur...
-Tant mieux pour toi, dit John en partant.

Nicole reste alors immobile plusieurs secondes, puis soupire. Le colonel arrive dans l'ancienne aire de lancement de Sabre où se trouve la Porte des Etoiles ouverte. Dans un haut-parleur, une voix averti :

-D'après la sonde d'exploration, vous aurez tout de suite de la visite en passant la Porte.
-J'adore les visites, répond le supersoldat.

Il monte sur la rampe et traverse la Porte, de l'autre côté, six jaffas l'attendent avec leurs lances à plasma parées à faire feu. Le colonel 117 surgit du disque à l'apparence aquatique, les jaffas tirent mais son bouclier énergétique le protège. La Porte est entourée d'une sombre forêt.Il prend la lance de l'un d'eux et le frappe à la tête de manière à lui briser le cou, celui-ci tombe, mort. Les autres jaffas se mettent à courir dans la forêt. Seul l'un d'eux, dans une armure dorée reste et semble crier aux autres :

-Jaffa cree ! Cree cha jaffa.

Le colonel s'approche, la peur du jaffa se lit sur son visage, mais il reste là, sans doute pour une question d'honneur. Le Spartan le prend par le cou et le soulève du sol.

-Tue moi, démon, se résoue le jaffa.
-Tiens, ça faisait quelque temps que l'on ne m'avait plus appeler comme ça, s'étonne le colonel. Que faîtes-vous, ici ?
-Plutôt mourir, que de te donner des informations.
-On va voir ça.

Le colonel le repose par terre mais le tient toujours, il soulève son pied et l'écrase sur celui du soldat des Go'aulds.

-Alors ?

Le jaffa saisit un couteau à sa ceinture et se poignarde au milieu du ventre, du sang coule de sa bouche.

-Tu ne sauras rien démon, dit-il avant de trépasser en souriant.

Le Spartan le relâche, il regarde aux alentours avant de demander à son I.A. :

-D'après la sonde, le signal proviendrais du Sud... Cortana ?
-Je... oui, j'envoie le contre-signal pour voir s'il y a une réponse... Il y en a une, une autre I.A. ! Ses protocoles semblent un peu dépassés, mais ils semblent valides. Elle dit que des membres de l'UNSC sont retenus prisonniers par des “rebelles fanatiques”. Sans doute des Go'aulds en réalité.
-Allons-y, avant que d'autres jaffas ne viennent.

Le Spartan numéroté 117 s'enfonce dans les bois, il entend soudain une sorte de corne de brûme qui retentit. Le Spartan remarque trois jaffas qui semblent en train de pister une proie. Il les suit à bonne distance. Il se met à couvert derrière un arbre pendant que les soldats des Go'aulds se reposent assis sur un tronc d'arbre. 117 les observe entrain de rire, un craquement de branche les fait se relever. Les trois hommes pointent leurs lances à plasma dans la direction du bruit, deux hommes très grands et très baraqués leurs sautent dessus par derrière, ils brisent la nuque à deux des jaffas. Le troisième se retourne horrifié, l'un des deux hommes lui assène un coup de poing en pleine tête qui lui fracasse le crâne. Le colonel 117 regarde la scène avec curiosité. Les deux hommes enlèvent les armures des jaffas, l'un d'eux dit à l'autre :

-Je crois qu'on va être un peu serrer là-dedans.
-C'est sûr que ça ira mieux au capitaine.

Le Spartan sort de derrière l'arbre, les deux hommes réussissent à l'entendre et se retournent vers lui en pointant les lance des jaffas.

-On peut savoir ce que vous fichez ici ? leur demande le Spartan.
-Tient, d'après la voix, la Blue team est de retour, jolie l'armure. John ?
-Oui, répond le colonel. Ravi de vous revoir Jérôme et Douglas. Il parait que vous laisser traîner vos armures. Rapport de la situation Spartans.
-Nous étions sur l'UNSC Esprit de feu, il avait poursuivie un vaisseau Covenant et on a dût utiliser notre réacteur FTL.
-Nous dérivions dans l'espace, l'onde de choc de l'explosion du moteur Fujikawa TransLuminique a propulsé le vaisseau vers un système solaire. L'I.A a détecté un second vaisseau, inconnu et avant qu'on ai put être décongelés, le vaisseau était infesté de rebelles parlant une langue inconnue et utilisant des armes à plasma comme les Covenants.
-Il ont décongelé l'équipage, continu le premier homme. Exposé nos armures comme des trophés et nous ont tous emprisonnés. Il y a environ cinquante-six heures, nous avons profité qu'ils ramenaient le capitaine après l'avoir torturé pour nous enfuir avec lui et l'I.A du vaisseau.
-Où est le vaisseau ? demande le colonel 117 un peu inquiet.
-Ils l'ont probablement détruit.

Les deux hommes enfilent les armures des jaffas et ramassent la troisième pour l'emmener avec eux. Les trois humains s'enfoncent dans les bois avant de finalement tomber près d'un ruisseau. Un homme, un peu frêle à moustache et aux cheveux blancs est assis avec une femme aussi baraquée que les Spartans. L'homme se lève et sourit en voyant le Spartan 117 dans une armure resplendissante, la femme réagit de même.

-Bonjour Alice, salue John. Capitaine...
-Capitaine James Gregory Cutter , l'ancien commandant de l'UNSC CFV-88 Esprit de feu. Vous tombez à pic, si on peut avoir des véhicules ce ne sera que mieux pour notre plan.
-Votre plan ?
-Pour libérer l'équipage.
Hisagi le Goa'uld
Soldat
Inscrit : 27 janv. 2012, 18:07

Message non lu par Hisagi le Goa'uld »

Sa promets
Bon courage pour la suite.

:clap:
Répondre