CITATION
(Everett,Lundi 19 Décembre 2011 11h20)
L'impossibilité reposait sur la tentative d'arrangement de la perturbation stellaire. En revanche, la possibilité de connexion tient seulement de la chance à savoir la position du Destiné. Alors peut-être est-ce la probabilité qui est trop importante.
Dans ce cas là je te dirais carrément que c'était pas super bien expliqué. Du moins on ne le sent pas comme ça. Tu pourrais facilement l'amener de manière différente en faisant bien voir la part des choses entre les deux. Juste un conseil ...
CITATION
On est sur une autre planète ! Les dénominations changent. (Juste une ironie : on n'est pas dans Stargate : L'odyssée de la "TERRE", camarade

). Les relations étrangères ne peuvent pas s'arrêter qu'au commerce... J'ai utilisé le passé de Quinn pour qu'il soit l'ambassadeur de kelowna
rattaché au domaine de la Science et du Développement de Langara.
(note : un certain lien avec le ministre de la "Réunification" comme entre les deux Corée. Ici, ce serait le projet d'union entre ces 3 nations. Sachant qu'ils ont commencé dans la saison 7 par le changement de nom de leur planète).
Soit je l'avais bien compris que tu posais un mode différent de celui de la Terre. Mais pour le coup je m'attarde un peu sur la situation politique que tu décris, tu me diras ce que tu en pense.
Sur Langara il y a donc trois pays (en tout cas principaux), Kelowna, Tirania et Andari. Kelowna dispose de la porte, et de par la même d'un certain avantage technologique sur ses voisins, notamment grâce à des scientifiques comme Quinn, pas besoin de revenir la dessus. Le problème de Kelowna c'est que ses voisins ne l'aiment pas et iraient bien jouer au golf sur les terres kelowniennes. Et pour ça rien de mieux que de s'allier avec une grosse mafia galactique, vendeuse d'herbe qui fait rigoler, et que tu décris comme le nouvel acteur majeur de l'univers. Bref un empire de boloss. A partir de là, on peut dire que plus que des alliés, Tirania et Andari deviennent des pantins pour l'AL. De son côté, Kelowna n'a pas fait une croix sur une happy end avec ses voisins. D’où l'existence d'un ministre des relations étrangères charismatiques et probablement très populaire sur sa planète.
Jusque là tout va bien. Les Kelowniens tentent de maintenir un dialogue avec leurs voisins parasités par l'AL grâce à l'action de leurs décideurs politiques dont Quinn fait partie. Et toi si j'ai bien compris, corrige moi si j'ai tort, tu pose le fait que la stratégie diplomatique de Kelowna pour ramener de bonnes relations avec ses voisins c'est le développement scientifique. Un peu comme avec l'UE qui dans ses nombreux domaines à un volet scientifique (ESA, CERN ...). Ainsi un développement scientifique commun est selon les Kelowniens la bonne manière pour convaincre leurs voisins qu'ils ont plus a gagner avec eux qu'avec l'AL. En soit ce n'est ni idiot ni risible. Seulement est-ce vraiment efficace?
Perso je pense que c'est une erreur, un mauvais calcul politique. Les voisins de Kelowna sont des pantins, leurs élites politiques, seules capables de répondre à cet appel "scientifique" de Quinn ne le feront pas. Du coup ça tombe à l'eau. Là l’objectif selon moi pour le gouvernement de Kelowna, c'est de parasiter le domaine "légal" des relations internationales. Il faut s'adresser directement au peuple d'Andari et de Tirania. Mettre en avant une idée indépendantiste Langarienne. Mettre en avant un sentiment nationaliste planétaire pour pousser les peuples à refuser l'ingérence de l'AL. Quittes à mentir d'ailleurs.
Si j'étais le gouverneur de Kelowna, je n'hésiterai pas à sauver mes fesses en gardant de bon rapport avec la Terre, en leur laissant un contrôle de la porte en catimini, tout en arguant publiquement refuser toute ingérence de la Thori. Bref quelque chose d'un peu couillu, vicelard, humain quoi! Et c'est là que je retombe sur l'odyssée de la terre camarade. Mon but même si il n'est pas atteint à ce jour dans ma fic, c'est de crée ce genre d'intrigue politique, un peu barré, un peu déjanté, peut-être irréaliste, mais qui fait d'une nation comme Kelowna, d'un réel acteur à part entière. Pas juste un second rôle comme on n'en voit dans SG, qui n'ont aucun sens politique, aucun courage.
Bon fin de la parenthèse sur ce point, j’espère que tu auras trouver ça utile.
CITATION
Dans SGU de toute façon, il n'y a pas vraiment d'humour.
Ouais mais bon si toi tu en fait, autant qu'ils le soient. Car c'est vrai que ça doit être très dur de suivre le modèle de SGU dans ce sens là. Car c'est grosso modo toujours le même truc. La petite phrase d'O'neill hors sujette. Le pseudo cynisme de Rush. Les dialogues entre X et McKay. (X=militaire quelconque)
Bref je te plains sur ce coup là. Pas facile.
CITATION
Ça n'engage que toi, on verra bien.
J'imagine bien que tu vas essayer de me faire mentir et c'est louable de ta part. C'est le jeu qui veut ça.
CITATION
Ca, on l'avait compris

Mais en tout cas ça fait plaisir, malgré ton désintéressement pour ce spin-off, que tu continues à venir lire ma fic.
Merci pour ton intervention !

Pour 4500 mots de dialogues ça va je peux le faire
Rho je rigole y a même pas que du dialogue
Bref bonne chance pour la suite.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza