CITATION
Concernant SG-5, cette équipe SG est en fait composé de Sheppard, McKay, Ronon et Teyla. J'ai fait le choix de ne pas évoquer ces derniers dans l'épisode 1 volontairement.
Mouais, c'est comme si tu présente Stargate SG1 en disant que SG1 est composé de O'neill, Carter, Jackson et Teal'c et que dans le premier épisode à la place de Jackson et Teal'c tu nous mets Scott et Riley. Je pense qu'il aurait fallu mentionner ce qu'ils sont devenus même s'ils ne sont pas dans l'équipe lors d'un épisode pour une raison X ou Y, car à la fin du 5x20 de SGA leur avenir était en suspend : vont-ils rester sur Terre ? Si oui que va-t-on faire d'eux ? Et puis il y a plein de fictions où on a des mélanges de SGA, SGU, et SG1 avec des dizaines de personnages, et qui ont pourtant eu un vif succès. Mais bon, au moins on peut dire que tu as respecté la série sur ce point là : Teyla et Ronon aussi inutiles que des plantes mortes dans la Cité.
CITATION
Quand on regarde McKay dans les épisodes de Stargate Atlantis, c'est toujours celui qui a peur de mourir et parfois cela lui fait perdre ces capacités, j'ai également souhaité mettre en avant la personne de Radek Zellenka, il est souvent mis à l'écart au profit de McKay.
Ah non, c'est le contraire pour Rodney. C'est dans les moments où il est sur le point de mourir qu'il est le plus productif et le plus ingénieux. Le premier exemple qui me viens en tête est l'épisode où on fait la découverte de l'Orion. La porte est détruite et un super volcan menace la planète, la seule chance de survie des habitants et de l'équipe est le vaisseau Ancien. Résultat, Mckay arrive à le réactiver et à lui faire quitter la planète, alors qu'il pensait ne pas pouvoir y arriver.
CITATION
En effet le compte à rebours initial est de 24 heures, mais entre le temps il faut posé le jumper, faire venir McKay, réussir à réactiver les consoles,... il s'écoule du temps.
Ah, autant pour moi. Mais poser le Jumper et faire venir Mckay ne prend pas trois quarts d'heure. Mais ça me fait penser à un truc : si les portes se sont verrouillées, comment Mckay est descendu en salle de contrôle ?
CITATION
Le SG-C que j'appelle secondaire est en fait le SG-C tel qu'on le connait, rien de plus.
Ah d'accord, mais peut-être aurait-il fallu dire "Cheyenne Mountain", au lieu de SGC secondaire. Ou au moins expliquer ce qu'est le SGC secondaire.
CITATION
Il est clairement dit que Francks ne comprend pas bien la situation mais en tant que soldat il a pour but de sauver des vies, il accomplit simplement un acte héroïque.
D'après ton épisode, c'est pas qu'il ne comprend pas bien, c'est plutôt qu'il ne connait rien au programme SG et que dans ce cas il ne sait pas manipuler le fauteuil et donc annuler l'auto-destruction.
CITATION
Sheppard fait partie des volontaires pour accomplir la mission suicide mais c'est vrai que l'on ne peut pas deviner. Le gène des chefs Alterans peut accomplir des choses qui surpassent le gène ATA, regarde bien le fauteuil devient vert au simple contact. Je souhaite juste souligner que les chefs Alterans étaient des gens très intelligent : Merlin par exemple.
Je l'ai compris que ce gène ATA spécial permet de nouvelles actions, mais ça n'explique toujours pas comment la cité peut décoller sans personne dans le fauteuil et aussi les dons de mentaliste de la Cité.
CITATION
J'en viens à l'explication la plus importante et je suis heureux que tu es posé cette question concernant le BC-305 :
L'épisode 1 n'est fait qu'un début qui va me permettre d'introduire le Vongola. Bon autant faire d'une pierre deux coups : Le Vongola est un des tous derniers projets de vaisseaux Alterans. Je suis actuellement en train de contacter des info-graphistes pour créer le BC-305 en image ou me servir d'image déjà créer comme ceux du post Les Vaisseaux Tau'ri chez les fans (soit par demande, soit par citation de source).
Dans les prochains épisodes nous allons voir que la Tau'ri possède de nouveaux vaisseaux car je considère que depuis la création du Dédale (premier BC-304 -> 2005) jusqu'à la dernière apparition d'un BC-304 dans Stargate Universe (2010), il est impossible que la Terre n'ait pas eu de projet de créer d'autres vaisseaux pour mieux rivaliser avec ses ennemis. Je considère également que les BC-304 n'utilise pas pleinement le savoir léguer par les Asgards. Regardons bien l'année de la première apparition du BC-303 vers l'apparition d'un premier d'un BC-304, le BC-303 : 2002 et le BC-304 : 2005, cela fait 3 ans. Je pars donc sur l'idée que la Terre ait développé à partir du savoir Anciens et Asgard ait développé de nouveaux vaisseaux.
Ratatatata, pas de ça ici ! Garde donc tes explications pour les mettre dans l'épisode où tu nous expliqueras ce que sont les 305. Mais je suis globalement d'accord avec ton spoiler, il est certain que les terriens auront tenté de mettre plus à profit le savoir légué par les Asgard.
CITATION
C'est vrai que le petit résumé de la situation n'explique pas tout, notamment la situation des Jaffas, je vais édité ça, mais je vais d'abord te répondre : Les Luxiens mènent diverses actions contre les Tau'ris et les Jaffas comme l'attaque de la base Icare. Les Tau'ris n'ont pas encore lancés d'offensives, les Jaffas également, il se base surtout sur la défense de leurs planètes, ils en sont forcés. En effet nous pouvons étudier l'influence de l'Alliance Luxienne depuis la défaite d'Anubis et l'effondrement de l'Empire Goa'uld, ils visent une politique d'expansion comme les Goa'uld, ils prennent de plus en plus de pouvoir au file des années, regardons l'épisode 9X16 d'SG-1 et la réel peur des Tau'ri à l'égard de cette alliance dans Stargate Universe. Les Luxiens sont devenus plus grands, plus puissants et les Jaffas ont du mal à résister d'où le fait d'avoir perdu ces 3 planètes.
Mais si les Luxiens s'emparent de planètes Jaffa, la guerre est forcément déclarée entre ces deux peuples. Et donc il serait bon de connaître le statut de la Terre dans ce conflit.
C'est étrange mais ici j'ai l'impression de revoir le début de la saison 10 de SG1, avec les Oris qui prennent petit à petit le territoire des Jaffa qui ne peuvent rien faire. A ce moment là la guerre était déclarée, de même qu'entre les Oris et la Terre.
CITATION
L'épisode 1 n'est pas vraiment la situation initial, il permet juste d'ouvrir sur une découverte qui peut changer la donne.
Et cette découverte est ce nouveau gène ATA ?