Dernier message de la page précédente :
En espérant que le traditionnel message de voeux pour la nouvelle année de la part du staff, va apporter de bonnes nouvelles pour l'avenir de SGF.Avec un changement de design...
Dernier message de la page précédente :
En espérant que le traditionnel message de voeux pour la nouvelle année de la part du staff, va apporter de bonnes nouvelles pour l'avenir de SGF.Simplement que je ne trouve pas ce débat très constructif... et laisse un goût, justement, de notations, donc de jugement... et je ne suis pas sûr que cela très positif pour la création... Pas très motivant de toujours se retrouver en retrait...CITATION (brian norris,Vendredi 30 Décembre 2011 17h56) On met en avant celles qui sont recommandés par des lecteurs. Et on demande à ces lecteurs comme gage de bonne fois d'argumenter leur choix. C'est assez simple et juste pour tous.
De fait oui on fait une sélection. Pour tirer vers le haut on est obligé. Après chacun est maître de ses parrainages. Chacun ses critères. C'est ça qui fait la force du projet. Moi je sais que mes critères laisseront leur chance à des fics peu connues et délaissées par la majorité.
Maintenant je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas poster ta fic. Ce projet n'est pas là pour interdire aux auteurs d'écrire ce qu'ils veulent. Et ce n'est pas là pour donner une note ...
CITATION Le topic ou la page serait constitué d'une liste mise à jour par le responsable du système, où apparaitraient les fics avec suffisamment de recommandations, chacune d'entre elles étant bien évidemment signée de la part du membre l'ayant rédigée. Cela permet de se faire une idée du style et de la qualité, mais aussi de voir qui fait ces recommandations : le shep12 ou bien des membres plus expérimentés et aux critères plus sélectifs.
La structure serait donc comme suit :
L'Ombre du Passé, par Ihriae
Pitch : au sein d'un multivers parcouru par une poignée d'individus et de civilisations, une série de personnages atypiques se lancent, chacun avec sa motivation et ses objectifs, dans une véritable course contre la montre face à une menace implacable.
Recommandé par :
- Rufus Shinra : une excellente fic, d'un niveau très largement publiable, offrant un scénario complexe, des personnages variés, crédibles et riches. Probablement l'une des meilleures, sinon la meilleure, fic francophone qu'il m'ait été donné l'occasion de lire, dans SG ou d'autres franchises. Une fois de plus, très complexe et déroutante au début, mais qui vaut cent fois la peine d'être découverte.
- brian norris : *insérer micro-commentaire ici*
- Etc.
Le pitch pourrait être proposé par le premier commentateur et ensuite édité par l'auteur lui (ou elle) -même.
Non... j'ai simplement sauté des messages...CITATION En gros tu t'es arrêté à la première page ? ^^
Non, au contraire, tu n'as fait qu'amplifier mes inquiétudes...CITATION (Dark-Storm,Vendredi 30 Décembre 2011 19h46) Chacun sera libre de parrainer s'il veut et ce qu'il veut.
Après, tu dis que ça a un arrière goût de note. Je trouve plutôt que ça instaure une sorte d'esprit de compétition (entre d'énormes guillemets), c'est-à-dire que ça pousse des auteurs à s'améliorer, à poster sur le forum, à accepter la critique et à l'intégrer dans certains cas (si critique constructive il y a), tout ça pour être reconnus.
Je ne dis pas que les auteurs ont forcément besoin de ça pour s'améliorer (j'ai par exemple tenter de prendre en compte la critique et je remercie d'ailleurs au passage ceux qui m'ont aidé, puisque je trouve le résultat plus réaliste), juste qu'on peut en aider certains.
C'est aussi pour le lecteur que l'on fait ce "classement". On lui propose des fics de qualité (pour ceux qui les commentent) mais il n'est pas obligé d'aller les voir et a toujours accès à toutes les autres fics du forum.
J'espère avoir répondu à tes inquiétudes et/ou interrogations.
On ne note pas, ni met en avant quoique ce soit.CITATION Et selon toi c'est quoi le truc alors? On note sur 10 comme un devoir de math?
Tu mets à un mots d'intervalle deux choses qui se contredisent... Aimer quelque chose n'a rien d'objectif...CITATION Le truc est quand même assez simple et objectif. Si tu aimes un truc tu le dis de façon claire et explicite.
Sauf que si une fiction n'est pas mise en avant ce que personne ne l'a aimé... Les gens qui ont donc mise en avant les autres sous-entendent donc que les autres sont mauvaises...CITATION Et si quelqu'un est apprécié de cette manière par plusieurs personnes, on décide de le mettre en avant. Je ne vois pas quel classement il y a ici. On ne dit pas qu'une fic est mauvaise ou non.
Cela n'a rien à voir avec la qualité d'une fiction. Encore une fois, accepter et intégrer la critique n'a rien à voir avec la qualité d'une fiction. C'est un problème d'égo... Problème récurrent de nos jours, malheureusement. Et surtout, je ne vois pas en quoi une notation ou une notion de qualité changera quoique ce soit à cela, au contraire.CITATION Mais sur ce forum, il y a très peu de remise en cause des auteurs. Les critiques se suivent et se ressemblent ...
Tu écris pour quoi ? Ton plaisir où pour être reconnu et donc récompensé ? S'il te plait, ni vois pas une attaque personnelle, je ne permettrais pas... maintenant, c'est bien le nœud du problème de l'intégration des critiques et de sa propre remise en cause...CITATION Il est normal que ceux qui ont fournis des dizaines voir des centaines d'heures de travail sur leur passion et qui tiennent compte un minimum de leur lectorat, puissent être récompensés.
Il n'y a aucune contradiction. Je dis simplement que quitte à choisir de mettre en avant telle ou telle fiction, pour une notion de "label" qualité, autant que cela soit avec des critères précises et objectifs, comparables d'une fiction à l'autre... et non des critères de goûts personnels... Maintenant, je contre les deux... surtout si on lie cela à une notion de qualité.CITATION J'ajoute maintenant le fait que cette phrase te faire te contredire toi-même en disant que tu ne veux pas de notes tout en préférant le premier système proposé ici, à savoir une notation. Si cela n'est pas le cas, je m'excuses d'avoir compris ta phrase dans ce sens :
Ben, pour moi, justement non... Entre dire que telle ou telle fiction t'a plu pour x ou y raisons, avec telle ou telle choses à modifier, affiner et mettre en avant des fictions avec un "label" qualité, il y a, à mes yeux, une sacrée différence...CITATION Après si tu veux l'appeler coup de cœur des lecteurs je m'en fout, le fond n'a pas changé d'un iota pour moi
Oh, détrompes-toi ! NOUT garde toujours un oeil sur chaque topic, à la recherche de la moindre petite faute d'orthographe.CITATION (Rufus Shinra,Lundi 02 Janvier 2012 00h43) A mon avis, si tu veux qu'ils s'impliquent là-dedans (ou au moins avoir une réponse claire à ce sujet), il faut les contacter directement, puisqu'ils ne surveillent pas forcément ce topic.
Désolée, j'ai répondu en fonction de ce que j'ai cru comprendre.CITATION Le but du topic?
Trouver un projet commun pour valoriser le travail d'écriture entrepris par de nombreux auteurs sur le forum. Réfléchir à une meilleure communication, à un meilleur soutien. À terme, on doit pouvoir trouver des idées pour fortifier la création artistique de la communauté s’exerçant sur le forum. Permettant ainsi de redorer l'image du site, du forum et de la communauté via la production culturelle libre basée sur Stargate.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit