Imaginez votre civilisation stargatienne!!

Everett
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Re: Imaginez votre civilisation stargatienne!!

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Ton premier bloc m'intéresse. Je vais t'envoyer un autre MP, t'expliquant pourquoi !

PS : en rapport avec notre projet...
brian norris
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Re: Imaginez votre civilisation stargatienne!!

Message non lu par brian norris »

Ok. Mais je te préviens, sur les geniis, j'ai déjà des plans sur 50 ans ...

Donc ça sera coton pour se trouver un terrain d'entente. Sinon deuxième série de documents sur les geniis. C'est d'ailleurs la dernière que j'ai réalisée. Non pas que je n'ai rien inventé d'autre, mais ça demande un temps fou et à cette époque j'étais occupé par l'ep 6 du SGOT.



Citation:
Kanbeï- "Tiens il semblerait que l'armée américaine ai perdu plusieurs documents secrets. Intéressant. Peut-être en saurons-nous plus sur la galaxie de Pégase de 2013. Malheureusement les documents ne sont pas complets. Prenons ces informations avec précaution."





0101001110001111110010110101

US Army - Top Secret Files

Genii Military's informations.
Level C required for this serie of document.

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Doc 8-C

-> Melissous


Melissous est l’une des plus anciennes planètes de la confédération. Elle est caractérisée par un climat de type méditerranéen autour de l’équateur. Et par un climat polaire très fort aux deux pôles. Sur une large bande de terre entre les pôles et l’équateur, le climat est plutôt de type continental. De fait si la planète est légèrement plus grande que Genoly, le climat ne la rend hospitalière que sur 23% de son territoire. Contre 36% à Genoly. Les premiers signes de vies remontraient à 45.000 ans. Mais il est fort possible que les territoires enneigés de la partie nord de la planète recèlent des spécimens humains vivant il y a plus de 45.000 ans.

Sur la planète, l’homme s’est très vite dirigé vers la science et la culture à la différence d’autres planètes comme Mäxen-Battof par exemple. Ainsi Melissous est encore aujourd’hui la planète ayant le plus grand patrimoine culturel de toute la confédération. Les vestiges de siècles d’architectures avant-gardistes se retrouvent un peu partout. De même qu’une très forte culture liée à la théologie, la philosophie et la poésie. De ce bagage culturel, Melissous en a gardé un modèle éducatif très puissant. Avec les réformes Radim des années 2010 faisant la part belle aux diplômés, Melissous est devenue l’école des élites geniis. Politiques, chercheurs, ingénieurs et militaires supérieurs sont issus à 57% de Melissous. Ce qui donne un pouvoir politique et culturel énorme à la planète.

C’est aussi un site stratégique de première importance. D’abord avec de grandes ressources naturelles. Forêts, Gaz, minerais. Le plateau nord de la planète est la deuxième région minière de la confédération, devançant ainsi le Bunker de Genoly, l’île de Keshed et les marais de Grénouaille sur Port-Abyker. Mais elle est encore loin des mines de Mäxen-battof.

Elle compte aussi des secteurs scientifiques et industriels de pointes. En premier lieu avec l’Ecole Supérieur d’Astronomie. Mais aussi avec l’Institut des poudres et des fluides de Melissous, deuxième centre de recherche chimique après les centres de Grunder Heavy Industries de Port-Abyker mais premier centre de recherche physique. De même certaines industries phares sont originaires de Melissous. Comme la Veltro Air and Space Corporation. Toutefois le secteur industriel est en crise sur Melissous suite à la perte du concours « Planète Forge » en 2006. Melissous arrivant 4ème derrière Mäxen-Battof, Rorchar et Port-Abyker. Suite à ce classement peu reluisant, beaucoup d’entreprises Locales furent délocalisées de force sur MB.

Enfin Melissous est une place forte militaire de première importance. Elle compte des infrastructures militaires, des unités et des commandements d’unité très important. Elle est le siège de l’Académie Militaire Acastus Koyla, formant 85% des officiers supérieurs geniis. Des unités prestigieuses comme le 64ème Régiment d’Infanterie d’Elite, le 6ème Groupe de Chasse GC-6 Calahan, le 13ème Groupe de Transport GT-13 Wakeford etc. Et aussi de commandements d’unités de grandes renommée comme la 2ème et la 3ème armée genii ou comme le XXVI corps d’armée expéditionnaire. Mais la planète est surtout célèbre pour abriter en son sein les Forces Spéciales Genii et notamment la toute puissante Division 1. Mais suite aux réclamations du pouvoir politique Genolien, La Division 1 pourrait être transférée sur Genoly dans les années à venir.


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Doc 451-C

-> Rorchar Armement

Rorchar Armement est le leader confédéré des armes à feu. Spécialisé dans les petits et moyens calibres. Ses productions portent toutes le préfixe RA (uniquement en nomenclature officielle) suivie de l’abréviation de l’arme comme FA pour fusil d’assaut et du numéro de modèle. Ce numéro est décerné sans distinctions entre les différents modèles de manière chronologique à leur création. Ainsi il ne peut pas exister deux modèles ayant le même numéro de série. Exemple le PM-3 et la ML-8. Les différentes versions d’un même modèle sont différenciées par une lettre. Exemple le FA-6A et le FA-6B. Toutefois il existe des nominations spéciales comme FA-6 ICS (Intervention Commando Spéciale). Rorchar Armement est autant spécialisée dans les armes que dans les équipements de fantassin comme le Casque de Combat numéro 2 (CC-2).

Originaire de la planète Rorchar, elle fut délocalisée sur Mäxen-Battof suite à la 3ème rafle de Rochar en 2011 calendrier terrien. Elle fut alors renommée. La société s’appelait autrefois Woods ‘nd Doyle. Du nom de ses fondateurs, Weiran Woods et Gulfar Doyle. Crée il y a 830 ans, la société peut se targuer d’avoir une expérience sans précédent dans toute la confédération. La première arme de la firme fut le fusil à verrou W&D 12. Révolutionnant alors tout l’armement genii. Très vite, l’entreprise signa de grands contrats d’armement avec la première confédération genii. Développant alors d’autres modèles dont les premières armes automatiques en 1453 calendrier terrien. Toutefois le progrès technique fut souvent ralenti par les rafles wraiths tous les 54 ans. Avec la chute de la confédération en 1784, l’entreprise rompit ses liens avec les différentes planètes de l’ex-confédération, notamment Genoly.

Ce n’est qu’avec la création de la IIème Confédération Genii sous l’impulsion de Ladon Radim que la firme retrouva ses anciens marchés. La concurrence était alors plus rude que par le passé. D’autres firmes s’étant développées. Dont l’Entreprise Publique des Armes de Genoly et la Manufacture d’Armes de Mäxen-Battof. Ces deux entreprises publiques représentaient de sérieux concurrents. La M.A.M.B. était axée sur les canons et armes à feu de tout calibre. L’EPAG sur des armes de petits et moyens calibres.
En 2008, un appel d’offres fut lancé pour doter les forces armées genii d’un armement léger standard pour fantassin. Les 3 entreprises concoururent. Très vite la M.A.M.B. quitta le concours peu rentable pour elle pour se restructurer en entreprise privée spécialisée dans les canons et les gros calibres. Devenant alors AB2M, elle rafla tous les contrats d’armes lourdes. Restaient donc l’EPAG et W&D. L’EPAG se contenta de proposer son catalogue officiel par manque de crédits. Là ou sur fond propre, W&D effectua une refonte de son catalogue en proposant des versions améliorées de ses derniers prototypes. Ce fut un choix payant puisque la firme gagna le concours. Notamment grâce à la triplette pistolet-mitrailleur/fusil d’assaut/ fusil-mitrailleur. Le coût peu élevé, la simplicité et l’utilisation modulaire de cette gamme furent les principales raisons de la victoire face aux armes de l’EPAG jugées trop chères, trop complexes à produire et pas assez complémentaires. L’EPAG fut absorbée lors de sa capitalisation en janvier 2009 par RA. Forte de ce succès l’entreprise devint le premier fournisseur d’armes de l’armée. Cette manne financière en fit l’une des firmes les plus riches. Au premier quartier 2010, elle était classée 13ème plus grande entreprise par le capital à la Bourse Fédérale Genii.

Mais avec la 3ème rafle de Rorchar, la firme faillit disparaitre. Grâce à l’Opération Mexalit de la Division 3 des Forces Spéciales Genii, les cadres et une grande partie du personnel qualifié, mais très peu d’équipements, purent être sauvés sur Rorchar en coopération avec le XXXI corps d’armée présent sur Rorchar. Relocalisée sur MB, la firme fut dans un premier temps nationalisée pour bénéficier de crédits publics pour sa réimplantation. Il fut alors question de l’intégrer en tant que filiale d’AB2M. Ce projet suscita de vives protestations qui culminèrent par la grève générale d’octobre 2011. Suite à la médiatisation de la victoire genii lors de l’Opération Nol’tenbloch et des martyrs de Rochar, le projet fut annulé. L’entreprise fut renommée Rorchar Armement en novembre en mémoire de son passé et des victimes de la 3ème rafle. Courant 2013, l’Etat confédéré ouvrit le capital de la société en restant actionnaire majoritaire à 60%, faisant d’elle la première société à capital ouvert de la confédération. Les industries Rorchar Armement sont en passe au 3ème quartier 2013 de dépasser leurs meilleurs résultats datant de 2010.


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Doc 5445

-> Rorchar Armement FA-6


Le Fusil d’Assaut numéro 6 de Rorchar Armement est l’arme de base des forces armées genii. C’est un fusil d’assaut à emprunt à gaz utilisant la munition 6.33 mm. Développé à partir d’un prototype de fusil mitrailleur, il garde certaines propriétés de ce type. Ainsi il pèse 5.4 kg et il utilise la munition puissante 6.33 à raison de 30 cartouches par magasin standard. Il se compose d’un canon rayé et d’un mécanisme standard à emprunt à gaz et d’éjection de cartouche à gaz. La cadence de tir moyenne est de 840 coups/min. Trois modes de tir sont disponible, coup par coup, 3 coups et tir automatique. La portée pratique de l’arme est de 250 mètres et la portée maximale de 2600 mètres. Il mesure 870 mm en version normale et 1030 mm en version sniper (E). L’arme n’est pas entièrement métallique. Sa crosse est en bois ainsi qu’un garde main sous le canon devant l’emplacement du chargeur. Le Chargeur se place sous l’arme devant le pontet et la détente. Sur le dessus de l’arme, différents accessoires peuvent être montés. D’autres accessoires peuvent aussi être placés sous le canon.

Le succès de l’arme est dû en particulier à sa robustesse, sa fiabilité, son entretien, son coût et son emploi multiple. Elle est vite devenue l’arme réglementaire de l’armée genii. Aussi bien dans les régiments d’infanterie de défense que dans les régiments d’infanterie d’élite en passant par les services auxiliaires. A courte portée, elle permet une puissance de tir suffisante pour mettre hors de combat deux guerriers wraith avec un chargeur. Le tir à moyenne et longue portée lui permet de mettre un guerrier wraith hors de combat avec un seul chargeur sans être à distance de feu d’une lance wraith. L’arme fut très vite appréciée des militaires genii. Si bien que les anciennes armes de l’EPAG furent vite déclassées pour être distribuées à des groupuscules armés pro-genii dans la galaxie. Mais bon nombre de ces groupes paramilitaires ont déjà exprimé le souhait de se voir échanger leurs armes contre des FA-6 suite à des problèmes de fiabilité et d’entretiens. Il est prévu qu’en 2014 des FA-6B soient prélevés sur les stocks de l’armée genii pour alimenter cette demande.

La qualité de l’arme lui permet d’être disponibles en de nombreuses versions :
-Le FA-6A est la version de base de l’arme. Il est équipé sur le dessus d’une poignée en acier et en métal permettant le transport de l’arme à une main. Mais aucun autre accessoire n’est présent. Toutefois l’arme peut recevoir un rail d’équipements standard lui permettant de disposer d’une grande partie des accessoires disponibles dans l’inventaire genii.

-Le FA-6B est une version raccourci de l’arme. Elle ne mesure plus que 740 mm. Ce qui lui permet d’être plus facilement utilisable dans des espaces clos. Elle est peu utilisée dans l’armée. Elle reste trop grande pour des équipages de véhicules et trop peu puissante pour des régiments d’élite. On lui préfère souvent le Pistolet-Mitrailleur numéro 3 (PM-3). Elle devrait être distribuée à des groupes paramilitaires humains dans la galaxie de Pégase.

-Le FA-6C est une version d’assaut lourd. C’est une version 6A équipée d’un canon dit « pointé ». Il permet le montage sous le canon d’un lance-grenade LG-11. Ce lance-grenade peut tirer plusieurs munitions allant de la grenade anti-personnel au mortier léger. Le LG-11 est équipé d’un ensemble de tir métallique et d’une petite crosse en bois avec une poigné et une détente. Cela permet un maniement plus précis de l’arme.

-Le FA-6D est une version du FA-6B destinée aux parachutistes. La crosse en bois est remplacée par une crosse en métal repliable. Le fusil est aussi plus court, 740 mm avec crosse déployée. Son chargeur est limité à 25 cartouches. Comme la version 6B, elle est peu appréciée des soldats à l’inverse du Pistolet-Mitrailleur numéro 3 Para (PM-3 Para). Si bien qu’en 2012 elle fut retirée des forces combattantes pour être placée en réserve. Elle devrait être distribuée à des groupes paramilitaires humains dans la galaxie de Pégase.

-Le FA-6E est une version longue portée du FA-6A. Le Fusil d’Assaut est modifié en profondeur. Le canon a été rallongé et l’arme mesure 1030 mm. Seul le coup par coup est possible et le chargeur ne compte plus que 20 cartouches. Le FA-6E utilise une munition chambrée 6.80 mm. Comme la version ICS, elle dispose d’un canon pointé et d’un rail supérieur. Mais celui-ci n’est destiné qu’à un Optique de Visée numéro 13 D (OV-13D) pour le tir de précision à longue distance. La portée optimale du fusil est de 2500 mètres. Cette version est utilisée en attendant la sortie du futur fusil de précision prévue pour 2014. Présente dans presque toutes les unités combattantes dont les Forces Spéciales, elle a donné entière satisfaction.

-Le FA-6 CGC pour Chargeur Grande Capacité est une version de soutien de l’ICS. Elle Dispose aussi du rail supérieur et du canon pointé. Mais celui-ci est rallongé et équipé d’un cache-flamme spécial. L’arme mesure en tout 940 mm. Sa munition 5.60 est moins puissante mais la cadence de tir est de 950 coups/min. Son Chargeur Grande Capacité contient 150 cartouches. Le rail supérieur est le plus souvent équipé d’un OV-13C pour le tir à moyenne et longue distance. Et le canon pointé est toujours équipé d’une Poignée Verticale numéro 14 (PV-14), d’un cache-flamme et d’un bipied. Le CGC peut être monté sur un affut fixe unique. De fait il est souvent utilisé lors de mission spéciale comme mitrailleuse fixe légère. Pour l’instant l’arme n’est en dotation que dans les Forces Spéciales Genii. Mais son coût plus faible qu’un Fusil-Mitrailleur numéro 5 (FM-5) pourrait le voir entrer en service dans l’armée régulière comme arme de complément.

-Le FA-6 ICS est considérée comme étant la meilleure version en service de l’arme. Cette version Intervention Commando Spéciale est une version 6A équipée dès l’origine d’un rail supérieur et d’un canon pointé permettant l’emport de quasiment tous les accessoires légers disponible dans l’inventaire genii. Le rail permet l’emport de différentes optiques de visée. Comme la gamme des Optiques de Visée numéro 13 (OV-13). Le A est une mire lumineuse au milieu d’un cadran en verre renforcé dans une armature en acier qui permet une bonne visée à courte et moyenne distance. Le B, le C et le D sont des lunettes de précision ajustables respectivement de petites, moyennes et grandes tailles permettant une bonne visée à courte, moyenne, longue et très longue portée. Le canon pointé permet l’emport de la gamme des Lance-Grenades numéro 11 (LG-11), des Fusils à Pompe numéro 12 Miniature (FP-12M), ou bien le plus souvent d’une Poignée Verticale numéro 14 (PV-14). L’arme est particulièrement prisée par les Forces Spéciales Genii. Notamment par le 64ème Régiment d’Infanterie d’Elite de la Division 4. Toutes les forces d’élite genii en sont équipées.

-Le FA-6 Para est un prototype de fusil d’assaut destiné à équiper les régiments parachutistes. Malgré l’échec des versions B et D, l’Etat-Major Suprême des armées genii a relancé Rorchar Armement pour l’élaboration d’une version para du célèbre FA-6. En effet le manque de puissance et de portée du PM-13 Para handicape les opérations sur de grands espaces. R.A. travail sur une version Bullpup du Fa-6 grâce à l’étude du fusil d’assaut français FAMAS. Mais le projet est au point mort depuis Juillet 2013 et le scandale du marché Sino-genii.
...
...
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You have not the permission to see the rest of files. Contact the office of the US army's intelligence service to see the files ......

1110101101000001110101011101
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
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Re: Imaginez votre civilisation stargatienne!!

Message non lu par Everett »

Pas besoin de 50 ans ^^

Moi, les événements que je propose ne durent qu'un an. D'ailleurs le peuple que j'ai en tête, tu n'en as jamais parlé. Peut-être à tes yeux, ils n'ont aucun avenir.
Dernière modification par Everett le 07 janv. 2012, 18:07, modifié 1 fois.
brian norris
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Re: Imaginez votre civilisation stargatienne!!

Message non lu par brian norris »

Si c'est le peuple de Teyla oui. Autant te dire que ni les français ni les geniis ne les respectent. Ils sont pénards dans leur coin protégé par les US et c'est tout.

Moi de toute façon, faut pas que sa dénature l'image de ce que j'ai crée ou prévu. C'est tout.
Dernière modification par brian norris le 07 janv. 2012, 18:22, modifié 1 fois.
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Re: Imaginez votre civilisation stargatienne!!

Message non lu par Everett »

Dis, tu aurais d'autres petites fiches "top secrètes" à nous faire part ?? :lol:
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Re: Imaginez votre civilisation stargatienne!!

Message non lu par brian norris »

Des fiches complètes non. Cela prend trop de temps. J'ai prévu d'en faire plus mais je me suis concentré sur le SGOT. Sinon j'ai quelques ébauches ici et là de trucs divers.

Comme l'organisation générale des FS geniis:

Forces Spéciales Genii
(300.000 pers.)

Division 1 Renseignements stratégiques/ Déploiements de petites envergures
-> Groupe Action
-> Groupe Renseignement

Division 2 Analyse/ recherche scientifique/ archives

Division 3 Logistique/ service de santé/ intelligence industrielle

Division 4 Troupes de choc/ déploiements de grandes envergures

Division 5 Responsable du réseau des portes des étoiles


Ou comme des fan arts divers:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

ps: les fan arts sont mal faites et l'orga des FS n'est pas complet. Donc prend plus ça comme une piste de travail.
Dernière modification par brian norris le 09 janv. 2012, 14:48, modifié 1 fois.
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Re: Imaginez votre civilisation stargatienne!!

Message non lu par Everett »

Et l'état des forces aériennes ? nucléaire ?
CITATION ps: les fan arts sont mal faites et l'orga des FS n'est pas complet.
Bah, dans ce cas, il fallait pas le mettre !

ps : à charge de revanche :P
Dernière modification par Everett le 09 janv. 2012, 15:05, modifié 1 fois.
brian norris
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Re: Imaginez votre civilisation stargatienne!!

Message non lu par brian norris »

Tu peux je m'en balance ! De toute façon ...

Fallait pas l'inviter

Et le reste je te l'ai dit j'en ai pas encore parler. J'ai des types d'appareils, des caractéristiques mais pas l'organisation précise qui va avec ...
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Re: Imaginez votre civilisation stargatienne!!

Message non lu par Everett »

Oh put.... cette vidéo va très vite me saouler ! :p90: :lol:
T'aimes pas trop qu'on te renvoie la balle hein ? ^^
Monsieur préfère se réfugier dans du "je m'en balance"
brian norris
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Re: Imaginez votre civilisation stargatienne!!

Message non lu par brian norris »

Là aujourd'hui? Dans mon état d'esprit actuel, j'avoue que tu peux balancer je suis pas sûr de répondre. Pas envie. C'est comme ça.

D'ailleurs pour reparler des geniis et des civilisations, ça serait pas mal que tu nous dise ce que toi tu vois pour eux. Sauf si tu ne veux pas. Et alors tant pis ...
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Re: Imaginez votre civilisation stargatienne!!

Message non lu par Everett »

Ce qui impliquerait de parler de SGA : The Return.
Or, les spoil, ce n'est pas pour tout de suite.
massalia
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Re: Imaginez votre civilisation stargatienne!!

Message non lu par massalia »

Alors je vais ressortir deux vieilles civilisations d'une ancienne fic a moi, la toute première. (les élus) Je n'ai pas pris le temps, avec du recul je le vois, de développer leur univers social. Ce topic me permettra de vous apporter des éclaircissement et de les faire découvrir.

Le peuple Lamarien. Capitale, Lamarra. S'est développé dans des zones de la voie lactée à l'écart des goa'ulds. La porte n'a pas été découverte.
Leur société est une fédération démocratique de plusieurs planètes! Malgré la jeunesse apparente des colonies ces dernières disposent d'un statut social comparable à ceux de la planète mère. Comparable aux Etats-Unis d'aujourd'hui, leur gouvernement, est constitué de plusieurs conseils planétaires. Et d'un conseil suprême à Lamarra! Un conseiller Elu parmis les autres est alors partout choisi comme le chef.

Leur dévellopement technologique surpasse de loin la terre sans le programme SG. Ils maitrisent le voyage interstellaire, les armes à énergie et l'antigravité.
Et la répartition de ce niveau de vie dans une grande partie de la population leur fournit maintenant un avantage certain sur les goa'ulds, société féodale où, malgré l'avance technologique dans de nombreux domaines, les sujets sont plutôt mal lotis. L'industrie Lamarienne est très active. Ils possèdent des croiseurs de combat en grand nombre. Cependant ils ne connaissaient presque aucun peuple. Cette activité militaire s'explique par leur histoire.

En effet, Lamarra a déjà fait des rencontres avec des espèces aliens beaucoup plus avancées dans son passé. Comme les anciens. Ils ne se sont unifiés qu'il y a 4000 ans laissant un passé guerrier derrière eux.

Leur espèce, comparable aux reptiles terrestres, est bipède. Leur milieu d'origine semble relativement proche du notre en terme de ressemblance. A noter qu'il supportent mieux les milieux soufrés que l'espèce humaine.
Pour finir ils ont eu accès aux technologies leur accordant une défense efficace qu'il y a peu. Avec l'aide terrienne ces derniers ont obtenus des boucliers et des réacteurs hyperespace. Et ceci aux prix d'une terrible guerre éclaire avec les mystérieux Viran débarqués de l'inconnu.

C'est tout pour ce soir. La prochaine fois : Les viran. Pourquoi si court? Car les Lamariens ont été relativement mieux décrits. J'aurai le temps de me pencher sur le cas Viran.

Ps : Si des gens ont lu les élus (qui me déplait un peu au final...j'ai gaffé mais j'adore toujours le concept et l'univers.) Pensez vous qu'une fic sur l'histoire Viran ou Lamarrienne serait intéressante??? Car ils ne concerneraient pas SG. Sauf quelques rares exeptions.
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Re: Imaginez votre civilisation stargatienne!!

Message non lu par brian norris »

Bah j'ai envie de dire tu peux même totalement t'abstenir de le mettre dans SG non ? As tu vraiment besoin que la Terre leur file l'hyperpropulsion? Peut-être qu'ils peuvent la développer d'eux mêmes? Et du coup être indépendant comme leurs ennemis.
Après bon c'est plus une fic SG mais ça peut être un très bon space opera ...
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Re: Imaginez votre civilisation stargatienne!!

Message non lu par massalia »

a la base c'était un space-opéra. J'en ai fait une fic SG avec.
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Re: Imaginez votre civilisation stargatienne!!

Message non lu par Lucius Magnus »

Moi je verrais bien une bonne vielle histoire de robots à la Asimov comme on en fait plus. Pas des robots comme les réplicateurs, qui sont tout de même guidés par des réplicateurs humanoïdes au comportement relativement humain (numéro 5 a des sentiments pour Carter, ce qui traduit qu'il a des "désirs" et non pas seulement des "tâches" définis par un programme), mais des robots raisonnant de façon parfaitement logique et dont le seul "but" est d'exécuter entièrement leur programme.
C'est un peu les histoires dans le style I, Robot, pour ceux qui ont vu le film : les robots comportent dans leur programme les trois lois de la robotique d'Asimov : 1) un robot doit protéger un humain et ne pas lui faire de mal, 2) un robot doit obéir aux ordres d'un humain, sauf si cela entre en contradiction avec la première loi, 3) un robot doit protéger son existence, sauf si cela entre en contradiction avec les deux premières lois. Or, VIKI, l'ordinateur central qui contrôle les robots et qui est lui aussi programmé selon ces lois, observe que les hommes se font souvent la guerre et se tuent ainsi entre eux. Il es déduit donc que le seul moyen d'exécuter son programme en protégeant les humains est d'enfermer tous les humains séparément pour qu'ils ne puissent plus se faire la guerre, ce qui semble totalement absurde à un humain mais qui est en réalité parfaitement logique.
Donc j'immaginerai bien une faction robotique qui doit, pour x raison, occuper des planètes ou tuer les autochtones pour exécuter son programme (il pourrait par exemple s'agir à l'origine de robots programmés pour tester des armes dans toutes les situations possibles et qui, après les avoir "testées" sur leurs créateurs sont partis à travers la galaxie pour les "tester" sur d'autres peuples, dans d'autres situations).

Tant que j'y suis, j'ai entendu de nombreuses fois le terme "space opera" employé à tort et à travers sans jamais savoir vraiment ce qu'il signifiait. Quelqun pourrait m'expliquer ?
Dernière modification par Lucius Magnus le 09 janv. 2012, 22:04, modifié 1 fois.
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Un peu comme les drones de SGU! ^^
Et merci TMC pour la rediffusion de I robot.
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CITATION Un peu comme les drones de SGU! ^^
G pas quivi SGU à vrai dire :tomato: , donc peut-être, je sais pas ^^
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Re: Imaginez votre civilisation stargatienne!!

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CITATION (Lucius Magnus,Lundi 09 Janvier 2012 21h57) Tant que j'y suis, j'ai entendu de nombreuses fois le terme "space opera" employé à tort et à travers sans jamais savoir vraiment ce qu'il signifiait. Quelqun pourrait m'expliquer ?
CITATION Le space opera est un sous-genre de la science-fiction caractérisé par des histoires d'aventure épiques ou dramatiques se déroulant dans un cadre géopolitique complexe. Suivant les œuvres, le space opera rime avec exploration spatiale à grande échelle, guerres ou rigueur dans le réalisme scientifique. Apparu formellement au début des années 1940 le genre devient très populaire à partir des années 1960 et 1970 avec notamment Star Trek et Star Wars.
souce: article wiki.
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Re: Imaginez votre civilisation stargatienne!!

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CITATION
QUOTE
Un peu comme les drones de SGU! ^^


G pas quivi SGU à vrai dire  , donc peut-être, je sais pas ^^
A désolé ^^

Grosso-modo on ne sait rien d'eux à part qu'ils ont été fabriqué pour gagner une guerre en détruisant toute technologie autre que la leur. On ne connait rien sur leurs concepteurs à part qu'ils sont morts (peut etre tué par les drones eux mêmes ?)
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
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Lucius Magnus
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Re: Imaginez votre civilisation stargatienne!!

Message non lu par Lucius Magnus »

CITATION Grosso-modo on ne sait rien d'eux à part qu'ils ont été fabriqué pour gagner une guerre en détruisant toute technologie autre que la leur. On ne connait rien sur leurs concepteurs à part qu'ils sont morts (peut etre tué par les drones eux mêmes ?)
Ca me rappelle fortement un épisode de Babylon 5. En gros, l'équipage de Babylon 5 (une station spatiale diplomatique flottant dans un espace neutre) détecte une sonde contenant une bombe nucléaire actionnée par compte à rebours qui sort de l'hyperespace et se met à orbiter autour de la station en émettant un message. Ce message est décodé et il s'avère qu'il s'agit d'une série de questions allant d'une basique demande d'explications sur ce qu'est l'électricité à des problèmes de mathématiques extrêmement complexes. L'équipage suppose donc que s'ils ne donnent pas la bonne réponse dans le temps imparti, la bombe explose. Ils envoient alors les questions sur Terre à des spécialistes qui leur transmettent les réponses.
Mais dans une intuition formidable, le capitaine Sheridan décide de ne pas répondre aux questions car il soupçonne que l'inverse ne se produise : il pense que cette sonde a été envoyée par une race très évoluée pour explorer l'univers à la recherche de nouvelles races et détruire celles qui seraient assez évoluées pour poser problème aux créateurs de cette race. Si une race répond juste au questionnaire, elle est détruite par la bombe.
Je trouve ce scénario jénial ! Pas vous ?
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Comme promis :

Les virans :

Localisation : Grande majorité de la galaxie d'origine. Andromède.

Gouvernement : Empire Viran. Répandu dans la totalité de leurs planètes. Ce type de gouvernement autoritaire semble autoriser une industrie florissante puisque l'on observe que seule l'espèce dominante est en expédition.

Physionomie des individus : De part leurs conquêtes la population Viran compte de nombreuses espèces, la plupart soumises. Mais l'espèce Viran en elle même est humanoide.
Des parties de leurs corps sont translucides, permettant de voir leurs organes internes.

Avance technologique : peu d'informations mais possèdent une gigantesque flotte. Composé de croiseurs et de vaisseaux mères. Tous munis d'armes à plasma, de puissants boucliers à peine inférieurs aux boucliers Asgards/terriens, de vaisseaux de transport et de chasses et de réacteurs hyperespace intergalactique. Cette avance semble avoir été guidée par une orbe, probablement offerte par un groupe d'êtres élevés.

On peut la comparer à l'empire romain, avec une agressivité accrue. Leur patience à la guerre semble être longue. Ayant exploré la voie lacté longtemps avant l'invasion, ils connaissent de nombreuses faiblesses. Leur échec face à la coalition terre/Lamarra/Chulak aura probablement de lourdes conséquences politiques, chez eux et chez nous.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
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