Suite de Universe sous SAGA MP3

Répondre
Rush07
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 03 mai 2011, 13:51
Pays : France
Lieu : RENNES

Suite de Universe sous SAGA MP3

Message non lu par Rush07 »

Bonjour à toute la communauté! ;) Bon le titre est ici assez explicite. Etant un inconditionnel fan de Universe et un créateur de saga mp3, je me suis dit qu'il serait sympa de créer une suite de Universe sous forme de SAGA MP3.

Je vous l'accorde! Ce n'est pas du tout le même rendu qu'une production visuelle. Je n'ai pas non plus la prétention de réaliser quelque-chose de parfait mais je vais tout faire pour y parvenir. Cependant voilà...

Les scénarios de ces futurs épisodes mp3 ne peuvent selon moi émaner d'une seule personne :blink: surtout dans une telle communauté. C'est alors que je suis tombé sur ce topic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-st ... 257_1.html.

Il m'a semblé être une excellente base pour commencer, seulement voilà ce dernier s'est arrêté. :(

Je me disais donc que si l'on relançait ce topic, aidé des infos laissées par Malozzi :) concernant les scénarios qui avait été envisagé pour le début de la saison 3 il y avait matière à faire quelque-chose, à écrire les scénarios des épisodes fictifs de la saison 3. Je vais prochainement réhabiliter un vieux site que j'avais pour préparer le projet. Dessus vous pourrez suivre, une fois le scénario créé par notre communauté, l'avancement de la créations des épisodes. :)

Je tenais aussi à préciser que ce ne serait pas une parodie mais vraiment un projet sérieux. De plus ayant vu Stargate Universe en VO, (et ayant, AVEC MODESTIE, un certain talent d'imitation et de comédien ainsi qu'une bonne prononciation anglaise), je me disais que le rendu serait plus nette et plus adapté si les épisodes étaient en anglais. Pour cela il me faudrait quelqu'un qui sache parler couramment l'anglais pour traduire les scénarios que notre communauté aurait créé. Le seul hic sera les voix :( . Je peux imiter assez bien Eli et Rush en anglais mais une voix grave comme Young ou encore féminine comme Wray et Tj (bref les filles) et ben ça va être chaud chaud les marrons chaud! sans parler d'autres persos ou ça va être aussi tendu (genre Vodker, Varro,...)

Dans tout les cas, le plus gros sera le scénario mais je vous assure que c'est largement réalisable d'un point de vue audio. Après il faudrait peut-être inclure dans les dialogues des persos d'avantages de descriptions de ce "qu'ils voient" étant donné que ce ne sera que des épisodes audios. Voilà je compte sur vous! ^_^ en espérant vous avoir donné l'envie de participer à cette aventure.

Bien à vous tous! Rush07
Dernière modification par Rush07 le 05 janv. 2012, 11:24, modifié 1 fois.
"I may be on the verge... of discovering, the true nature of Destiny's mission"
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Suite de Universe sous SAGA MP3

Message non lu par leflicdecbs »

Étant scénariste depuis 3 ans je peux donner un coup de main. ^_^ J'ai juste une question :

- Sous quel format veux tu que les épisodes soient écrits ? 5,10,40 minutes ?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Suite de Universe sous SAGA MP3

Message non lu par chupeto »

Pour le scénario, tu peux te concerter avec Everett pour lui demander d'utiliser sa fic pour en faire une saga MP3. Surtout que les dialogues sont déjà tout prêts pour en faire une saga MP3, et que le scénario est plaisant.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Rush07
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 03 mai 2011, 13:51
Pays : France
Lieu : RENNES

Re: Suite de Universe sous SAGA MP3

Message non lu par Rush07 »

Merci de vos réponses ^_^ . Alors pour leflicdecbs : je compte plancher sur des épisodes de 10mn. Et 10mn crois moi ça demande du travail. Pour chupito : je te remercie pour cette précieuse information. J'enverrai un mp à Everett. Le seul problème c'est que le scénario est en français. Et que je comptais faire la saga mp3 en anglais, c'est plus simple et plus naturel pour moi de jouer dans cette langue. D'autant que comme je l'ai dit j'ai regardé universe en VO. Mes fichiers audios seront accompagnés d'un fichier pdf avec les répliques pour pouvoir comprendre. À ce propos est-ce que l'un d'entre vous connait sur le site quelqu'un capable de traduire en anglais le scénario de Everett ? quand je l'aurai récupéré :)
Dernière modification par Rush07 le 06 janv. 2012, 12:35, modifié 1 fois.
"I may be on the verge... of discovering, the true nature of Destiny's mission"
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Suite de Universe sous SAGA MP3

Message non lu par Everett »

Petite annonce officielle,

Rush07 m'a effectivement envoyé un MP, me proposant une collaboration. J'ai été emballé par son projet. Sauf rétractation de sa part, les bandes audio se feront par rapport au scénario de Stargate Universe : Ultimate.
Quant à la forme Rush vous donnera plus de précisions...
Dernière modification par Everett le 06 janv. 2012, 20:20, modifié 1 fois.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Suite de Universe sous SAGA MP3

Message non lu par leflicdecbs »

Y aurait-il une possibilité pour que je donne un coup de main sur les scénarios ? ^_^ J'ai envie de faire partie du projet.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Suite de Universe sous SAGA MP3

Message non lu par chupeto »

CITATION À ce propos est-ce que l'un d'entre vous connait sur le site quelqu'un capable de traduire en anglais le scénario de Everett ?
Lloyd67 et Miss-Phénix sont bien calés en anglais. Essaie de voir avec eux, mais je ne sais pas si tu recevra une réponse favorable.
CITATION Rush07 m'a effectivement envoyé un MP, me proposant une collaboration. J'ai été effectivement emballé par son projet. Sauf rétractation de sa part, les bandes audio se feront par rapport au scénario de Stargate Universe : Ultimate.
Excellent, je suis impatient de redécouvrir la saga sous forme audio.
CITATION Pour chupito
C'est "chupeto".
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Suite de Universe sous SAGA MP3

Message non lu par Spark »

Très bon projet! :clap:
En espérant que la qualité soit au rendez vous! ^_^
Je ne peux que le soutenir. ^^
Un petit conseil: convertissez des épisodes complet en mp3 (ou certaines scènes)en Vo: ça permet d'avoir un meilleur "angle de vue".
On est plus concentré sur les détails et les bruitages qui passent inaperçu en AVI ou MP4.
De plus ça ne pourra que vous aider pour l'accent des personnages.
Projet à suivre !
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Rush07
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 03 mai 2011, 13:51
Pays : France
Lieu : RENNES

Re: Suite de Universe sous SAGA MP3

Message non lu par Rush07 »

Merci à Chupito et à sg1man. Chupito je prends note de ces deux pseudos ^_^ . Pour l'instant j'ai réussi à trouver quelqu'un que je connais qui parle couramment anglais pour m'aider (c'est plutôt lui qui va faire les traductions à vrai dire :rolleyes: ). Donc le premier épisode est en cours de traduction. Pour la réalisation je planche dessus. Comme dit plus haut je vais remettre sur pied un vieux site du moins à ce qui y ressemble :lol: et vous pourrez suivre l'avancement sur ce dernier. Dans tous les cas je viendrais reposter régulièrement aussi sur ce topic pour vous tenir au courant. Pour leflicdecbs , toute aide est évidemment la bienvenue mais pour le scénario il vaut mieux que tu vois ça avec Everett car pour l'instant c'est lui qui s'en occupe. :)

Pour ce qui concerne le rendu il sera comme sg1man l'a dit en mp3 et téléchargeable sur mon site dont je mettrais le lien prochainement. J'espère réaliser quelque chose qui puisse honorer SG-U. Le seul truc qui fera grincer les dents aux auditeurs sera les voix et cela j'en suis désolé. Je vais faire de mon mieux. ;)
"I may be on the verge... of discovering, the true nature of Destiny's mission"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Suite de Universe sous SAGA MP3

Message non lu par Spark »

Tu va te faire incendier par Chupeto si tu continus à l'appeler Chupito! :P
Par contre tu m'a mal compris:
CITATION Un petit conseil: convertissez des épisodes complet en mp3 (ou certaines scènes)en Vo: ça permet d'avoir un meilleur "angle de vue".
On est plus concentré sur les détails et les bruitages qui passent inaperçu en AVI ou MP4.
De plus ça ne pourra que vous aider pour l'accent des personnages.
Ce que je te suggérais n'était pas de convertir les épisodes de ton projet, même si je sais que c'est le projet de départ et que je soutiens encore, mais ceux de la saison 1 et 2 de SGU.
Pour faire ton projet autant prendre les épisodes de référence sous le format que tu vas exploiter plus tard .
Exemple : Gaunlet.mp3
Je t'assure, déjà sa te permet d'écouter ta série préférée :P sans avoir à regardé l'écran de ton I phone ou Ipod, et sa te permet de découvrir des fonds musicaux qui passent inaperçu en général et 3ème point, on arrive plus a "étudier et copier" les accents des acteurs.
( par exemple: Grâce à ça j'ai remarqué que Robert Carlyle parle "un peu avec son nez", chose qui en format Vidéo ne m'avais pas interpellé.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Rush07
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 03 mai 2011, 13:51
Pays : France
Lieu : RENNES

Re: Suite de Universe sous SAGA MP3

Message non lu par Rush07 »

:blink: Ah ben j'avais du tout compris sg1man3. Ok je vais tester ton astuce! ^_^
"I may be on the verge... of discovering, the true nature of Destiny's mission"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Suite de Universe sous SAGA MP3

Message non lu par chupeto »

CITATION Tu va te faire incendier par Chupeto si tu continus à l'appeler Chupito!
Je ne suis pas une recette de cocktail par tous les dieux !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Suite de Universe sous SAGA MP3

Message non lu par moy »

Miam, ça m'a l'air bien goûteux, ce chupito... :D

Même si je n'écoute que très rarement des Sagas Mp3, je vous souhaite bonne chance, et promets de passer écouter ce que vous aurez fait!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Dans l'hypothèse où...
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 148
Inscrit : 06 mars 2010, 20:18
Pays : France

Re: Suite de Universe sous SAGA MP3

Message non lu par Dans l'hypothèse où... »

Je viens à peine de voir ce sujet, et je dois dire que tout ça me paraît vraiment pas mal. J'ai hâte de pouvoir écouter ce qu'aurait pu donner une saison 3 de Universe. En plus, je ne pense pas vraiment être déçu par le rendu que ça va donner, franchement ! :D
Rush07
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 03 mai 2011, 13:51
Pays : France
Lieu : RENNES

Re: Suite de Universe sous SAGA MP3

Message non lu par Rush07 »

Rebonjour à vous tous! Simplement pour vous dire que le scénario avançait plutôt pas mal. Je posterai ce dernier (en français évidemment ;) ) pour avoir votre avis sur la trame, savoir s'il y a des incohérences ou pas avant de l'adapter en mp3. J'espère avoir terminé le scénario du 1er épisode avant le week-end prochain. :rolleyes:

Bien à vous.

Rush07 ^_^

Titre de l'épisode 1 : Journey’s End
Dernière modification par Rush07 le 09 janv. 2012, 10:45, modifié 1 fois.
"I may be on the verge... of discovering, the true nature of Destiny's mission"
Dans l'hypothèse où...
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 148
Inscrit : 06 mars 2010, 20:18
Pays : France

Re: Suite de Universe sous SAGA MP3

Message non lu par Dans l'hypothèse où... »

CITATION (Rush07,Lundi 09 Janvier 2012 10h39) Rebonjour à vous tous! Simplement pour vous dire que le scénario avançait plutôt pas mal. Je posterai ce dernier (en français évidemment ;) ) pour avoir votre avis sur la trame, savoir s'il y a des incohérences ou pas avant de l'adapter en mp3. J'espère avoir terminé le scénario du 1er épisode avant le week-end prochain. :rolleyes:

Bien à vous.

Rush07 ^_^

Titre de l'épisode 1 : Journey’s End
Ravi de le lire ! Je suis pressé de pouvoir écouter le résultat. C'est toujours la première chose que je vérifie en rentrant des cours : l'avancement ! :D
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Suite de Universe sous SAGA MP3

Message non lu par leflicdecbs »

Je suis vraiment heureux de voir que votre projet avance bien. J'attends le scénario et la SAGA avec impatience.
Bonne chance ^_^
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit