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en fait ce qui m'intéresse surtout c'est, si possible, d'avoir un lien sur un fichier de tous les vaisseaux du groupe Polaris qui sont super bien réalisés, même si j'ai bien cru comprendre qu'il y en avait déjà un mais je ne le trouve plus et il ne doit plus vraiment être a jour^^.
Et vraiment sinon les vaisseaux du groupe Polaris sont très bien travaillés jusque dans les détails bravo.
Merci!
Voici le fichier .blend qui commence à dater un peu (c'est celui de la première vidéo)
http://www.megaupload.com/?d=ETE0N8RX
Depuis, j'ai fait pas mal de retouches sur les textures, les armes, l'éclairage, etc.... Il me reste quelques bidouilles à faire et je publierai le fichier qui, j’espère, sera définitif.
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Ah oui aussi vous parliez a un moment de nouveaux ennemis parce que c'est sur qu'en 2040 ils ont déjà abattu presque tous les ennemis c'est bête^^. Enfin moi je pensai par exemple a un des vaisseaux qui a été rencontré dans une dimension parallèle, celui qui a été piégé dans un nuage avec le Prométhée
figure toi que j'y ai pensé, mais je penche de plus en plus pour les drones de SGU, le vaisseau de contrôle reste à faire....
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Sinon aussi après avoir fait des vaisseaux humains "asgardisés" je penserait aussi a faire des mélanges humains-anciens comme par exemple un BC-304 mélangé avec un Aurora et donc aussi des technologies beaucoup plus avancées et qui laissent plus de choix avec plus de puissance au lieu de s'arrêter au problème des phasers asgards lourds qu'on ne peut pas faire tourner ce qui est bête^^.
Toujours pas résolu ce problème de scénar, mais ça va venir...en même temps que les vaisseaux de contrôle

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Et ils y a des armes anciennes qui sont vraiment intéressantes comme les drones par exemple qui sont très très puissants, puis vu que cela se passe en 2040 a mon avis ils en sont plus aux armes asgardes de base ou au moins ils les ont bien améliorées. Puis les asgards ont presque tous disparus donc bon...
Le truc, c'est que je n'aime pas franchement le design ancien, la porte et atlantis oui, mais les vaisseaux, non.
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Il y a aussi des idées qui pourraient être intéressantes comme l'antimatière, en 2040 ils ont bien dû y arriver quand même !
Trop startrek!
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Puis pensez que devoir faire tourner sur lui-même un vaisseau de la taille du Polaris juste pour tirer sur un ennemi qui est juste à côté c'est pas très très pratique quand même^^.
ça s'est une scène qui me plait! pas pratique c'est vrai, mais jolie...
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Ah oui aussi les BC-507 et 508 qui sont identiques c'est un peut bizarre de leurs donner un numéro différent même si j'avais vu un tableau sur les sens des lettres dans les noms de vaisseaux que je n'ai franchement pas très bien compris^^.
Pour moi un numéro désigne plus un typer de vaisseau -comme les BC-304 qui ont tous le même- que un vaisseau car là ca devient beaucoup plus difficile a comprendre si il y en a des tas^^
Il y a eu grosse discussion la dessus. Ce marquage est un mix entre une immatriculation réelle et le "style" stargate.
au début 2 lettre pour le type
ensuite un chiffre de "catégorie" qui sert juste à coller à stargate
puis le numéro de série 01, 02, 03
et le nom de la classe c'est le nom des prototype (asgard)
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Pour le projet de Zizz de faire une vidéo d'une bataille il faudrait essayer d'organiser un plan stratégique t'attaque des vaisseaux du groupe Polaris car comme il a été mentionné dans les images qu'il a mis il y a un petit moment les EF-302 et 303 protègent le Polaris en restant proche, les EK-202 et 203 attaquent les vaisseaux mères pendant que les BC-507 et 508 font office d'artilleurs et de soutient qui envoient les chasseurs (il faudrait aussi inventer des chasseurs "lourds" dans le même style que les normaux) et soutiennent les vaisseaux alliés.
Le scénario, la mise en scène, ça me paraissait simple....au début. Créer une bataille originale, sans acteurs, c'est pas si simple en fait.
Pour les chasseur lourd, que voudrait tu leur mettre de plus que les f-302 (12 missiles et 2 railgun)?
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Je pense aussi que dans une grande bataille le groupe Polaris tout seul ne serait pas super, il faudrait envoyer comme par exemple d'autres types de groupes un peu pareils, des sortes de groupes spécialisés selon des sociétés privées terriennes ou des nations.
Et aussi a mon avis il y aurait bien la place pour ajouter un dernier ponton d'accostage pour des vaisseaux plus gros sous le Polaris au milieu comme par exemple pouvoir accrocher un BC pour faire des echanges de ressources ou juste un petit pont dépliant sur le côté.
Après c'est a Zizz de voir sauf si il est vraiment trop surchargé avec toutes les idées, sinon si d'autres personnes sont intéressées elle peuvent prendre le relai et faire un travail compatible avec les vaisseaux déjà existant.
Tout mes .blend sont à disposition sur demande, si d'autres modeleurs font de même, y a moyen.
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Ah oui aussi vous auriez les détails techniques et images des armes que vous utilisez pour la modélisation des vaisseaux comme puissance, maniabilité sur le terrain (si on peut dire vu que c'est dans l'espace^^), taille et autres parce que c'est un peu compliqué. Ca serait surtout en fait pour les armes du groupe Polaris qui ne sont pas faciles a reconnaitre avec le peu de détails et aussi les armes les plus courantes.
Il y a détail et détail, tu parles de quoi? cadence de tir? calibre? portée? je ne vais pas aussi loin, je fais du "à l'oeil"
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Perso je modélise pas mais je vais m'y mettre donc c'est pour ca que ca m'intéresse beaucoup surtout l'univers de stargate qui est très crédible et donc plus facile a réaliser avec les lois de la physique actuelle que d'autres séries de science-fiction qui sont moins détaillées. Mais c'est vrai aussi que les développeurs n'ont pas données beaucoup de détails sur les armes et les dimensions des vaisseaux donc il faut beaucoup inventer et donc peut-être des fois contredire les développeurs.
Ils se contredisent eux même...pas de souci de ce coté.
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Et j'aimerai savoir les différences entre blender qui vous utilisez presque tous je crois et 3dsmax que je vais peut-être utiliser et si il y a des compatibilités. Sinon je prendrai aussi blender c'est pas un gros problème.
blender est gratuit et a pas mal de ressources en ligne.
3ds est payant, top, le plus répandu je crois.
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Un dernier truc je pense que l'ancien projet de Polaris, le vieux vaisseau avec deux coques pourrait être réutilisé.
le .blend doit (peut être) encore traîner sur un disque dur.