Jack O'neill
Jack O'neill
Voila en fait je me demandai comment Jack a t'il pu obtenir son grade de colonel
parce dans un episode il dit que quand il etait gosse il preferait jouer et s'amuser que travailler
Or il fait parti de l'Air Force et il pilote des avions de chasse et il faut travailler dur
pour etre pilote de meme que pour entrer dans l'academie de l'air Force
Quand Carter lui explique comment fonctionne certaine choses il dit stop
je comprend rien alors qu il devrait connaitre certain rudiments en physique et des trucs scientifiques or ca n'a pas l'air d'etre le cas
De plus pour etre officier superieur il faut avoir un certain niveau d'etude
enfin moi je trouve ca bizzare quand meme
vous trouvez pas
parce dans un episode il dit que quand il etait gosse il preferait jouer et s'amuser que travailler
Or il fait parti de l'Air Force et il pilote des avions de chasse et il faut travailler dur
pour etre pilote de meme que pour entrer dans l'academie de l'air Force
Quand Carter lui explique comment fonctionne certaine choses il dit stop
je comprend rien alors qu il devrait connaitre certain rudiments en physique et des trucs scientifiques or ca n'a pas l'air d'etre le cas
De plus pour etre officier superieur il faut avoir un certain niveau d'etude
enfin moi je trouve ca bizzare quand meme
vous trouvez pas
- Daniel O'Carteal'c
- Sergent-chef
- Inscrit : 29 nov. 2004, 17:20
- Pays : France
-
Re: Jack O'neill
C'est pas qu'une question de diplomes, heureusement! La promotion peut aussi venir des services rendus à la Nation, et pour Jack, qui a sauvé la planète une bonne demi-douzaine de fois, on peut considérer ses montées en grade comme légitime, non?
Bah, on se retrouve difficilement Colonnel à 40 ou 45 ans quand on a commencé trouffion, même si on est très bon....
O'Neill est rentré ds l'air force à 18 ans. mais il en est sorti officier, pas simple trouffion. je suppose que la montée en grade se fait plus vite dans ce cas.
il a fait des opérations dites clandestines dont on ne sait pas grand chose. mais on peut supposer qu'il a eu une carrière militaire riche. il a été en allemagne de l'est ds les années 80 où il était capitaine, puis il a fait la guerre du golfe.
c'est à peu près tout ce qu'on sait de sa carrière avant le SGC !
A propos de la nullité en sciences de jack, c'est une façade. dans les premiers épisodes il employait des termes d'astronomie et avait l'air de s'y connaitre. (épisode avec cassandra)
par contre illogisme dsn l'épisode du trou noir (je sais plus le titre), il ne comprend pas ce qu'est un trou noir
il a fait des opérations dites clandestines dont on ne sait pas grand chose. mais on peut supposer qu'il a eu une carrière militaire riche. il a été en allemagne de l'est ds les années 80 où il était capitaine, puis il a fait la guerre du golfe.
c'est à peu près tout ce qu'on sait de sa carrière avant le SGC !
A propos de la nullité en sciences de jack, c'est une façade. dans les premiers épisodes il employait des termes d'astronomie et avait l'air de s'y connaitre. (épisode avec cassandra)
par contre illogisme dsn l'épisode du trou noir (je sais plus le titre), il ne comprend pas ce qu'est un trou noir

Déjà dans le film, Jack est présenté comme un fana d'astronomie, mais à un niveau amateur seulement, par passion, et pas par son cursus scolaire 

- jack blaster
- Sergent
- Inscrit : 13 oct. 2004, 19:30
- Pays : france
-
bonne question en france il faut 5 ans d'etude pour etre officier(de bas niveau)
mais vous croyer que se serai motivant de voire que des boules dans les zodes
mais vous croyer que se serai motivant de voire que des boules dans les zodes
- baby teal'c
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
- Lieu : rambouillet (prés de paris)
-
il est vrai que c'est difficile sans diplome de devenir pilote de chasse, mais en revanche il est possible du prendre du grade rapidement si on le talent et comme meme un peu de cervelle 

- Cassou-Wan
- Soldat
- Inscrit : 27 janv. 2005, 18:23
-
O'Neill est une vraie tête brûlée, il a dû remplir de nombreuses missions suicides!
Et on le voit bien dans la série, il échoue rarement! A ce titre là, il a dû progresser assez rapidement.

Et on le voit bien dans la série, il échoue rarement! A ce titre là, il a dû progresser assez rapidement.

- leprechaun
- Brigadier Général
- Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
- Lieu : paris ( pour l'instant)
-
le problème, c'est que meme s'il monte vite en grade sans avoir débuté en tant qu'officier, on ne lui aurait pas confié un avion ou un planeur: il faut avoir une formation hyper pointue de matheux pour ça. C'est pourquoi je suis d'avis qu'il est officier depuis le debut de sa carriere, mais qu'il joue l'idiot.CITATION (Daniel O'Carteal'c,Mercredi 16 Mars 2005 à 10:14) C'est pas qu'une question de diplomes, heureusement! La promotion peut aussi venir des services rendus à la Nation, et pour Jack, qui a sauvé la planète une bonne demi-douzaine de fois, on peut considérer ses montées en grade comme légitime, non?
Si je ne me trompe aps et vu l'age de jack o'neill dans la série il a dut faire des guerre ce qui ah mon avis lui a valut le grade de colonel et celui de Brigadier général dans la saison 8 pour avoir suavez le monde une demi douraine de fois!!!
et Puis a l'ecole des officier de l'air force on vous apprend pas la chimie mais a piloter un avion et a diriger d'autre pilote pour la guerre le major samantha carter elle a fait le choix de prendre des option de physique dans l'armée de l'air force ce qui n'est aps tout a fait la même chose....
et Puis a l'ecole des officier de l'air force on vous apprend pas la chimie mais a piloter un avion et a diriger d'autre pilote pour la guerre le major samantha carter elle a fait le choix de prendre des option de physique dans l'armée de l'air force ce qui n'est aps tout a fait la même chose....
Salut
Je connais quelqu'un qui habite en Angleterre.
A la place du BAC, il y a les A Levels et il n'a pas de A Level en math ni en physique !
Il a été un cadet pendant plusieurs années, puis fait plusieurs exercices (pour les futures recrues) avec la RAF (Royale Air Force) et aux dernières nouvelles (Octobre/Novembre dernier), il rentrait à la RAF pour être entraîné comme pilote de chasse.
Conclusion, pas forcément besoin d'être un matheux...enfin, je suppose qu'il devra en faire pas mal avant de piloter...
Je connais quelqu'un qui habite en Angleterre.
A la place du BAC, il y a les A Levels et il n'a pas de A Level en math ni en physique !
Il a été un cadet pendant plusieurs années, puis fait plusieurs exercices (pour les futures recrues) avec la RAF (Royale Air Force) et aux dernières nouvelles (Octobre/Novembre dernier), il rentrait à la RAF pour être entraîné comme pilote de chasse.
Conclusion, pas forcément besoin d'être un matheux...enfin, je suppose qu'il devra en faire pas mal avant de piloter...
oui ca c'est sur et le principe est le même pour la france enfin je pense sauf erreur de ma part....
- Cassou-Wan
- Soldat
- Inscrit : 27 janv. 2005, 18:23
-
Juste une question : vous parlez de la GB, mais O'Neill est bien d'origine américaine, non?
Ou alors, vous ne vous en serviez juste d'exemple....

Ou alors, vous ne vous en serviez juste d'exemple....

Yep, juste un exemple.CITATION (Cassou-Wan,Mercredi 30 Mars 2005 à 15:46) Juste une question : vous parlez de la GB, mais O'Neill est bien d'origine américaine, non?![]()
Ou alors, vous ne vous en serviez juste d'exemple....![]()
Dans ce milieu la, a mon avis, il doit y avoir des similarite dans beaucoup de pays
Surtout dans l'union européenne qui c'estmaitnenant agrandi et si la constitution passe y aura encore plus de smilitude je pense voila perso je suis contre mais bon ...
- Donaldounet
- Soldat
- Inscrit : 29 mars 2005, 21:58
-
Pourquoi vouloir tout expliquer
. La réponse est toute simple: les scénaristes voulaient un colonel super sur le terrain et au combat, qui sait utiliser à la perfection les stratégies militaires, comme Jack, mais pas trop brillant.
Sinon, à quoi servirai Carter. En plus, si toutes les qualités étaient concentrées en Jack, cela serai super pénible et ennuyeux, il n'aurait plus besoin de son équipe de feu.
P.S: Bon ok, c'est peut être tiré par les cheveux...

Sinon, à quoi servirai Carter. En plus, si toutes les qualités étaient concentrées en Jack, cela serai super pénible et ennuyeux, il n'aurait plus besoin de son équipe de feu.

P.S: Bon ok, c'est peut être tiré par les cheveux...

Totalement iré par les cheveux lol mais bon ca fait parti des incohérence de la série le passer des différent personnage est rarement evoquer surtout de celui de ajck qui est assez trouble je dirait.....CITATION (Donaldounet,Mercredi 30 Mars 2005 à 22:10) Pourquoi vouloir tout expliquer. La réponse est toute simple: les scénaristes voulaient un colonel super sur le terrain et au combat, qui sait utiliser à la perfection les stratégies militaires, comme Jack, mais pas trop brillant.
Sinon, à quoi servirai Carter. En plus, si toutes les qualités étaient concentrées en Jack, cela serai super pénible et ennuyeux, il n'aurait plus besoin de son équipe de feu.![]()
P.S: Bon ok, c'est peut être tiré par les cheveux...![]()
- jack blaster
- Sergent
- Inscrit : 13 oct. 2004, 19:30
-
peut etre que jack est plus intelligent qu'on ne le croit (je dis pas qu'il est debile non plus
)

vous êtes sur qu'il est dans l'air force, je pose la question comme sa parce qu'il semble avoir un passé de marine ou seal ou quelque chose du genre
- open iris
- Colonel
- Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
- Lieu : Nantes
-
O'neill n'est pas si bête qu'il y parrait et il a fait beaucoup de missions un peu louche donc il merrite bien son grade de colonel.CITATION (baby teal'c,Dimanche 27 Mars 2005 à 23:15) il est vrai que c'est difficile sans diplome de devenir pilote de chasse, mais en revanche il est possible du prendre du grade rapidement si on le talent et comme meme un peu de cervelle![]()
Au SGC, il a sauvé plusieur fois la planète donc il merrite aussi son grade de brigadier général.