[3D]Mes vaisseaux

Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Re: [3D]Mes vaisseaux

Message non lu par Vyslanté »

Dernier message de la page précédente :

Ben, la station va orbiter autour de l'étoile, tout bêtement... Etoile très bien faite, au passage.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Message non lu par Panzala »

pour ton tpe, je te conseille de réduire le temps ou l'on voit les batiments, si il sne sont pas nécessaire

un conseil qui m'a aidé pour mon tpe (maquette d'une maison écologique) : va aux plus important. :)

si ton objectif c'est montrer les égouts et les travaux qui y sont réalisés, axe toi la dessus.

les effets de caméra spont un plus, mais seulement un plus

dernier conseil: pas besoin d efaire un rembrandt pour avoir une bonne note! ;)
tybbber
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 19 avr. 2011, 17:45

Message non lu par tybbber »

Merci pour les commentaires ça fait plaisir!

Pour les TPE j'ai une dernière image à montrer et demain ce sera le rendu final:
Image
J'ai tenu compte de tes conseils Panzala, mais les bâtiments sont la pour situer le lieu donc "impossible" de les supprimer!

Pour mon étoile, je vais voir ce que tu as dis concernant les taches sombres Chairn.

Pour la porte, je verrai en fait en dernier. Je préfère me concentrer sur la station spatiale étant donné que j'ai plus d'idées, et faire une porte en adéquation avec la station. En plus, la porte actuelle va être totalement changé je pense. Cela va dépendre de la station spatiale mais j'ai un design bien plus original et sympathique à animer à tester! La suite surement demain avec au programme: un petit paragraphe sur les portes spatiales dans mon univers, les premières images de ma station spatiale et, si j'ai le temps, un joli rendu avec mon vaisseau et un test de design de la porte comme ce qui suit:
Image
L'echelle n'est pas respecté(en plus de l'effet de perspective), le vaisseau mesurant 700 mètres de long et la porte plusieurs kilomètres.
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Message non lu par sgu22 »

Pas mal du tout je vient de tomber sur le topic et c'est super, vraiment c'est un beau rendu et ton vaisseau a une belle forme.
Franchement c'est du boulot de pro.
Juste pour info, tu bosses avec quel logiciel ?
Dernière modification par sgu22 le 20 janv. 2012, 18:22, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
tybbber
Première Classe
Première Classe

Ça me fait super plaisir ce que tu dis!

Je bosse avec blender, et pour info j'ai 16 ans et j'ai prévu de faire une école d'infographie, Supinfocom pour les connaisseurs.
Normalement le vaisseau est texturé, comme dans la première page et un poil plus, mais j'ai oublié d'importer les textures... honte à moi!
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Message non lu par sgu22 »

Je savais pas que Blender était capable de sa, franchement sa me donne envie de m'y mettre, pour être franc, je pensais que Blender faisait des rendus moins bons !

Ton vaisseau me fait penser à un croiseur Ancien, tu ne t'en serait pas inspiré par hasard ^_^

Et c'est pas grave pour les textures.
Sinon merci de l'info.
Dernière modification par sgu22 le 20 janv. 2012, 18:31, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
tybbber
Première Classe
Première Classe

En fait pour te répondre franchement, non ça ne m'a pas inspiré "directement". Mais étant donné que ça fait parti de ma culture Science-fiction, c'est plus que probable!
ptit-rom74
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Lieu : France - Annecy (74)

Message non lu par ptit-rom74 »

Si tu veux des bonne école d'infographie tu as Bellecour à Lyon (section ESIDA 3D) ou alors Isart Digital à Paris 11 (section "VFX" ou " Cinéma d'Animation") Moi je tente les deux cette année et j'ai déjà été prit dans celle de Lyon.

Par contre se sont des écoles qui coutes super chère :s
tybbber
Première Classe
Première Classe

Pour l’école j'ai regardé vite fait mais je préfère Supinfocom pour l'instant, ceci dit je ferait peut-être le concours dans celles-ci aussi.

Je suis plutôt en retard sur mon programme du week-end parce que je n'étais pas chez moi aujourd'hui, ce qui n'était pas prévu...
J'ai quand même réfléchi pour créer une forme (très) simple de station spatiale:
Image
Image

J'ai également réfléchi à la porte mais je ne l'ai pas modélisé davantage, j'ai simplement écrit un très court texte dessus:

"Les portes spatiales sont de fomidables moyens de parcourir l'univers en un temps réduit. Elles sont installées autour d'étoiles et se servent de leur énérgie pour créer un canal entre deux portes dans le subespace. Ce mode de fonctionnement est similaire aux moyens imaginés par les scénaristes du 21ème siècle dans leurs créations et désigné alors sous le terme "hyperespace".

Leur forme est composée de 3 systèmes hexagonaux en rotation indépendante les uns des autres. Lorsque un conduit veut être crée, le premier s'oriente vers la porte de destination. L'orientation doit obligatoirement passer à travers l'étoile. Cela peut mener à plusieurs heures d'attentes pour ouvrir un conduit inter-etoiles, si les portes en orbites de celles-ci ne sont pas correctement alignés. Le premier anneau forme ainsi la direction.
Le second achèvera sa rotation une fois que le premier se sera arrêter et viendra ensuite dans le même alignement. Celui-ci comporte l'energie necessaire pour amorcer un conduit. Lorsque celui-ci sera en passe de se créer, le troisième anneau rejoindra les deux autres et permettra l'achèvement du conduit.
C'est en effet celui-ci qui permet de connecter la porte à la formidable energie que possède l'etoile.
Un phénomène particulièrement surprenant qui a pu être observer est une sorte de fusion entre le conduit et la surface de l'etoile! La surface serait comme aspiré vers le conduit et les deux semblent se réunir en un point, cependant cela ne modifie en rien le trajet. Cet évènement ne se produit que lorsque le passage tend vers le centre de l'étoile, dans un angle compris entre 0° et 5°. Aucune explication n'a été trouvée jusqu'a aujourd'hui.
Afin de puiser la quantité d'energie colossale necessaire, elles orbitent à des altitudes variables selon les étoiles. Pour une étoile référence, le Soleil, celle-ci se trouve à quelques centaines de kilomètres, mais dans un cas général, les portes spatiales sont toujours situés dans la couronne, assez proche de la photosphère."

Demain je vais avoir pas mal de boulot et je vais essayer de vous mettre des jolies images avant lundi. Commentez, dites moi ce qui va pas dans la description, ce qui manque etc... Tout ce que vous trouvez bizarre ou mauvais, comme d'habitude, j'en ai besoin pour progresser!
Dernière modification par tybbber le 22 janv. 2012, 01:13, modifié 1 fois.
caldwell
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 sept. 2005, 17:26
Pays : france

Message non lu par caldwell »

Je suis actuellement en 2ème année d'infographie 3D à ESIA 3D, à Lyon et je te recommande vivement cette école. Je trouve que la formation est vraiment bonne. J'ai pu, par exemple, comparer nos travaux de fin d'études à ceux de l'école Aries, et bien, il n'y a pas photo... Je ne connais pas bien Supinfocom mais à en voir leur travaux, ca me semble un bon choix.
En revanche, je suppose que tu n'es pas sans savoir que la formation d'infographiste, peu importe l'école, est relativement intense. Le travail peut te prendre du temps sur ta vie privée. Après, tout est une question de motivation et d'investissement dans le travail. Mais quand on veut on peut. Et quand on a une vraie passion et une culture dans le domaine de la 3D et de l'animation, ca aide :)
Je vois que tu fais déja de la 3D et que tu te débrouille déja bien. Tu auras donc naturellement ta place dans une école de 3D.
En tout cas, continue comme ca, ton travail est très bon.
Si tu as des questions n'hésite pas !
tybbber
Première Classe
Première Classe

Oui justement j'ai une question:
C'est quoi le critère le plus important pour rentrer dans une école comme ça? Dessin, 3D...?
caldwell
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 sept. 2005, 17:26

Message non lu par caldwell »

Alors en ce qui me concerne, je ne pratiquais pas beaucoup le dessin et je n'avais jamais touché à la 3D (uniquement Photoshop)....donc j'ai envie de dire: ni l'un ni l'autre.
Cependant, avoir un bon niveau en dessin aide beaucoup. J'entends par la du dessin technique ou de paysage, du modèle vivant etc.
A vrai dire le critère important est la motivation. L'école veut s'assurer que tu tiendras le coup et que tu es fait pour cette formation.
La formation inclue bien évidemment l'apprentissage de la 3D et des cours de dessin. Donc pas d'affolement si on est pas bon en dessin, par exemple. Le tout est d'avoir envie de progresser!
Après, je parle en ce qui concerne mon école, je ne sais pas si il en est de même pour les autres, mais je suppose que oui.
tybbber
Première Classe
Première Classe

Petites avancées du matin:
Image
J'aime pas trop le greeble sur le coté, dites moi ce que vous en pensez.

Petit test sur la partie supérieure de la station:
Image
Image

Dites moi laquelle vous préférez c'est pas mal important!
baden
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2010, 18:04

Message non lu par baden »

Bonjour,

Déjà magnifique travail ton vaisseau ressemble à un hybride de stargate et battlestar galactica

:lol: :P

Je voulais savoir pour une école d'infographie, un bac S ou tout simplement un bac général est-il nécessaire ? Et des connaissance en 3D sont-elles exiger ? Je me tourne de plus en plus vers cette voie car mes professeur me dise que ne pourrais pas aller en 1ere même après que j'ai redoublé... Je suis perdu aidez-moi. Mais surtout est-ce si dur que sa la 3D.

P.s: Sur quels métiers se genre d’école débouche-elle ?
koubiak
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 mars 2006, 20:34
Lieu : corse

Message non lu par koubiak »

N’écoute pas tes prof !! c'est pas parce que tu redouble que tu ne peux pas allez en 1ere ou autre.regarde Caldwell et en seconde année et il connaissait pas la 3d .
la 3d c'est pas difficile t’inquiète , une fois que tu connais bien le logiciel de 3d que tu utilise tu verras t'y arriveras facilement a faire des modèles 3d.
projet en cours: legogate 3d
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

Moi je dis, du haut de mes 32ans :
n'attends pas que des profs t'apprennes des choses, ils le feront mais ce que toi tu veux vraiment apprendre, c'est à toi de t'y mettre.
Si j'avais eu internet quand j'étais ado.....pfffff mon pauv'vieux!
Télécharge blender, fais des tutos, va sur les forums pour poser des questions, paye toi une petite formation de 30h en dvd genre 50€.

Ceci dit, en France le marché est archi bouché, il y a une bonne formation donc peu de postes. A savoir que le quebec subventionne les modeleur 3D francophone pour l'immigration.
baden
Sergent-chef
Sergent-chef

Je pensais justement partir vivre dans l'Amérique du nord ayant de la famille la bas, mais bon mon rêve depuis tout petit c'est les Etats Unis. oui je vais m'y mettre avec un site que j'avais utiliser pour Photoshop. Il a l'air bien il disent que l'on part de ZERO.

:D
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

Je ne saurais mieux te conseiller, j'ai aussi commencé par le site du zéro et l'énorme tuto d'aerodark sur les bases de blender.
Penses aussi au blender clan, pas trop de tutos, mais dès que tu as une question il y a quelqu'un pour y répondre.
Et enfin, les dvd de formation de chez elephorm.

PS: blender fait peur au début, je n'ai jamais vu un logiciel avec autant de boutons. Mais au bout d'un moment, on se rends compte que l'interface est vraiment bien faite et très pratique.
Aller, au boulot!
ptit-rom74
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Lieu : France - Annecy (74)

Message non lu par ptit-rom74 »

Je pense qu'il serais mieux pour lui d'apprendre sur 3DS max ou encore Maya car en école d'info tu utilise pas du tout Blender.
CITATION PS: blender fait peur au début, je n'ai jamais vu un logiciel avec autant de boutons.
Pour te dire j'ai pensé pareil de 3DS max, j'avais jamais vue de logiciel avec autant de sous menu et d'option, ses a devenir fou !!

Pour ma part l'an pro j'intègre une formation dans le domaine, j'ai été reçu a l'école Bellecour à Lyon en section ESIA 3D (elle fait partie des meilleurs école dans se domaine) quand tu en sort tu as du taf a coup sur ;)
koubiak
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 mars 2006, 20:34
Lieu : corse

Message non lu par koubiak »

certaine école maintenant utilise blender , moins que 3ds max ou maya mais ils s'en servent un peu, blender est déjà utilisé pour faire des pub sur france 2 . blender dominera le monde :lol:

sinon comme sa a était dit n'ait pas peur au début de tout ces boutons, ta aussi blender guru qui est bien , c'est des tutoriels vidéo , il parle en anglais , mais même si tu comprend rien a l'anglais tu peux faire les tutoriels très facilement.
projet en cours: legogate 3d
baden
Sergent-chef
Sergent-chef

Merci pour tout ces précieux conseils je me suis mis a blender qui est c'est vrai un peu dur a comprendre mais sa commence à rentrer je suis très très fort en anglais donc ça devrais

Mais j'ai une autre question, je voudrais faire une formation en alternance mais je n'en connais pas dans ma région et j'aurais voulu savoir si quelqu'un en été sorti ou connaissait le sujet ? Que faut-il ? Est-ce une bonne voie ? :huh:
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »