CITATION
they only lost the war because they were vastly outnumbered
"Ce qui a causé leur défaite c'est leur infériorité numérique"
Les Anciens ne sont pas très intelligents, ils ont disséminé leur flotte a travers la galaxie ( épisode "Aurore" et "Conséquence". En plus comme Todd, l'a dit; ils comptaient sur leurs E2PZ pour les protéger.
Anubis possède en partie le savoir des anciens et des Asgards. Ses boucliers sont d'ailleurs très puissant comme le témoigne l'épisode "Révélation". En plus, il me semble que les Hataks sont plus maniables que les ruches et Anubis possède également de gros bâtiments comme celui de "la cité Perdue".
Si Anubis réunissait sa flotte et attaquait les ruches une par une, il aurait l'avantage.
En plus même si la capacité de régénération de la coque est élevée, elle a quand même un niveau de saturation et je pense qu'une dizaine de Hatak plus quelques Alkesh et des planeurs pourraient tenir le temps de détruire le vaisseau.
N'oublions pas non plus que les Alk'esh peuvent être invisible et s'approcher furtivement des vaisseau ruches et BOOM!
CITATION
j'ai vu quelques pages avant sur le sujet, les Wraiths n'auraient qu'à employer la technique suivante : avec leurs darts ils ramassent les guerriers Kull par centaines et effacent tout simplement la mémoire tampon du dart.
Les Kull ne sont pas idiots, les armes qu'ils ont au poignets pourraient détruire les Darts rapidement. Certes, il y aurait quelques pertes mais des pertes acceptables.
CITATION
Mais même sans cette usine, les Wraiths restent des milliers, voire des dizaines ou des centaines de milliers de soldats. Surtout que cette usine n'a pas été totalement détruite et une faction peut tout à fait s'en emparer pour reconstruire la zone détruite.
Peut être qu'avec cette usine Anubis aurait eu un problème mais je vous rappelle que les Goa'uld possèdent cette technologie: Ba'al en est la preuve vivante. Il suffirait qu'il clone l'un de ses Jaffa en millions d'exemplaire, qu'il lui fasse un lavage de cerveau et lui fasse porter l'armure du guerrier Kull et là, même les Tau ri auraient un problème car leurs armes seraient inéficasses contre eux.