[PROJET] OP airsoft Stargate

Répondre
Ltd. Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 25 août 2011, 18:41
Pays : France

[PROJET] OP airsoft Stargate

Message non lu par Ltd. Sheppard »

Bon pour l'instant ce n'est qu'un pure projet mais on essaye de voir par ci par là si déjà des gens seront motivés. Tout d'abord cette OP stargate sera organisé pour le niveau nationale avec comme partenaire Warsoft.mag et des associations d'airsoft stargate


Lors de cette OP nous essayerons de réunnir des fans de Stargate mais aussi d'AirSoft dans un moment convivial et cosplay :)



Tous ce que je peut dire c'est que le choix des répliques sera libre parmi des répliques d'armes americains ou etrangers mais vu dans les differents stargate (P90,MP5 et G36 en l'occurence) mais nous verrons a ce moment là au niveau des inscriptions


Si ce projet tiens la route nous vous ferons parvenir (sous forme de jeu par exemple) des invit' vous permettant de participer à l'OP sans payer la cotisation (Hey oui il faut bien payer la location du terrain, l'assurance ^^)


Bon sujet a suivre dans les prochains jours




Ah oui n'hesitez pas dire si ceci vous interesse ou pas

(petite idée pour l'instant nous avons quarantes interessé)


:gate: Stargatement :p90: Airsofteusement
Stargate SG-1: C'est mon enfance !
Stargate Atlantis: C'est mon adolescence !
Stargate Universe: C'est ma vieillesse ! :)
futur117
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 12 août 2011, 23:18
Pays : France

Re: [PROJET] OP airsoft Stargate

Message non lu par futur117 »

Ton projet est très interressant, je fais également de l'airsoft et je possède une tenue SG (que je me sert en cosplay en ce moment pour les conventions). Es que tu pourrais nous donner un peu plus de détail comme par exemple la taille et la composition du terrain, l'endroit oú sa se trouve et à quel moment de l'année tu compte faire cet partie.
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: [PROJET] OP airsoft Stargate

Message non lu par NOUT »

Sujet déplacé dans la section zone fan
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Ltd. Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 25 août 2011, 18:41
Pays : France

Re: [PROJET] OP airsoft Stargate

Message non lu par Ltd. Sheppard »

Merci d'avoir déplacer le sujet et désolé de mettre tromper de catégorie ^^


Bah pour l'instant ce n'est qu'un pur projet mais le terrain est (logiquement si on garde le partenariat) un terrain boisé sur 2H et possedant des tranchés, des colines et deux batiments en plein millieu du terrain au total presque 4hectares de terrains

Mais le gros probleme est d'imaginer un scénario pour occuper la majeur partie de l'OP et de faire revenir les joueurs a d'auttres OP (evidement :P )

ce qui me fait peur par contre c'est que tout les joueurs veulent occuper les places des terriens (equipes SG) et non ceux des ennemis (Goau'ld,Ori, Wraith <--- tout dépendra du scénar en faite)

Peut etre envisagé un roulement enfin bref je donnerais plus d'infos quand je pourrait etre sur que les infos que je donne ne change pas ^^
Dernière modification par Ltd. Sheppard le 04 févr. 2012, 12:22, modifié 1 fois.
Stargate SG-1: C'est mon enfance !
Stargate Atlantis: C'est mon adolescence !
Stargate Universe: C'est ma vieillesse ! :)
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [PROJET] OP airsoft Stargate

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

J'ai déjà entendu parler de projets d'OP SG qui devait avoir lieu l'an dernier... Rien ne s'est jamais fait, je te souhaite donc bon courage, car c'est une bonne idée, et ça va te prendre bcp bcp bcp de temps et de ressources pour rassembler suffisamment de gens voulant venir, et surtout, pouvant venir, de partout en France.

Quant à ta remarque, concernant les camps, trois explications :
- bcp de gens ont des tenues terriennes, tout simplement parce qu'ils préfèrent être "les gentils".
- ces tenues se prêtent mieux à l'airsoft qu'une toge Goa'Uld ou qu'une robe de précheur Ori.
- enfin les rares gens qui ont ces costumes, soit ils ont acheté (relativement cher) les vrais, soit ils les ont fabriqué, et je doute qu'ils les prennent sur un terrain au risque de les pourrir.

Enfin, ton initiative est assez sympa, je te propose de créer une page ou un groupe facebook, afin de rassembler les éventuels motivés, et de recevoir tes idées/suggestions/critiques, afin de faire avancer ton projet, et de couvrir plus de public, car avec le partage, tu auras plus d'ouverture.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Conan67
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: [PROJET] OP airsoft Stargate

Message non lu par Conan67 »

J'étais, en 2007, l'un des organisateur d'une grosse OP d'airsoft dans l'Est de la France, qui a eu un franc succès, que ce soit de la part des participants, comme au niveau de la mise en scène. D'ailleurs, certains membres (anciens) de ce forum, y ont participé.

Effectivement, les joueurs étant soldat SG étaient très limité en nombre, nous avions aussi un prêcheur des Oris, des Jaffa en masses, des autochtones très primitif (haches, massue et peau de bête en guise), ainsi que des autochtones très évolué technologiquement.
Vous ajoutez un scénario béton, des fiches de personnages avec pour la grande majorité, des objectifs principaux, secondaire, tertiaire, et d'autres encore, et vous obtenez une partie d'airsoft proche du GN.

2 longues années de préparation, plusieurs réunions, des objectifs de jeu à gogo, et une organisation logistique (avec repas chaud le samedi soir et petit déjeuner le dimanche matin) en ont fait une très bonne expérience. Mais c'est du travail, beaucoup de patience, et de la détermination.

Cette partie ne ce résumait pas à un simple "pan-pan-boum-boum", mais à un véritable jeu de rôle de la part de tous les participants. Négociations, compromis, alliance, fourberie, astuce, dévouement, traité, échange d'objectif, exploration, paranoïa, changer de "monde" avec la Porte, etc ... sans vouloir me vanter, les orgas que nous étions, avons vraiment "gâter" nos petits joueurs.

Bref, bon courage.

Si cela t'intéresse, tu trouvera le Feedback de cette rencontre à cette adresse : http://forum.bandofbretzels.com/viewtopic.php?f=38&t=5065
(pour prouver mes dires)

Et en voici un autre que j'ai co-organiser à mes débuts en 2005 : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...=30867&hl=sigop

Il est clair que tout le monde voudra être SG, mais tu trouvera aussi des personnes désireuse de ne pas en être, et pour cela, il te faut frapper à la bonne porte :)

http://www.trollcalibur.com/

Bonne chance :P
Dernière modification par Conan67 le 04 févr. 2012, 21:00, modifié 1 fois.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Ltd. Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 25 août 2011, 18:41
Pays : France

Re: [PROJET] OP airsoft Stargate

Message non lu par Ltd. Sheppard »

Merci beaucoup de vos réponses


Il est vrai que pour les costumes je n'ai pas pensé que cela pouvait posé un sacré problème :D Mais j'ai contacter un pote qui bosse dans le millieu du cosplay et qui a connu une association de Fans de SG et qui possedait divers costumes et panoplies d'armes de la série, par contre il ma assuré que si ils veulent bien participer ce serait en tant que PNJ vu le cout des costumes, etc...


Ensuite on a fait une réunion pour develloper mieux le projet et il vrai qu'on a découvert plusieurs promesses OP Airsoft Stargate (une grosse :D pas les parties a vingts joueurs ^^) et on s'est dit qu'on va se prendre plus de temps pour rassembler des scénar, des idées, des benevoles et surtout le plus important des Partenaires, preparer le budget quand je me suis lancé dedans je ne m'imaginez pas qu'il aurait autant d'administratif mais je ne lacherais pas l'affaire :P


Enfin bref .... Tout ça pour dire que nous avons pris la decision de reculer la date d'un an a deux ans pour diverses raisons citées au dessus


Quand a l'idée de la Page Facebook c'est une vachement bonne idée et nous en sommes reconnaissants :up:


En tout cas tous vos coms m'ont fait plaisir et les liens bien utiles

:p90: Airsofteusement et Stargatement

NB: il y a meme le projet de creer la porte des etoiles (en bois bien sur ^^)
Dernière modification par Ltd. Sheppard le 05 févr. 2012, 19:03, modifié 1 fois.
Stargate SG-1: C'est mon enfance !
Stargate Atlantis: C'est mon adolescence !
Stargate Universe: C'est ma vieillesse ! :)
Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit