La cyber-guerre est déclarée

Répondre
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Re: La cyber-guerre est déclarée

Message non lu par Meardon »

Dernier message de la page précédente :

Les fichiers des utilisateurs du site de partage Megaupload pourraient être supprimés dès jeudi.
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Message non lu par ZizZ »

Il reste toujours la possibilité de se faire son propre serveur non?
Un vieux pc avec quelques dizaines de gigas, qui ne consomme pas trop.

Je n'y connais (pour l'instant) pas grand chose. Mais je vais m'y intéresser pour pouvoir stocker le polaris vu qu'il n’intéresse (pour l'instant) pas des millions de personnes.
Il y avais un topic la dessus je crois.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Oui, c'est tout à fait possible cependant, il faudra laisser l'ordinateur tourner 24h/24, ce qui n'est pas forcément pratique.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

CITATION (Meardon,Lundi 30 Janvier 2012 11h28) Les fichiers des utilisateurs du site de partage Megaupload pourraient être supprimés dès jeudi.
Les sociétés qui louaient depuis chez eux des serveurs à MU comme Lease au Pays Bas, eux ils veulent pouvoir utiliser leur machine le plus rapidement possible, pour pouvoir les louer à d'autres clients.

Où as tu lu cette information au fait ??

Avoir un serveur chez soi, pose surtout le probléme de la bande passante et du débit. Avec une simple ligne telephonique, on ne peut pas recevoir beaucoup de connexion, des connexions qui seront longues en plus. Et le débit sera faible pour ceux qui se connecteront à ton serveur.

C'est pour cela, que les serveurs sont regroupés dans ce qu'on apelle des fermes de serveurs, des endroits avec des cables en fibre optique, en prise direct avec internet éventuellement (La ferme est alors son propre fournisseur d'accés internet), pour avoir des gros débits et une grande bande passante.
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (CCA,Lundi 30 Janvier 2012 17h51) Où as tu lu cette information au fait ??
Dans divers journaux... Tape "megaupload" sur google actualité.
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Message non lu par sgu22 »

CITATION (ZizZ,Lundi 30 Janvier 2012 12h16) Il reste toujours la possibilité de se faire son propre serveur non?
Un vieux pc avec quelques dizaines de gigas, qui ne consomme pas trop.

Je n'y connais (pour l'instant) pas grand chose. Mais je vais m'y intéresser pour pouvoir stocker le polaris vu qu'il n’intéresse (pour l'instant) pas des millions de personnes.
Il y avais un topic la dessus je crois.
Le site du Zero t'aidera pour monter ton serveur ; Tu peut également faire un serveur HTTP pour faire ton propre site internet mais protège l'accès sinon on pourra pirater les autres ordinateurs de ton reseau wifi ou ethernet (j'en ai eu l'experience :cry: )

Si tu veut un bon conseil : le P2P est une bonne alternative, mais son image est noircie par Hadopi, donc moins de personnes l'utilisent.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

Voici une action qui peut tout changer : http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/?slideshow
Dernière modification par leflicdecbs le 30 janv. 2012, 19:42, modifié 1 fois.
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Une partie des fichiers mis en ligne par les utilisateurs ont déjà été copiés par les autorités dans le cadre des poursuites engagées pour violation du droit d’auteur.
Mais dans la pratique j'imagine que ce peut aussi bien être des données personnelles de particuliers, voire même des données confidentielles d'entreprise qui se trouvent à présent entre les mains du FBI !!
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (leflicdecbs,Lundi 30 Janvier 2012 19h42) Voici une action qui peut tout changer : http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/?slideshow
a voté! :)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Message non lu par sgu22 »

CITATION (Meardon,Lundi 30 Janvier 2012 21h08) Une partie des fichiers mis en ligne par les utilisateurs ont déjà été copiés par les autorités dans le cadre des poursuites engagées pour violation du droit d’auteur.
Mais dans la pratique j'imagine que ce peut aussi bien être des données personnelles de particuliers, voire même des données confidentielles d'entreprise qui se trouvent à présent entre les mains du FBI !!
Spoiler
Il va falloir faire construire une prison pour accueillir 150 millions de personnes et donner un tas de CDD pour être juge et bâtir des tribunaux gigantesques alors car si on fait une procédure pour chaque fichier illegal, on en aura du boulot ! :lol:
Heuresement que je n'ai rien mit d'illegal là bas...
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Ils sont forts quand même les US : les données licites de megaupload sont dans l’intérêt de la défense de l’entreprise. Donc : on fait une copie des preuves à charge et on efface toutes les preuves à décharge...
Dernière modification par Meardon le 30 janv. 2012, 22:57, modifié 1 fois.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

1 million 350.000 ont signé la pétition.

Je viens de voir un certain Bill Clinton (Etats Unis) signer la pétition. Si si , je vous assure que c'est vrai.
:D
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Elf,Vendredi 20 Janvier 2012 16h55) Meardon :
Ton raisonnement est pas mal... Mais très naïf. Tu parles de la fabrication des CD de musique. Je prends juste cet exemple. Sur un CD, on doit compter la paie de l'artiste, la location du studio (ce qui commence à être hors de pris à cause de prix des matériels audio eux-même hors de prix à cause du cout de fabrication des matériels (micro et ci)),le matériel à acheter en plus, les taxes et cie, la protection et la déclaration de l'oeuvre, la promo sinon on peut pas vendre, la paie des dizaines de personnes qui se cachent dans leur studio (les producteurs, les compositeurs, les musiciens,...) et j'en passe d'autres?

Au final, ton 85% restant va dans la poche des maisons de disques devient vite 5% restants ...
CITATION qui sert actuellement à "compenser" financièrement les majors du disque face au piratage
Je te laisse méditer sur ta propre phrase qui prouve bien que le piratage est à lui seul en grande partie responsable des baisses des ventes dont des hausses de prix compensatoires.
Tiens Elf je te laisse méditer sur qui est le plus naïf de nous deux :

Image

C'est peut-être pas mon 85%, mais on reste quand même très loin de ton 5% !
Dernière modification par Meardon le 01 févr. 2012, 10:53, modifié 1 fois.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Tout à fait, la proportion est très déséquilibré entre tous ceux qui participent à la création d'un album,

musicien de studio, location studio, personnel du studio comme ingé son, arrangeur, etc etc et les 3 connus qui sont
compositeur de la musique, parolier, interpréte qui touche une part bien minime.

D'autant plus que malgré une part importante censé servir à faire la promo de l'artiste, en fait c'est la major qui décide de la promo (et donc de l'argent dans la promo) qu'ils vont y mettre. Ils ont soit disant des gros frais, mais en réalité, l'artiste n'a aucune possibilité d'agir sur la promo faite par la major company, parce que c'est au simple bon vouloir, rien dans le contrat n'oblige la major de faire de la promo, ou du moins d'y mettre des moyens.

C'est un contrat disproportionné, aux artistes des tas d'obligations et quasiment aucun devoir pour les majors par contrat. Ils sont donc libre d'utiliser le fric pompé sur des petits artistes pour faire la promo d'un autre, ou se le mettre dans la poche purement et simplement.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Le responsable technique MU essaye par l'intermédiaire des avocats une négociation avec la justice US, pour permettre une réouverture temporaire de MU, dans le seul but que tous les déposants puissent venir récupérer leurs fichiers personnels dans leur espace de stockage.

Avant que l'effacement des DATA ne soit effectué par les sociétés qui louent leurs serveurs à MU. Comme Lease, Cogent, ou autres loueurs qui sont des sous-traitant pour MU.
Les sous-traitant ne pouvant plus être payés (tous les comptes de MU sont figés), ils veulent reprendre possession de leurs serveurs, afin de pouvoir mettre en location de nouveau leurs serveurs auprés de clients. (Clients qui peuvent très bien être des concurrents de MU et qui font une activité similaire d'ailleurs.)

Les serveurs loués par MU, étant bloqués, ils ne rapportent rien aux sous-traitants.

Certains sous traitant auraient accordés 2 semaine de délai à MU à partir du 2 février, pour trouver une solution, et ne pas lésé les clients finaux. (les utilisateurs du service MU en tant que déposant. )

Dans les mauvaises nouvelles, le gouvernement français a signé ACTA... vu la déclaration du président, ce n'est pas étonnant vu que cela ne dépendait QUE de sa volonté de signer ou pas ACTA...
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (CCA,Vendredi 03 Février 2012 18h17) Dans les mauvaises nouvelles, le gouvernement français a signé ACTA... vu la déclaration du président, ce n'est pas étonnant vu que cela ne dépendait QUE de sa volonté de signer ou pas ACTA...
Je n'étais même pas au courant... Quand ça ? Un lien vers l'info stp ?

Par contre je sais qu'il y avait eu une manifestation anti-acta récemment.
A propos, saviez-vous qu'en France le simple fait de vouloir manifester anonymement est désormais passible d'amende ? (Lien article) Logique, ça irait à contre-sens de leur nouveau projet de loi liberticide (Lien article)
Dernière modification par Meardon le 03 févr. 2012, 18:52, modifié 1 fois.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

J'ai pas retenu l'article, dans lequel, je l'ai lu en suivant un lien. désolé.
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Meardon,Vendredi 03 Février 2012 18h43)
CITATION (CCA,Vendredi 03 Février 2012 18h17) Dans les mauvaises nouvelles, le gouvernement français a signé ACTA... vu la déclaration du président, ce n'est pas étonnant vu que cela ne dépendait QUE de sa volonté de signer ou pas ACTA...
Je n'étais même pas au courant... Quand ça ? Un lien vers l'info stp ?

Par contre je sais qu'il y avait eu une manifestation anti-acta récemment.
A propos, saviez-vous qu'en France le simple fait de vouloir manifester anonymement est désormais passible d'amende ? (Lien article) Logique, ça irait à contre-sens de leur nouveau projet de loi liberticide (Lien article)
Bien sur qu'on ne peux pas être masqué sur la voie publique, c'est la loi anti-voile!
Grande avancée laïque applaudie des 2 mains par la majorité (gouvernementale, populaire et même la majorité de ceux qui ont donné leur avis ici)

Retour de bâton.
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (ZizZ,Samedi 04 Février 2012 08h15) Bien sur qu'on ne peux pas être masqué sur la voie publique, c'est la loi anti-voile!
Faux ! L'interdiction de se couvrir le visage sur la voie publique date d'il y a bien plus longtemps que cette loi anti-voile. L'interdiction remonte à bien plus longtemps que cela. Elle est cependant levée en cas d'évènements tels que les carnavals, ou, il me semble, le théâtre de rue.

D'un autre côté, je pense qu'une manifestation de gens masqués a bien plus d'impact.
CITATION Grande avancée laïque applaudie des 2 mains par la majorité (gouvernementale, populaire et même la majorité de ceux qui ont donné leur avis ici)
Fais attention, ton ton est un peu accusateur. ;)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Rakhshan
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 nov. 2010, 13:17

Message non lu par Rakhshan »

voici un article que j'ai trouvé qui est fort intéressant:

Image

Aujourd’hui, alors que les journaux titraient en « une » le scoop de l’année : « Il fait froid ! », des manifestants ont ignoré la météo pour exprimer leur opposition à l’accord international ACTA sur la contrefaçon signé par l’Europe. Oui, des dizaines de milliers de personnes ont eu le courage de sortir de chez eux pour lutter contre l’atteinte à la liberté d’expression et aux droits des utilisateurs d’Internet menacées par ce traité international. Mais, c’est quoi cet ACTA ?

Le traité international Acta sur la contrefaçon a été ratifié par l’Europe il y a une quinzaine de jours. Le but du traité est de lutter contre la contrefaçon de manière très large. Si large que les fournisseurs auront de nouvelles obligations comme celle de vérifier toutes les données envoyées et reçues sur votre ordinateur. L’internaute qui envoie un mail en citant un article, recommande un livre en copiant un extrait ou pire, envoie une chanson sera alors balancé aux ayant-droits directement par son fournisseur d’accès. Les ayant-droits (pas forcément les auteurs) pourront alors l’humilier en l’envoyant en prison ou en lui faisant payer une lourde amende.

Un Bazooka pour tuer une mouche

L’arsenal mis en place par le traité Acta est largement disproportionné. Nous sommes pour la défense du droit d’auteur, mais nous sommes contre la surveillance généralisée et la limitation des libertés. ACTA est une mesure injuste dans un monde démocratique. Même : la cour de justice européenne a estimé que :

« La cour de justice de l’Union européenne a estimé que le filtrage généralisé du Net porte atteinte aux droits fondamentaux des citoyens européens, et notamment à la libre circulation de l’information sur le Net. Elle a également rappelé que la protection des droits d’auteur ne devait pas se faire au détriment d’autres libertés fondamentales, comme la liberté d’information et la protection des données personnelles. »

Pour bien comprendre pourquoi Acta est de la démence, il faut faire une analogie avec le monde IRL. L’Acta, c’est un peu comme si on portait tous un micro et une caméra sur nous en permanence. A chaque fois qu’on parle avec un copain, il faut faire très attention à ce qu’on raconte sinon, on peut se prendre une amende ou finir en prison. Vous avez envie de reprendre une phrase d’un film qui vous a fait rire pour la placer au cours d’une soirée sans citer son auteur ? Bing ! Une amende ! Vous avez regardé le score d’un match de foot sur l’écran TV d’un bar où vous n’avez pas consommé ? Paf ! Une amende. Vous fredonnez cette chanson sous la douche ? Boum ! En prison ! Vous avez compris le principe…

Les manifs ?

D’après l’AFP, ils étaient très nombreux en Allemagne « 16.000 manifestants à Munich, 10.000 à Berlin, 5.000 à Hambourg (nord), 4.000 à Dortmund (ouest), 3.000 à Francfort (centre), 3.000 à Dresde (est), selon les organisateurs et la police. »

Mais ils étaient aussi très nombreux en Bulgarie, Hongrie, Roumanie, ou en Autriche. Ils étaient moins nombreux en France, mais il y avait quand même plusieurs centaines à Paris, Toulouse ou Lille. Si vous avez participé à ces manifs, que vous voulez en parler, que vous avez de chouettes photos, envoyez-les moi à noredine[at]gizmodo.fr

Et maintenant ?

Pour rappel, 22 pays européens (dont la France) ont signé le traité international Acta sur la contrefaçon. Vous pouvez signer une pétition contre l’ACTA et découvrir d’autres raisons de détester l’ACTA (santé, agriculture) en allant ICIII
[B]venez explorer de nombreux monde à travers la porte des étoiles, trouver des artéfacts, trouver atlantis, venez sur StarGate la légende[/B]
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (miss-phoenix,Dimanche 05 Février 2012 15h35)
CITATION (ZizZ,Samedi 04 Février 2012 08h15) Bien sur qu'on ne peux pas être masqué sur la voie publique, c'est la loi anti-voile!
Faux ! L'interdiction de se couvrir le visage sur la voie publique date d'il y a bien plus longtemps que cette loi anti-voile. L'interdiction remonte à bien plus longtemps que cela. Elle est cependant levée en cas d'évènements tels que les carnavals, ou, il me semble, le théâtre de rue.
Je parle de la loi anti voile interdisant la dissimulation du visage sur la voie publique (l'interdiction du port de signe religieux étant anticonstitutionnelle)
Cette loi de "contournement" a été promulguée le 11/10/2010 et appliquée le 11/04/2011.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/la-france...a-dissimulation

Je ne savais pas que la même loi existait déjà (j'aimerai connaitre tes sources).

Les gouvernements ont la fâcheuse tendance de promulguer des lois généralistes par définition, pour des problèmes très particuliers.
La loi du 11/10/2010 qui vise a interdire le voile à pour effet "secondaire" d'interdire toute manifestation sous couvert d'anonymat (masqués), donc les anonymous, les stagiaires.

Acta qui vise a protéger le patrimoine français de la contrefaçon étrangère semble légitime, mais comme d'habitude, les dommages collatéraux ne sont même pas évalués, atteinte aux libertés individuelles, à la vie privée....

Cette loi me semble quand même vachement complexe, car elle fait encore jouer des lois de contournement. Par exemple pour hadopi : si vous lisez leur mail, ils ne menacent pas de sanctionner le piratage en lui même, mais la négligence de sécurisation de votre accès internet.

En attendant, je me demande toujours lequel des 32 pays signataires va s'en prendre au plus grand contrefacteur mondial, qui est également le plus gros racheteur de dette....ça on en parle pas!
Dernière modification par ZizZ le 12 févr. 2012, 07:56, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »