Mes préférés sont Docteur folamour, Full métal Jacket, et 2001.
Et vous? Pour quelle raison?
Si vous n'aimez pas, dites le aussi!

full metal jacket decrit comment l'armee americaine embrigade les jeunes et les dépouille de leur personnalité. La premiere scene le montre bien d'ailleurs: on rase tous les jeunes marines afin de les mettre au meme niveau. Pas d'individualité, pas d'originalité, rien que le conformisme!CITATION (oghma,Mardi 29 Mars 2005 à 20:56) Full Metal Jacket est mon préféré. Il aborde la guerre du Vietnam d'une vision original mais a coup sur, il est trés réaliste sur ce qu'a été ce conflit, notamment l' entrainement des recrues et les problémes psychologiques des soldats;
A l'instar de autres films du maitre, il est bouleversant.
ce sont les auteurs un peu fous, brillants et dérangeants qui restent, non les réalisateurs fadesCITATION (zek882,Mardi 29 Mars 2005 à 22:44) Un peu trop ouf, non ????
![]()
dubitative dans quel sens?CITATION (NOUT,Mardi 29 Mars 2005 à 22:53) Mon coeur balance entre 2001 et Full Metal Jacket.![]()
Mais, 2001 reste un chef d'oeuvre de science fiction, même si on peut lui reconnaitre une certaine lenteur.![]()
En revanche, Orange mécanique me laisse toujours aussi dubitative.![]()
essaie donc de le revoir, maintenant que tu as muri; certes, tout n'est pas bon dans ce film auquel on peut reprocher une trop grande violence, mais il y a des choses remarquablesCITATION (NOUT,Mardi 29 Mars 2005 à 23:11) Je pense que je l'ai regardé trop jeune. Et de ce fait, je reste réellement perplexe devant ce film (?!?!?!?!??!?!?!?!?!?!
, un truc dans ce genre là)
je n'aime pas eyes wide shut non plus, donc pas de problemeCITATION (NOUT,Mardi 29 Mars 2005 à 23:18) Pour "Orange mécanique", je veux bien faire l'effort.![]()
Mais "eyes wide shut" très peu pour moi.![]()
Mais c'est Kubrick, égal à lui même.
Je suis plutôt une adepte de "Tim Burton".![]()
c'est un réalisateur, le seul film que je connait de lui est full métal jacket, donc forcément je vote pour lui ^^CITATION (RoI_SeB,Mercredi 30 Mars 2005 à 01:48) je ne connait aps dutout ce kurbick si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ...... lol
pour les titres, en voila quelques uns:CITATION (Marco Le Dictateur !,Mercredi 30 Mars 2005 à 01:34) Je suis un inculte de kubrick j'en ai entendu parlé beaucoup mais j'ai jamais vu aucune de ses oeuvres !!! Je sais ca manque a ma culture !!! Alors si vous auriez la gentillesse de me décrire rapido-presto les différents titres ca me donnerait une idée de voir quel voir en premiersi ca risque de m'interresser ou non !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit