Dernier message de la page précédente :
Presque deux ans depuis le dernier message... Où en sommes-nous ?Si il est connu des Israéliens d'annoncer souvent et de manière répétée d'éventuelles frappes militaires, la situation que le monde traverse en ce début d'année 2012 est à son paroxysme.
Deux questions simples... des réponses pas forcément évidentes !

> L'Etat israélien prendra-t-il les devants (avec ou sans l'accord tacite américain) en bombardant sur place (avec l'aviation) et à distance les sites nucléaire de recherche et de développement iranien ?
> L'Iran attaquera-t-il Israël "à long terme" en l'absence de prises de décisions du côté israëlien ? (La Religion peut passer outre les conséquences d'une telle attaque, surtout lorsqu'elle fait corps avec l'Etat)
J'ajoute une petite question subsidiaire pouvant se greffer avec l'une des deux : quid de la Ligue Arabe (essentiellement les Etats du Moyen-Orient) et de l'OTAN ?
La France doit-elle jouer les "Daladier" ? Alors que depuis quelques décennies, les deux grandes puissances qui se sont affrontés pendant 50 ans, se sont engagés à réduire de 90% leur arsenal nucléaire* (même raisonnement pour la France et le RU), amorçant la fin de la suprématie nucléaire militaire.
______________________________________________________________
* Passant de 50 000 (Russie) et 30 000 (USA) têtes (les records) à 1500-2000 maximum, à l'horizon 2020.