Je parlais de FOB comme exemple.
Pour le détroit, il suffit de couler quelques navir pour rendre la zone complexe à traverser et ralentir grandement le trafique mondial.
CITATION
Le seul problème, et je le redit c'est une ADM.
Ah bon, tien, en voilà un autre de problème.
CITATION
Islamabad promet de soutenir l'Iran dans le cas d'une attaque militaire américaine, a déclaré le président pakistanais Asif Ali Zardari.
http://french.ruvr.ru/2012_02_17/66319836/
L'armée Iranienne a largement les moyens de causer de grosses pertes au corps expéditionnaire en Afghanistan, et sans possibilité de repli ou d'aprovisionnement par le pakistan, ça veut dire que les troupes en Afghanistan vont soufrir. (Corps expéditionnaire coupé de ses bases et ayant des moyens limité, face à une armée qui se bat à sa frontière).
L'attaque contre l'Irak n'était pas rien, elle a nécessitée des moyens colossaux et beaucoup de préparation. Deplus les capacités militaire de l'Europe depuis se sont effondrées, les USA devraient donc faire pratiquement seul.
Il faudra d'habord neutraliser l'aviation, si l'aviation Iranienne n'a qu'un taux de dispononibilité de 50% sur ses appareils, celà veut dire neutraliser 250 avions de combats. Et contrairement à l'Irak qui avait subit également une attaque par le nord (par les bases en Turquie) pas d'attaque possible depuis le Turkménistan car le gouvernement local à viré les US l'an dernier. Après, il y a les systèmes de missiles sol/air, sol/mer et sol/sol qui sont déployé sur les ïlos iranien dans le golfe.
On ne se dirige pas vers une petite gueguerre de 6 jours, ça va faire de beaux feux d'artifice tout ça.
