La construction d'Atlantis

Répondre
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau

Re: La construction d'Atlantis

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION On sait qu'il y avait 7 cités du type d'Atlantis, dans la galaxie de Pégase.
7 citées du même type qu'Atlantis ? Je me demande d'où tu sors ça. A mon souvenir, cela n'a jamais été évoqué dans SGA.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mehdy
Soldat
Inscrit : 15 déc. 2011, 14:51

Message non lu par Mehdy »

:clap: Pour moi Atlantis a été fabrique dans la voix lactée, et les autre sur Pégase :D (dans un épisode ils dise qu’Atlantis et la plus âges des cités) :o ^_^ :o
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

CITATION (chupeto,Mardi 28 Février 2012 18h00)
CITATION On sait qu'il y avait 7 cités du type d'Atlantis, dans la galaxie de Pégase.
7 citées du même type qu'Atlantis ? Je me demande d'où tu sors ça. A mon souvenir, cela n'a jamais été évoqué dans SGA.
Je ne peux pas tout les compter mais je vais en faire une petite liste énumérée :

2x15 : The Tower
3x05 : Progeny (Cité des réplicateurs)
4x11 : Be All My Sins Remember'd (Encore celle des réplicateurs version refaite)

Bon il y en a peut-être pas 7 mais il y en a au moin 3 sure !
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
chupeto
Webmaster

CITATION 4x11 : Be All My Sins Remember'd (Encore celle des réplicateurs version refaite)
Dans cet épisode on ne voit pas de Cité du même type qu'Atlantis. On ne voit que la ville des Réplicateurs.

Donc pour le moment j'en compte trois :
- Atlantis
- La cité sur la planète d'Eldred
- La cité des Réplicateurs (détruite)

On est encore loin des 7 Cités avancées par CCA.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

valdu62
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 juin 2011, 11:57

Message non lu par valdu62 »

moi, j'en compte 4, celles:
d' Atlantis
de 2*15
de 3*05
de 4*10
chupeto
Webmaster

CITATION de 4*10
Bon ça nous en fait 4, mais on n'est pas encore aux 7 cités du même type qu'Atlantis.

Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Mercredi 29 Février 2012 12h14)
CITATION de 4*10
Bon ça nous en fait 4, mais on n'est pas encore aux 7 cités du même type qu'Atlantis.
Oui tout à fait, de plus sur la liste, mise à part celle de la tour et d'Atlantis, elles sont toutes de conception Asurane (donc des copies). Asura a été conçu largement après la disparition des Anciens (puisqu'à l'époque de la guerre, les Asurans avaient été détruit), et celle de la saison 4, à justement été créer pendant la saison 4 (ou un peu avant) par les Asurans rebelle.

J'avais déjà lu des trucs sur ces fameuses "7 citées" de style Atlantis...mais soyons clair, c'est une "légende stargatienne". L'épisode "la Tour" nous indique qu'il exist(ait) d'autres citées, mais on ne sait ni combien ni où. Quand bien même il y en aurait 7...Atlantis était la dernière encore debout à la fin de la guerre. Donc si elles existent réellement, soit elles ont été détruite par les wraiths, soit elles sont dans un piteux états comme celle de "La Tour". Dans tous les cas, l'expédition aurait déjà mis la main dessus en ayant juste l'idée de fouiller la banque de données d'Atlantis.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

Janus-l'ancien
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50

Message non lu par Janus-l'ancien »

Il doit bien y avoir d'autres cité de type Atlantis pour cela il faudrait pousser plus loin les recherches dans la base de données de la cité.Il me semble que la base de données est immense,ils le disent dans la saison 1 je crois bien que c'est Elizabeth qui le dit quand Radek lui dit qu'il peut sauver qu'une partie de la base de données.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
sheppi52
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46

Message non lu par sheppi52 »

Moi des cités j en vois 4:

Atlantis
La tour
athos: vu les ruines une cité aurait pu y être
La planète ancienne ou le canon était installe( je ne me rappelle plus du nom mais c était la saison 2).

Autre chose cependant: dans sg-1, les cités anciennes ressemblent à des ruines comme celle qu on retrouve sur Terre.
Leur date de construction selon vous et antérieur ou postérieure à Atlantis?

Car quand on compare par exemple les ruines d athos et celle de la voie Lactée, il y a une sacré différence
Janus-l'ancien
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50

Message non lu par Janus-l'ancien »

Moi je pense que les Anciens ont construits ces cités dans la voie lactée,après leurs retour sur Terre.Prenons un exemple avec le jumper temporel,SG1 l'a retrouvé près des ruines de ce qui semble être un temple Anciens.Et l'on sait tous que le jumper temporel a été inventé par Janus surement après son départ d'Atlantis,étant donné qu'il a dit à Weir qu'il allait continuer ses recherches sur le voyage dans le temps.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Jonathan O'Neil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 sept. 2010, 23:10

Message non lu par Jonathan O'Neil »

CITATION (daniel-jackson83,Mercredi 04 Juillet 2007 18h56) Nous savons aussi qu'il y a 10 citée (je crois...) dans la Galaxie.
Bonjours,

Dix citées !? Tu as vue cette information ou ?
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

(Einstein)
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

L'info est fausse, et est née d'une fausse rumeur sur ce forum, il y a quelques années.
En gros, c'est une fausse info qui avait fait un buzz, mais c'est basé sur rien du tout. On ignore combien il y a de cités.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Jonathan O'Neil
Sergent-chef
Sergent-chef

Sa me rassure, je commençais à m’inquiété sur le fait que j'ai pue raté une information aussi importante après avoir regarder la série entière deux fois ^^
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

(Einstein)
Zap

Message non lu par Zap »

Encore cette légende...mince j'avais parié sur 6 mois avant qu'elle ne revienne ^_^ . Comme le dit Moy et comme se questionne Jonathan O'Neil, le premier message de ce topic est fondé sur une [pure] légende "urbaine", rien de plus rien de moins. Rien n'est dit la dessus dans la série ni même ailleurs.

Bien à vous, la police de démystification de la légende des "7 cités d'Atlantis".
CITATION On ignore combien il y a de cités.
Oui !
CITATION Moi je pense que les Anciens ont construits ces cités dans la voie lactée,après leurs retour sur Terre.
En théorie, la dernière ville (en pierre) construite dans la Voie Lactée par les Anciens est Vis Uban...après ce fût le Fléau et le départ dans Pégase. Après on n'a aucun signe, jusque là ;) ) de construction de nouvelles villes après leur retour de Pégase il y a 10 000 ans. En même temps vu qu'ils se sont rapidement séparés en plusieurs petits groupes, il n'y avait aucune raison qu'ils se remettent à construire des villes à ce moment là.
CITATION Prenons un exemple avec le jumper temporel,SG1 l'a retrouvé près des ruines de ce qui semble être un temple Anciens.
Oui exacte, on peut imaginer que les Anciens ayant fait le choix de partir dans la Voie Lactée comme Janus est construit des sortes de temple...ou du moins leur demeure de résidence (en partant du principe que celle de la planète de Maybourne n'était pas déjà existante avant)
Dernière modification par Zap le 08 juin 2012, 16:49, modifié 1 fois.

Jonathan O'Neil
Sergent-chef
Sergent-chef

Je ne m’interroge pas, je n'avais pas vue cette information et le fait que j'ai pue la raté me paraissais très improbable.
Mais qui a lancé cette "rumeur" ?

(Einstein)
chupeto
Webmaster

CITATION Mais qui a lancé cette "rumeur" ?
Zap avait retrouvé le fauteur de troubles qui s'était amusé à lancé cette petite légende, qui nous cause aujourd'hui bien du tracas ^^
CITATION Bien à vous, la police de démystification de la légende des "7 cités d'Atlantis".
Club Anti-Cités. Au fait, j'espère que tu sais où se trouve le local pour venir retirer des tickets restos gratuits et tes coupons de réductions spéciales soldes, sur Atlantis. Sur l'autre topic j'en avais fait un vague itinéraire ^^

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Jonathan O'Neil,Vendredi 08 Juin 2012 20h29) Mais qui a lancé cette "rumeur" ?
Celui qui à créer ce topic, comme tu as quoté dans un des tes messages précédents. ;)

Malheureusement cette personne ne s'est plus connecté depuis 1 an...elle ne pourra donc pas venir répondre de ses actes devant un tribunal Inter-Webelectique constitué d'autres membres du forum qui ont dû D-E-M-O-N-T-E-R cette rumeur arguments par arguments à la sueur de leurs doigts tapant leur pauvre clavier... :rolleyes:

Mais sans accabler celui qui a lancé ce topic (qui au passage est intéressant malgré la rumeur démente qui hante le premier post)...je pense réellement que la dite rumeur ne vient pas que de lui, du moins je suis presque sûr d'avoir en mémoire d'autres topic bien plus vieux où cette rumeur était apparue...bref
CITATION Club Anti-Cités. Au fait, j'espère que tu sais où se trouve le local pour venir retirer des tickets restos gratuits et tes coupons de réductions spéciales soldes, sur Atlantis. Sur l'autre topic j'en avais fait un vague itinéraire ^^
Oui oui j'ai bien pris note...je vais quand même tirer un plan mappy hin ! ;) ...au cas ou je me perde !
Dernière modification par Zap le 08 juin 2012, 23:15, modifié 1 fois.

Jonathan O'Neil
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Zap,Vendredi 08 Juin 2012 22h11) Celui qui à créer ce topic, comme tu as quoté dans un des tes messages précédents. ;)
Je partais du principe que se n’étais pas lui qui avait lancé cette rumeur.

(Einstein)
-- Aris --
Soldat
Inscrit : 07 mars 2010, 18:48
Pays : Belgique

Message non lu par -- Aris -- »

Bonjour,

De toute façon qu'il en ait 3 ou 100, ça change quoi? Pour ma part... Rien

Avant que les Anciens jouent avec nos petits bébés wraiths (insectes), c'était une civilisation qui (pour moi) a connu un moment prospère et par conséquent cela voudrait dire qu'il y a eu un développement lantien. De plus, comme toutes formes de vie (en général), ils pensent à leur survie (les lantiens ne maîtrisaient pas encore l'ascension à l'époque [ou si?])... Cela signifie qu'ils doivent se reproduire et loger cette population.
=> Construire des villes/citées.

Je ne pense pas qu'en plusieurs millions d'années, ils n'aient pas eu beaucoup d'enfant ou qu'ils aient une espérance de vie de plusieurs millénaires...
=> Il devait y avoir pas mal de citées dans la galaxie.

Plus tard, les wraiths sont venus et ont vaincu les lantiens... Ils les ont mangés ou tués, détruit leurs vaisseaux ainsi que leurs cités (ça me paraît logique). Les lantiens se sont repliés sur Atlantis (seule citée encore opérationnelle).
=> Ils ont probablement perdu le contact avec les dernières citées lantiennes, d'où le manque d'information sur la Base de donnée. Et donc seul les wraiths savent s'ils restent encore des citées plus ou moins en fonction.
Dernière modification par -- Aris -- le 08 juin 2012, 23:55, modifié 1 fois.
Jonathan O'Neil
Sergent-chef
Sergent-chef

Non, je pensais plutôt à des villes entières et très peu de cités "amovibles" comme capitales.
La terre devais être comparable à Asuras. (je spécule).

(Einstein)
-- Aris --
Soldat
Inscrit : 07 mars 2010, 18:48
Pays : Belgique

Message non lu par -- Aris -- »

Probablement mais il me paraît plus logique d'avoir de grandes villes comme Assuras et avec au moins 1 vaisseaux de type Atlantis par planète lantienne?
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »