Bref, j'ai déjà écris quelques chapitres (un dizaines), je ne sais pas si l'histoire se finira un jour, mais je voulais quand même partager ça avec vous. Evidemment, cette histoire est sous le triple droit d'auteur: MGM, Stargate Fusion et moi (en majoritaire).

Synopsis:
Dans l'objet de Hoah, une galaxie circulaire des plus mystérieuses, une civilisation a vécu et connu la mort puis la naissance de l'Univers. On ne sait rien des créateurs, mais malgrès leur disparition ils savent tout de nous. Aujourd'hui, un peuple guerrier semble renaître, et ceux qui ont fait tomber la plus ancienne et puissante race que l'Univers ne connaîtra jamais, sont de retour, plus menaçant et terribles qu'autrefois.
[note] je viens d'écrire ce synopsis, je sais qu'il est pas terrible, c'est juste pour illustrer ^^
Chapitre premier:
Spoiler
Depuis l'attaque d'il y a quatre mois, personne n'avait eu le temps de se reposer. Les ouvriers devaient réparer les dégats, les militaires devaient enquêter, les scientifiques et civils devaient aider. Ainsi, de jour en jour le quotidien de la base spatiale installée dans la galaxie de Hoag repprenait peu à peu. Les habitants de la station ne craignaient plus vraiment les attaques des peuples de ces mondes, dont l'AUR, l'Alliance Universelle des Races, représentait une hiérarchie commune à de nombreuses planètes. Il avait été dur à l'époque, pour les familles, de se remettre de la mort des douze soldats, mais tous avaient accepté ce triste évennement et plusieurs personnes, veufes ou enfants, avaient exprimé le désir de rester vivre sur Erebus, la station spatiale terrienne. C'est lors d'une matiné des plus basiques que Rose Esther fut convoquée dans le bureau du général Boucher.
En passant devant un immense poster de la Porte des Etoiles, la femme prit le temps de contempler le splendide engin fabriqué par la Terre, déposé sur des mondes à toute vitesse par six vaisseaux identiques et automatiques. Elle était responsable d'environ 150 personnes, en sa qualitée de commandante du vaisseau BC312-Ether, et savait qu'accompagner ces gens en mission ne signifiait pas les protéger du danger permanent que nous procure l'inconnu. Aussi, la colonel, du haut de ses 44 ans, craignait chaque exploration, chaque geste fait dans cette galaxie, risquant de perdre un membre de son fidèle équipage, comme elle avait déjà perdu toute son équipe SG lors de son service sur la base Atlantis. Et pourtant, elle ne regrettait en rien d'avoir obtenu l'autorisation de l'aministration d'emmener ses deux enfants, Julian, 10 ans, et Lola, 12 ans, ainsi que leur père, Johan, 38 ans, depuis devenu professeur de CM2 dans l'école de la station.
Piégée dans ses pensées, la femme fut ramenée sur Terre, ou plutôt sur Erebus, par la voix du jeune assistant du général Emerau.
- Vous pouvez entrer, le général vous attend.
- Je vous remercie, répondit Rose de sa voix forçant le respect.
- Colonel Esther, s'exprima l'homme d'age mure, les bras écartés en signe de bienvenue. Je suis ravi que vous ayez accepté de venir me rendre enfin visite.
- C'est presque un plaisir, répondit la femme, agacée.
Le coeur fermé, peu enceinte à discuter, la colonel s'installa sur la chaîne dos à la grande vitre ouvrant sur l'espace noir et étrange.
- Général, avant toute chose je tiens à vous dire que je sais très bien pourquoi vous voulez m'envoyer à moi sur cette mission, et sachez que je ne cautionne en rien cela.
- Mais enfin Rose...
- Colonel Esther !
Les deux militaires s'échangèrent un long regard chargé d'électricitée. La jeune femme faisait allusion à la querelle qu'elle avait eut avec le général quelques mois plus tôt, là où elle lui conseillait d'envoyer les vaisseaux de classe Thor en première vague défensive et non les BC312, là où 12 personnes périrent dans une attaque d'une violence inouie par l'imprudence d'un général désormais très impopulaire.
- Vous n'allez pas remettre ça sur le tapis en permanence !
- Si. Je vous signale que 12 personnes sont mortes par vôtre faute.
- Et moi je vous signale que 4 500 soldats travaillent sur la base Artmemis, 1 200 personnes dont une majoritée d'enfants sont à leurs côté. Alors oui j'ai comi une erreure, mais j'aurais au moins pu sauver des milliers d'autres personnes à côté. On a perdu un vaisseau Thor et son équipage, oui, mais on a sauvé la station. A présent colonel, concentrons-nous sur la mission que vous effectuerez demain.
Tout ceci fut dit avec une telle autorité que ça ne laissait pas la place de répliquer.
- Colonel Esther, dès demain vous et vôtre équipage vous rendrez sur la planète Rhevana, un monde identifié comme amical. Le gouvernement d'un des pays les plus puissants de cette planète affirme qu'une attaque se prépare contre eux.
- Que dois-je faire précisément.
- L'attaque doit théoriquement arriver dans 3 jours. Vous et vôtre équipage avez ordre de détruire tout vaisseau entrant dans leur système solaire, peu importe son matricule ou son identitée, y compris les vaisseaux terriens.
La discussion continua un temps, jusqu'à ce que le colonel ne referme la porte derrière elle en sortant, et en relachant son souffle, détendue.
Le docteur Allaire regardait l'écran d'un air perplèxe. L'image parlait d'elle-même, mais le scientifique avait du mal à y croire. Il avait, par le passé, déjà été confronté à de nombreux mystères de la science, comme cette fois où l'équipe Sg5 avait observé des enfants courir dans les airs. Mais ici, rien de magique, que de la science. Le signal qui s'accompagnait à cette étrange prise de vue était probablement l'élement le plus étrange. En apparence ce n'était qu'une suite de cercles, mais pour le scientifiques c'était beaucoup plus que ça. Il avait très certainement ici la preuve de l'existence d'une forme de vie dans les étoiles, la preuve que les étroiles ne sont autre que des êtres vivants et pensants.
- 3 500 !
Jacob jeta en l'air sa manette avant de la récupérer de justesse.
- J'ai gagné, j'ai fais le plus grand record de l'Univers, je suis le champion.
Le jeune homme de 28 ans tapota le crane de son neuveu de 13 ans qui se tenait les bras croisés, vexé d'avoir perdu à ce match de boxe virtuelle.
- J'te l'avais dit, je suis plus fort que toi la famille.
- Ouais mais aussi tu triches, tu me mets ton bras devant les yeux.
- C'est pas d'ma faute si t'es petit.
Le jeune Toby, persuadé de pouvoir battre son oncle à au moins un jeu, lui avait posé un défi. Mais le militaire qui l'avait à sa charge depuis 8 ans, fidèle à sa réputation d'imbattable, avait écrasé l'adoléscent.
- Je vais dans ma chambre.
- Rhôôôô, allé cousin.
Alors que le jeune homme se dirigeait vers sa chambre placée au fond du couloir
mettalique, le militaire rangeant la console en sourriant.
- Marshall répondez.
- J'écoute, répondit le jeune homme en répondant au petit talky walky rond.
- Marshall, rendez-vous en salle d'embarquement, vous allez embarquer pour une mission de déminage.
- En plein week-end ?
- Heu... Oui un peu oui.
- Mais je suis en week-end.
- Marshall, sur Erebus il n'y a jamais vraiment de jour de repos je vous rappelle.
- Ouais et je suis pas le seul démineur en ce moment sur la station.
- Si...
- ...J'arrive, répondit le jeune militaire d'un air désespéré.
Après avoir revêtu son exosquelette de protection, une combinaison beige, à raz-le-corps, en un tissu de protection multipliant la force par trois. Le militaire allait quitter son petit appartement quand il passa devant la chambre de son neuveu.
- Toby, je sors, j'ai une mission.
- Mais non, t'es en congé, répliqua l'adoléscent en sortant de la petite pièce.
- J'ai pas le choix, Sg2 a un membre qui est en danger, je dois les aider.
- Tu fais vite ?
- Oui.
- Promi ?
- Oui...
En embrassant l'adoléscent, le militaire regarda sa montre avant de se diriger vers le téléporteur placé non-loin de sa chambre. Il entra le code de la salle d'embarquement et se retrouva soudainement, après un petit flash, dans un couloir comptant peu de monde. L'homme se dirigea alors vers la gauche et se retrouva face à la
Porte des Etoiles, majestueuse, toute grise, aux chevrons carrés et en haut des escaliers, dos à l'immense baie vitrée permettant d'admirer la splendeure de l'immense station spatiale incrustée dans un astéroide.
- Vous avez été long Marshall.
- Normal j'ai...
- Un neuveu à charge, je sais, l'interrompit la femme en charge du programme Stargate de la station. Activez la porte !
L'engin se mit en mouvement. Un anneau noir se mit en rotation à l'intérieur de l'anneau gris clair, isolé du reste du monde par une petite vitre, sauf au sommet où les symboles sortaient de l'anneau avant de rentrer à nouveau après avoir passé le chevron. Un premier symbole s'activa, puis un deuxième, puis un troisième, et au bout de sept chevrons activés, un immense bulle bleutée apparue avant de laisser place à une douce flaque d'eau. Le major Marshall s'apprêtait à traverser quand une voix le retint.
- Et évites de faire sauter une planète... Cette fois... lui dit la jolie jeune opératrice derrière sa console placée au sommet de l'escalier.
Sur la planète, un immense forêt violette aux arbres de plusieurs centaines de mètres s'étendait à perte de vue. A tout jusque quelques mètres de la Porte des Etoiles, une équipe prennait son mal en patience.
- Vous avez trouvé un nouveau bijou ?
- Très drôle Marshall...
- Allé, montrez-moi ça.
Le militaire observa la bombe. C'était une sorte de grosse araignée mettalique, rouge et bleue, possedant quatre pattes et fermement accrochée dans le dos du pauvre major.
- Vous savez Lieutenant Bath, la dernière fois que j'ai vu un truc aussi horrible accroché dans le fos d'un homme ça s'est jetté sur un membre de mon équipe et on a dû l'amputer d'un bras.
- Laissez Marshall, on l'a déjà charié pendant des heures sur ce truc.
- Pourquoi vous croyez que j'en ai marre de cette horeure ?
- Bon, voyons.
Le militaire expert en déminage ouvrit l'engin. Il connaissait bien ce genre de petites choses pour en avoir déjà désamorcé plusieurs. Il s'agissait en fait de sortes de mines utilisées plusieurs centaines d'années en arrière lors d'une guerre entre de nombreux mondes, sautant sur leurs proies et explosant au bout de quelques heures après avoir contrôlé le corps grace à deux antennes qui se plantent normalement dans la nuque. Mais ici, la bête était accrochée dans le dos et non le ventre, donc elle ne risquait pas de contrôler grand chose.
Marshall commença par identifier le petit fil liquide qu'il fallait couper. Dans ce composant gélatineux, des liquides de différentes couleur circulaient comme dans de l'air. Le démineur pénétra une aiguille pour couper le cable jaune et la machine se détacha. Il coupa le fil liquide rouge et le compte à rebous en langue étrangère disparu.
- Voilà, on jettera ce truc dans le kawoosh en partant et on notera cette planète comme un monde dangeureux.
- Mais inhabité...
- Mais dangeureux...
- Bref, les interrompit le commandant de l'équipe chargé des missions les plus périlleuses, on rentre sur Erebus...
Ainsi se terminait, en tout juste 30 minutes une missions des plus banales dans Hoag... A moins que l'énorme créature qui se tenait au-dessus du quatuor ne décide de passer à l'attaque.
Hélène était atablée seule face à un plateau déjà bien vidé. Sa pause de midi n'était pas terminée que déjà elle commençait à penser aux travaux qu'elle devait rendre l'après-midi même. Le mess du vaisseau Thor 17 était plein de ses 17 membres d'équipage. L'équipe avait reçu l'ordre de se rendre en compagnie du Thor 4 au coeur d'une petite galaxie proche de l'objet de Hoag où a été identifié une tructure appartenant probablement aux Créateurs. Mais pour aujourd'hui, les deux équipages avaient décidé d'un commun accord de laisser l'Univers à son sort et de prendre un temps de repos.
- Tu veux pas venir Hélène ? demanda un jeune homme.
- Non, je réfléchis, et je sais que tu va me déconcentrer si je me met à côté de toi.
- Genre, l'autre.
- Ho c'est bon, je te connais.
- On avait pas dit qu'on prennait du repos aujourd'hui ?
- Elle a pas tort, ajouta un soldat assit tout proche. On a tous voté pour laisser les aliens de côté pour aujourd'hui.
- Je sais, mais j'ai des papiers en retard.
- Rho c'est bon, tu fera ça plus tard. De toute façon d'ici tu peux rien faire.
La jeune fit un grand sourir alors que toute une table de 8 personnes l'observait.
- Nan, j'ai trop de boulot.
Sous les huées de tout les hommes, la seule femme présente à bord récupéra son ordinateur, débarrassa son plateau et partit se mettre à l'aise dans la toute petite salle de contrôle. Elle pianota un temps sur son netbook personnel avant d'être rejointe par un homme habillé de la tenue règlementaire du vaisseau.
- Tu veux pas venir ? On est tous dans la salle de la porte, Alban va nous montrer comment gober ses flans.
- Heu... Je crois que j'ai des trucs plus importants à faire, répondit la jeune femme gêtée.
- Tu sais, c'est aussi très important de savoir qui est capable de monter sur la porte des étoiles le plus vite.
- Ils ont encore recommence ?
- Ouais, répondit l'homme en riant.
- C'est des gamins, ils vont finir par se tuer.
- Ca va, c'est que trois mètres de haut.
Le duo échangea un regard comme eux seuls en avaient le secret. Il s'approchèrent et échangère un long baisé, langoureu, amoureux.
- Je t'aime.
Ce que les amoureux ne savaient pas c'est qu'une ombre s'approchait d'eux et que dans quelques jours, une planète habitée serait détruite par leur faute.
En passant devant un immense poster de la Porte des Etoiles, la femme prit le temps de contempler le splendide engin fabriqué par la Terre, déposé sur des mondes à toute vitesse par six vaisseaux identiques et automatiques. Elle était responsable d'environ 150 personnes, en sa qualitée de commandante du vaisseau BC312-Ether, et savait qu'accompagner ces gens en mission ne signifiait pas les protéger du danger permanent que nous procure l'inconnu. Aussi, la colonel, du haut de ses 44 ans, craignait chaque exploration, chaque geste fait dans cette galaxie, risquant de perdre un membre de son fidèle équipage, comme elle avait déjà perdu toute son équipe SG lors de son service sur la base Atlantis. Et pourtant, elle ne regrettait en rien d'avoir obtenu l'autorisation de l'aministration d'emmener ses deux enfants, Julian, 10 ans, et Lola, 12 ans, ainsi que leur père, Johan, 38 ans, depuis devenu professeur de CM2 dans l'école de la station.
Piégée dans ses pensées, la femme fut ramenée sur Terre, ou plutôt sur Erebus, par la voix du jeune assistant du général Emerau.
- Vous pouvez entrer, le général vous attend.
- Je vous remercie, répondit Rose de sa voix forçant le respect.
- Colonel Esther, s'exprima l'homme d'age mure, les bras écartés en signe de bienvenue. Je suis ravi que vous ayez accepté de venir me rendre enfin visite.
- C'est presque un plaisir, répondit la femme, agacée.
Le coeur fermé, peu enceinte à discuter, la colonel s'installa sur la chaîne dos à la grande vitre ouvrant sur l'espace noir et étrange.
- Général, avant toute chose je tiens à vous dire que je sais très bien pourquoi vous voulez m'envoyer à moi sur cette mission, et sachez que je ne cautionne en rien cela.
- Mais enfin Rose...
- Colonel Esther !
Les deux militaires s'échangèrent un long regard chargé d'électricitée. La jeune femme faisait allusion à la querelle qu'elle avait eut avec le général quelques mois plus tôt, là où elle lui conseillait d'envoyer les vaisseaux de classe Thor en première vague défensive et non les BC312, là où 12 personnes périrent dans une attaque d'une violence inouie par l'imprudence d'un général désormais très impopulaire.
- Vous n'allez pas remettre ça sur le tapis en permanence !
- Si. Je vous signale que 12 personnes sont mortes par vôtre faute.
- Et moi je vous signale que 4 500 soldats travaillent sur la base Artmemis, 1 200 personnes dont une majoritée d'enfants sont à leurs côté. Alors oui j'ai comi une erreure, mais j'aurais au moins pu sauver des milliers d'autres personnes à côté. On a perdu un vaisseau Thor et son équipage, oui, mais on a sauvé la station. A présent colonel, concentrons-nous sur la mission que vous effectuerez demain.
Tout ceci fut dit avec une telle autorité que ça ne laissait pas la place de répliquer.
- Colonel Esther, dès demain vous et vôtre équipage vous rendrez sur la planète Rhevana, un monde identifié comme amical. Le gouvernement d'un des pays les plus puissants de cette planète affirme qu'une attaque se prépare contre eux.
- Que dois-je faire précisément.
- L'attaque doit théoriquement arriver dans 3 jours. Vous et vôtre équipage avez ordre de détruire tout vaisseau entrant dans leur système solaire, peu importe son matricule ou son identitée, y compris les vaisseaux terriens.
La discussion continua un temps, jusqu'à ce que le colonel ne referme la porte derrière elle en sortant, et en relachant son souffle, détendue.
Le docteur Allaire regardait l'écran d'un air perplèxe. L'image parlait d'elle-même, mais le scientifique avait du mal à y croire. Il avait, par le passé, déjà été confronté à de nombreux mystères de la science, comme cette fois où l'équipe Sg5 avait observé des enfants courir dans les airs. Mais ici, rien de magique, que de la science. Le signal qui s'accompagnait à cette étrange prise de vue était probablement l'élement le plus étrange. En apparence ce n'était qu'une suite de cercles, mais pour le scientifiques c'était beaucoup plus que ça. Il avait très certainement ici la preuve de l'existence d'une forme de vie dans les étoiles, la preuve que les étroiles ne sont autre que des êtres vivants et pensants.
- 3 500 !
Jacob jeta en l'air sa manette avant de la récupérer de justesse.
- J'ai gagné, j'ai fais le plus grand record de l'Univers, je suis le champion.
Le jeune homme de 28 ans tapota le crane de son neuveu de 13 ans qui se tenait les bras croisés, vexé d'avoir perdu à ce match de boxe virtuelle.
- J'te l'avais dit, je suis plus fort que toi la famille.
- Ouais mais aussi tu triches, tu me mets ton bras devant les yeux.
- C'est pas d'ma faute si t'es petit.
Le jeune Toby, persuadé de pouvoir battre son oncle à au moins un jeu, lui avait posé un défi. Mais le militaire qui l'avait à sa charge depuis 8 ans, fidèle à sa réputation d'imbattable, avait écrasé l'adoléscent.
- Je vais dans ma chambre.
- Rhôôôô, allé cousin.
Alors que le jeune homme se dirigeait vers sa chambre placée au fond du couloir
mettalique, le militaire rangeant la console en sourriant.
- Marshall répondez.
- J'écoute, répondit le jeune homme en répondant au petit talky walky rond.
- Marshall, rendez-vous en salle d'embarquement, vous allez embarquer pour une mission de déminage.
- En plein week-end ?
- Heu... Oui un peu oui.
- Mais je suis en week-end.
- Marshall, sur Erebus il n'y a jamais vraiment de jour de repos je vous rappelle.
- Ouais et je suis pas le seul démineur en ce moment sur la station.
- Si...
- ...J'arrive, répondit le jeune militaire d'un air désespéré.
Après avoir revêtu son exosquelette de protection, une combinaison beige, à raz-le-corps, en un tissu de protection multipliant la force par trois. Le militaire allait quitter son petit appartement quand il passa devant la chambre de son neuveu.
- Toby, je sors, j'ai une mission.
- Mais non, t'es en congé, répliqua l'adoléscent en sortant de la petite pièce.
- J'ai pas le choix, Sg2 a un membre qui est en danger, je dois les aider.
- Tu fais vite ?
- Oui.
- Promi ?
- Oui...
En embrassant l'adoléscent, le militaire regarda sa montre avant de se diriger vers le téléporteur placé non-loin de sa chambre. Il entra le code de la salle d'embarquement et se retrouva soudainement, après un petit flash, dans un couloir comptant peu de monde. L'homme se dirigea alors vers la gauche et se retrouva face à la
Porte des Etoiles, majestueuse, toute grise, aux chevrons carrés et en haut des escaliers, dos à l'immense baie vitrée permettant d'admirer la splendeure de l'immense station spatiale incrustée dans un astéroide.
- Vous avez été long Marshall.
- Normal j'ai...
- Un neuveu à charge, je sais, l'interrompit la femme en charge du programme Stargate de la station. Activez la porte !
L'engin se mit en mouvement. Un anneau noir se mit en rotation à l'intérieur de l'anneau gris clair, isolé du reste du monde par une petite vitre, sauf au sommet où les symboles sortaient de l'anneau avant de rentrer à nouveau après avoir passé le chevron. Un premier symbole s'activa, puis un deuxième, puis un troisième, et au bout de sept chevrons activés, un immense bulle bleutée apparue avant de laisser place à une douce flaque d'eau. Le major Marshall s'apprêtait à traverser quand une voix le retint.
- Et évites de faire sauter une planète... Cette fois... lui dit la jolie jeune opératrice derrière sa console placée au sommet de l'escalier.
Sur la planète, un immense forêt violette aux arbres de plusieurs centaines de mètres s'étendait à perte de vue. A tout jusque quelques mètres de la Porte des Etoiles, une équipe prennait son mal en patience.
- Vous avez trouvé un nouveau bijou ?
- Très drôle Marshall...
- Allé, montrez-moi ça.
Le militaire observa la bombe. C'était une sorte de grosse araignée mettalique, rouge et bleue, possedant quatre pattes et fermement accrochée dans le dos du pauvre major.
- Vous savez Lieutenant Bath, la dernière fois que j'ai vu un truc aussi horrible accroché dans le fos d'un homme ça s'est jetté sur un membre de mon équipe et on a dû l'amputer d'un bras.
- Laissez Marshall, on l'a déjà charié pendant des heures sur ce truc.
- Pourquoi vous croyez que j'en ai marre de cette horeure ?
- Bon, voyons.
Le militaire expert en déminage ouvrit l'engin. Il connaissait bien ce genre de petites choses pour en avoir déjà désamorcé plusieurs. Il s'agissait en fait de sortes de mines utilisées plusieurs centaines d'années en arrière lors d'une guerre entre de nombreux mondes, sautant sur leurs proies et explosant au bout de quelques heures après avoir contrôlé le corps grace à deux antennes qui se plantent normalement dans la nuque. Mais ici, la bête était accrochée dans le dos et non le ventre, donc elle ne risquait pas de contrôler grand chose.
Marshall commença par identifier le petit fil liquide qu'il fallait couper. Dans ce composant gélatineux, des liquides de différentes couleur circulaient comme dans de l'air. Le démineur pénétra une aiguille pour couper le cable jaune et la machine se détacha. Il coupa le fil liquide rouge et le compte à rebous en langue étrangère disparu.
- Voilà, on jettera ce truc dans le kawoosh en partant et on notera cette planète comme un monde dangeureux.
- Mais inhabité...
- Mais dangeureux...
- Bref, les interrompit le commandant de l'équipe chargé des missions les plus périlleuses, on rentre sur Erebus...
Ainsi se terminait, en tout juste 30 minutes une missions des plus banales dans Hoag... A moins que l'énorme créature qui se tenait au-dessus du quatuor ne décide de passer à l'attaque.
Hélène était atablée seule face à un plateau déjà bien vidé. Sa pause de midi n'était pas terminée que déjà elle commençait à penser aux travaux qu'elle devait rendre l'après-midi même. Le mess du vaisseau Thor 17 était plein de ses 17 membres d'équipage. L'équipe avait reçu l'ordre de se rendre en compagnie du Thor 4 au coeur d'une petite galaxie proche de l'objet de Hoag où a été identifié une tructure appartenant probablement aux Créateurs. Mais pour aujourd'hui, les deux équipages avaient décidé d'un commun accord de laisser l'Univers à son sort et de prendre un temps de repos.
- Tu veux pas venir Hélène ? demanda un jeune homme.
- Non, je réfléchis, et je sais que tu va me déconcentrer si je me met à côté de toi.
- Genre, l'autre.
- Ho c'est bon, je te connais.
- On avait pas dit qu'on prennait du repos aujourd'hui ?
- Elle a pas tort, ajouta un soldat assit tout proche. On a tous voté pour laisser les aliens de côté pour aujourd'hui.
- Je sais, mais j'ai des papiers en retard.
- Rho c'est bon, tu fera ça plus tard. De toute façon d'ici tu peux rien faire.
La jeune fit un grand sourir alors que toute une table de 8 personnes l'observait.
- Nan, j'ai trop de boulot.
Sous les huées de tout les hommes, la seule femme présente à bord récupéra son ordinateur, débarrassa son plateau et partit se mettre à l'aise dans la toute petite salle de contrôle. Elle pianota un temps sur son netbook personnel avant d'être rejointe par un homme habillé de la tenue règlementaire du vaisseau.
- Tu veux pas venir ? On est tous dans la salle de la porte, Alban va nous montrer comment gober ses flans.
- Heu... Je crois que j'ai des trucs plus importants à faire, répondit la jeune femme gêtée.
- Tu sais, c'est aussi très important de savoir qui est capable de monter sur la porte des étoiles le plus vite.
- Ils ont encore recommence ?
- Ouais, répondit l'homme en riant.
- C'est des gamins, ils vont finir par se tuer.
- Ca va, c'est que trois mètres de haut.
Le duo échangea un regard comme eux seuls en avaient le secret. Il s'approchèrent et échangère un long baisé, langoureu, amoureux.
- Je t'aime.
Ce que les amoureux ne savaient pas c'est qu'une ombre s'approchait d'eux et que dans quelques jours, une planète habitée serait détruite par leur faute.
Je posterais la suite demain ou après demain pour un petit marathon de 10 jours (un par chapitre ^^).N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce début dé récit, que ce soit positif ou négatif.
