CITATION
Sinon petite info: un BSC 304 ou wraith ne subit pas de degat lorsqu'il se balade a l'interieur de l'horison des evenement d'un trou noir, et en plus il peut s'en echapper.
Mais bien sur...ils n'ont jamais atteint l'horizon des evenements...
CITATION
Prend les asteroide et armaggedon, tu balance 1000 bombes nucleaires sur un gros asteroide de 100-150km de diametre il a rien du tout, tu place UNE seul bombe a l'interieur, le confinement va le fragmenter en morceau (meme si c'est de la SF et que l'on peut pas se poser avec une navette, l'explosion interne est scientifiquement credible.
absolument ridicule en fait. Un astéroide de 150 km de diamètre tu pries et c'est tout, tu peux t'amuser à creuser un puit et y mettre toutes les armes nucléaires du monde, ça fera beau pétard mouillé. Quand une bombe explose dans un endroit confiné la seule chose qui donne l'impression qu'il y a plus de puissance c'est qu'il n'y a pas de déperdition.
quand un vaisseau encaisse sans broncher une supernova ou un superlaser la messe est dite, une mark IX c'est du pipeau.
CITATION
mais dans stargate on a eu a aucun cas de teleportation raté du a la matiere, mis a part des brouillages et quelques boucliers elle est toujours passé. alors qui te dit malgres le fait de sa protection face a une nova que les teleporteurs ne passeraient pas?.
Parce que rien ne peut passer un blindage resistant a toute force de l'univers
CITATION
Pour le broyeur exploser le pilote et l'electronique est suffisant pour le declarer detruit.
Comme rien ne passe sa coque c'est reglé.