Dernier message de la page précédente :
Dans ennemy at the gate, la cité a essuyé le tir d'un vaisseau ruche booster au E2PZ et son tir a quand même drainé les 3/4 du bouclier Lantien. Or ce n'était que des jets de plasma. La on parle d'un rayon qui a détruit un vaisseau de la fédération du commerce (cf livre: L'étoile Noir) avec seulement 3% de puissance.CITATION Sauf que dans l'épisode horizon atlantis n'avait qu'un E2PZ. A mon avis avec 3 ZPM l'étoile noir (ou celle de la mort) ne pourrait pas détruire Atlantis sans aucun problème. N'oublions pas qu'Aldorande n'avait aucun bouclier planétaire. Détruire une planète sans défense est plus facile que de détruire une cité comme Atlantis.
Certes leurs boucliers sont beaucoup plus faible que ceux des anciens mais tout de même, 3%.
Le tir est tellement concentré qu'aucun bouclier ne pourrait lui résister. En plus pour faire une petite comparaison: le tir d'un rayon Asgard a bien réussi a percer les boucliers Ori, qui sont aussi puissant qu'un bouclier Lantien. Alors, le rayon de la mort...
Vrai pour le temps de rechargement.CITATION De plus, il faut du temps à l'étoile noir pour tirer avec son arme principale, 15 minutes si ma mémoire est bonne. Dans le pire des cas, si les boucliers de la cité ne peuvent retenir le tir alors Atlantis n'a qu'à changé de position pour éviter le tir étant donné que le super laser ne peut tirer qu'en ligne droite ou au pire la cité utilisera son moteur à vortex et hasta la vista. Sans compter qu'un tir concentrer de drone devrait pouvoir percer la coque de l'étoile noir ou de l'étoile de la mort.
Vrai pour que le tir n'est qu'en ligne droite
Vrai pour le drone.
Faux pour la technique!
Si ce que tu dit est vrai, pourquoi se casser le c** à détruire un bouclier énergétique, si bien sur on part du principe qu'il est invelnérable ce dont je doute, alors qu'il n'y a qu'a détruire la planète et là Hasta la vista!
Ok pour ce point. Là je m'étais planté!CITATION Pour la DCA des étoiles noirs, arrêter des drones ahum, excuse moi mais elles n'étaient même pas capable d'abattre les chasseurs rebelles pourtant bien plus gros qu'un drone. De plus là où un vaisseau peut passer depuis l'extérieur, un drone le peut.