Star Wars VS Stargate

Répondre
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Spark »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Sauf que dans l'épisode horizon atlantis n'avait qu'un E2PZ. A mon avis avec 3 ZPM l'étoile noir (ou celle de la mort) ne pourrait pas détruire Atlantis sans aucun problème. N'oublions pas qu'Aldorande n'avait aucun bouclier planétaire. Détruire une planète sans défense est plus facile que de détruire une cité comme Atlantis.
Dans ennemy at the gate, la cité a essuyé le tir d'un vaisseau ruche booster au E2PZ et son tir a quand même drainé les 3/4 du bouclier Lantien. Or ce n'était que des jets de plasma. La on parle d'un rayon qui a détruit un vaisseau de la fédération du commerce (cf livre: L'étoile Noir) avec seulement 3% de puissance.
Certes leurs boucliers sont beaucoup plus faible que ceux des anciens mais tout de même, 3%.
Le tir est tellement concentré qu'aucun bouclier ne pourrait lui résister. En plus pour faire une petite comparaison: le tir d'un rayon Asgard a bien réussi a percer les boucliers Ori, qui sont aussi puissant qu'un bouclier Lantien. Alors, le rayon de la mort...
CITATION De plus, il faut du temps à l'étoile noir pour tirer avec son arme principale, 15 minutes si ma mémoire est bonne. Dans le pire des cas, si les boucliers de la cité ne peuvent retenir le tir alors Atlantis n'a qu'à changé de position pour éviter le tir étant donné que le super laser ne peut tirer qu'en ligne droite ou au pire la cité utilisera son moteur à vortex et hasta la vista. Sans compter qu'un tir concentrer de drone devrait pouvoir percer la coque de l'étoile noir ou de l'étoile de la mort.
Vrai pour le temps de rechargement.
Vrai pour que le tir n'est qu'en ligne droite
Vrai pour le drone.

Faux pour la technique!
Si ce que tu dit est vrai, pourquoi se casser le c** à détruire un bouclier énergétique, si bien sur on part du principe qu'il est invelnérable ce dont je doute, alors qu'il n'y a qu'a détruire la planète et là Hasta la vista!
CITATION Pour la DCA des étoiles noirs, arrêter des drones ahum, excuse moi mais elles n'étaient même pas capable d'abattre les chasseurs rebelles pourtant bien plus gros qu'un drone. De plus là où un vaisseau peut passer depuis l'extérieur, un drone le peut.
Ok pour ce point. Là je m'étais planté! ^_^
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION le tir d'un rayon Asgard a bien réussi a percer les boucliers Ori, qui sont aussi puissant qu'un bouclier Lantien.
Je ne sais pas d'où ça vient ça. Les bouclier des Aurora-class sont infiniment plus puissants que ceux des vaisseaux mère Ori. Et encore plus s'ils sont boostés avec un ZPM.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
cronos38
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 janv. 2011, 21:04

Message non lu par cronos38 »

Je crois qu' Atlantis est dans l'espace pour affronter l'étoile noir non? Sinon laisser Atlantis au sol se serait du suicide pour la cité.

EDIT: je ne sais même plus écrire en français sur mon ordi, je viens d'éditer trois fois en dix secondes mdr. :lol:
Dernière modification par cronos38 le 04 mars 2012, 14:07, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Sauf que dans l'épisode horizon atlantis n'avait qu'un E2PZ. A mon avis avec 3 ZPM l'étoile noir (ou celle de la mort) ne pourrait pas détruire Atlantis sans aucun problème. N'oublions pas qu'Aldorande n'avait aucun bouclier planétaire. Détruire une planète sans défense est plus facile que de détruire une cité comme Atlantis.
Je crois que tu ne saisis pas les ordres de grandeur qui sont en jeu ici. Pour réduire une planète comme Alderaan en un champ d'astéroïdes, il faut une énergie juste titanesque du genre l'énergie que dégage un soleil en plusieurs jours.
CITATION De plus, il faut du temps à l'étoile noir pour tirer avec son arme principale, 15 minutes si ma mémoire est bonne.
Un jour de rechargement pour la première Death Star. Trois minutes pour la deuxième.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Je vois que la moquette ce fume bien parmi ceux qui croit que le bouclier d'Atlantis peut résister à un tir de l'étoile noire. :D

D'ailleurs l'Empire a encore mieux pour détruire une planète. :rolleyes:
http://www.starwars-holonet.com/holonet.ph...=arme_galaxygun
CITATION Sans compter qu'un tir concentrer de drone devrait pouvoir percer la coque de l'étoile noir ou de l'étoile de la mort.
Et donc arriver à traverser plusieurs centaines de mètres de blindage ! :blink:

Quand à l'armée de clone de la republic contre les wraiths, vous oubliez que contrairement à infanterie wraith elle est pas totalement sous équipé. Véhicule de soutiens, batterie anti aérienne, artilleries lourde, chasseurs atmosphérique, bref tout ce que comporte une armée moderne pour défoncer son adversaire. Ce que l'on a jamais vu chez les wraiths ( ni même chez les jaffas d'ailleurs ).
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33

Message non lu par yodada »

Je tient juste à dire que l'Empire à par la suite construit un vaisseau fait de matière indestructible et capable de détruire une planète avec un seul missile.. Une bonne rafale de missile sur Atlantis et POUF ! Plus d'Atlantis :clap:
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Et donc arriver à traverser plusieurs centaines de mètres de blindage !
Même plus des kilomètres. La première Death Star fait dans les 150km de mémoire. La deuxième fait plusieurs fois cette taille.
Évidemment, il y a aussi beaucoup de zones creuses j'imagine.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant

La 2eme étoile fait 160KM de diamètre
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

C'est vrai, mais il suffit de se rappeler du passage dans la tranché de l'épisode 4 pour se rendre compte que rien que à la surface il y a une sacré épaisseur !

Ah oui et pour info quand l'Executor s'est écrasé directement sur la Death Star II, cela l'a même pas fait vaciller. Alors les petits drones qui l'a traverse jusqu’à son cœur, heuuuuu :lol:
Dernière modification par KILIK le 04 mars 2012, 15:20, modifié 1 fois.
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Message non lu par hatak »

CITATION D'ailleurs l'Empire a encore mieux pour détruire une planète. rolleyes.gif
http://www.starwars-holonet.com/holonet.ph...=arme_galaxygun
Et il y a pire que ça dans l'empire:

http://www.starwars-holonet.com/holonet.ph..._broyeur_soleil
CITATION L'étoile noir ou l'étoile de la mort n'aurait aucune chance contre Atlantis avec ses stock de drônes et de E2PZ. Le bouclier d'Atlantis peut tenir contre une véritable armada tant qu'il est alimenté en énergie par des générateurs. Ce qui n'est pas le cas des autres boucliers SG comme SW qui céde même alimenté. Si le bouclier est alimenté mais qu'il surcharge sous le feu ennemi le bouclier céde sans compter que les drônes dirigés par un certain Sheppard seraient bien capable de détruire les étoiles noirs de l'empire avec ou sans boucliers, n'oublions pas que les drônes traversent les boucliers presque aussi facilement qu'un couteau rentre dans du beurre.

Tant qu'Atlantis à des E2PZ et des drônes, la cité est invincible. les étoiles noirs de l'empire ont certes de puissant générateurs et boucliers mais avec ou sans énergie, les boucliers finiront par céder. Quand au super tir, il se cracherait lamentablement sur le boucliers de la cité. Bon certes un tir de cette puissance fera mal aux E2PZ mais ne fera pas céder le bouclier de la cité en un tir. En revanche, un seul drône bien placé pourrait quand à lui avoir raison des étoiles noirs, je pense notamment à la faiblesse de l'étoile noir, sa bouche d'aération, un seul tir à l’intérieur et BOUM plus d'étoile noir et cela pour un drône c'est un jeu d'enfant d'autant plus qu'il est téléguidé.
Comme l'ont dit les autres avant moi, tu n'imagine pas la puissance qu'il faut pour détruire une planète dense et rocheuse de cette taille!! Le bouclier d'atlantis ne résistera jamais à ça. Si la cité est posée sur la planète au moment du tir, elle sera désintégrée comme tout le reste.

Tu pense que la cité résisterai à un tir des vaisseaux du "8472" de Star trek? au "accélérations" du vaisseau de Serleena dans MIIB ou à une "death ball" de freezer?

Et pour que le drone puisse détruire un tel engin, il faut détecter le point faible ou le connaitre à l'avance! En plus, un drone pourrait exploser avant d'arriver à sa cible en traversant des dizaines (ou centaines) de kilomètres d'obstacles.

Finalement les armées dans Stargate sont ,visiblement, trop peu équipées pour menacer des clones (ou autres) par millions, lourdement armés. Niveau spatial, je pense que les vaisseaux de Stargate sont globalement plus puissants et surtout plus rapides mais ils sont, visiblement, trop peu nombreux.
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Finalement les armées dans Stargate sont ,visiblement, trop peu équipées pour menacer des clones (ou autres) par millions, lourdement armés. Niveau spatial, je pense que les vaisseaux de Stargate sont globalement plus puissants et surtout plus rapides mais ils sont, visiblement, trop peu nombreux.
Niveau infanterie, l'armée des guerriers Kulls d'Anubis serait à même de repousser les clones. Bien sur à condition que les clones ou Stormtrooper ne viennent pas avec des TB-TT ou AT TT!
Et encore les Alk'esh, les planeurs et F302 pourraient permettre un soutien aérien non négligeable.
De plus comme Chupeto l'a suggéré avant, les vaisseaux de Stargate pourrait tout à fait téléporter une ogive ou lancer des plateformes de type Horizon sur l’ennemi.

CITATION Même plus des kilomètres. La première Death Star fait dans les 150km de mémoire. La deuxième fait plusieurs fois cette taille.
Évidemment, il y a aussi beaucoup de zones creuses j'imagine.
Fiche sur le seconde étoile noire.Oui en effet, l'étoile de la mort est un peu plus grande que la première et mieux équipée.
Le blindage est incroyablement résistant vu qu'il a supporter le poids d'un super destroyer stellaire.
CITATION Niveau spatial, je pense que les vaisseaux de Stargate sont globalement plus puissants et surtout plus rapides mais ils sont, visiblement, trop peu nombreux.
Niveau bouclier, les vaisseaux de Stargate sont mieux équipés. Niveau armement, rien n'est moins sûr.
Si tu prends ce vaisseau, je ne pense pas que les vaisseaux de Stargate tiennent longtemps. Certes, ils sont plus maniables (ça dépend lesquels) mais certains sont tellement imposant (vaisseau Ori, Atlantis, Vaisseau ruche, Vaisseau mère d'anubis) qu'ils font des cibles faciles.
Dernière modification par Spark le 04 mars 2012, 17:30, modifié 1 fois.
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Pour ce qui est de la guerre Wraith c'est simple à réglé il suffit de mettre des droides et c'est réglé :ninja: :p90:

Moi y a un truc que je me demande c'est si les Wraith serai capable d'absorber l’énergie vital à travers une armure clone.

Je rappelle juste qu'il existe une technologie dans SW permettant à un vaisseau de prendre l’énergie du bouclier du vaisseau ennemi et de le rediriger dans les armes ainsi le vaisseau ennemi est sans bouclier et vous avec des armes plus puissantes.. Vous pouvez me dire comment Atlantis s'en sort contre ce vaisseau ?
Dernière modification par yodada le 04 mars 2012, 19:00, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster

CITATION Vous pouvez me dire comment Atlantis s'en sort contre ce vaisseau ?
Très simple. On baisse le bouclier et on occulte la Cité, la rendant indétectable pour les radars et détecteurs ennemis. Ensuite on balance des drones en rafales.
CITATION Moi y a un truc que je me demande c'est si les Wraith serai capable d'absorber l’énergie vital à travers une armure clone.
Cette armure protège-t-elle le corps de ce clone, un peu comme les armures des chevaliers du Moyen-Age ? Si oui, alors je ne pense pas que le Wraith puisse aspirer sa force vitale.

Faut vraiment que je regarde les épisodes de SW moi ! ^_^
Dernière modification par chupeto le 04 mars 2012, 19:34, modifié 1 fois.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT...KAb58Y-3dK7h2mQ

Voila une simple armure de clones elle c'est sophistiqué par la suite.

En tirant c'est juste le bon moyen pour se faire localiser en fait. Et Et si la cité est sur la planète il suffit de bombarder celle-ci jusqu'à la cité soit détruite (cf : www.starwars-holonet.com/holonet.php?fi ... ase_delta0)
valdu62
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 juin 2011, 11:57

Message non lu par valdu62 »

je ne sait plus si l’étoile noir a une hyper-navigation (je ne crois pas) mais si c'est le cas il suffit du dispositif attero réglé sur leur fréquence d' hyper-négation et voila.
C'est aussi utilisable pour les vaisseaux de sw car il ne parle pas de hyper-navigation avec des fréquences différents
chupeto
Webmaster

CITATION En tirant c'est juste le bon moyen pour se faire localiser en fait. Et Et si la cité est sur la planète il suffit de bombarder celle-ci jusqu'à la cité soit détruite (cf : www.starwars-holonet.com/holonet.php?fi ... ase_delta0)
Bon, d'accord on ne tire pas.

Par contre tu veux tirer sur la planète jusqu'à ce que la Cité soit détruite ? Je crois qu'on a le temps d'aller prendre un café au Mess de la Cité dans ce cas, voire même un bon repas. Ou plutôt on a le temps de vivre, de mourir et de redevenir poussière avant que la Cité ne soit touchée.
CITATION je ne sait plus si l’étoile noir a une hyper-navigation (je ne crois pas) mais si c'est le cas il suffit du dispositif attero réglé sur leur fréquence d' hyper-négation et voila.
Explique moi comment tu comptes modifier la fréquence que trouble le dispositif Attero. Jusqu'à preuve du contraire on ne sait pas comment faire ça. Et on a pas de Lantien sous la main pour nous le faire. Peut-être même que ce dispositif a été conçu de telle sorte qu'il est impossible d'en modifier la fréquence d'attaque.

En clair, on ne sait pas grand chose du fonctionnement de l'Attero.

hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION je ne sait plus si l’étoile noir a une hyper-navigation (je ne crois pas) mais si c'est le cas il suffit du dispositif attero réglé sur leur fréquence d' hyper-négation et voila.
C'est aussi utilisable pour les vaisseaux de sw car il ne parle pas de hyper-navigation avec des fréquences différents
Si, elle possède un moteur à hyperespace, sinon elle n'aurait pas pu suivre le faucon millénium dans le 4eme film. Pour connaitre cette fréquence, il faudrait avoir accès aux informations impériales ou a la passerelle de la death star, ce qui ne sera pas facile!
CITATION Niveau infanterie, l'armée des guerriers Kulls d'Anubis serait à même de repousser les clones. Bien sur à condition que les clones ou Stormtrooper ne viennent pas avec des TB-TT ou AT TT!
Et encore les Alk'esh, les planeurs et F302 pourraient permettre un soutien aérien non négligeable.
De plus comme Chupeto l'a suggéré avant, les vaisseaux de Stargate pourrait tout à fait téléporter une ogive ou lancer des plateformes de type Horizon sur l’ennemi.
Ok pour la téléportation (jusqu’à ce qu'il trouvent un moyen de bloquer ça ou qu'ils la copie)
Mais les planeurs et F302 ne serviraient pas à grand chose car ils serait submergés par beaucoup de chasseurs adverses. Les effectifs sont beaucoup plus important dans star wars et cela est plus crédible. Dans stargate les armées sont trop peu fournies (dans ce que l'on voit à l’écran), et il n'y a pas assez de vaisseaux et de matériel.

Si on prend seulement les films star wars on a ça :

Vaisseau de combat droïde de classe Lucrehulk
Classe
Combat lourd
Constructeur
Hoersch-Kessel Drive
Taille
3.170 m
Equipage
25 Neimoidiens
150 droïdes de navigation
Armement
42 Quadri-turbolasers
Troupes
139.000 Droïdes de combat
550 Transports MultiTroupes
6.250 Chars d'Assaut Blindés
1.500 transports de troupes spatiaux
50 barges de débarquement C-9979
1.500 Chasseurs droïdes
Soute
5 millions de tonnes
Hyperpropulsion
x2 (secours x10)

Classe
Combat lourd
Constructeur
Chantiers Navals Kuat
Taille
1.137 m
Equipage
7.400 hommes d'équipage
Armement
8 turbolasers lourds
2 turbolasers moyens
52 canons laser
6 rayons tracteurs
4 lance-torpilles protoniques
Troupes
1.700 soldats
192 chasseurs Alpha-3
192 intercepteurs Actis Eta-2
36 chasseurs ARC-170
40 canonnières TIO/BA et TLO/BA
24 TR-TT
Soute
25.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 (de secours : x15)

Classe
Combat lourd
Constructeur
Chantiers Navals Kuat
Taille
19.000 m
Equipage
279.144 hommes
1.590 artilleurs
Armement
2.000 Turbolasers lourds
2.000 Turbolasers
250 lance-missiles à concussion
250 batteries ioniques
500 canons laser
40 rayons tracteurs
Troupes
38.000 soldats
12 escadrilles de TIE
200 vaisseaux de support
25 TB-TT
50 TR-TT
Soute
250.000 tonnes
Hyperpropulsion
x2 (de secours x10)

Et ce ne sont que 3 modèles de vaisseaux apparaissant dans les films. L'univers de Stargate est largué en termes d'effectifs.

CITATION Fiche sur le seconde étoile noire.Oui en effet, l'étoile de la mort est un peu plus grande que la première et mieux équipée.
Le blindage est incroyablement résistant vu qu'il a supporter le poids d'un super destroyer stellaire.
Apparemment cette dimension a changée, maintenant la death star 2 ferait 900 km!!
http://starwars.wikia.com/wiki/Death_Star_II
Dernière modification par hatak le 04 mars 2012, 21:11, modifié 1 fois.
valdu62
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 juin 2011, 11:57

Message non lu par valdu62 »

si je ne me trompe pas c'est la franchisse stargate qui est contre sw donc on peut penser que dans ce cas la il n'y est pas de gentil et de méchant donc les asurans voir même les anciens du tria pourraient nous aider a changer la fréquence voir peut être en construit un qui serrait à la bonne fréquence (si la bataille se passe avant la saison 3 de sga pour les anciens et la saison 4 pour les asurans)
chupeto
Webmaster

CITATION les asurans voir même les anciens du tria pourraient nous aider a changer la fréquence voir peut être en construit un qui serrait à la bonne fréquence
Les Anciens sont tous morts ou ont fait l'Ascension. A ce tarif là on n'a qu'à dire que si les Lantiens étaient là ils pourraient nous aider à faire une arme pour tous les éliminer et hop ! :P

Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION si je ne me trompe pas c'est la franchisse stargate qui est contre sw donc on peut penser que dans ce cas la il n'y est pas de gentil et de méchant donc les asurans voir même les anciens du tria pourraient nous aider a changer la fréquence voir peut être en construit un qui serrait à la bonne fréquence (si la bataille se passe avant la saison 3 de sga pour les anciens et la saison 4 pour les asurans)
Primo: le dispositif Attero a été conçu et fabriquer par Janus.
Secondo: il y'a des effets indésirables non négligeable: genre la destruction de porte des Etoiles.
Tertio: on ne sais pas si c'est la fréquence où si c'est l'appareil en lui même qui cause l'effet indésirable.
CITATION Ok pour la téléportation (jusqu’à ce qu'il trouvent un moyen de bloquer ça ou qu'ils la copie)
Mais les planeurs et F302 ne serviraient pas à grand chose car ils serait submergés par beaucoup de chasseurs adverses. Les effectifs sont beaucoup plus important dans star wars et cela est plus crédible. Dans stargate les armées sont trop peu fournies (dans ce que l'on voit à l’écran), et il n'y a pas assez de vaisseaux et de matériel.
Niveau chasseur, on peut déployer les Darts et les Jumpers qui ont un avantage : l'occulteur.
A coté les Arc 170 ne feraient pas le poids. En revanche, une escadrille de chasseur Jedi serait plus embêtant, leurs chasseurs étant plus maniable que les Jumper.
CITATION Apparemment cette dimension a changée, maintenant la death star 2 ferait 900 km!!
http://starwars.wikia.com/wiki/Death_Star_II
C'est du wikipédia ! Les données sont peut être fausses. La seconde étoile noir ne peut pas faire autant. 10 x plus grosse que la première. :huh:
Star Wars Universe
Star Wars Holonet.
Regarde: 2 sources fiables qui disent la même chose. ;)

hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION C'est du wikipédia ! Les données sont peut être fausses. La seconde étoile noir ne peut pas faire autant. 10 x plus grosse que la première. huh.gif
Star Wars Universe
Star Wars Holonet.
Regarde: 2 sources fiables qui disent la même chose. wink.gif
En fait cette taille est nouvelle et semble être acceptée sur le site officiel qui renvoi à cette dimension de 900 km pour la DS 2 et de 160 km pour la DS1.

http://www.starwars.com/explore/encycloped...logy/deathstar/

Le site officiel envoie sur wookipedia......donc ils ont changer la taille et celles d'autres engins en plus! Ils changent constamment ce genre de caractéristiques.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »