Stargate News Wars
- Eaglestorm78
- Major
- Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
- Pays : France
- Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine
-
Stargate News Wars
Bonjour, j'ai vu des fan fictions et j'ai decidé de faire ma propre fan fic
Surtout n'hesitez pas a me critiquer car ça pourrait m'aider à m'améliorer
Je vais juste vous donnez un résumé de cette fic
Résumé: Depuis le retour d'Atlantis et la découverte du Destiny , la Terre est devenu la superpuissance galactique voire intergalactique
Le programme " porte des étoiles " a étè révélé au monde entier par le conseil de sécurité de l'ONU
Une nouvelle structure politique verra le jour aprés la révèlation du programme
Surtout n'hesitez pas a me critiquer car ça pourrait m'aider à m'améliorer
Je vais juste vous donnez un résumé de cette fic
Résumé: Depuis le retour d'Atlantis et la découverte du Destiny , la Terre est devenu la superpuissance galactique voire intergalactique
Le programme " porte des étoiles " a étè révélé au monde entier par le conseil de sécurité de l'ONU
Une nouvelle structure politique verra le jour aprés la révèlation du programme
Dernière modification par Eaglestorm78 le 08 mars 2012, 18:35, modifié 1 fois.
- chupeto
- Webmaster
- Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
- Lieu : Fontainebleau
-
Re: Stargate News Wars
Déjà, deux conseils :
1) n'ouvre pas deux topic pour ta fic, un seul suffit.
2) évite les fautes de français qui pourraient faire fuir des lecteurs.
1) n'ouvre pas deux topic pour ta fic, un seul suffit.
2) évite les fautes de français qui pourraient faire fuir des lecteurs.
Dernière modification par chupeto le 08 mars 2012, 18:25, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
- Eaglestorm78
- Major
-
merci pour ces deux conseils mais ou voit tu que j'ai mis 2 topics 

- Everett
- Champion des pronostics Euro 2016
- Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
- Pays : Hiigara
-
"..." (en restant poli) ça me sidère ! Donc, tu vois des gens qui se jettent par la fenêtre, tu les suis ?CITATION Bonjour, j'ai vu des fan fictions et j'ai decidé de faire ma propre fan fic
Je ne compte plus le nombre de nouveaux membres qui commencent leur message (en général leur premier !!) par cette phrase.
Surtout, lorsqu'on constate des fautes rien que dans la présentation, la suite promet.
Ca fait tâche. Navré, mais bon. Bonne chance pour ton récit

Dernière modification par Everett le 08 mars 2012, 18:46, modifié 1 fois.
- chupeto
- Webmaster
-
Le premier où tu as posté ton résumé : http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...9122_1.html#bas
Et le deuxième où tu as également posté ton résumé et où j'ai répondu : http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...s-t19121_1.html
Et le deuxième où tu as également posté ton résumé et où j'ai répondu : http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...s-t19121_1.html
Dernière modification par chupeto le 08 mars 2012, 18:46, modifié 1 fois.
- Eaglestorm78
- Major
-
vous aurez le prologue dans 5 jours le temps que je réfléchis à la maniére de le mettre en application
- Spark
- Lieutenant Général
- Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
- Lieu : Paris
-
Bonsoir,
tout d'abord, laisse moi te dire que ton résumé est inutile dans l'état actuel des choses.
En effet, il ne présente que le contexte, il ne présente pas l'intrigue ou ne dévoile rien.
C'est dur de se faire une idée de ce que va être ton récit. Il se passe quand:1-3-5-25 ans après le retour d'Atlantis. Penses peut être à l’étoffer.
Seconde chose:
La Terre une super puissance galactique: ouais... ça peut le faire
Une puissance Intergalactique.... euh non! Vu qu'Atlantis est rentré sur Terre, l'action de la Terre dans Pégase est restreinte voire quasi nul!
De plus nous ne connaissons que 5 galaxies
- Pégase
-La voie Lactée
-La galxie des Nakaii
- La galaxie des drones
- la galaxie Asgard
Dans les deux dernières on ne peut pas dire qu'il y'ait une forte présence ou influence terrienne.
Bon, maintenant ce sont que des critiques, libre à toi d'en tenir compte.
Et courage pour la suite.
Je na sais pas si tu as lu ce message sur ton premier post donc le revoilà.
tout d'abord, laisse moi te dire que ton résumé est inutile dans l'état actuel des choses.
En effet, il ne présente que le contexte, il ne présente pas l'intrigue ou ne dévoile rien.
C'est dur de se faire une idée de ce que va être ton récit. Il se passe quand:1-3-5-25 ans après le retour d'Atlantis. Penses peut être à l’étoffer.
Seconde chose:
La Terre une super puissance galactique: ouais... ça peut le faire
Une puissance Intergalactique.... euh non! Vu qu'Atlantis est rentré sur Terre, l'action de la Terre dans Pégase est restreinte voire quasi nul!
De plus nous ne connaissons que 5 galaxies
- Pégase
-La voie Lactée
-La galxie des Nakaii
- La galaxie des drones
- la galaxie Asgard
Dans les deux dernières on ne peut pas dire qu'il y'ait une forte présence ou influence terrienne.
Bon, maintenant ce sont que des critiques, libre à toi d'en tenir compte.
Et courage pour la suite.
Je na sais pas si tu as lu ce message sur ton premier post donc le revoilà.
Dernière modification par Spark le 08 mars 2012, 22:29, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !
- Janus-l'ancien
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
-
Ton premier sujet n'a pas été fermer ?
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
- Eaglestorm78
- Major
-
Mon histoire debutera cinq ans aprés la mise en stase de l'equpage du destiny
la terre va devenir une superpuissance intergalactique seulement dans le 8eme episode
j'ai pas envie de spoiler d'avantage ma fan fiction
la terre va devenir une superpuissance intergalactique seulement dans le 8eme episode
j'ai pas envie de spoiler d'avantage ma fan fiction

- chupeto
- Webmaster
-
La Terre sera une puissance galactique et intergalactique d'ici 2016 donc.CITATION (Eaglestorm78,Jeudi 08 Mars 2012 22h15) Mon histoire debutera cinq ans aprés la mise en stase de l'equpage du destiny
j'ai pas envie de spoiler d'avantage ma fan fiction![]()
Je demande comment la Terre peut devenir une superpuissance d'une galaxie dont elle n'en connaît pas la moitié (Voie Lactée) et d'une galaxie dont à peine 10 % voire 12 ou 13 % ont été explorés (Pégase). Et je parle seulement de celles qu'on a essayé d'explorer. J'exclue donc Ida qui nous est absolument inconnue, la galaxie des Oris dont on ne connaît même pas la position...
Dernière modification par chupeto le 08 mars 2012, 22:59, modifié 1 fois.
- Eaglestorm78
- Major
-
En fait , j'ai finalement accéléré la progression de ma fic et le résultat me satisfait plutot bien
Prologue :1ere partie
Après le retour d'Atlantis et dernièrement les attaques terroristes de l'alliance luxienne .les gouvernements ont préférés de révéler le programme « porte des étoiles » au monde entier .
La Terre entière était secouait par cette nouvelle alors que la menace luxienne s'agrandit de jour en jour .
2 mois après les émeutes mondiales et grâce au talent diplomatique du docteur Daniel Jackson qui a su calmé la population qui voulait plus de détail. Les gouvernements ont eu l'idée de créer une structure politique qui permet d'unifier toutes les nations sous une seule bannière et qui remplacera l'ONU , cette nouvelle structure sera connu sous le nom de l'Union gouvernementale terrienne . Grâce à cette nouvelle organisation ,toutes les guerres terriennes ont cessé le feu .
5 mois après la création de l'UGT , une réunion a eu lieu au Pentagone pour l'organisation de l'armée terriennes
Jack O'neill : Bonjour à tous d'avoir pu venir aussi vite que possible pour l'organisation de l'armée terriennes .Comme vous savez , le conseil politique de l'UGT m'a nommé le chef de l'état major terrien et c'est pour ça que je vous ai appelé .
Général Anglais : Attendez une petite minute, c'est pour ça que vous nous avez appelé .Pour qu'on fête votre montée en grade (avec un air énervé)
Jack O'neill : Bah oui mais aussi pour la protection de la Terre et pour une future expédition de Pégase sur une nouvelle base totalement inconnu des Wraiths .
Général Chinois : Et que faîtes vous de l'alliance luxienne, je vous signale qu'on ne les a toujours pas vaincus et même sans vraiment les combattre. On n'a toujours pas envoyé nos vaisseaux bombardaient leurs planètes et détruire leur flotte .
Général Jack O'neill : Savez vous que leurs planètes est majoritairement occupés par des peuples soumis , nous voulons attendre qu'ils nous attaquent avec tout leur effectif et toute leur force de frappe pour qu'on les écrase une bonne fois pour toutes et rétablir la paix de la galaxie
Général Français : Jack a raison ,nous avons 12 vaisseaux et les drones pour les battrent mais Meyu a raison aussi car on ferait mieux de les attaquer pour qu'on les poussent à passer a l'offensive
Général japonais:Une petite question , Quand est-ce-que nous avons pas eu de contact avec l'équipage du Destinée ?
Après cette question sensée et réfléchis , tout l'état major se regarde dans le blanc des yeux
ça va faire presque cinq ans qu'ils n'ont pas eu de nouvelle de l'équipage , la logique serait que ce vaisseau dérive dans l'espace ou qu'il serait détruit si l'équipage ne les a pas contacté dans 3 ans
Alors qu' O'neill réfléchis,un halo blanc l'entoure et l'emporte à bord d'un vaisseau mais pas n'importe quelle vaisseaux
La suite très prochainement

Après le retour d'Atlantis et dernièrement les attaques terroristes de l'alliance luxienne .les gouvernements ont préférés de révéler le programme « porte des étoiles » au monde entier .
La Terre entière était secouait par cette nouvelle alors que la menace luxienne s'agrandit de jour en jour .
2 mois après les émeutes mondiales et grâce au talent diplomatique du docteur Daniel Jackson qui a su calmé la population qui voulait plus de détail. Les gouvernements ont eu l'idée de créer une structure politique qui permet d'unifier toutes les nations sous une seule bannière et qui remplacera l'ONU , cette nouvelle structure sera connu sous le nom de l'Union gouvernementale terrienne . Grâce à cette nouvelle organisation ,toutes les guerres terriennes ont cessé le feu .
5 mois après la création de l'UGT , une réunion a eu lieu au Pentagone pour l'organisation de l'armée terriennes
Jack O'neill : Bonjour à tous d'avoir pu venir aussi vite que possible pour l'organisation de l'armée terriennes .Comme vous savez , le conseil politique de l'UGT m'a nommé le chef de l'état major terrien et c'est pour ça que je vous ai appelé .
Général Anglais : Attendez une petite minute, c'est pour ça que vous nous avez appelé .Pour qu'on fête votre montée en grade (avec un air énervé)
Jack O'neill : Bah oui mais aussi pour la protection de la Terre et pour une future expédition de Pégase sur une nouvelle base totalement inconnu des Wraiths .
Général Chinois : Et que faîtes vous de l'alliance luxienne, je vous signale qu'on ne les a toujours pas vaincus et même sans vraiment les combattre. On n'a toujours pas envoyé nos vaisseaux bombardaient leurs planètes et détruire leur flotte .
Général Jack O'neill : Savez vous que leurs planètes est majoritairement occupés par des peuples soumis , nous voulons attendre qu'ils nous attaquent avec tout leur effectif et toute leur force de frappe pour qu'on les écrase une bonne fois pour toutes et rétablir la paix de la galaxie
Général Français : Jack a raison ,nous avons 12 vaisseaux et les drones pour les battrent mais Meyu a raison aussi car on ferait mieux de les attaquer pour qu'on les poussent à passer a l'offensive
Général japonais:Une petite question , Quand est-ce-que nous avons pas eu de contact avec l'équipage du Destinée ?
Après cette question sensée et réfléchis , tout l'état major se regarde dans le blanc des yeux
ça va faire presque cinq ans qu'ils n'ont pas eu de nouvelle de l'équipage , la logique serait que ce vaisseau dérive dans l'espace ou qu'il serait détruit si l'équipage ne les a pas contacté dans 3 ans
Alors qu' O'neill réfléchis,un halo blanc l'entoure et l'emporte à bord d'un vaisseau mais pas n'importe quelle vaisseaux
La suite très prochainement
Dernière modification par Eaglestorm78 le 09 mars 2012, 12:22, modifié 1 fois.
Si je ne me trompe pas les japonnés n'ont pas d'armée
Si non vivement la suit que l'on voit ce que ça donne
Tu n'aurais pas oublié ",merci" (c'est juste une remarque)CITATION Bonjour à tous d'avoir pu venir aussi vite que possible
J’adore la petite note d'humourCITATION Général Anglais : Attendez une petite minute, c'est pour ça que vous nous avez appelé .Pour qu'on fête votre montée en grade (avec un air énervé)
Si non vivement la suit que l'on voit ce que ça donne

- brian norris
- Champion 2015 des pronostics Ligue 1
- Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
- Lieu : L.A.
-
Aïe. Désolé, mais je pense que tu t'y prends mal. Je pense que tu as pas mal parcouru les fics du forum. Tu as donc du voir les commentaires je suppose ?
Ok donc il serait bien qu'on commence par discuter de ces derniers. Car il est clair qu'à l'heure actuelle ton récit n'a pas le niveau suffisant pour être qualifié de bon ou acceptable.
Il y a plusieurs problèmes. L'orthographe, la grammaire. Le style aussi. Le scénario et la mise en scène. Bref pas mal de choses qui ne vont pas.
Il serait peut-être plus simple pour toi de maîtriser un petit peu ces points avant de commencer l'écriture.
Pourquoi ne pas nous poser des questions sur ce qui te pose des difficultés? Nous sommes plusieurs auteurs ici d'un niveau convenable à pouvoir t'apporter des conseils et des astuces. Mais pour le coup nous aurons besoin d'un travail de ta part.
Voilà amicalement j'espère que tu auras à cœur de t'améliorer, et dans ce cas sache que nous pourrons t'apporter des conseils.
edit: @ Valdu62 Les japonais ont une force d'autodéfense. Donc certes le terme et le but n'est pas le même, mais ce sont bien des forces armées avec des chars, des avions et des bateaux. On a même vu des contingents japonais envoyés en Irak en 2003 il me semble.
Ok donc il serait bien qu'on commence par discuter de ces derniers. Car il est clair qu'à l'heure actuelle ton récit n'a pas le niveau suffisant pour être qualifié de bon ou acceptable.
Il y a plusieurs problèmes. L'orthographe, la grammaire. Le style aussi. Le scénario et la mise en scène. Bref pas mal de choses qui ne vont pas.
Il serait peut-être plus simple pour toi de maîtriser un petit peu ces points avant de commencer l'écriture.
Pourquoi ne pas nous poser des questions sur ce qui te pose des difficultés? Nous sommes plusieurs auteurs ici d'un niveau convenable à pouvoir t'apporter des conseils et des astuces. Mais pour le coup nous aurons besoin d'un travail de ta part.
Voilà amicalement j'espère que tu auras à cœur de t'améliorer, et dans ce cas sache que nous pourrons t'apporter des conseils.
edit: @ Valdu62 Les japonais ont une force d'autodéfense. Donc certes le terme et le but n'est pas le même, mais ce sont bien des forces armées avec des chars, des avions et des bateaux. On a même vu des contingents japonais envoyés en Irak en 2003 il me semble.
Dernière modification par brian norris le 09 mars 2012, 01:00, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
- Rufus Shinra
- Lieutenant Général
- Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
- Pays : Equestria
- Lieu : Voir ci-dessous
-
Alors là, avant même de commenter le texte lui-même, un petit rappel pour tout le monde. La galaxie n'a pas été explorée à 10% dans Stargate. Elle n'a pas non plus été explorée à un seul pourcent, en fait, et le concept de superpuissance galactique n'a pas vraiment le moindre sens dans cet environnement et à cette époque. Même les Goa'uld n'avaient pas plus de quelques milliers de vaisseaux lourds qui, jusqu'à il y a quinze ans, mettaient plusieurs semaines ou mois pour franchir des distances interstellaires. En conséquence, aucune puissance n'est à même d'imposer sa volonté partout, même la Terre, pour une simple question de taille.
Une galaxie, c'est plus de cent MILLIARDS d'étoiles. Un disque de 80 000 années-lumière de diamètre, ce qui équivaut à approximativement 800 000 000 000 000 000 km de diamètre. Près de 3 000 années-lumière d'épaisseur par endroits, et on va minimiser à 1000 pour être gentil, soit 10 000 000 000 000 000 de km.
Une superpuissance doit pouvoir contrôler ou tout au moins surveiller l'ensemble de son territoire et de ses zones d'influences, donc ici surveiller un volume d'approximativement...
50 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 kilomètres-cube. J'ai fait quelques approximations et un calcul mental rapide, mais c'est environ le volume de la Voie Lactée, 5E51 km^3. Alors le prochain qui me parle de contrôler une fraction de la galaxie, je demande à la CSB de le dropper quelque part pour qu'il ou elle retrouve son chemin... Tout seul.
Bref, après ce petit coup de gueule scientifique...
Oui, les japonais ont une force armée, une des plus modernes sur Terre, avec une flotte capable techniquement de couler une bonne partie de celles en Europe (elle est aux alentours du même niveau en armement que la Marine Nationale et la Royal Navy, mais n'a pas leurs capacités de projection stratégique). Ils développement leurs propres chars, ont une aviation particulièrement efficace, etc. La Chine n'a pas envie d'aller embêter le Japon, pour donner une idée...
La fic elle-même...
Bon, est-ce que je vais faire un commentaire détaillé sur le problème récurrent des mauvaises script-fics sur SGF ? Ou bien des remarques attristées sur l'orthographe, la grammaire et la syntaxe des jeunes de la génération montante ? Ou peut-être les aberrations complètes qui prennent place dans le texte lui-même ?
Tous les gouvernements qui fusionnent en à peine deux mois ? Ouais, c'est ça... Je vais suggérer ça à la rédaction de DSI ou de Diplomatie, juste pour voir leur réaction. La Terre est, dans SG, l'une des seules planètes fragmentées en nations, et c'est ce qui lui donne une particularité plus qu'intéressante que les auteurs peuvent essayer d'exploiter (ce que je n'ai malheureusement pas fait de mon côté et que je regrette à certains moments).
Il y aurait bien une remarque que je voudrais faire, mais ce serait plagier de façon éhontée à la vénérable Atropos, que je salue bien bas si elle nous lit (pour la simple et bonne raison que j'ai toujours peur, certains soirs d'orage, qu'elle vienne avec ses terribles sœurs poster un comm'). Donc, en lui reconnaissant le copyright, je vais m'étonner du fait que le prélude au prologue de cette fic serait en mesure de constituer une fic entière pour beaucoup d'autres auteurs et que, si ça a été expédié en quelques lignes, les lecteurs doivent s'attendre à quelque chose qui surpasse de très loin le potentiel de la révélation publique du Programme, c'est le minimum
La lecture de la suite n'est pas vraiment à même de me rassurer quant à cette plaisante possibilité.
Plus sérieusement, si tu cherches des conseils pratiques et un comm' relativement inspiré, vas sur ce lien, où j'ai posté un comm' il y a moins d'une semaine, qui couvre pas mal des défauts.
Voilà... Ah, attendez, on me dit dans l'oreillette que je suis censé proposer un nouveau défi du poney pour une fic débile à rédiger...
Très bien, très bien, alors, restons dans le sujet, voulez-vous. Si quelqu'un a le culot de préparer une fic où le Programme est révélé au monde de façon totalement foireuse et assumée (et impliquant de préférence un groupe de poneys, une cabale de bananes comploteuses et un lapin psychotique maître-chanteur, mais ce n'est pas obligatoire, juste une expérience personnelle dont le juge m'a interdit de révéler les détails), alors soyez assuré que vous aurez au moins un comm' de ma part.
Désolé, mais vu le jeu qui sort aujourd'hui, je me dois de sortir ça :
Je suis Rufus Shinra, et ceci n'est pas ma fic préférée de la Citadelle.
Désolé.
Et merde, je suis en train de devenir aussi vache que Ketheriel, là...
Une galaxie, c'est plus de cent MILLIARDS d'étoiles. Un disque de 80 000 années-lumière de diamètre, ce qui équivaut à approximativement 800 000 000 000 000 000 km de diamètre. Près de 3 000 années-lumière d'épaisseur par endroits, et on va minimiser à 1000 pour être gentil, soit 10 000 000 000 000 000 de km.
Une superpuissance doit pouvoir contrôler ou tout au moins surveiller l'ensemble de son territoire et de ses zones d'influences, donc ici surveiller un volume d'approximativement...
50 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 kilomètres-cube. J'ai fait quelques approximations et un calcul mental rapide, mais c'est environ le volume de la Voie Lactée, 5E51 km^3. Alors le prochain qui me parle de contrôler une fraction de la galaxie, je demande à la CSB de le dropper quelque part pour qu'il ou elle retrouve son chemin... Tout seul.
Oui, les japonais ont une force armée, une des plus modernes sur Terre, avec une flotte capable techniquement de couler une bonne partie de celles en Europe (elle est aux alentours du même niveau en armement que la Marine Nationale et la Royal Navy, mais n'a pas leurs capacités de projection stratégique). Ils développement leurs propres chars, ont une aviation particulièrement efficace, etc. La Chine n'a pas envie d'aller embêter le Japon, pour donner une idée...
La fic elle-même...
Bon, est-ce que je vais faire un commentaire détaillé sur le problème récurrent des mauvaises script-fics sur SGF ? Ou bien des remarques attristées sur l'orthographe, la grammaire et la syntaxe des jeunes de la génération montante ? Ou peut-être les aberrations complètes qui prennent place dans le texte lui-même ?
Tous les gouvernements qui fusionnent en à peine deux mois ? Ouais, c'est ça... Je vais suggérer ça à la rédaction de DSI ou de Diplomatie, juste pour voir leur réaction. La Terre est, dans SG, l'une des seules planètes fragmentées en nations, et c'est ce qui lui donne une particularité plus qu'intéressante que les auteurs peuvent essayer d'exploiter (ce que je n'ai malheureusement pas fait de mon côté et que je regrette à certains moments).
Il y aurait bien une remarque que je voudrais faire, mais ce serait plagier de façon éhontée à la vénérable Atropos, que je salue bien bas si elle nous lit (pour la simple et bonne raison que j'ai toujours peur, certains soirs d'orage, qu'elle vienne avec ses terribles sœurs poster un comm'). Donc, en lui reconnaissant le copyright, je vais m'étonner du fait que le prélude au prologue de cette fic serait en mesure de constituer une fic entière pour beaucoup d'autres auteurs et que, si ça a été expédié en quelques lignes, les lecteurs doivent s'attendre à quelque chose qui surpasse de très loin le potentiel de la révélation publique du Programme, c'est le minimum
La lecture de la suite n'est pas vraiment à même de me rassurer quant à cette plaisante possibilité.
Plus sérieusement, si tu cherches des conseils pratiques et un comm' relativement inspiré, vas sur ce lien, où j'ai posté un comm' il y a moins d'une semaine, qui couvre pas mal des défauts.
Voilà... Ah, attendez, on me dit dans l'oreillette que je suis censé proposer un nouveau défi du poney pour une fic débile à rédiger...
Très bien, très bien, alors, restons dans le sujet, voulez-vous. Si quelqu'un a le culot de préparer une fic où le Programme est révélé au monde de façon totalement foireuse et assumée (et impliquant de préférence un groupe de poneys, une cabale de bananes comploteuses et un lapin psychotique maître-chanteur, mais ce n'est pas obligatoire, juste une expérience personnelle dont le juge m'a interdit de révéler les détails), alors soyez assuré que vous aurez au moins un comm' de ma part.
Désolé.
Dernière modification par Rufus Shinra le 09 mars 2012, 09:21, modifié 1 fois.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours
scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.
Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.
Ne cliquez pas sur mon nom !
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
- Everett
-
Tu pars dans un vrai délire Rufus, et tu as su trouver le bon moment pour pouvoir re-sortir ton petit poney challengeCITATION (Rufus Shinra,Vendredi 09 Mars 2012 08h46) Alors là, avant même de commenter le texte lui-même, un petit rappel pour tout le monde. La galaxie n'a pas été explorée à 10% dans Stargate. Elle n'a pas non plus été explorée à un seul pourcent, en fait, et le concept de superpuissance galactique n'a pas vraiment le moindre sens dans cet environnement et à cette époque. Même les Goa'uld n'avaient pas plus de quelques milliers de vaisseaux lourds qui, jusqu'à il y a quinze ans, mettaient plusieurs semaines ou mois pour franchir des distances interstellaires. En conséquence, aucune puissance n'est à même d'imposer sa volonté partout, même la Terre, pour une simple question de taille.
La fic elle-même...
Désolé.

PS : Malgré un effectif limité (et imposé), le Japon dispose d'une formidable puissance militaire, c'est incroyable. Il a décidé de renoncer à l'idée de projection et de se rabattre dans l'autodéfense (pas étonnant d'ailleurs que tous les noms de corps portent cet indicatif).
Donc attention, il faut bien se renseigner avant d'écrire des bêtises dans son récit.
- Janus-l'ancien
- Lieutenant Colonel
-
C'est vrai ta fic est bien mais fait attention aux fautes d'orthographes,j'en ai vu pas mal dont une ou tu as marqué Jake au lieu de Jack.
- Rufus Shinra
- Lieutenant Général
- Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
- Pays : Equestria
- Lieu : Voir ci-dessous
-
Bah, on a vu le succès de la fic proposée par Vyslanté, donc pourquoi ne pas continuer, si ça fonctionne ? Après tout, on pourrait bien être en train de fonder une nouvelle tradition sur SGF : lorsqu'une fic tombant dans les travers les plus communs est postée ici par un nouveau, ça active le défi du poney pour faire une fic sur le même thème.CITATION Tu pars dans un vrai délire Rufus, et tu as su trouver le bon moment pour pouvoir re-sortir ton petit poney challenge rolleyes.gif
Sérieusement, que ça ne soit pas seulement Vyslanté qui s'y mette, il y a de quoi se marrer et renforcer l'identité et la spécificité du forum, là, tout en offrant des exemples supplémentaire d'écriture à nos plus jeunes arrivants...

Dernière modification par Rufus Shinra le 09 mars 2012, 11:14, modifié 1 fois.
Effet Papillon :
- Janus-l'ancien
- Lieutenant Colonel
-
J'adoreCITATION (Rufus Shinra,Vendredi 09 Mars 2012 11h13) Après tout, on pourrait bien être en train de fonder une nouvelle tradition sur SGF : lorsqu'une fic tombant dans les travers les plus communs est postée ici par un nouveau, ça active le défi du poney pour faire une fic sur le même thème.

- Eaglestorm78
- Major
-
Je vous remercie de m'avoir donné ces conseils et ces critiques et je vais essayé de m'amelioré pour la suite de cette fan fic
Rassurez vous ,je vais vous mettre un épisode ou deux épisodes sur l'exploration d'une partie de la voie lactée .
Sinon on ne verra pas O'neill avant le 2 eme chapitre et je vous prépare une grosse surprise qui devrait pour certain leur plaire
Rassurez vous ,je vais vous mettre un épisode ou deux épisodes sur l'exploration d'une partie de la voie lactée .
Sinon on ne verra pas O'neill avant le 2 eme chapitre et je vous prépare une grosse surprise qui devrait pour certain leur plaire

Dernière modification par Eaglestorm78 le 09 août 2012, 23:16, modifié 1 fois.
- Everett
-
CITATION Je vous remercie de m'avoir donné ces conseils et ces critiques et vais essayé de m'amelioré pour la suite de cette fan fic
Sinon on verra pas O'neill avant le 2 eme chapitre et je vous prépare une grosse surprise qui devrait pour certain leur plaire
Je vous remercie pour vos critiques et conseils. Je vais essayer de m'améliorer pour la suite.
Rassurez-vous, je vais vous mettre un épisode ou deux sur l'exploration d'une partie de la Voie Lactée .
Sinon on ne verra pas O'Neill avant le 2ème chapitre, et je vous prépare une grosse surprise qui devrait plaire à certains

Réécris comme ça, c'est mieux

Dernière modification par Everett le 09 mars 2012, 11:38, modifié 1 fois.